Se connecter

The Curse of Monkey Island

Sujet : [SOLUTION]voici comment installer le jeu
DEMON112
Niveau 10
25 février 2008 à 15:03:10

Si tu suis "BIEN TOUT LE TOPIC" sans sauter d'étapes, alors ça devrait marché.

Sinon prob de lecteur, prob de cd etc. Mais ça n'est pas la solution de l'installation qui est à mettre en cause, car elle a toujours aider les gens qui en avaient besoin, que ce soit sur xp ou vista.

Donc j'ai pas grand chose à rajouter, essaye encore...

Bon courage! :ok:

DEMON112
Niveau 10
25 février 2008 à 16:53:14

"car quand je lance le jeu en sélectionnant comme répertoire mon lecteur CD, scummvm me le lance jusqu'a l'écran"

:d)

Tu n'as donc pas compris "IL FAUT COPIER/COLLER TOUT LES FICHIERS (et dossiers) DANS UN DOSSIER CREE PAR TOI".

Te sers pas de tes cds pour lancer scummvm, j'ai bien précisé que les cds servent juste pour prendre "tous les fichiers" rien de plus.

[Guybrush]
Niveau 10
25 février 2008 à 18:33:34

Sinon il y'a une autre solution mais apparemment ca marche que dans très peu de cas... Mais on ne sait jamais, sur mon pc ca a marché (je suis sous Windows XP)

Sur l'icône de raccourci sur le bureau j'ai fait clic droit propriété. Il y'a un onglet de "compatibilité" il faut le rendre compatible Windows 98 pour moi ca a suffit et ca a marché jusqu'au bout mais chez certain ca plante sur des cinématique je crois...

DEMON112
Niveau 10
25 février 2008 à 18:43:27

Pas que sur les cinématique, aussi en milieu de jeu etc...

Mais si tu suis la technique de Guybrush, peut de chance que ça fonctionne correctement jusqu'au bout, c'est à toi de voir.

La mienne est 100% certaine de faire fonctionner le jeu et ça sans prob.

DEMON112
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:23:15

:up: pour ceux à qui cela peut aider...

teast
Niveau 10
26 juin 2008 à 00:00:01

passage éclair

Lejdn
Niveau 1
28 juin 2008 à 16:23:57

Merci pour cette aide mais malheureusement je ne comprend toujours pas ou télécharger le bon logiciel.
Merci de m'aider :'(

xelascars
Niveau 6
05 juillet 2008 à 01:37:56

Pour y jouer j'ai pas a faire tout ca. C'est pour Vista votre truc ?

xelascars
Niveau 6
05 juillet 2008 à 03:20:01

Bon sang reveillez vous , levons nous et protestons. Voulez vous jouez a des jeux comme So Blonde jusqu'a la fin de votre vie pour compenser la manque de Monkey Island. S'il vous plait aidez-moi ... aidez vous !!! Nous savons tous que le plus grand souhait d'un joueur de point & click est que LucasArt se reveille. Je vais tout de suite aller sur le site de LucasArt et ouvrir un topic sur leur forum. Je vais ensuite copier ce message sur tout les forum et site sur Monkey Island et je vous invite tous ensuite a me rejoindre sur le forum suivant http://forums.lucasarts.com/thread.jspa?threadID=132692&tstart=0 Ensemble nous pouvons vaincre le tyran LucasArt qui nous prive de bonheur , de vivre heureux , de vivre libre. Reunissons la plus grande communauté de fan. Ce message est tres serieux. Comment pensez vous que LucasArt reagirra quand il verra plus de 1000 post pour un de leur jeu et quand ils en verrons 10 000 puis 50 000 et juste pour la communauté francaise. Si vous pouvez faites meme suivre ce post sur les forum Monkey Island que vous connaissez. Ca ne vous prendra que tres peux de temps. Allez sur mon topic sur le site de LucasArt inscrivez vous ca ne prend que 30 secondes et laissez un ptit message. L'Union fait la Force ...

slider]
Niveau 6
04 septembre 2008 à 18:16:55

Merci beaucoup pour ce Tuto !
Ca fait vraiment plaisir de rejouer a Monkey island 3 qui est mon préferé de la série !!!

Bon jeu !!

DEMON112
Niveau 10
11 septembre 2008 à 19:03:20

De rien...

Bon jeu à toi! :ok:

NlRVANA
Niveau 9
14 septembre 2008 à 11:49:40

merci :ok:

Pirelarche
Niveau 40
26 septembre 2008 à 20:56:44

Merci beaucoup DEMON112, grace a toi je peux enfin rejouer a ce jeu sublime!
Et surtout Vive Le Chuck !!!

Magiik-Emo-Girl
Niveau 2
11 octobre 2008 à 12:47:38

svp, a t il absolument du CD 2 ??? parce que je ne l ai pas :( j ai tout copier du 1 ensuite vais sur scummv puis sur le repertoire ou y a monkey island et ça me dit scummmv not could find any game in the specifiel directory !

Magiik-Emo-Girl
Niveau 2
11 octobre 2008 à 12:51:46

ah oui aussi il peut y avoir des sous dossier dans le dossier que l on a creer ? moi j ai drivers

DEMON112
Niveau 10
16 octobre 2008 à 15:15:07

Il faut impérativement les 2 CDS oui (ou du moins avoir l'intégralité du jeu de façon légal ou pas, ça me regarde pas).

P.S :

Dans Scummvm tu dois cliquer sur "The curse Of Monkey Island" et là tu verra trois dossiers apparaître (ne clique pas dessus) directx, install, resource, ensuite il faut cliquer en bas sur choose (et paramétré le jeu via scummvm, comme indiquer dans le tuto proposer sur mon topic).

Bon jeu!

jay_nfs2
Niveau 9
17 octobre 2008 à 11:39:58

@ magiik-emo-girl --> je vois que tu as la Wii dans ta liste de consoles ; si tu as Zelda TP (ou une puce), tu peux jouer à Monkey Island 3 à la wiimote sur ta TV ;)

Barrique
Niveau 4
04 juin 2009 à 18:56:06

salut

j'arrive a lancer le jeu MAIS gros problème j'arrive pas a sauvegarder : quand je tape un nom de fichier puis entrer, je reviens sur le jeu mais quand je fais "charger" bien y a rien ????

merci de me répondre sa fait tellement longtemps que j'attends ça!!!

pk1319
Niveau 1
15 juin 2009 à 19:45:47

Bonsoir j qi un prob j ai installé le jeu avec scummvm une fois dans le game quand je sauvegarde et que je veus chargé une de mes parties elle aparet pas ?????????????

Hehohein
Niveau 5
16 juin 2009 à 00:33:19

j'utilise pas scummvm pr monkey 3, mais il me semble que soit il faut sauvegarder avec F5 (cad save par scummvm et pas avec F1 par l'interface du jeu), soit c peut-être que vous n'avez pas créer un dossier SAVE.
Bon courage

Sujet : [SOLUTION]voici comment installer le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page