c´est quand meme zarb cette histoire de tableau car il n´y était pas avant que harry et dumby aille chercher l´horcruxes (faux ou pas) et après le meurtre de dumby, il y a ce tableau...
ça veut dire ce que ça veut dire...
Oui mais quand aurait il été fabriqué ?
En une fraction de sc ?
c´est ça le vrai mystère...
c´est magique, voila la réponse!!
Je savais pas que le sort Levicorpus était un sort qui n´était QUE informulé
Meuh non harry L´utilises dans le dortoir sur Ron !
Meuh non harry L´utilises dans le dortoir sur Ron !
oui en informulé
pour le double post
le probleme du tableau n´est tjrs pas résolu!!
En fait j´ai pas trop compris où était le problème ?
fallait le dire plus tôt!!!
en fait on se demande comment est arrivé le tableau de dumbledore car entre le moment ou harry est dans le bureau de dumby avec ce dernier (ya pa de tableau) et après le meurtre (ou là ya le tableau)
ben a mon avis le personnage du portrait doit lancer un sort (de son vivant ) à l´endroit du mur où il souhaite avoir son portrait et demande a ce que le sort soit "opérationnel" a partir de sa mort
Et bien quand Harry était dans le bureau de Dumble dore AVEC Dumbledore, il ne pouvait âs y avoir de tableau puisque Dumbledore était bien vivant en chair et en os, face à Harry, après ils sont allés à la grotte, puis ils sont revenus à Poudlard, et Dumbledore a été tué par Rogue, c´est à ce moment là que le tableau a été crée je pense, au moment même où Dumbledore a été tué, il est apparu dans son buraeu un peu à la manière de l´épée de Gryffondor dans le choixpeau, comme ça par magie, et à mon avis, quand un sorcier est proclamé directeur de Poudlard il est soumis a un sortilège qui créera son tableau lorsqu´il mourra.
Ca fait parti de la magie qui réside dans Poudlard, quand un directeur décède, un tableau qui le représente apparait à la suite des autres tableaux...
k1ller TA FACON PLZ
je c c
Mais bon a mon avis cette histoire de directeur enchanté sa tient pas debout sinon on le saurait
mathiti02
Après ce n´est que ma façon de voir les choses puisque JKR n´a rien dit là-dessus