Se connecter

Myst V : End of Ages

Sujet : ABR Marika 1312
marika1312
Niveau 8
11 avril 2011 à 19:39:56

Bonsoir Gavilan,
Monde féérique Todelmer, en effet, mais bien complexe.
J'ai mis un temps fou à repérer le premier symbole (petit rond en haut avec trois branches vers le bas terminéeschacune par un petit rond) et je l'ai dessiné sur l'ardoise dans la bulle.
Mais je l'ai dessiné 5 ou 6 fois et la bébête ne le trouve pas assez beau.
Alors, je vais essayer de mieux m'appliquer demain...
J'avance encore plus lentement que Mamie :lol:
Bonne soirée Gavilan, et merci encore de ta rassurante complagnie.

Gavilan
Niveau 10
12 avril 2011 à 13:00:25

Si tu avance plus lentement que mamie, c'est que tu recule :lol:
Non sans rire, cette partie est quper sympa. Prends ton temps, c'est beau :ok:

marika1312
Niveau 8
12 avril 2011 à 19:40:40

:salut: Gavilan,
Cette partie est peut-être sympa mais hypze difficile et je sens que je vais rester à Toldemer un bout de temps, bon gré mal gré.
Le Bahro a fini par accepter mon dessin, après une trentaine de tentatives. Cette bestiole est bien exigeante ; tout le monde n'a pas suivi les cours des Beaux-Arts !!!
Mais, à présent, je suis encore bloquée. J'ai réglé le pupitre concerné dans la salle rouge en entrant le 2e code mais, dans le télescope, en haut, je ne parviens pas à repérer le pupitre comportant le 2e symbole.
J'ai beau tout explorer, rien !!!
Si tu peux me décrire l'emplacement exact où il se trouve, cela me ferait bien plaisir car j'y ai passé plus d'une heure en balayant minutieusement tout le panorama.
Merci, avilan, et bonne soirée.

Gavilan
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:56:10

Normalement, tu ne vois rien parce qu'il y a quelquechose qui te gène. Tu as quelque chose qui masque ton champ de vision

Gavilan
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:58:45

Lorsque tu clique sur la lentille, tu dois trouver 3 boutons :
Celui de gauche : monter, descendre.
Celui en haut à droite : loupe.
Celui en bas à droite : gauche, droite.

Viser le piton de gauche. Une grosse roue nous en masque la vue.
Viser l’aiguille au centre. Un portique, similaire à celui d’un télésiège de station de ski, est traversé par un câble.
Viser le piton de droite. Le sommet ressemble fortement à celui sur lequel nous nous trouvons. Sur la gauche, un piédestal mal orienté ne peut être observé d’ou nous sommes. En dessous, dans la paroi apparaît l’entrée d’une cavité. Un câble en sort, passe par la fine aiguille et arrive jusqu’à nous au niveau de la grosse roue qui masque le piton de gauche. Au niveau de la cavité se distingue nettement une nacelle. En dessous de la cavité une nouvelle série de symboles, clairs ceux-ci, nous livrent une 1ère combinaison pour l’un des pupitres de la grande salle :ok:

Gavilan
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:59:10

Je ne t'en dis pas plus pour ne pas déflorer le sujet :ok:

marika1312
Niveau 8
13 avril 2011 à 15:00:06

Gavilan, ceux-là, je les ai trouvés : un camembert avec le quart inférieur droit manquant, un chiffre D'ni (carré rempli de 2 lignes mécianes croisées et caré avec une ligne verticale, soit 6 et 1).
J'ai réglé le 1er pupitre à gauche dans la salle rouge en sélectionnant ces chiffres : 6 à gauche, 1 à droite.
Mais, ce que je ne trouve pas, c'est le 2e symbole à dessiner sur l'ardoise, que je cherche désespérément en scrutant le panorama dans le télescope.
Je vais m'y remettre. Peut-être qu'aujourd'hui j'aurai plus de chance.
Je te ferai part du résultat de mes "investigations".

marika1312
Niveau 8
13 avril 2011 à 18:02:49

:content:
Gavilan, j'ai fini par trouver le 2e symbole à graver sur l'ardoise ; en fait, je m'emtêtais à explorer depuis le télescope du piton principal alors qu'il fallait se téléporter à celui d'en face.
Maintenant, me reste à donner satisfaction au Bahro avec mon dessin, et ce n'est pas gagné. Je lui en ai déjà présenté une bonne dizaine qu'il a dédaignés. Avec une souris tramblottante, pas facile de reproduire ce symbole-là :diable:

marika1312
Niveau 8
13 avril 2011 à 19:21:27

:up: Gavilan !
Le Bahro ne veut pas de mon dessin ; il le trouve trop moche, et là, tu ne peux rien pour mois, à part de téléporter vers mon ordi et prendre en main ma souris pour produire le chef-d'oeuvre qu'attend la bébête ! :rire2:
On verra ça demain.

