Se connecter

Spore

Sujet : Vos premières impressions sur Spore™
Daff_The_PGM
Niveau 8
03 septembre 2008 à 20:01:04

Mais Oblivion n'a completement rien a voir :hum:
Le but du jeu n'est pas du tout le même entre les deux jeux...

Orque14
Niveau 9
03 septembre 2008 à 20:13:11

Je le prend, c'est pour me marrer avec ma copine ^^Sinon vivement warhammer Online!

Lemmy1916
Niveau 10
03 septembre 2008 à 21:27:57

Me voilà enfin pour mon avis , plusieurs heures après avoir démarré ce jeu ! Enfin y'à fallu que je me dise qu'il fallait que je me calme un peu !! perso j'accroche carrément au concept , il faut dire que je suis fan des jeux de gestion et de str en général...
J'en suis déjà à l'âge des technologies , je commence à fabriquer mes véhicules et bâtiments industriel :)

Il est vrai qu'au final ce n'est qu'une succession de petites phases pas très poussé mais au fur et à mesure on à plus d'options , stratégies différentes etc... sa commence vraiment à ressembler à un str au stade en j'en suis , avec ressources conquêtes de territoires et même diplomatie !
Pour ceux qui ont connu warzone 2100 la fabrication des véhicules va leurs faire plaisir , choix du chassie , du cockpit et des armes ...un vrai plaisir tout comme fabriquer ces bâtiments ...
Même si les premières phases sont un peu simpliste la diversité des monstres rencontré (certains sont immenses) fait que l'ont oublie le gameplay vraiment basique.
Très bonne surprise surtout après avoir lu certains test comme celui de canardpc....

Cactus2008
Niveau 5
03 septembre 2008 à 22:09:05

Haaaa j'ai lancé l'installation c'est long....

Bebert77270
Niveau 4
03 septembre 2008 à 22:42:07

c'est sur le durée de vie depends de ta façon de joué si tu recupere toute les parties de l'éditeur a la phase créature tu en as déja pour un petit moment les phases tribut et civilisation sont sympathique certe un peu courte mais le plaisir de joué avec sa super voiture fais main ( ok ya des joueurs qui s en tape mais pas d autre ) et la phase spatial alors la si tu veux " explorer " allez 1/10 de la galaxie t en a deja pour un bon petit paquet d heure et les possibilité reste assez fun rien que la terraformation au concept assez spécial mais innovateur d accord spore n' est pas une révolution mais il repose sur un concept assez spécial qui plait ou déplait

eternien
Niveau 12
03 septembre 2008 à 23:18:35

Whoua le truc de fous, il doit y avoir un complot pour pas que je joue à ce jeux, je m'explique.

A la base quand j'ai télécharger le jeux via Ea Download Manager, je me suis connecter sans aucun problème.

Aujourd'hui je me connecte et la mystère et boule de gomme le programme veut pas se connecter me parlant d'une erreur active x machin truc, ni une ni deux je vais sur "commentcamarche.com" la on me dit qu'il faut que je règle une option via Internet Explorer, problème je n'ai jamais eut IE sur mon pc de bureau @_@ et hier le download manager fonctionnait très bien, alors je ne comprend pas.
Un vrai complot je vous dit.
Heureusement qu'il me reste mon pc portable et mon DD externe, comme ça je pourrais quand même jouer sur mon pc de bureau et pis na !

Barbathoustra
Niveau 7
03 septembre 2008 à 23:43:39

Au début j'ai vraiment accroché au concept moi aussi.

Le hic, c'est l'enchainement des phases. Non seulement il en manque mais en plus, celles disponibles sont trop courtes. Du coup, leur enchainement parait invraissemblable voir grostesque et celà finit par nuire à l'immersion dans le jeu.

Par exemple, l'arrivée sur la terre ferme qui fait immédiatement suite à la phase cellulaire. Sauf qu'entre les 2, les developpeurs ont oublié le poisson il me semble ? Quelques modifications plus loin, voilà la cellule devenue créature primitive et qui se retrouve à manier la hache de guerre. A peine plus loin encore, la voilà en bagnole ... Et la phase du langage, l'écriture, la période médiévale, les grandes découvertes, etc, etc ... à la trappe !!

Le jeu s'en sort d'ailleurs avec une pirouette : " pensez à rajouter des bras " nous dit on. Bas, oui, ils ont raison, pour conduire une bagnole, c'est quand même plus pratique. Pensez y !

