Se connecter

Rugby 2005

Sujet : vos avis pour un jeu cummunautaire
Lococodil
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:09:45

narf, jrepondais a singo!
m´enfou de ske tu dis!!! va au lit!!

AUPABO
Niveau 8
05 juillet 2005 à 00:13:10

c cool merci ! !!!

AUPABO
Niveau 8
05 juillet 2005 à 00:15:08

ciao

Lococodil
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:15:20

ba koi??

Lococodil
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:15:50

wai pareil

Lococodil
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:03:27

bon voilà la mise à jour du " règlement" j´espere que je n´est rien oublié sinon faites signe. de même si vous avez des propositions pour des modifications.
si pas mal de monde approuve le jeu pourra commencer d´ici peu...

LE NOM DU CHAPIONNAT
Rugby Challenge

LE BUDGET LES GAINS ET PERTES
Au départ chaque équipe a un capital de 5000¤
Un match gagné rapportera 30¤.
Le premier du championnat remportera 500¤, le second 200¤.
Le dernier perdra 200¤.
à completer si plusieurs divisions sont mises en place ou si une coupe est organisée...

DEROULEMENT DU CHAMPIONNAT
Le tout premier tour se jouera sur une poule unique avec seulement les matchs allé histoire de se mettre en place.
Ensuite selon le nombre de participants il sera possible de faire plusieurs divisions et même d´organiser une coupe.
Un nouveau participant souhaitant s´inscrire devra attendre la fin d´une saison.

COMPOSITION D´UNE EQUIPE:
min: 22 joueurs, max:30 joueurs
Pour que ce jeu soit plus intime et personnalisable, les coachs choisieront leur propre nom d´équipe ( ex: Lococoteam).
Au lancement du jeu chaque coach choisiera au tour à tour un joueurs jusqu´à ce qu´il en ai 22.
Les joueurs supplémentaires seront " payants".
Avant un match, le coach doit présenter une équipe de 22 joueurs cohérente selon les postes des joueurs.
Les remplaçants doivent être composés de 4ou5 avants et 3ou2 arrieres . Un pillier et un talonneur sont obligatoires.

CALCUL DE LA FORCE D´UN EQUIPE:
Le calcul de la force d´un joueur est basé sur les statistiques de Rugby2005.
Un avant est calculé sur la moyenne de toutes ses statistique + le nombre d´étoiles ( ex: Pascal PAPE Deuxième ligne 63+1).
Un arrière est calculé sur la moyenne de ses statistisques - les trois stat suivantes: talonnage, poussée en mélée et touche ( soit une moyenne de 12 stat). A cette moyenne le nombre d´étoiles est additionné ( ex: 10 Benjamin BOYET ouverture 70+2).
Les stat étant basés sur ceux de Rugby2005 il se peut qu´ils ne conviennent pas trop à la
réalité. Selon le choix d´un coach, il peut adapter ces stats entre plusieurs joueurs.
ex:
Frédéric MONTAGNAT Talonneur 63-10=53
Olivier MILLOUD Pilier 47+10=57
IL faut que ces adaptations soient bien sûr
raisonnables et justifiées. Elles doivent être
informées aux autres coachs.

LA SIMULATION D´UN MATCH:
Le score d´une équipe est simulé à partir d´un programme qui calculera les valeurs de l´équipes sur différentes actions, il calculera également un nombre aléatoires de ces actions pour en tirer une moyenne de points.
A cette moyenne sera ajoutée une valeur qu´aura apporté les remplaçants.

le nombre d´action:
entre 2 et 12 melees
entre 2 et 12 touches
entre 5 et 20 attaques
entre 5 et 20 defenses
entre 6 et 21 coups de pied

les joueurs pris en compte:
melee: les 8 gros sont impliqués ainsi que le demi de mélée. Le talonneur joue un role plus important.
touche: une moyenne des 8 gros, le talonneur joue un role plus important.
attaque: les 7 arrieres
defense: les 7 arrieres + la 3eme ligne
coups de pied: le 10 et le 15

LES TRANSFERTS ET INTEGRATIONS DE JOUEURS EXTERIEURS
Les coachs/managers négocieront comme bon leur semble leurs transferts mais tout le monde doit en être informé.
Les forces des joueurs permettront de les estimer facilement.
Il est possible d´intégrer un joueur externe au championnat en calculant sa force avec les stats de Rugby2005.
Cette intégration aura un prix équivalent au nombre de points.
Les transferts seront possible uniquement pendant des périodes définies ( mi-saison et fin de saison).

Singo
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:50:45

Moi j´ai pas de questions tout est claire
quand c´est qu´on commence ?

Lococodil
Niveau 10
05 juillet 2005 à 13:45:42

j´avais cependant une derniere idée: L´EVOLUTION DES JOUEURS
à la fin d´une saison le coach dispose de 100¤ pour changer les stats de ses joueurs, 10¤ pour un point en plus. Le coach a aussi la possibilité de faire des adaptaions avec ses joueurs en enlevant un nombres de points à un joueurs et en les redistribuant à un autre...

ça peut être pas mal ça aussi ça permettrai à des joueurs de progresser et à d´autres de régresser...

juste un ou deux avis la dessus et ça pourra commencer

_larkham_
Niveau 5
05 juillet 2005 à 14:21:08

très bien je trouve ça parfait

juste une précision : on arrange les stat de nos joueur tout au long de la saison ou seulement a l´intersaison??? moi je préfèrerai la 2ème idée

sinon je vais ressortir un vieu pseudo pour ce jeu paske trouver un nom d´équipe avec celui la c´est pas simple...

mcemw
Niveau 6
05 juillet 2005 à 14:23:41

voila c´est moi ( larkham) mais bon finalement c´est pas simple non plus ac celui la lol
sa sera donc la McTeam ( dsl g pas trouvé mieu :honte: )

Lococodil
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:26:25

a bah pour les modif des joueurs ce sera seulement à la fin de la saison carrément sinon ça sera trop facil

Singo
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:36:36

Je suis d´accord pour les stats des joueurs faut les changer qu´à la fin de la saison :ok:

Lococodil
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:37:58

bopn bah allé jvais lancer le topic des formations, transferts, changements, inscriptions, etc...
yaura un autre topic avec les calendriers, resultats des matchs, classements, etc...

