Se connecter

The Curse of Monkey Island

Sujet : [SOLUTION]voici comment installer le jeu
malxon21
Niveau 2
19 juin 2009 à 12:49:45

j ai telecharger la version la plus recente de scummvm sur le site officielle
je copie les 2 cd comme indiquer
mais lorsque j utilise scummvm je n arrive pas a trouver le dossier ( pourtant ranger dans le bureau)
ps jutilise vista
merci de maider

Harrypoppins-I
Niveau 7
21 juin 2009 à 03:07:03

il faut que tu ouvres tous les dossiers du cd 1, dans chaque dossiers tu prends les fichiers et tu les copie dans un nouveau dossier que tu nommeras "DATA" par ex. Ensuite tu fait de même avec le cd 2, et les gros fichiers qui portent le même noms que dans le premier cd doit avoir un "2" rajouté a l'extension en même temps fait de mêmes avec ces mêmes fichiers du cd 1 mais avec un 1 au bout. N'oublie pas non plus les "cd id" de chaque cd a renommer par "cd id1" et "cd id1" a leurs fichiers respectifs.

Harrypoppins-I
Niveau 7
21 juin 2009 à 03:07:53

oops...

cd id 1 et cd id 2

malxon21
Niveau 2
21 juin 2009 à 12:20:01

sa ne repond pas a ma question
je repete lorsque je démarre scumvm il n y a pas monkey island dans la liste puis lorsque je cherche monkey island il est introuvable
de plus tes conseils vont a l encontre des conseil de demon pour qui il faut remplacer les fichier du cd 1 par ce du cd 2 lorsque ceci est demandé

Harrypoppins-I
Niveau 7
22 juin 2009 à 18:38:19

C'était pour rendre service, et puis on verra bien lorsque tu arriveras au 2° cd.

En tous c'est pas les bonnes manières qui t'étouffent... :(

haokleban4
Niveau 6
23 juin 2009 à 15:04:01

Perso j'ai l'original et ça fonctionne très bien sur vista :noel: Par contre il emmerde juste après l'avoir installé parce qu'il veut direcX 5 et rien d'autre

malxon21
Niveau 2
23 juin 2009 à 18:25:44

je crois que mon probleme vient de ma mauvaise utilisation de scumvm ou bien je n est pas la bonne version (version 11.0 alors que le tuto montre sur une 7.0)
pour les bonne maniere je pense que s est du au manque de monkey island :dpdr:

malxon21
Niveau 2
24 juin 2009 à 16:22:05

j ai réussi mais je dois jouer avec le cd il suffisait sur scumvm de cliquer sur go up jusqua trouver C D E
puis 'choose E'
merci pour les astuces

DEMON112
Niveau 10
24 juin 2009 à 20:09:47

Salut tout le monde... :-)

Je fais une brève apparition sur ce forum, je constate juste que "CERTAINS" n'ont pas pris la peine de lire tout mes posts de ce topics, et essai "leurs techniques", une chose est sûr c'est qu'avec "ma technique" ça fonctionne à 100%, mais après chacun fait ce qu'il veut.

P.S :

Je mettrai prochainement quelques saves dans un .rar (lien MU), fonctionnant sous Scummvm...D'ailleurs j'ai envoyé ces saves il y a quelques jours à un fan de MI3 via un mail, il en est content.

@+
DEMON112.

Harrypoppins-I
Niveau 7
26 juin 2009 à 16:34:45

En effet je m'ai trompé, j'ai confondu avec broken sword 2...
:desole:

elpollodiablo
Niveau 1
27 juin 2009 à 16:07:34

j ai essayer la technique de demon mais impossible de trouver le dossier contenant mi3
faut t il tout copier sur un dossier que l on met sur le bureau ou bien faut il faire différemment
la technique de maxon a marcher j usqua se que l on me demande d inserer le cd 2 et la impossible malgré le fait que j ai bien mis le cd
le probleme vient peut etre de vista ou de ma version de scumvm que j ai telecharger sur le site officelle car je n arrivait pas a telecharger les version proposer dans le tuto
aider moi svp c est tres frustant de partir avec la belle elaine sur le bateau puis de ne jamais arrivé sur l ile du sang

DEMON112
Niveau 10
27 juin 2009 à 17:59:58

elpollodiablo :

Je réponds donc à ta question, en recopiant "un bout du tuto"...

