Se connecter

Myst V : End of Ages

Sujet : ABR Marika 1312
1
Gavilan
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:26:17

Un topic pour toi et suivre ton évolution.
Un topic à baton rompu pour pouvoir parler de tout et de rien :ok:

Gavilan
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:33:19

Pour info, la soluce de JVC est la mienne raison pour laquelle tu ne la trouveras pas sur mon blog.
Je te suivrai ici pas à pas.

marika1312
Niveau 8
04 avril 2011 à 14:03:34

:merci: Gavilan !
Tu es un boss.
Je savais que la soluce de JVC était la tienne ; j'avais lu ça dans un de tes topics et c'est celle que j'ai mise dans mes favoris internet, dossier Myst V, en rpévision.
Je vais bientôt me lancer, sûrement dans la semaine et te disputer âprementt à Mamie. Tu vas avoir fort à faire avec nous deux :lol:

Gavilan
Niveau 10
04 avril 2011 à 22:20:23

Bah, j'alterne allègrement d'un forum à l'autre.
Pas de problème, c'est un plaisir de revivre ces jeux par procuration :ok:
Bon jeu à toi :-)))

marika1312
Niveau 8
05 avril 2011 à 19:37:14

:hello: Gavilan !
J'ai commencé Myst V aujourd'hui et le premier problème a été l'installation sur Vista car le jeu ne voulait pas démarrer et une longue liste d'erreurs incompréhensibles s'affichait.
Finalement, en fouillant dans le Web, j'ai trouvé un patch et j'ai réussi à jouer.
Ma première impression : tristesse d'apprendre la disparition de Catherine et la fin d'Atrus ; cela m'a donné envie de recommencer depuis le début pour les retrouver (ce que je ferai d'ailleurs dès que j'aurai terminé le V ou plus tard) car j'avais l'impression de les avoir laissé filer sans en profiter pleinement.
J'ai bien retrouvé Yeesha mais elle m'a déçue ; elle était devenue moche et j'ai regretté la jolie petite fille de Révélation.
Sinon, je trouve (jusqu'ici)le jeu moins compliqué que les autres et, pour l'instant, le paysage manque de verdure ! Je suis descendue dans le puits de Volcano et j'ai mis en marche l'aération.
Pour l'instant, ça va. Je t'informerai de mon avancement (et te ferai part de mes impressions...).
Bonne soirée Gavilan, ne te couche pas trop tard, comme d'ab !! :sleep:

Gavilan
Niveau 10
05 avril 2011 à 21:31:06

Je reste dans le coin...coin :rire2:

Gavilan
Niveau 10
05 avril 2011 à 23:21:45

Finalement, ce qui me reste de très positif dans ce jeu, c'est Esher et le final de cet opus :ok:
Mais tu verras :rire:

marika1312
Niveau 8
06 avril 2011 à 19:12:01

:question: Gavilan
Je viens de rentrer de Volcano après un tas de missions accomplies au cours desquelles j'ai ramené 12 parties du journal de Yeesha.
Je suis à Direbo et je veux partir vers Taghira.
Malheureusement quand je veux passer le pont qui m'amène à la bulle et au livre concernés, je me trouve bloquée par la barrière et je ne peux pas y accéder.
Ai-je oublié de faire quelque chose ? Comment ouvrir cette barrière ?
Toutes les autres sont ouvertes et, à chaque retour de Volcano, j'en ai ouvert 2, c'est-à-dire 4.
:merci: de ton aide.

Gavilan
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:58:16

La 1ère chose à faire avant de partir pour ou que ce soit, c'est depuis Direbo, d'ouvrir toutes ls barrières. Il y en a 8.
Comment as-tu ouvert les autres barrièrs :question:
Et bien fais de même :ok:
Aller, un indice
A chaque fois que tu te trouve devant un livre de liaison, tu peux ouvrir 2 barrières, donc, si tu n'en as ouvert que 6, c'est que tu as raté dans Volcano un livre de liaison :ok:

Gavilan
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:00:21

Comme tu le sais, je reste dans le coin toute la soirée :ok:
Si tu as besoin d'u autre indice, je répondrai aussi précisément que tu me le demanderas. Je ne veux pas trop en dire et gâcher ton plaisir...et le mien de te voir galérer ahahahahahahahahahah :rire:

marika1312
Niveau 8
06 avril 2011 à 20:11:00

Tu as raison, Gavilan,
Je ne veux quand ême pas quet u me dictes la solucezu poiny de guider ma souris à ma place.Aucun intérêt, en effet.
Je reprendrai demain et te dirai le résultat.
Merci Gavilan, et dors bien, ne veille pas trop tard !!!