Lemmy1916
Niveau 10
04 septembre 2008 à 00:20:15

Bon effectivement , au moment ou j'ai posté je commençais seulement la conquête de la planète , mais me voilà déjà dans l'espace à en conquérir d'autres , c'est très rapide , en 8/9 heure avoir fait le tour d'un soft qui promettait moults phases et innovations en tout genres ....chaud...

Du coup je rejoint ce que dit Barbathoustra , l'enchainement des phases est bien trop rapide leurs enchainements paraissent vraiment invraisemblables effectivement....en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ont ce retrouve dans l'espace et ont ressent un immense sentiment de déception...que de manques , que d'oublies , que d'incohérence....

Un un mot : dommage .... ce n'est pas le jeu que j'espèrerais , très loin de la malheureusement...vivement simcity5....

psykotic57
Niveau 6
04 septembre 2008 à 00:43:23

apres 4h de jeu non-stop j'ai une chose a dire : c'est chiant commeme, franchement on s'en lasse trop vite je pense jouer quelques heures encore demain afin d'arriver au stade spatial épuis le jeu finira aux encherse oubien au placard...

qu'une chose a dire VIVEMENT DIABLO3

Darkangel_64
Niveau 2
04 septembre 2008 à 00:49:51

Quand on y joue faut vraiment avoir quelque chose en tête de ce que l'on veut faire comme créature, comme ça on enchaine pas rapidement les premières phase et on passe plus son temps a récolter les éléments pour la créature désiré...

eternien
Niveau 12
04 septembre 2008 à 02:36:31

Bah faut bien qu'il y ait quelques râleurs sinon ce ne serait pas normal.
Pour ma part c'est en cours d'installation.

c64
Niveau 10
04 septembre 2008 à 03:21:45

Quelques impressions à chaud... là je suis en phase spatiale et c'est vraisemblablement la plus longue.

Le concept est tellement gigantesque qu'il y a pas mal de limitations :
- 5 phases, donc forcément on taille dans le vif avec un gros gap entre tribu et civilisation : on passe des haches aux engins de guerre !
- Pas de possibilité de faire des créatures volantes ou marines (juste une capacité qui permet de planer pendant la phase créature).
- Qu'on choisisse herbivore ou carnivore au début, finalement aucun impact à part le mode d'alimentation pendant les 3 premières phases ?

Les points positifs :
- Très personnalisable au niveau conception des créatures, design des bâtiments et des engins... on peut faire des choses vraiment radicalement différentes. C'est sur ce point que la majorité des joueurs vont se lacher je pense!

Pour le reste, c'est quand même un jeu très grand public dans la lignée Sims, avec un concept sympa. Les gros joueurs seront blasés, l'enchainement des phases est assez rapide et on passe "facilement" de la cellule à la soucoupe volante.
Une fois compris le mécanisme qui permet de progresser dans chaque phase, c'est très répétitif (ce qui ne veut pas dire forcément facile).

Mais c'est quand même un bon jeu casual, sur lequel tout le monde va passer beaucoup de temps, au moins la 1ère fois..

c64
Niveau 10
04 septembre 2008 à 03:28:20

Pour finir, je me risque à un pronostic note sur jv : entre 14 et 16. Pour ma part, pas plus de 12; mais c'est quand même cool d'avoir tenté le concept ^^ Ca laisse augurer de jeux du même type qui pourraient être vraiment dingues dans les années à venir.

onlygodcanjudge
Niveau 10
04 septembre 2008 à 09:02:06

en fait c'est surtout la phase spatiale qui est enorme le reste est plus une introduction.

la part exemple je survole avec ma soucoupe une planete en phase civilisation et just ele fait de savoir que si je veut j'aide n'importe qu'elle ville a prendre le dessus c'est a dire que si j'aide tels ou tels peuple avc mais arme je vait les faire gagner et il deviendront un empire galactique prsk je l'est decider j'aurait pu ne pas aider cette ville oud etruite le peuple en entier, bref ce jeu c'est un peu comme les episode de star trek on se balade dans le cosmos et de temp en temp il nous airve des truc genre on se fait ataquer ou on trouve des relique rare a vendre on voit des creature bizare.

bref si vous aimer l'ambiance star trek la phase spatiale vous divertira ^^

horo_fr
Niveau 9
04 septembre 2008 à 09:12:35
  1. kannuki Voir le profil de kannuki
  2. Posté le 03 septembre 2008 à 18:24:27 Avertir un modérateur
  3. Bon, j'espere que les forumeurs qui m'ont incendié par rapport a mes propos se sentent un peu con maintenant^^

Je sais, je suis sadique...

