Se connecter

Harry Potter et la Coupe de Feu

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**
kitfisto
Niveau 8
03 septembre 2006 à 20:22:50

oki lol je vois ce que sait les émeu en gros ct de la merde ce qui a derrière la porte lol

sinn le seul truc interessant pour le moment c le chiffre 7 je vais essayé de voir ce que dise les sites sur le simbole 7 peut étre que sa nous éclairera sur la suite ...

kitfisto
Niveau 8
03 septembre 2006 à 20:30:14

"Septembre était à l´origine le 7e mois de l´année romaine et apparait parfois abrégé en 7bre ou VII (par exemple 15 VII 2004 pour 15 septembre 2004)." ( source wikipédia)

et si hermione était la cible de la prophétie et si ce n´était pas harry, mais après je vois pas ou elle a été marqué par le seigneur des ténébres.

enfin bref c le seul truck interessant que j´ai trouvé sur le chiffre 7

kitfisto
Niveau 8
03 septembre 2006 à 20:37:40

Un nombre hautement symbolique chez les chrétiens car c´est le nombre de jours avec lesquels Dieu a créé le monde, etc.
Le nom collectif: "les Sept", des sept premiers diacres ordonnés par les apôtres (cf. Ac 6,1-6).
Le nombre d´ayat dans la sourate al-Fatiha.
Le nombre de cieux dans la tradition islamique (voir Miraj). D´où le fameux septième ciel...
Le nombre de sphères dans le système de Ptolémée.
Le numéro atomique de l´azote, un non-métal.
Le nombre de périodes, ou de lignes horizontales des éléments, de la table périodique.
Le nombre d´atomes de carbone de l´heptane, un hydrocarbure.
Le nombre traditionnel des Sept merveilles du monde.
Sept est vu comme un nombre chanceux dans beaucoup de cultures occidentales, et dans la culture japonaise. Dans les cultures occidentales, il est considéré chanceux car les nombres 3 et 4 ajoutés ensemble donnent 7. Ces deux nombres sont chanceux, donc 7 est super chanceux.
Le nombre de jours dans une semaine.
Le nombre de péchés capitaux : luxure, avarice, envie, orgueil, paresse, gourmandise et colère.
Le niveau de pH neutre.
Le nombre des âges de l´homme dans lesquels William Shakespeare divisa une vie humaine.
Le nombres de biquets dans le conte Le loup et les sept biquets.
Le nombres de nains dans le conte Blanche-Neige et les sept nains.
Le nombre de lieues que l´on peut parcourir en une seule enjambée dans les contes grâce aux Bottes de Sept Lieues
Le nombre figuratif de mers.
Le nombre figuratif des continents.
Le nombre de couleurs de l´arc en ciel.
Le nombre de principes de base du Bushidō.
Le nombre de têtes de la bête de l´Apocalypse, et de certains autres monstres, comme l´hydre.
Le nombre de sommets d´une étoile de sheriff.
L´indicatif international d´appel téléphonique pour la Russie et le Kazakhstan.
Le nombre de chiffres d´un n° de téléphone des États-Unis et du Canada.
Le nombre de sacrements dans la religion catholique romaine.
Le nombre de segments individuels pour composer un chiffre sur un écran à cristaux liquides (montre digitale, calculette, flipper, ...).
Une partie des noms de :
du film Sept Ans au Tibet
du film les Sept Samouraïs
Au rugby, le numéro de l´openside flanker.
Au baseball, sept représente la position du left fielder.
Le meilleur score d´une fléchette de sarbacane sportive.
Le nombre d´années de mariage des noces de laine
Années historiques : -7, 7, ou 1907.
Le n° du département français, l´Ardèche.
Le numéro de l´autoroute française A7 qui part de Lyon pour atteindre Marseille. C´est la deuxième partie de l´autoroute appelée autoroute du soleil.
En musique :
le chiffre romain VII représente le degré de la gamme nommé Sensible, lorsqu´il est distingué VII = majeur, vii = mineur.
Il existe sept notes dans la gamme diatonique, et donc par conséquent sept tonalités et sept modes principaux.
Le septième mode est appelé Locrien.
Lorsque la septième note d´une gamme est ajoutée à un accord parfait, celui-ci est appelé accord de septième.
Dans la plupart des jeux vidéo Sonic, sept est le nombre d´émeraudes du Chaos.
Le numéro sept est aussi la somme la plus probable quand on joue avec deux dés : 1+6, 2+5, 3+4 soit 6 possibilités alors que six donne : 1+5, 2+4, 3+3 soit 5 possibilités (3+3 ne faisant qu´une possibilité)... etc
En numérologie, le 7 représente la Vie intérieure.

