Gavilan
Je suis d'accord avec toi (et je comprends ta colère).
Je n'étais pas là hier et je viens de voir ça sur le forum de Myst IV, alors que je venais aux nouvelles afin d'apporter mon aide au sujet en cas de nouveau SOS.
C'est décourageant, en effet ! Ce qui est intéressant dans un jeu, c'est justement de chercher et de réfléchir ; si on ne trouve pas, on cherche encore et si on arrête momentanément, on reprend le lendemain et on finit par trouver,souvent tout seul, ou en fouillant dans toutes les soluces, ou en questionnant sur le forum, mais on n'abandonne pas, surtout quand il s'agit d'un jeu aussi beau que Myst.
Mamie, l'a bien compris ; elle est vraiment super !
Gavilan,, moi, je n'abandonnerai jamais Myst V, quitte à rester 3 ans dessus et à t'embêter autant qu'il le faudra
En ce moment, je n'ai pas le temps de jouer ; beaucoup trop de choses à faire ces jours-ci.
Mais, dès que j'ai une heure ou deux devant moi, je m'y remets.
Je me suis arrêtée avant-hier à Laki'Ahn, au niveau où il faut faire déclencher la tempête par le bahro pour manoeuvrer les leviers de la machine avec la sorte d'éolienne, pas bien difficile...mais il faut un peu accélérer le pas.
Voilà les nouvelles, Gavilan.
A bientôt.
Je viens de regarder mes copies d'écrans. J'ai des photos de chaque piedestal avec l'ensemble des symboles pour chaque monde. Mais je n'ai pas celui de Laki'Ahn. Donc ton histoire de triangles, je ne m'en souviens pas
En revanche, je peux te dire que la tempête dure 1mn et 30 secondes
Oui, je m'en suis aperçue et j'avais largement le temps de bricoler la machine.
Mais, encore une fois, j'étais bête
Je t'explique : je dessinais le symbole de la tempête sur l'ardoise, mais dans la bulle et je transportais à toute vitesse mon ardoise avec le dessin jusqu'au pré devant la machine à éolienne. Tu vois un peu le cirque Mission impossible.
Alors, sans me déranger, j'ai dessiné les 3 traits ondulés là où je me trouvais et j'ai posé l'ardoise pour voir la réaction du Bahro. Il a immédiatement déclenché la tempête là où je me trouvais, puis il a reproduit le dessin sur l'ardoise, dans le coin inférieur gauche.
Alors, je n'ai plus eu qu'à me diriger tranquillement jusqu'à la machine, j'ai cliqué sur le symbole dessiné par le Bahro, qui s'et reproduit sur l'ardoise, j'ai posé l'ardoise là, et j'ai eu tout mon temps pour manipuler les leviers.
Je croyais naïvement que l'on ne pouvait dessiner sur l'ardoise que lorsque celle-ci était posée sur un piédestal alors qu'on peut dessiner n'importe où, donc sur le lieu même où on va utiliser le symbole (évideemment lorsqu'il s'agit d'un symbole destiné à produire un événement).
Les bahros, j'ai bien sûr une dent contre, mais je trouve qu'ils sont quand même rigolos. Je les espionne de loin lorsqu'ils entrent dans la bulle, examinent mon dessin, grattouillent par terre je ne sais quoi, et me remettent l'ardoise sur le piédestal : "à refaire" ! Sales bêtes
Gavilan
J'ai un peu joué aujourd'hui et maintenant, je suis à l'intérieur, après la porte de la cage, dans une sorte d'arène dont j'ai gravi les gradins. J'ai jeté un coup d'oeil sur les pupitres avec les ronds rouges et tout le bazar et je reprendrai demain.
Toujours la même philosophie : il ne faut pas abuser des bonnes choses (et les déguster lentement pour bien les apprécier).
Les Bahros, en fait, ce sont des transporteurs d'ardoises. Pourquoi se casser les reins quand ils peuvent faire le travail
Finalement, quand tu fais ce qu'il faut, ça avance mieux
Dans les arènes, c'est sympa, je me souviens des couloirs, en dessous, mais pas de grosses difficultés
Tu vas me dire que j'avais bu mais non ! (même pas l'anisette de Chinchon, mon village natal )
Lorsque j'ai eu à dessiner sur l'ardoise le symbole du piédestal de la tour au milieu des gradins (celle qu'il fallait faire monter en manipulant les 4 pupitres pour accéder à l'étage supérieur devant la porte arrière de la maison du joaillier), quelle a été ma surprise, lorsque je suis arrivée au piédestal de la bulle de voir que ce 2e symbole était déjà gravé dessus alors que je ne l'avais pas encore deessiné !
Pour le plaisir, je l'ai dessiné quand même et le Bahro l'a accepté, mais cela n'a rien changé. C'est quand même bizarre,
Aujourd'hui, je suis dans le tunnel, sous les gradins et j'essaie de monter à l'aide de la plaque-ascenseur. J'ai dessiné le symbole avec le genre de bohnomme (copié dans le journal de Yeesha), je l'ai posé devant la porte, j'ai tiré le levier rouge, je suis montée sur la plaque, mais je crois que la synchronisation n'est pas bonne car la plaque monte et redescend et je suis toujours au même niveau. Pourtant, le Bahro arrive, gazouille et emporte l'ardoise.
J'ai fait une sauvegarde avec l'ardoise prête pour le dessin, devant la porte concernée, pour ne pas avoir à retourner la chercher dans la bulle et je verrai ça demain.
Oui, ce passage me laisse de vagues souvenirs. Si tu es coincée, il faudra que je révise
Je vois bien ce truc qui sort du sol ou il est question d'avoir la bonne pesée mais après dans les détails
Gavilan,
Je viens de terminer le jeu
J'ai fait les 4 fins, je suis retournée à l'île de Myst, dévastée, sous l'orage et cela m'a fait beaucoup de peine. J'y avais vécu des aventures si passionnantes !
J'ai revu Atrus vieillard et cela m'a aussi affectée.
J'ai admiré les bahros de près et remarqué qu'ils avaient les yeux bleus et des ailes de chauves-souris !
J'ai regretté que Esher soit "un méchant" car il m'avait accompagnée si longtemps que nous étions devenus amis.
Bref, je confirme ma note de 15/20 pour cet opus.
Gavilan, à bientôt sur le forum de BM I.
Bravo
C'est avec plaisir que je t'accompagnerai sur le forum de BM I. Je me le pets en favori dès maintenant.
Moi, j'en suis au chapitre 2 de la solution de BM III, super aussi.
A + ur cet autre forum et encore bravo