Se connecter

Lost in Blue

Sujet : Lost in Blue : le guide ultime !
bahamut_
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:15:31

Les fins de Lost in Blue
Tout d’abord, sachez qu’il existe plusieurs fins dans Lost in Blue. Certaines sont plus simples à avoir que d’autres. Il existe 2 sortes de fins dans Lost in Blue : les bonnes fins qui se finissent en général bien (Keith et Skye sont sauvés) et les mauvaises fins qui se soldent par la mort des personnages. Avant d’essayer d’obtenir l’une de ces fins, faites les choses suivantes au préalable (cela facilitera l’obtention de la fin que vous désirez) :
- Une fois que vous êtes au Refuge, écoutez la conversation entre le Boss et ses acolytes sur les poutres de la salle qui se trouve à droite de l’entrée du camp.
- Après cela, redescendez et prenez l’uniforme qui est apparu sur une des étagères cette salle (grâce à ça, les gardes vous prendront pour l’un d’eux). Sortez du camp et dirigez-vous vers la droite pour trouver un petit pont qui conduit à un bateau. Après la scène de découverte du bateau, vous remarquez qu’il n’y a pas de clef.
- Retournez maintenant à la grotte mais faites un détour vers le canot qui a sauvé Skye. Examinez-le et vous aurez le choix entre le prendre ou non. Dites non (vous n’avez pas les éléments nécessaires pour vous échapper).
- Enfin, allez dans la grotte pour parler à Skye. Cela débloquera plusieurs choses au Refuge (notamment certains objets qui seront nécessaires à votre fuite).
Notez aussi les points suivants à ne pas négliger lorsque vous serez au Refuge :
- Dès que vous aurez l’uniforme, pensez à saluer tous les gardes qui vous salueront (grâce à la touche Y). Si vous omettez de le faire, ils remarqueront que vous n’êtes pas des leurs et vous serez capturé puis enfermé.
- Evitez de courir lorsque vous espionnez le Boss sur les poutres. Vous serez immédiatement repéré si vous faites du bruit.
- Si vous cherchez l’Adjudant, il se trouve la plupart du temps dans le champ de patates.
- A 6h00 pm, tout le monde rentre à la base et à 7h00 pm, tout le monde se couche.
Après avoir pris en compte tout ces points, vous pouvez à présent vous attaquer au plus difficile : la fin que vous désirez avoir. Elles sont au nombre de 5 sans compter les mauvaises fins.
Fin 1 : appeler les secours. Retournez seul au Refuge. Retournez à l’endroit où vous aviez espionné le Boss et ses acolytes, à savoir sur les poutres de la salle à droite de l’entrée du camp. Allez donc observer le Boss qui est en plein sommeil. Vous l’entendrez dire « ne pas appeler la fréquence xxx.xx », les x étant des chiffres qui varient selon la partie. Ressortez et prenez la porte de gauche. Rendez-vous avec votre uniforme jusqu’à la chambre du Boss et enlevez-le. A 7h00 pm, le Boss va se coucher : à ce moment précis (lorsqu’on voit le point E sur la carte se déplacer vers la droite), foncez vers la radio que vous pourrez utiliser. Réglez les boutons sur la fréquence que le Boss vous a malencontreusement révélée. Vous parlerez aux secours : dites leur que vous vous trouvez sur une île qui possède un volcan. Enfin, retournez à la grotte. Keith annoncera la bonne nouvelle à Skye qui ne semble pas aussi enthousiaste que vous… Les secours mettront entre 2 et 5 jours pour venir vous sauver suivant les indications que vous leur avez données. Occupez-vous en attendant et au petit matin du jour J, vous entendrez un hélicoptère.
Fin 2 : prendre le canot de Skye. C’est l’une des fins les plus facile à obtenir. En revenant à la grotte après avoir examiné le bateau de l’ennemi et examiné aussi de canot de Skye, parlez à cette dernière et retournez Refuge. Dans la pièce où vous avez trouvé l’uniforme, vous trouverez des fusées de détresse qui sont apparues sur une étagère en haut à gauche (il faut avoir parlé à Skye pour qu’elles y soient). Retournez ensuite dans la grotte, prenez Skye avec vous et retournez au canot. Embarquez et grâce aux fusées de détresse, vous pourrez signaler votre présence au bateau qui passera non loin de vous et vous serez sauvé.
Fin 3 : voler le bateau de l’ennemi. Une fois que vous avez découvert le bateau au Refuge et que vous en avez parlé à Skye, retournez dans celui-ci aux alentours de 0h00 pm et dirigez-vous vers le champ de patates. Vous y trouverez l’Adjudant qui marmonne des mots à ses patates. Saluez-le et donnez lui un champignon qui provoque le sommeil. Il laissera alors tomber la clé du bateau. Allez voir dans la pièce où vous avez trouvé l’uniforme, vous trouverez sur le banc de droite le carburant. Prenez-le, il vous sera d’une grande aide (il faut au préalable avoir parlé à Skye une fois que vous avez vu le bateau pour qu’il y soit). Allez ensuite dans la chambre du Boss et attendez qu’il aille se coucher à 7h00 pm comme précédemment. Enlevez votre uniforme et foncez vous emparez de la carte maritime en examinant le tableau. Enfin retournez à la grotte pour aller chercher Skye et retournez jusqu’au Refuge avec elle afin de vous enfuir grâce au bateau de l’ennemi. Vous pourrez vous guider grâce à la carte maritime et vous serez sauvé.
Fin 4 : se cacher dans une caisse. Lorsque vous êtes en train d’espionner dans le Refuge de jour (grâce aux poutres), vous apercevrez alors l’Adjudant et l’Agent Snif se disputer. Le Boss viendra alors les calmer et retournera dans son bureau. Là, il sera en train de parler à la radio et dira dans combien de temps la cargaison partira et un numéro. Allez voir l’Agent Snif, saluez-le et donnez lui un champignon qui provoque le sommeil. Il laissera alors tomber la clef de l’entrepôt. Allez maintenant chercher Skye à la grotte et retournez au Refuge avec elle. Dirigez-vous vers le Nord jusqu’à l’entrepôt. Entrez ensuite dans la bonne caisse, celle dont le numéro a été donné par le Boss. Les caisses sont numérotées de 1 à 9 en commençant par en haut à gauche. A 0h00 am, la caisse sera embarquée par les gardes et mise dans le bateau. Après un long voyage, vous serez découvert et sauvé.
Fin 5 : passer 365 jours sur l’île. Cette fin là ne peut être obtenue qu’en mode Défi. Vous devrez donc finir une fois le jeu en mode Keith et finir une fois le jeu en mode Skye afin de pouvoir vous attaquer au mode Défi. Dans ce mode, vous magnez le Boss du Refuge et vous devez survivre le plus longtemps possible. Cependant, ce mode est extrêmement difficile, en effet les quantités de nourritures sont limitées et vos barres de vie diminuent rapidement. Cependant, vous pouvez pratiquement tout faire dans ce mode, à savoir chasser, cuisiner, explorer. Votre visite de l’île ne peut aller au-delà du Lac Caldera. Survivez 1 an sur l’île afin de pouvoir admirer la dernière fin.

