Se connecter

Pro Evolution Soccer 5

Sujet : Massilia's 1899 Topic
ascde3
Niveau 12
29 septembre 2008 à 19:18:55

On peut pas réduire le pourcentage d'erreur à 0% mais c'est pas ue raison pour négliger le progrès que ça serait. Les erreurs seraient bien moins récurrentes c'est déjà ça.

De toute façon le conservationnisme n'a jamais rien apporté au contraire heureusement qu'on a evolué...le sport passera obligatoirement un jour par là de toute façon, malheureusement reste à savoir quand, pour l'instant c'est dans encore quelques temps, c'est dommageable on traine en longueur pour rien...

La beauté du sport et du foot c'est de voir 22 joueurs qui disputent un grand match, avec de beaux gestes et à la fin la récompense pour une équipe qui aura mérité sa victoire, pas une victoire obtenue uniquement grâce à une décision litigieuse de l'arbitre. Un match de haut niveau technique sans aucune erreur préjudiciable c'est ce qu'il y a de plus beau. Bien plus qu'une simulation à la Juninho ou Inzaghi ou un arbitrage à la monsieur Coué qui ne font que fausser le résultat d'un match et par là la beauté du jeu, le vrai...

Et puis normal qu'on en parlait pas, c'est peut être limite si on pouvait voir 1 match par semaine. Et puis on est plus dans les années 80, c'est fini le foot aussi il évolue y'a pas que la societé ou la sciences. Faut bien accompagner ce changement comme on le fait dans les autres sports ou plus généralement dans la vie

OMassalia
Niveau 10
29 septembre 2008 à 19:24:21

On en parlait surtout pas parce que y avait pas tous les moyens qu'il y a maintenant, la TV, les 12 ralentis avec 12 angles différents,...
Y a gars qui a sorti un livre sur le foot et la TV j'aimerais trop le lire, il avait été invité à l'After ben sérieux ce qu'il disait il a trop raison, on nous influence à mort pour aller dans le même sens qu'eux :oui:
Il disait déjà que le révélateur de hors-jeux c'est l'un des trucs les plus nuisibles pour un arbitre.
Enfin faudrait le lire mais de toute façon après c'est plus une question philosophique presque, et chacun à ses propres notions du sport, de qu'il apporte,...
Moi perso j'ai envie de vivre des matchs ou y a des gros trucs comme la main de Maradona, même si provient d'une erreur d'arbitrage avec le temps tu t'en fout sérieux tu retiens surtout que t'as assisté à l'un des matchs des plus légendaires.

ascde3
Niveau 12
29 septembre 2008 à 19:30:25

Bah ça s'appelle le progrès, moi j'suis bien content qu'on ait tout ça. C'est pour ça que j'ai dit qu'il faut l'accompagner ce progrès. C'est pas parce que je fais du droit mais si on gardait exactement les mêmes lois qu'il y a 100 ans on rigolerait bien du décalage qu'il y aurait actuellement....au foot c'est pareil, les arbitres ont des règles qui évoluent (style le hors jeu passif) qui nécessitent des moyens qui eux aussi évoluent. Déjà que l'arbitre n'arrive pas tout le temps à voir si un joueur est hors jeu quand la passe en profondeur est directe, alors imaginons que le joueur était hors jeu au départ, qu'il fait action de jeu par la suite donc on siffle pas mais :ouch:

Après comme tu dis c'est chacun ses gouts moi les matchs faussés perso je les tiens pas en mémoire, je préfère retenir un bon MU-Real (4-3) ou Bayern-Manchester en 99 ou même France-Brésil

Juventini_OM
Niveau 10
30 septembre 2008 à 03:19:00

Genre tu tiens pas en mémoire des matchs ou y a des fautes d'arbitrages ou des "arrangements" ?
Je te crois pas là :non:
C'est ceux qu'ont tiens le plus facilement en mémoire vu que c'est eux qui nous procure le plus d'émotions donc forcément on s'en rappelle le plus.

Mais ça veut pas dire que le M.U-Real j'ai pas aimé, au contraire j'ai adoré aussi, c'était trop beau à voir, mais niveau sensation et émotion y a pas photo avec un match ou ton équipe se fait voler ou à l'inverse elle gagne grâce à une erreur d'arbitrage.

Alex_DelPiero10
Niveau 10
30 septembre 2008 à 12:25:05

:mac: :globe: Massilia Prono's :globe: :mac:

:cd: Atlético Madrid - OM :cd:

-2ème journée de la phase de poule de la Champion's League.
-Mercredi 01 Octobre, en direct du Stade Vicente Calderon.
-Retransmission : à 20:45 sur Canal+.

-Blessés : Rodriguez, Mears, Grandin
-Suspendus : /
-Absents : Givet, Civelli, Krstic

:ange: :coeur: Forumeur's Prono :coeur: :ange:

-Juventini : 1-1 Niang

-Classement des Pronos : Page 394.
-Record de pronostiqueurs : 24, pour Rennes-OM et Le Havre-OM.