Gavilan
Niveau 10
13 avril 2011 à 20:50:08

Le dessin n'a pas à être une oeuvre d'art mais doit garder les caractéristiques principales. Ensuite, il faut s'éloigner de 2 pas pour que le Bahro s'approche :ok:

Gavilan
Niveau 10
13 avril 2011 à 20:52:55

Ce n'est pas là où tu a un rond relié à 3 autres :question:

marika1312
Niveau 8
14 avril 2011 à 18:50:15

Non, celui-là (qui ressemble à une "grappe" de 3 cerises), il a fini par l'accepter.
C'est celui qui représente deux cercles un peu aplatis inclinés vers la gauche avec , le plus grand, un trait à 2h et le plus petit, à l'intérieur du plus grand, un trait à 7 H qui traverse le cercle extérieur.
Je laisse au Bahro le temps de l'examiner "en toute intimité", mais il ne le trouve pas à son goût.
Aujourd'hui, je ne joue pas, je n'ai pas le temps. Je reprendrai demain et te tiendrai au courant.
Bonne soirée, Gavilan.

Gavilan
Niveau 10
14 avril 2011 à 18:58:43

Celui-là est simple.
Je vais y regarder et revenir te donner des tuyaux :ok:

Gavilan
Niveau 10
14 avril 2011 à 19:01:16

Si celui auquel je pense, il y a un problème.
Ce sont 2 cercles concentriques mais pas aplatis.
J'ai un trait qui part du cercle extérieur entre 1h et 2h et un trait qui part du cercle intérieur à 6h00 pétantes :ok:

marika1312
Niveau 8
15 avril 2011 à 20:00:34

Gavilan,
Ce Bahro va me faire devenir dingue :diable:
Je me suis imprimé une capture d'écran du symbole (largement agrandi) qui apparaît dans la letille du télescope, afin d'en réaliser la copie conforme.
C'est bien celui dont tu parles.
Mais le Bahro ne le trouve pas assez bien ; il est vrai que je ne parviens pas à dessiner des cercles parfaits et qu'ils ressebmelent plutôt à des patates, mais le pointeur de la souris tremble et ne me pertmet pas de tracer des lignes franches et, sans compas :snif2: c'est mission impossible.
Demain, même programme :ouch:

Gavilan
Niveau 10
16 avril 2011 à 18:31:48

C'est pas la quelité du dessin qui compte :ok:

Gavilan
Niveau 10
16 avril 2011 à 18:33:32

2 cercles concentriques. Le 1er très petit, le 2ème autour.
Ce qui est important, ce sont les traits qui partent du cercle exterieur et du cercle intérieur. Le 1er à 13H30 et le 2ème à 18H00 :ok:

marika1312
Niveau 8
16 avril 2011 à 19:28:19

Gavilan,
Merci de ton soutien, j'en ai bien besoin.
Aujourd'hui, pas plus de chance qu'hier au point que je suis repartie de la save précédant le repérage du symbole, au cas où...
J'essaie de tracer les cercles bien au centre de l'ardoise, de respecter l'axe des traits, mais sans succès.
Avec les précisions que tu viens de me donner, j'essaierai encore d'affiner demain. Cette nuit encore, je vais rêver, me voyant tracer les cercles à l'infini et entendant le Bahro gazouiller et repartir tel quel. :lol:
J'espère te faire part de ma victoire demain.
:merci: encore !

Gavilan
Niveau 10
17 avril 2011 à 00:58:45

Je ne me souviens plus lequel des 2 traits part du centre et lequel part du cercle extérieur. As-tu essayé de les inverser :question:

Gavilan
Niveau 10
17 avril 2011 à 00:59:45

Je maintiens que même un dessin approximatif doit fonctionner.
Il n'y a que le dernier de Taghira qui m'avait donné du mal :ouch:

Sujet : ABR Marika 1312
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page