Les mauvaises fins de Lost in Blue
Voici comment obtenir toutes les mauvaises fins de Lost in Blue, qui se finissent en général par la mort d’un ou des deux personnages. La fin 1 (à savoir l’appel des secours) ainsi que la fin 5 sont les seules à ne pas posséder de mauvaises fin. Certaines de ces mauvaises fins sont très similaires mais les dialogues varient entre chacune d’elles.
Les mauvaises fins du canot :
- Mauvaise fin 1 : Keith meurt sur le canot. Si vous décidez de partir sans Skye, sans les fusées de détresse et sans avoir pris la peine d’être allé la prévenir que vous pouvez vous échapper avec son canot, Keith se perdra dans l’océan et mourra. Avant de mourir, il s’en voudra d’avoir abandonné Skye sur l’île.
- Mauvaise fin 2 : Skye meurt seule sur l’île. Si vous décidez de partir sans Skye et sans les fusées de détresse (mais que vous l’avez prévenu que son canot pourrait servir à votre fuite), Keith aura un mauvais pressentiment à propos de celle-ci et réalisera alors son erreur. Vous verrez alors Skye s’effondrer et mourir seule sur l’île en ayant comme dernier souffle le souhait d’avoir voulue revoir le visage de Keith une dernière fois…
- Mauvaise fin 3 : Keith et Skye meurent avec le canot. Si vous décidez de partir avec Skye mais sans avoir pris la peine de récupérer les fusées de détresse, Keith et cette dernière se perdrons dans l’océan et mourront de faim. Keith sera désolé pour Skye mais celle-ci semble heureuse d’être avec Keith jusqu’à la fin.
Les mauvaises fins du vol du bateau :
- Mauvaise fin 4 : Keith meurt seul sur le bateau. Si vous décidez de partir sans Skye, sans la carte maritime et sans le carburant, Keith n’aura plus de carburant pour le bateau et mourra de faim. Avant de mourir, il s’en voudra de ne pas avoir pu sauver Skye.
- Mauvaise fin 5 : Keith meurt seul sur le bateau (2). Si vous décidez de partir sans Skye et sans la carte maritime, Keith se perdra en mer et au bout d’un moment, il sera à court de carburant et mourra de faim. Avant de mourir, il s’en voudra d’avoir abandonné Skye sur l’île.
- Mauvaise fin 6 : Skye meurt seule sur l’île (2). Si vous décidez de partir sans Skye, Keith aura un mauvais pressentiment à propos de celle-ci et réalisera alors son erreur. Vous verrez alors Skye s’effondrer et mourir seule sur l’île en ayant comme dernier souffle le souhait d’avoir voulue revoir le visage de Keith une dernière fois…
- Mauvaise fin 7 : Keith et Skye meurent sur le bateau. Si vous décidez de partir avec Skye mais sans avoir pris la carte maritime et sans le carburant, Keith et Skye n’auront plus de carburant pour le bateau et mourront de faim. Keith sera désolé pour Skye mais celle-ci semble heureuse d’être avec Keith jusqu’à la fin.
- Mauvaise fin 8 : Keith et Skye meurent sur le bateau (2). Si vous décidez de partir avec Skye mais sans avoir pris la carte maritime, Keith et Skye se perdront en mer et au bout d’un moment, ils seront à court de carburant et mourront de faim. Keith sera désolé pour Skye mais celle-ci semble heureuse d’être avec Keith jusqu’à la fin.
Les autres mauvaises fins du jeu :
- Mauvaise fin 9 : Keith se fait attraper. Si vous vous faites attraper par les gardes du Refuge, ils vous enfermeront dans une cellule et vous finirez vos jours dedans…
- Mauvaise fin 10 : Skye se fait attraper. Si vous vous faites repérer par les gardes du Refuge lorsque vous êtes en compagnie de Skye et que vous fuyez en lâchant la main de Skye, celle-ci se fera attraper pour finir ses jours seule dans une cellule…
- Mauvaise fin 11 : Keith et Skye se font attraper. Si vous vous faites attraper en compagnie de Skye par les gardes du Refuge, ils vous enfermeront tous les deux dans une cellule pour les restants de vos jours…