Heu, le triso, calme toi -___-, et vu tes préferences de jeux, ça m'étonne que tu sois sur un forum de ce genre de jeu. Donc au lieu d'emmerder, tu devrais aller ailleurs. Et tu devrais donner ta signification de "vrai joueur" -____-. Toi, je t'assure, t'es juste un ridicule humaïde assoiffé de se la péter et de se prendre pour ce qu'il n'est pas, par ailleurs avec un interêt qu'on peut lui donner aux alentours du NEANT.

Je joue à GTA IV, FallOut, Gz

onlygodcanjudge
Niveau 10
04 septembre 2008 à 09:12:53

bien fun de kidnaper un mec d'un tribu et de le largue sur un autre system solaire

horo_fr
Niveau 9
04 septembre 2008 à 09:14:31
  1. kannuki Voir le profil de kannuki
  2. Posté le 03 septembre 2008 à 18:24:27 Avertir un modérateur
  3. Bon, j'espere que les forumeurs qui m'ont incendié par rapport a mes propos se sentent un peu con maintenant^^

Je sais, je suis sadique...

Heu, le triso, calme toi -___-, et vu tes préferences de jeux, ça m'étonne que tu sois sur un forum de ce genre de jeu. Donc au lieu d'emmerder, tu devrais aller ailleurs. Et tu devrais donner ta signification de "vrai joueur" -____-. Toi, je t'assure, t'es juste un ridicule humaïde assoiffé de se la péter et de se prendre pour ce qu'il n'est pas, par ailleurs avec un interêt qu'on peut lui donner aux alentours du NEANT.

Je joue à GTA IV, FallOut, Gears of War, Dead Rising, Oblivion, Civilization IV, Company of Heroes, etc... et je suis grand fan des Sims 2, et j'attends SPORE... je suis pas un "vrai joueur" ? -___-.

Bref, je vais pas tarder à aller me le chercher, maintenant (désolé du double post)

Barbathoustra
Niveau 7
04 septembre 2008 à 11:58:19

" en fait c'est surtout la phase spatiale qui est enorme le reste est plus une introduction. "

--->

En même temps, tu remarquera que le jeu s'appelle SPORE. Du coup, y'a limite tromperie sur la marchandise. Perso les STR spaciaux, ça m'interesse moyen. Et là encore je préfère la complexité d'un Sinon of Solar Empire. Parce que design de batiments, de véhicules, de vaisseaux ça ne m'interesse pas plus dans la mesure ou ça n'apporte rien au gameplay.

Au final pour moi le jeu ressemble à un projet pharaonique dans le quel les developpeurs ont du tailler et retailler pour en faire quelque chose d'exploitable. Dommage aussi que pour Will Wright, l'histoire de l'humanité commence il y'a 50 ans ...

death777
Niveau 4
04 septembre 2008 à 12:10:34

Ma premiee impression apres 6 heure de jeux (environ). c'est que spore c'est un gros coup de pub mais que le jeux est vide.
les evolution sont très limité. la phase tribut est baclé voire debile. de plus je trouve que le jeux est a l extreme du repetitisme (je sais pas si le mot existe).
ma note pour ce jeux 10/20.

5pts pour le genre qui change
5pts car c'est sortis de la tete de monsieur Sims
voila c'est tout!

Lemmy1916
Niveau 10
04 septembre 2008 à 12:35:18

décidément je suis toujours d'accord avec toi Barbathoustra ! lol
"Et là encore je préfère la complexité d'un Sinon of Solar Empire"
"Au final pour moi le jeu ressemble à un projet pharaonique dans le quel les developpeurs ont du tailler et retailler pour en faire quelque chose d'exploitable"

Exactement ce que je pense , au vu des trailers le projet m'avait l'air incroyablement complexe , bien fichu très étoffé , je me voyait déjà passer des heures dessus à la manière d'un simcity ou autre à gérer tout un tas de chose.
Au final on à un gros jeu casual sans aucune prétention ou l'ont voit défiler les différentes phases dans un enchainement douteux sans y avoir fait grand chose au final , pour aboutir en quelques heures à la phase spatial qui n'à pas grand chose de vraiment phénoménal , pas plus travaillé que ça..... quelques minijeux d'un intérêt pas très certain...
Un bon STR pour la wii mais presque honteux sur pc , dommage , au début je me suis bien prit au jeu , j'y croyais vraiment même voyant défiler les phases sous mes yeux j'imaginai que la dernière rattraperait le tout....mais peau de balle !! :(

La voilà ma plus grosse déception 2008 ....

Sujet : Vos premières impressions sur Spore™
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page