Se connecter

Spore

Sujet : Vos premières impressions sur Spore™
sandokan13
Niveau 9
04 septembre 2008 à 12:52:52

daff_the_pgm :

"Certains on pas du comprendre l'interet du jeu. C'est pas d'arriver a la fin qui compte, c'est de créer ta propre civilisation selon tes envie, ta personnalité, tes désirs les plus fou que tu puisse imaginer. Quand tu vois tout ce que tu peux faire avec, ton imagination déborde et recommencer le jeu sous un autre angle ne te gêne pas du tout.
C'est pas pour rien qu'il y a autant de possibilités de création"
--> c'est un peu irréfléchi de dire ça. Il y a deux aspects bien distincts qui ne se confondent certainement pas. La création et le gameplay. C'est bien que les possibilités de créations soient riches et variées, mais une fois la création terminée, on joue. Et là ce qui compte c'est le gameplay et les possibilités d'actions offertes au joueur. Si le gameplay est étriqué et simplet cela déçoit fatalement le joueur plus exigeant qu'une huître. Dans ce cas, spore se résumerait à un jeu de pâte à modeler. Ce serait dommage...

sandokan13
Niveau 9
04 septembre 2008 à 13:03:12

barbathoustra :

"Dommage aussi que pour Will Wright, l'histoire de l'humanité commence il y'a 50 ans"
--> lol ! Ou comment bien casser de l'illuminé prétentieux...

"En même temps, tu remarquera que le jeu s'appelle SPORE. Du coup, y'a limite tromperie sur la marchandise"
--> bien vu !

"Perso les STR spaciaux, ça m'interesse moyen. Et là encore je préfère la complexité d'un Sinon of Solar Empire"
--> moi aussi. Quand même, théoriquement la phase spatiale est la plus recherchée et la plus aboutie du jeu, elle ne devrait pas être si nulle que ça. Essayez d'être le plus objectif possible, les gars, sur cette dernière phase (défauts ET qualités) avant de tout casser, s'il vous plaît. Des joueurs plein d'espoirs vous lisent...

c64
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:23:32

En effet, la phase spatiale n'est pas "nulle", mais comme pour l'ensemble du jeu je me permets d'insister sur le côté très répétitif.

Points positifs sur cette phase:
- J'aime bien le "zoom" entre les échelles galactique, système, planètes. Il y a de tout petits temps de chargement mais c'est bien fait et ça donne l'impression que l'univers est vaste.
- Le rayon tracteur qui permet de prendre des espèces vivantes pour les implanter sur une planète qu'on a rendue habitable auparavant.

Alors oui c'est la phase la plus aboutie, par le nombre d'options disponibles, mais au final le gameplay reste très étriqué... bref chacun verra !

horo_fr
Niveau 9
04 septembre 2008 à 14:07:41

la plupart, enfin non, TOUS les jeux sont répétitifs, tu me diras...

horo_fr
Niveau 9
04 septembre 2008 à 14:13:48

et je cite :

"C'est bien que les possibilités de créations soient riches et variées, mais une fois la création terminée, on joue. Et là ce qui compte c'est le gameplay et les possibilités d'actions offertes au joueur. Si le gameplay est étriqué et simplet cela déçoit fatalement le joueur plus exigeant qu'une huître."

Mouais, c'est bien ta vie, mais Les Sims 2, c'est pas pareil ? -____-. C'est par Will Wright, vous vous attendiez à quoi ? Un jeu pour HardCore ? -___-

kannuki
Niveau 18
04 septembre 2008 à 14:19:37

Horo

Heu, le triso, calme toi -___-, et vu tes préferences de jeux, ça m'étonne que tu sois sur un forum de ce genre de jeu. Donc au lieu d'emmerder, tu devrais aller ailleurs. Et tu devrais donner ta signification de "vrai joueur" -____-. Toi, je t'assure, t'es juste un ridicule humaïde assoiffé de se la péter et de se prendre pour ce qu'il n'est pas, par ailleurs avec un interêt qu'on peut lui donner aux alentours du NEANT.

Je joue à GTA IV, FallOut, Gz

----> c'etait du second degré arf...ironie quand tu nous tiens..

Mouais, c'est bien ta vie, mais Les Sims 2, c'est pas pareil ? -____-. C'est par Will Wright, vous vous attendiez à quoi ? Un jeu pour HardCore ? -___-

----> Ouais mais bon, il y a 10 ans et plus, c'est quand meme lui qui nous a pondu civilization, sim city et colonization et j'en oublie, et niveau gameplay on peut pas leurs reprocher leurs simplicités!

snartouille
Niveau 1
04 septembre 2008 à 14:24:51

C'est la première et dernière fois que je pré-commande un jeu! Marketing tout puissant quand tu nous tiens...

Dans le genre "on a prétendu créer un truc immense mais on a pas réussi et on a du tout simplifier", c'est un must!

Ou est le plaisir a faire bouger une bestiole et a lui faire pousser des cris débiles?? Autant acheter des play-mobile!

Le pire c'est que je l'ai acheté en ligne, je sais même pas le revendre!

Dégouté dégouté dégouté

Lzeo
Niveau 8
04 septembre 2008 à 14:34:54

Façon faut plus se faire d'illusion, la plupart des jeux avec pleins d'idées intéressantes n'aboutissent jamais tels qu'ils devraient être, surtout les EA ... (cf Warhammer online, qui avait des idées vraiment alléchantes).