NEO-JOKE
Niveau 8
30 septembre 2008 à 12:53:46

Athletico-Om 2-3 (Ben Arfa/Niang/Koné) :fete: :ange:

c'est merguez :hap:

ascde3
Niveau 12
30 septembre 2008 à 13:32:03

La seule sensation à avoir quand une équipe se fait voler c'est de la haine et de la colère. Rien à voir avec les valeurs prétendues du sport. Le sport c'est avant tout du beau jeu et du plaisir pas une ramassis d'erreurs qui faussent un résultat

ascde3
Niveau 12
30 septembre 2008 à 13:32:54

Atlético 4-1 OM
Ziani

Seb_Giovinco
Niveau 10
30 septembre 2008 à 14:05:00

Le plaisir aussi d'avoir assité à ce genre de matchs.
J'envie ceux qui ont vu en live Argentine-Angleterre ou Allemagne-France (la demi de la CDM avec l'attentat de Schumacher).

Beaucoup d'absents côté Atlético :ange:

OMassalia
Niveau 10
30 septembre 2008 à 16:19:05

Ascde :d) http://www.cahiersdufootbotball.net/article.php?id=2973

OMassalia
Niveau 10
30 septembre 2008 à 16:36:36

Vas voir en bas aussi les articles du même sujet.

ascde3
Niveau 12
30 septembre 2008 à 17:52:58

Angleterre-Argentine il y a un fait de match qui fausse le résultat d'un match mais en terme de qualité c'est pas un meilleur match que les autres finales

Allemagne-France par contre au moins y'a eu du jeu

ascde3
Niveau 12
30 septembre 2008 à 17:56:50

"On tue les arbitres" Platini

"La vidéo, tout le monde est pour. Les joueurs, les entraîneurs, les arbitres, l'opinion. Seules deux personnes sont contre" perso à part être SM les arbitres ne souhaitent pas leur propre mort :rire:

Sinon sur la qualité j'ai déjà répondu hier, ça n'a rien à voir. C'est pas parce que notre championnat a des problèmes de niveau que l'on doit occulter que la plupart des matchs sont faussés à cause d'erreurs récurrentes. Et puis comme si que y'avait que les français qui souhaitaient la vidéo :sarcastic: après l'euro 2008 tous les médias européens ont pointé du doigt l'arbitrage. Pourtant le championnat anglais avec 3 clubs en demi de LDC régulièrement n'a pas trop de quoi se plaindre de la qualité...

nuker
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:02:06

ascde3 Posté le 30 septembre 2008 à 17:52:58 Angleterre-Argentine il y a un fait de match qui fausse le résultat d'un match mais en terme de qualité c'est pas un meilleur match que les autres finales

C'était pas un 8eme ou un quart plutot :doute:

ascde3
Niveau 12
30 septembre 2008 à 18:02:43

Maradona a marqué en finale de la main

ascde3
Niveau 12
30 septembre 2008 à 18:04:10

ah non en quart t'as raison

ascde3
Niveau 12
30 septembre 2008 à 18:06:24

j'ai toujours été persuadé que c'était angleterre argentine la finale de 86 :ouch: :rire: :(

Alex_DelPiero10
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:27:47

Angleterre-Argentine il y a un fait de match qui fausse le résultat d'un match mais en terme de qualité c'est pas un meilleur match que les autres finales

Là qualité je m'en fous sur ce match je te parle des émotions que ça te procure.
C'est un truc de fou, j'imagine ce que devait ressentir les Argentins et les Anglais ça devait être trop bons, ils s'en rappelleront toute leur vie!
Ce qui ne veut pas dire que j'aime pas les beaux gros matchs ou y a pas d'erreurs, j'adore aussi, mais quand t'as des fautes d'arbitrages, des simulations, ça rajoute un côté tragique au truc, c'est encore plus fort après.

ascde3
Niveau 12
30 septembre 2008 à 18:40:34

Perso j'préfère pas ressentir ce coté tragique en direct. D'ailleurs je suis bien content de pas avoir assisté en direct a Benfica-OM où l'injustice a pris la place du sport

ascde3
Niveau 12
30 septembre 2008 à 18:42:57

OM : Samassa hésite entre France et Mali

Nouvelle recrue estivale de l'OM, Mamadou Samassa est international espoir. Mais l'ancien Manceau n'a toujours pas choisi le pays pour lequel il pourrait jouer en A.

Mamadou Samassa n'a toujours pas choisi quel pays il représenterait en cas de sélection en équipe nationale : "Je me pose encore la question. J'ai répondu à la convocation des Espoirs Français, car ce sont eux qui sont venus me chercher en premier. J'ai participé aux qualifications pour l'Euro 2009. Mais ça fait un moment que l'on ne m'a pas appelé. Le sélectionneur a changé et s'il me convoque pour les barrages, j'irai avec plaisir. Entre-temps, le Mali m'a approché pour évoluer avec les A. Je me laisse encore deux ou trois mois et je prendrai une décision bientôt" a déclaré l'attaquant marseillais dans les colonnes de But Marseille.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: go Mali

Sujet : Massilia's 1899 Topic
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page