Les moindres détails
Voici quelques détails concernant le jeu à ne pas négliger. Certains sont importants, d’autres sont seulement informatifs.
- Lorsque vous aurez poussé le gros rocher (celui qui empêche l’accès à la cascade) avec l’aide de Skye et que vous aurez découvert la prairie, retournez à la grotte. Si le feu est éteint, Skye se proposera de garder le feu tout le temps allumé si vous déposez régulièrement des brindilles.
- Après avoir trouvé du bambou, retournez à la grotte afin que Skye se propose de vous fabriquer des paniers dès que vous le lui demanderez. Même chose lorsque vous découvrirez la liane, elle se propose de vous fabriquer des cordes dès que vous le lui direz. Pensez aussi à lui ramener au moins une fois de la graisse (que vous trouverez après avoir tué un gros animal) afin qu’elle puisse faire de la friture.
- Lorsque vous domestiquez un animal (une poule ou une chèvre), il se peut que Skye sorte de la grotte afin de donner de l’eau à ce dernier. En effet, vous remarquerez que votre tonneau d’eau a baissé d’un litre.
- Pensez à entretenir de bonnes relation avec Skye : lorsque vous finirez le jeu, vous pourrez lire le journal qu’a écrit Skye pendant son séjour sur l’île en votre compagnie. Si vos relations étaient bonnes, elle n’écrira que des flatteries et si vos relations étaient mauvaises, elle n’écrira que des plaintes.
- La musique de la grotte varie de 3 manières : si vos relations avec Skye sont mauvaises, vous entendrez une musique assez sombre. Si vos relations avec Skye sont assez correctes, vous entendrez une musique plutôt calme. Si vos relations avec Skye sont bonnes, vous entendrez une musique assez joyeuse. Bien sur, tout cela dépend de la manière dont vous vous occupez d’elle et le choix des réponses que vous donnez lors de phases de dialogues a de l’importance aussi.