Mais le fun qu'on peut avoir sur Spore dépend énormément des goût et de la catégorie de joueurs... perso, les Sims 2 je trouve moins complet que Spore, et pourtant rien que sur la version standard sans extensions, j'y ai passer pas mal de temps à modéler des maisons ou à faire vivre les sims, même si au final c'est "toujours la même chose".

Un jeu est fait pour s'amuser, et Spore a une durée de vie largement acceptable comparé à d'autres...

kannuki
Niveau 18
04 septembre 2008 à 14:35:52

Vends le serial, et si le compte est lié au serial, vends le compte avec.
Je pense que tu peux en tirer 30-35€, par contre, trouver un acheteur en sera d'autant plus dur.

sandokan13
Niveau 9
04 septembre 2008 à 14:44:31

horo_fr :

"Mouais, c'est bien ta vie, mais Les Sims 2, c'est pas pareil ? C'est par Will Wright, vous vous attendiez à quoi ? Un jeu pour HardCore ?"
--> pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Les développeurs de spore ont fait plein de promesses. Apparemment, il y en a des tas qui n'étaient que des mensonges. Les développeurs qui communiquent sur leur produit mentent toujours un peu : ce sont des commerçants avant tout. On en a l'habitude mais cette fois, avec Maxis, il semble qu'on atteint des sommets...

kannuki :

"Ouais mais bon, il y a 10 ans et plus, c'est quand meme lui qui nous a pondu civilization, sim city et colonization"
--> civilization et colonization c'était sid meier, pas le gars will wright...

kannuki
Niveau 18
04 septembre 2008 à 14:56:42

--> civilization et colonization c'était sid meier, pas le gars will wright...

ooohhhh.... Ouah la vache, jme sens tout con tout d'un coup... au temps pour moi, j'avoue que c'est une honte de confondre ces 2 la...Desole, pardonne moi, au grand dieu des gamers!

macpicsou
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:12:43

moi j'ai bien aimé ce jeu , je l'ai fini en ayant sauvé roman mais pas sa femme :mort: :snif:

Simonosaurus
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:30:13

merci pour vos commentaires, c'est votre BA de la semaine : vous venez de me faire économiser 50 euros

:dehors:

Orque14
Niveau 9
04 septembre 2008 à 15:48:50

Faut pas le prendre comme un sins of a solar empire. Faut pas le prendre comme je vais y jouer 15 heures par jour. C'est un passe temps. Je penses c'est typiquement le style de jeu ou tu vas jouer 1 petites heures. ça on le savait avant la sortie du jeu. Typiquement le jeu ou la prise de tête n'existe pas. A prendre comme un animal crossing, en fin de compte.

HomeRunSMASH
Niveau 5
04 septembre 2008 à 16:30:39

Petard j'en suis rendu à la Tribu, et je deteste ! >_< les phases cellulaires est créature etaient tellement mieux O_O

La c'est comme si tu jouait a WOW et d'un seul coup tu retourne a Warcraft 3, c'est quoi ce delire ? :malade:
____________
Toujours faire face.

funval
Niveau 9
04 septembre 2008 à 16:34:04

10 heures de jeu environs

Bilan : l'ennui

5 petit jeux ultra répétitif à peine du niveau des jeux flash gratuit sur internet

Les outils de création sont bien : ça plaira aux artistes

Bref un mauvais achat pour moi

Je continue encore histoire de voir mais je pense le revendre vite pour ne pas trop avoir perdu d'argent

Owned_2007
Niveau 10
04 septembre 2008 à 17:05:25
  1. funval Voir le profil de funval
  2. Posté le 04 septembre 2008 à 16:34:04 Avertir un modérateur
  3. 10 heures de jeu environs

Bilan : l'ennui

5 petit jeux ultra répétitif à peine du niveau des jeux flash gratuit sur internet

Les outils de création sont bien : ça plaira aux artistes

Bref un mauvais achat pour moi

Je continue encore histoire de voir mais je pense le revendre vite pour ne pas trop avoir perdu d'argent

---------------

Pareil, je vais le revendre vite. LA déception de cette année 2008...

SYLVAINFDN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 17:19:31

"Ou est le plaisir a faire bouger une bestiole et a lui faire pousser des cris débiles?? Autant acheter des play-mobile! "

--> Un jour tu comprendras ;) Maintenant, retourne à Warhammer/UT/Resident Evil verser ta dose quotidienne de sang vert, puisqu'effectivement c'est la meilleure façon de prendre du plaisir sur un jeu vidéo.

J'avais oublié la profondeur d'esprit des forums de JV.com

Owned_2007
Niveau 10
04 septembre 2008 à 17:21:56
  1. SylvainFDN Voir le profil de SylvainFDN
  2. Posté le 04 septembre 2008 à 17:19:31 Avertir un modérateur

#

--> Un jour tu comprendras ;) Maintenant, retourne à Warhammer/UT/Resident Evil verser ta dose quotidienne de sang vert, puisqu'effectivement c'est la meilleure façon de prendre du plaisir sur un jeu vidéo.

J'avais oublié la profondeur d'esprit des forums de JV.com

-----------

Et la tolérance d'autres...

HomeRunSMASH
Niveau 5
04 septembre 2008 à 17:38:48

Une question, est-ce qu'à partir de la phase Tribu, le gameplay reste le même ? :malade: je préferais largement les deux phases avant personnellement !
____________
Toujours faire face.

Sujet : Vos premières impressions sur Spore™
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page