Lococodil
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:08:49

Le Challenge a déjà bine commencer et pour ne pas créer 25000 topics on va utiliser celui-ci pour parler des règles et modifications ert tout ça! Les joueurs ne sont pas les seuls à donner leur avis, si yen a qui suivent un peu, ils peuvent donner le leur également :)

donc j´ai vu 2 3 trucs qui n´allaient pas trop:
LA RESERVE: 8 joueurs en réserve ça fait beaucoup finalement, je pensais en autoriser que 3 au maximu, soit 25 joueurs en tout.

LES PARIS, ils sont un peu cons! pk miser une somme pour gagner ou perdre le double, si on gagnai ou perdai juste la somme misée ça ne serai pas plus simple?

LE PRIX DES PLACES: on a fixé à 1¤ la place et un point supplémentaire toutes les 10 000 places. Ca fait très très cher, donc soit il faut baisser le nombre de places pour avoir un point supplémentaire, soit il faut baisser le prix des places.
ha wai je pensais, si on a besoin de tunes, on peut vendre des places biensur.

bon yavait déjà ces trois choses qui, il me semble, n´allaient pas trop bien. Dite moi ske vous en pensez siouplait! et si vous avez autre chose à dire aussi bien sîr

Lococodil
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:16:18

une autre chose:
EVOLUTION DES JOUEURS:
vous savez qu´à la fin d´une saison on peut faire évoluer nos joueurs en enlevant des points à un(ou des) joueur(s) et en rajoutant à d´autres... 10 points en tout.
En plus de ça je pensais que nous pourrions avoir la possibilité d´achter des points, à raison de 50¤ par point.

donner vos avis svp

Chederton
Niveau 8
29 juillet 2005 à 21:43:30

J´arrive avec mes avis...

Chederton
Niveau 8
29 juillet 2005 à 22:42:46

Pour ce qui est de la RESERVE ; je suis d´accord pour 3 joueurs maximum. Histoire de laisser plus de joueurs aux nouveaux participants ( s´il y en a) pour la future saison et de ne pas avoir un nombre de joueurs inutiles ( même si je sais qu´ils peuvent servir pour les améliorer ou les faire régresser afin d´en améliorer d´autres).

Pour les PARIS ; je suis d´accord aussi.
Soit X la mise sur une équipe lors d´un match. A la suite du match en question, si l´équipe sur laquelle on a parié a gagné alors notre budget augmente de X sinon il diminue de X.

S´agissant des PRIX DES PLACES ; je pense que c´est l´ nomb´ de places qu´on devrait changer. A la rigueur, au lieu de 10 000 places, je dirai 2500 places. On a l´droit d´en revendre. Dans ce cas la, on récupère la somme. Prix de vente égal prix d´achat.

Pour l´EVOLUTION DES JOUEURS ; Déjà 10 points a s´échanger entre joueurs, je trouve beaucoup car ça risque d´avoir une équipe uniformisée a la fin : tous les joueurs à la meme force... Donc je dirai 5 au lieu de 10. C´est peu mais raisonnable. Car avec 10 points et hormis l´argument de l´uniformisation, meme si on ajoutait un seul point a 10 joueurs du quinze titulaire, je trouve que ça fait trop.
Maintenant, acheter un point a 50 ? La ça fait peu car on a vite fait d´en prendre 10 voir 50 ( si si... ca divise a peu pres par deux notre budget mais bon... on a une équipe de fou apres)... Donc je mettrai un point a 250. Oui ca fait cher. Mais mettre 1000 et avoir 4 points, ca fait pas mal je trouve.

Chederton
Niveau 8
30 juillet 2005 à 16:02:42

Concernant les transferts d´intersaison, je pense que la revente des joueurs a la " banque" doit etre de moitié prix pour que cela favorise le vrai transfert entre les participants.
Oui ca les favorise car si j´ai un joueur qui vaut 76, je le revend a la banque 38 donc je me fais 38 de blé, c´est peu. Mais si j´arrive a trouver un acheteur meme pour 60 c´est mieux pour moi et pour lui meme... car autrement il aurait acheté 76 a la banque si j´l´avais vendu a la banque.

Voila voila.

Singo
Niveau 10
30 juillet 2005 à 19:45:56

Je suis d´accord avec Chederton sauf pour les places il faut pas que se soit trop abordable sinon on aura vite fait d´avor un grand stade avec 7-8pts bonus ce qui rendrait une victoire du visiteur impossible. Je serais pour garder ce qui existe déjà ou alors faire une évolution. Le stade fait 10000 places pour passer à 20000 on paye x¤ pour passer à 30000 on paye 2x¤ etc...

Sinon pour l´évolution des joueurs et pour harmoniser les équipes on pourrait donner 5pts au dernier, 4 au 4ème, 3 au 3ème etc... comme ça les nouveaux auront des chances de remonter après plusieurs années :ok:

Chederton
Niveau 8
30 juillet 2005 à 22:21:49

Pourquoi pas ! Mais certains diraient de donner plus de points au premier. Mais vu que j´aime l´équité, je suis davantage séduit par ce sens la, Singo ! lol

Sujet : vos avis pour un jeu cummunautaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page