"-Insérez le premier disque de monkey island 3, attention, n´installez pas le jeu, mais copier juste "tout ce qu´il y a sur le cd1" dans un répertoire que vous aurez créé (ex : monkey island 3), insérez le second cd, et copier "tout ce qu´il y a sur le cd 2" dans le même répertoire que pour le cd1..."

Bon jeu. :ok:

elpollodiablo
Niveau 1
27 juin 2009 à 18:09:14

oui je sais lire^^
j ai déja essayer ,a plusieur reprise,
j ai un dossier qui fait 1 GO mais lorsque j utilise scumvm je ne le trouve pas
lorsque sur scumvm je clique sur bureau il n y a rien a l interieur si je fais 'choose ' bureau scumvm quite

DEMON112
Niveau 10
27 juin 2009 à 22:10:57

Déplace ton dossier dans un autre endroit (ex : D://jeux/... )

P.S :

J'ai filé toute mon aide, mais sur "tout le long du topic" et je pense avoir répondu à tout les probs que peut engendrer le jeu, lisez "tout mes posts sur ce topic".

Cordialement...

elpollodiablo
Niveau 1
28 juin 2009 à 10:46:32

:dpdr:
j ai essayer a plusieur endroit qui etait visible sur scumvm mais a chaque fois il n y a aucune trace de the curse of monkey island

DEMON112
Niveau 10
28 juin 2009 à 12:44:38

Je veux bien t'envoyer ma version scummvm (même si je doutes que le prob vient de là ).

Mail-moi à :

DEMON112112@yahoo.fr

P.S :

En tout cas, le jeu fonctionne sous xp et vista sans prob, avec scummvm (ma version ça c'est sûr).

Harrypoppins-I
Niveau 7
28 juin 2009 à 22:39:06

Il doit s'agir d'un mauvais utilistation de scummvm, quand tu doit définir le chemin de ton jeu depuis "Add game", tu dois en fait chercher avec "go up" (c'est retour) et en cliquant sur les lecteurs et co qui sont affichés jusqu'à trouver le dossier que tu a créé selon le tuto de Demon.

Il y aussi une astuce c'est de maintenir appuyé shift "add game" se tranformera aussi sec "mass add" clic dessus, il trouveras tous les jeux compatibles scummvm sur ton ordi.

elpollodiablo
Niveau 1
28 juin 2009 à 23:04:51

j ai réussi en changeant a plusieur reprise le dossier de place
merci beaucoup pour votre aide

ibib_bis
Niveau 1
10 juillet 2009 à 10:12:54

Bonjour !
Moi j'ai un autre problème =/...
J'ai suivi ta méthode (c'est à dire j'ai copié les CDS 1 et 2 dans un dossier) mais le truc c'est que le fichier appelé "COMI" ne veut pas se copier... Mon ordinateur me dit que la fonction MS-DOS n'est pas valide... Comme je m'y connais pas trop en informatique, tu pourrais m'aider s'il te plaît ?? ^^

DEMON112
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:05:17

Tu as l'original?

Si par contre c'est le cas, voit si ce lien peut t'aider :

http://www.numerama.com/forum/topic/18945-fonction-ms-dos-non-valide/

P.S :

Si c'est "COMI.EXE" dans le dossier INSTALL qui m*rde alors je peux éventuellement te l'envoyer, envoi-moi un mail. :ok:

Sujet : [SOLUTION]voici comment installer le jeu
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page