Hé le lyonnais, pourquoi tu l´ ouvre? à part la Coupe de la Ligue de 2001 t´ a déja gagné une coupe avec Lyon?
Des coupes de France dans le passé pourquoi ? 6 titres de champion de france à la suite, du jamais vu dans un championnat huppé en europe, pourquoi ? Tu te sens utile là ? je l´ouvre ouai, parce que quand tu vois un gars prétentieux comme Juventini qui ose encore l´ouvrir après une défaite face à Sochaux, pour la deuxieme fois consécutive, 14 ans de bide, c´est quand même chaud
non le pire c juventini qui ramene sa gueule pour se justifier
quel fdp
quand on y repense maoulida j´ai jms vu un péno aussi pourri
Des coupes de France dans le passé. Ah ok c´ est qui les premiers à dire de pas vivre dans le passé? Je vous trouve marrant les lyonnais, vous etes parmis les premiers a dire que la Ligue 1 est un championnat pourri, sans concurrence, mais vos 6 titres consécutifs sont un exploit et le championnat devient je cite : un championnat huppé en europe.
Faudrait savoir...
Je dis huppé en Europe car il occupe le 5ème rang derrière le championnat anglais, espagnol, italien, et allemand, et qu´il vaut quand meme bien mieux que le championnat turc, grec, belge, hollandais et compagnie C´est on va dire l´un des grands championnats européens quoi qu´on en dise !
Je regarde dans le passé parce que tu m´a demandé ce que l´OL avait gagné d´autre, c´est tout ! j´dois remonter uniquement à 6 ans pour que l´histoire de l´OL ai commencé ? Tu me demandes à part une coupe de la ligue, bah j´te dis des coupes de france
C´est on va dire l´un des grands championnats européens quoi qu´on en dise !
Mais carrément pas
On est la France je te rappelle, 2ème ou 3ème puissance de l´U.E, on devrait avoir le meilleur championat e tau lieu de ça on a un championnat pourri
Notre championnat n´est carrément pas huppé, sinon nos meilleurs joueurs ne partiraient pas, et les bons joueurs viendraient
Si on était pas un bon championnat avec les meilleurs centres de formation de toute l´europe tu crois qu´on les aurait les jeunes et les talents qui en sortent ? à part Tuncay t´en a vu beaucoup des turcs sortir du lot au meme titre que des Malouda, Abidal, Ribery et compagnie ? Pour moi ce sont les Pays-bas et la france les plus gros producteurs de talents, et si on se les fait piquer, c´est qu´en retour y a du pognon, et >Aulas qui a tout pigé commence pour le coup maintenant à regarder partout en europe pour recruter
Ce Juventini alors mais quel footix
Pourtant je me suis bien exprimé, j´ ai dit à part la Coupe de la Ligue de 2001 t´ a déja gagné une coupe avec Lyon? Et non pas qu´ est ce que Lyon à déja gagné. Or la dernière Coupe de France de Lyon remonte à 1973, mais tu n ´était pas né il me semble, si je suis ta carte de visite qui affiche 17 ans hein?
def2355_returns Posté le 24 juillet 2007 à 13:21:27 Ce Juventini alors mais quel footix
Dis moi ou je me trompe
Bad_Gones_Powaa Posté le 24 juillet 2007 à 13:20:47 Si on était pas un bon championnat avec les meilleurs centres de formation de toute l´europe tu crois qu´on les aurait les jeunes et les talents qui en sortent ? à part Tuncay t´en a vu beaucoup des turcs sortir du lot au meme titre que des Malouda, Abidal, Ribery et compagnie ? Pour moi ce sont les Pays-bas et la france les plus gros producteurs de talents, et si on se les fait piquer, c´est qu´en retour y a du pognon, et >Aulas qui a tout pigé commence pour le coup maintenant à regarder partout en europe pour recruter
Pourquoi tu parles de formations et de producteurs de talents ?
On reconnait pas un grand championnat à ça
On reconnait un grand championnat à sa reconaissance, à sa considération, par les autres gros championnats
Or tous les vrais gros championnats (pour moi il y en a 3 : Angleterre, Espagne et Italie) ont une vision assez "petite" de notre championat.
OK on fait exploser des jeunes, mais après, si on serait un vrai grand championnat on les garderait ces jeunes
Un grand championnat attire, il ne fait pas partir ses joueurs
Il_Pinturicchio j´ étai entrain d´ écrire a peu pres la même chose. Alors peut etre qu´ on forme de grands talents, mais nos Nasri et Benzema dans 2 ans on va se les faire piquer par les Real, Manchester et compagnie, pourquoi? Parce que ils font parti des grands championnats, et pas nous, sinon nous aussi on serait capable de leur tirer leur stars, mais ce n´ est pas le cas...