Gavilan
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:51:56

Promis maman, je vais me coucher tôt :lol:

marika1312
Niveau 8
08 avril 2011 à 19:07:43

:salut: Gavilan,
Tout comme Mamie, "j'avance lentement mais sûrement".
Comme je ne savais pas où trouver le livre que j'avais raté, j'ai recommencé depuis (presque) le début.
Aujourd'hui, je suis à Taghira et j'entre dans le village où je dois faire générer la chaleur (c'est Esher qui vient de me le dire...).
Mais là, je fais une pause car, dans les manipulations de vannes, je me suis toujours embrouillée. Il faut que j'intègre le fonctionnement et, en fin de soirée (malgré la soluce), mon cerveau est un peu fatigué.
Voilà pour l'instant.
Gavilan, à bientôt (et mêmes recommendations que dab) :lol:

marika1312
Niveau 8
09 avril 2011 à 19:33:27

Gavilan, :svp: !!!
Je suis en rade à Taghira pour dégeler la mare.
J'ai fait pivoter à droite les manettes des 6 maisons.
J'ai dessiné sur l'ardoise le symbole (genre de flèche avec un trait en haut et un au milieu du pied) et la bébête l'a subtilisée.
Je suis revenue au village et j'ai pris l'ardoise qu'elle avait placée sur le piédestal.
Je suis allée aux 2 bases avec les manettes bleues et rouges.
Devant la rouge, j'ai cliqué sur l'icône de l'ardoise en bas à gauche (qui ressemble à un demi-soleil) et j'ai posé l'ardoise.
J'ai fait pivoter les manettes (les 3 rouges et les 3 bleues) comme tu l'as indiqué dans la soluce.
Cela a provoqué un genre de gros brouillard, la mare a commencé à dégeler mais, déception, cela s'est arrêté.
J'ai remarqué que les leviers étaient tous remontés, donc, je suppose que cela signifie que j'avais bien basculé vers la droite les manettes des 6 maisons.
A un moment donné, je me suis demandé s'il ne fallait pas cliquer sur l'icône de l'ardoise carrément devant le piédestal du vbillage et la poser là, puis aller vers les vannes. Mais rien !
A un autre moment, comme je revenais vers les vannes rouges pour vérifier si les leviers étaient tous surélevés, j'ai vu la bébête qui récupérait l'ardoise.
Bref, je ne sais plus quoi faire et un coup de pouce du pro serait le bienvenu.
:merci:

Gavilan
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:28:36

Sur l’ardoise il faut cliquer sur le symbole en bas à gauche pour faire fondre la glace et déposer l’ardoise au sol. Quand l’effet commence, on a 1 minute et 30 secondes pour placer les vannes correctement.
Positionner les vannes rouges de gauche à droite comme suit :
Gauche
Droite
Gauche

Positionner les vannes bleues de gauche à droite comme suit :

Droite
Gauche
Gauche

Normalement, la mare sera dégelée et laissera apparaitre des petits chemeins à suivre pour passer de l'autre côté.

Gavilan
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:30:57

Si ça ne marche pas, c'est que la vanne d'une maisonnette n'est pas basculée vers la droite. Il faut alors toutes les vérifier. Attention, pour dégeler la mare, tu n'as que 1 minute et 30 seconde. Si le temps est dépassé, tu dois recommencer et aller chercher l'ardoise :ok:

Gavilan
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:31:36

Une solution est de faire une sauvegarde juste avant d déposer l'ardoise pour éviter de tout refaire :ok:

marika1312
Niveau 8
10 avril 2011 à 19:25:10

:hello: Gavilan
Ce qui m'a sauvée dans cette étape, c'est que j'avais déjà positionné les manettes rouges et bleus au cours de mes multiples tentatives. Je suis allée rechercher l'ardoise au 1er piédestal et je n'ai plus eu qu'à la poser devant le bloc de vannes, sans toucher à rien.
Car le problème résidait dans le fait que je mettais trop longtemps à traverser la mare.
Bon, me voici à Todelmer où Esher m'a confié une mission bien compliquée, surtout que je ne connais pas le D'ni, bien que j'aie eu l'occasion d'en étudier les chiffres dans un des opus (avec un jeu de pendu, je crois).
J'ai repéré les machines, éclairé le cadran avec le cercle qui tourne autour, et je verrai la suite demain (à tête reposée).
Attends-toi à un appel au secours, mais, comme c'est toi qui m'a si gentiment proposé ton aide, je n'ai pas trop de scrupules à en abuser ! :lol:
(je constate en passant que tu n'as pas écouté les recommandations de ta maman ! :rire: )

Gavilan
Niveau 10
11 avril 2011 à 00:09:39

Pas de problème, je sera là demain :ok:
Pour tes conseils, je ne suis pas très obéissant :ouch2:
Je vais essayer de faire mieux ce soir :ok:

Gavilan
Niveau 10
11 avril 2011 à 00:11:58

Je me souviens que Todemlmer m'avait donné un peu de mal. Il faut être observateur lorsque tu manipulera les lunettes.
C'est aussi un monde magique, féérique, non :question:

1
Sujet : ABR Marika 1312
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page