bahamut_
Niveau 10
10 octobre 2006 à 10:52:42

:up:

culie3
Niveau 5
27 octobre 2006 à 10:58:16

slt Bahamut_ je voudrais savoir si je peux utiliser ton guide (la partie texte) pour faire un petit programme d´aide comme ça les nouveaux avec ce jeu pourront s´aider avec ce programme et si ils ont d´autres qu´estions où il n´y a pa la reponse dans mon programme ils la pose ici (le programme sera fait en VB6.0)

mawnob
Niveau 2
27 octobre 2006 à 14:25:42

merci beaucoup etant novice je demande un peu a tout le monde comment construire un lit c´est le seul objet qui m´est proposé et je ne comprend pas le mini jeux pour le réaliser j´aie besoin d´aide merci de me répondre. :merci:

culie3
Niveau 5
27 octobre 2006 à 14:27:44

quand tu vois un trait vertical arriver tu dois vite le reproduire dans le cadre noir dés qu´il apparait pareil pour les autre signes

roxie
Niveau 4
27 octobre 2006 à 22:14:47

A Bahamut:est-ce que tu as réussi à trouver le dernier objet manquant dans l´album, rubrique etc... et les fameuses recettes manquantes ? d´avance merci.

bahamut_
Niveau 10
27 octobre 2006 à 23:40:30

roxie :d) Justement, c´est le seul objet qu´il me manque. Concernant les recettes manquantes, j´ai recommencé une sauvegarde en mode Skye et dès que je les trouve, je les posterai. Même chose pour le dernier objet de l´album. :ok:

mawnob
Niveau 2
28 octobre 2006 à 14:10:55

merci :content: beaucoup culie3 de m´avoir répondue maintenant c´est plus clair,sinon pour la multiplication de la nourriture j´aie bugé
donc maintenant c´est plus clair aussi bon petit
guide pour :up: s´en sortir sur ce jeux.salut.

culie3
Niveau 5
28 octobre 2006 à 22:14:26

tien voila mon programme dit moi si il t´aide

http://lefdi.ifrance.com/images/lost.zip

culie3
Niveau 5
28 octobre 2006 à 22:55:47

bon je vois que le lien ne marche pas alors allez le telecharger directement sur mon site

http://lefdi.ifrance.com/programmes.html

roxie
Niveau 4
29 octobre 2006 à 11:26:45

bon, voilà. j´ai trouvé une recette qui fonctionne sur les trois manquantes: mode faire sauter;
Palourde au beurre: Moule + sel + graine marron.
par contre, j´ai un petit problème avec la recette de Sashimi de maquereau en mode Cru. je l´a fait correctement, mais impossible qu´elle s´affiche dans mes recettes. faut-il 2 maquereaux? ou le maquereau doit-il être fumé? pourtant, quand je cuisine cette recette, elle s´affiche bien lorsqu´ils la mangent...mais pas dans recette après...

bahamut_
Niveau 10
29 octobre 2006 à 15:20:18

Ah bon ? Bizarre, moi elle s´affiche. Un bug peut-être...

roxie
Niveau 4
29 octobre 2006 à 15:46:13

et la recette que j´ai inscrite, elle fonctionne pour toi ?

bahamut_
Niveau 10
29 octobre 2006 à 18:46:38

Ouais :)

roxie
Niveau 4
29 octobre 2006 à 19:09:44

cool !! ! donc plus que 2!!!!!!!!!!

The_LilOu
Niveau 6
02 novembre 2006 à 11:43:24

Moi ça doit faire la 3ème fois que je recommence le jeu car à chaque fois je suis bloquée dans le temple, et malgré que j´applique ce que les soluces me conseillent, je n´aboutis à rien de rien ! ><´ Je vais de nouveau réessayer, et si je n´y arrive toujours pas, je vous appelerez à mon secours ! :D

lylouxii
Niveau 2
23 novembre 2006 à 20:53:36

j´ai une question...
j´ai decouvert le temple mais je bloque apres les deux caisses en bois et les deux caisses en pierres.
je ne comprend pas comment faire pour placer les caisses. repondez moi vite svp
merci beaucoup
bisous
:coeur:

_winer_
Niveau 4
24 novembre 2006 à 09:21:13

tu dois te mettre a cotè et appuyer sur A comme un rondin de bois

lylouxii
Niveau 2
26 novembre 2006 à 14:06:16

lol c´est pas ça que je veus dire, je veus dire que a la 3eme piece comment on les place pour passé de l´autre cote ??

lulunenette01
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:02:17

Vieux topic mais bon ^^

Voilà quand je fais : traire la chèvre. Elle me fait, il me faut une bouteille vide.

Alors que j´en ai 3 vides sur 3 :ouch:

Sujet : Lost in Blue : le guide ultime !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page