La france est quand même malgré tout fournisseur officiel de ces grands championnats, et ça on peut pas le renier, et je soutiens par exemple que y a que l´OL qui montre l´exemle de ce qu´est la politique footballistique du moment, à savoi qu´un club est une entreprise c´est moche, mais c´est comme ça partout, on doit s´y faire, c´est pas en gardant certaines valeurs traditionelles du football que la France deviendra un gros championnat
Si on était aussi petits que viendrait faire Grosso en France, pourquoi le talent de Pauleta n´en est jamais sorti ? et Zenden ? et pourquoi Reyes n´est pas contre y évoluer ? pourquoi tiago est il venu s´y fourrer alors qu´il jouait à chelsea ?
Ce championnat est en train d´acquérir de la notoriété, tout simplement
La france est quand même malgré tout fournisseur officiel de ces grands championnats, et ça on peut pas le renier
On a dit le contraire ?
Si on était aussi petits que viendrait faire Grosso en France, pourquoi le talent de Pauleta n´en est jamais sorti ? et Zenden ? et pourquoi Reyes n´est pas contre y évoluer ? pourquoi tiago est il venu s´y fourrer alors qu´il jouait à chelsea ?
Tiago chauffait le banc, Pauleta à 40 ans et aime Paris, Zenden vieux et remplaçent à Liverpool.
Sinon OK pour Grosso (même s´il sortait, d´une saison pourrave avec l´Inter) et Reyes ça ne se fera pas.
Sinon tu me cites 5 joueurs
Waouh on a réussi à atttirer et/ou garder 5 joueurs de calibres Européens dans notre championnat, on a vraiment un championnat de malade
Rends toi à l´évidence un peu
On attirer personne, et tout le monde se tire, c´est comme ça, c´est la preuve qu´on a un championnat merdique
Ce championnat est en train d´acquérir de la notoriété, tout simplement
Au contraire
Le fait que Lyon gagne le championnat 6 fois d´affilés prouve bien que le niveau du championnat est pourri, et l´image de la L1 est entrain de s´éfriter de plus en plus
Si notre championnat avait un bon niveau, il y aurait 3-4 clubs capable de concurrencer Lyon, et surtout 3-4 clubs en 1/4 ou en demi de la LDC et/ou de l´UEFA.
ET ça c´est encore un critère montrant la grandeur d´un championnat, et ce critère on ne l´atteint pas une fois de plus
Petite precision : le championnat de france est devant le championnat allemand a l´indice UEFA
Seulemet j´dois te rappeler que la france ne peut qualifier que 3 clubs et LDC par exemple, contrairement aux championnat anglais, espagnol et italien qui en mettent 4 à chaque fois
La politique de l´OL est en train de servir aujourd´hui, car à ce rythme l´OL pourra se tourner ailleurs qu´en France maintenant qu´il a tout prouvé au niveau du championnat de france
Ca va tirer les autres équipes vers le haut, à savoir Marseille qui commence à être quelque peu agacé et commence à recruter intelligemment, (il était temps)
Wait and see
scotch-bitman2 Posté le 24 juillet 2007 à 13:47:00 Petite precision : le championnat de france est devant le championnat allemand a l´indice UEFA
Et ?
Pour moi l´Allemagne est un tout petit devant nous
Bad_Gones_Powaa Posté le 24 juillet 2007 à 13:47:27 Seulemet j´dois te rappeler que la france ne peut qualifier que 3 clubs et LDC par exemple, contrairement aux championnat anglais, espagnol et italien qui en mettent 4 à chaque fois
Je parle pas de ça
je dis que les autres vrais gros championnats arrivent à mettre à chaque fois des clubs en demi ou en finale de l´UEFA et de la LDC, chose que la L1 n´arrive pas, et c´est pas une place qui change tout
La politique de l´OL est en train de servir aujourd´hui, car à ce rythme l´OL pourra se tourner ailleurs qu´en France maintenant qu´il a tout prouvé au niveau du championnat de france
Euh non désolé, mais même si vous gagnez encore 4 ou 5 championnats d´affilés, je ne pense pas que votre pouvoir d´attraction grandira
Et si c´et le cas, cela affaiblira davantage le championnat, car vous serz encore plus devant les autres, donc pas de suspense, pas de lutte en haut de tableau,...
Ca va tirer les autres équipes vers le haut, à savoir Marseille qui commence à être quelque peu agacé et commence à recruter intelligemment, (il était temps)
Peut être
Mais le prblème ne vient pas de l´OL, et c´est pas Lyon qui le réglera
C´est avant tout un problème de fric, de revenus, de salaires, d´impôts
Tant que ça ça ne changera pas, on n´attirera pas, et on ne sera donc pas considéré comme un grand championnat
Vous citez lyon et marseille mais Lille est aussi est un club qui commence a se faire un nom. Ils sont regulier, sont d´excellent decouvreur de talent, et non pas a rougir de leur 8eme contre Manchester.
Je suis d´acc le championnat monte en niveau. Et j´ai l´impression que Paris et Monaco prennent le meme chemin
C´est le probleme des autres equipes si ont a pas un grand championnat
lyon est un grand champion et les autres trainent...
S_Aguero peut etre que pour toi le championnat allemand est plus relevé que le championnat français mais dans la réalité et pas dans ton esprit c´est bien le championnat français le plus relevé des 2