Lorsque le train commença à ralentir, on sentit les élèves qui se levaient pour prendre leurs affaires et se préparer à sortir.
Le train s’arrêta brusquement, les portes s’ouvrirent et tous les élèves se précipitèrent dehors. Harry, Ron et Hermione attendirent un peu pour ne pas être bousculés. Lorsque la plupart des élèves furent sortis, ils sortirent à leur tour. L’air dehors était doux. Une petite brise soufflait ce qui ébouriffaient les cheveux de Harry, qui, quoi qu’il fasse, étaient toujours en bataille.
Chapitre 8 ~> L’hirondelle et l’araignée
La joie des élèves de revenir à Poudlard se faisait sentir car on les entendaient rigoler et parler avec entrain. Puis, Harry aperçut une grande forme qui dépassait tout le monde et reconnut tout de suite le garde chasse de Poudlard, leur ami Hagrid. Ron et Hermione aussi semblaient l’avoir vu car ils s’écrièrent :
-Bonjour Hagrid !
Le garde chasse se retourna et, lorsqu’il vit les trois sorciers, les salua et s’exclama :
-On se voit au banquet !
Ils acquiescèrent et continuèrent leur chemin pour accéder aux diligences. Il prirent la première qu’ils virent et constatèrent qu’elle était vide. Hermione passa en première, suivi de Harry, puis de Ron. Ginny et Luna les rejoignirent. Ils fermèrent la porte de la diligence et ils la sentirent commencer à avancer. C’est Ginny qui ouvrit le dialogue :
-Alors ? Vous êtes contents que Lupin revienne ? C’est super. Heureusement que ce crapaud de Ombrage ne revient pas cette année… On va enfin pouvoir avoir de vrais cours de Défense contre les Forces du Mal. Et Harry, c’est bien que tu soit professeur ! Je suis très fière ! Et heureusement que nous continuons l’A.D. car on en a de plus en plus besoin ces temps-ci…
-Ouais, soupira Harry, mais cette année va être chargée pour nous mais surtout pour moi car les cours que je vais donner vont me prendre une partie de mon temps.
-Moi aussi ! s’exclama Hermione. Avec toutes les options que j’ai prises ! Je vais vraiment avoir du mal…
-Personne ne t’a demandé de prendre toutes ces options ! coupa Ron.
Hermione, vexée, se tut. Harry se demandait pourquoi son ami avait réagi comme ça et se dit qu’il fallait qu’il pense à lui demander. Puis, à leur grand étonnement, Fred et George les rejoignirent.
-Salut tout le monde ! dirent-ils en chœur.
-Comment avez vous fait pour venir ? s’exclama Harry, étonné.
-Nous sommes sortis de notre diligence, commença Fred. Nous avons couru jusqu’à la votre, nous avons ouvert la porte…
-…et nous sommes rentrés ! finit George
Ils éclatèrent de rire.
-Mais vous allez nous demander, pourquoi sommes-nous venus ? dit George. Eh ben, reprit-t-il d’un ton plus grave, nous avons la Gazette du Sorcier de ce mois-ci…
Il y eut un gros silence pendant que Fred sortit le journal de sa poche. Hermione, malgré qu’elle fut vexée, arracha des mains de Fred la Gazette et tout le monde se pencha au dessus d’elle pour lire ces nouvelles atroces.
DES MAUVAISES NOUVELLES DES MANGEMORTS :
"Nous vous avons parler de la fuite des Mangemorts de la prison d’Azkaban il n’y a pas longtemps. Nous avons une mauvaise nouvelle à vous annoncé. Les Mangemorts ont déjà frappé. La gare de King’s Cross, célèbre gare pour transporter les élèves à l’école de Sorcellerie de Poudlard a été attaquée. Malheureusement, il y a eu des morts. Nous ne connaissons pas encore leurs noms mais nous savons que des élèves sont morts. Nous vous tiendrons au courant dans les plus brefs délais. Une cérémonie de funérailles sera organisée à Poudlard à la fin du mois. Nous ne tarderons pas à vous donner la date exacte. Les parents seront autorisés à venir à Poudlard pour y assister. Le professeur Dumbledore mettra en place des protections qui ne seront pas communiquées aux élèves. Mais j’ai aussi une bonne nouvelle pour vous. Nous pouvons vous certifier que le corps d’un certain Mangemort nommé Augustus Rookwood a été retrouvé dans un coin de la gare King’s Cross. Le corps a été amené au cimetière de la petite ville d’origine du Mangemort et à été entérré dans la plus grande discrétion de peur des Moldus. Je vous souhaite une bonne journée à tous et surtout faites attention aux Mangemorts…
Votre célèbre reporter, Rita Skeeter."
Harry fut abasourdi.
Mais je pourrais lire que la semaine prochaine ( pas là ce week end et là ça va pas trop :/ )
c bon j´ai lu : génial !! jai hate de voir harry prof continue
j´ai tous lu, depuis le debut, aujourd´hui!
et c´est mortel comme fic! meilleur que le vrai 6! continu svp! ce soir si possible! car demain c la rentrer pour moi!
la suite!
Je lirais Mercredi ou jeudi
samed92 ==> tu rentre le 12 septembre?
bah oui... je suis pas en France!! mais au Maroc!
Je mettrai une suite demain..
moi j´attend...
excellente fic...tres bien de mettre beaucoup de suspense a la fin de tes bouts d´histoire
Je mettrai une suite ce week-end.^^
ta pas intéret a faire le meme coup que la derniere fois
g l´imprésion de dire merci dans le vide
De rien.