jimpoter
Niveau 10
03 septembre 2006 à 21:45:57

C´est Harry que Voldemort a marqué comme son égal donc c´est lui l´Elu...
Pas le courage de lire le reste :rire: .

kitfisto
Niveau 8
03 septembre 2006 à 22:35:10

jimpoter :d) c´est pas de théorie ni rien, c les information que j´ai recruté sur le chiffre 7, c´est pour voir si sa mettrai la puce a l´oreille à quelqu´un

jimpoter
Niveau 10
03 septembre 2006 à 22:40:11

kitfisto :d) T´inquiète cette fois j´ai compris que t´étais pas d´accord XD. Je disais juste que c´était absurde selon moi, pas que t´étais *** :) .

Satella
Niveau 6
03 septembre 2006 à 22:49:24

Je ne suis pas convaincue qu´on trouve une théorie grace à tout ça... D´accord, il y a 7années à Poudlard, Voldemort a divisé son âme en 7... Mais est-ce qu´il y a vraiment d´autres 7 importants ?

tati11
Niveau 10
03 septembre 2006 à 22:53:33

le 7 est mythique depuis... la nuit des temps. vivement le 7/7/2007 :rire:

Satella
Niveau 6
03 septembre 2006 à 23:00:02

Mdr, ce n´est encore qu´une théorie... On croise les doigts ^^

yonex
Niveau 10
04 septembre 2006 à 09:23:35

Il y a aussi d´autre nombres comme le 3 (trinité) et le treize (malheur ou bonheur).

kitfisto
Niveau 8
04 septembre 2006 à 12:06:01

jimpoter :d) tkt c´est juste que maintenant je précise lol sa évite les confusions :-)

stella :d) tout à fait d´accord y a d´autre chiffres que le chiffr7 si on part de se principe on peut faire des théories a tout bout de champ,( il a 4 fondateur a pouldart, ron à eu deux animaux, neville 2 baguettes etc...)

c´est juste que dans le chiffre 7 dans harry potter revient constement, c´est le chiffre qui est le plus fréquent, un chiffres reconnu pour avoir une grande valeur simbolique, c´est pour cela que je pense que jk rowling ne l´a pas placé au hasar, elle le dit elle méme par le biai de dumbledore dans le tome7 que ce chiffre était un chiffre important, après tout quand voldmort a tenté de tuer harry il lui manquait un horcrux....

et s´il n´était pas important pour lui d´avoir 7 horcruxe, il aurait attendu de tuer un sorcier puissant et en faire un horcruxe ( puisque dans le 6 on nous révèle qu´il aime avoir des trophés de ces grandes victoires) *plutot que du tuer le premier moldu qu´il avait sous la main ( référence au tome 4) ...

Satella
Niveau 6
04 septembre 2006 à 13:07:54

Oui, c´est vrai que ce chiffre 7 pourrait être important dans le tome 7, mais ca va etre dur de trouver de quelle manière il le sera. En tous cas, j´espere que la théorie selon laquelle il ferait 777 pages est fausse ! Par contre, 7777 ça m´irait ^^

Fandesoad88
Niveau 10
04 septembre 2006 à 13:18:49

Comme dans FF7 :d) quand t´as 7777 HP tu fais 64 coups à 7777 à la suite :bave: trop utile xD , alors je verrais bien 7777 pages :oui: ca me plairait :-d

Fandesoad88
Niveau 10
04 septembre 2006 à 13:21:12

Je dirais même plus 7777 pages en anglais :d) donc encore + en français ^^

Satella
Niveau 6
04 septembre 2006 à 13:37:25

Mdr ce serait trop bien serieux... Parce qu´en plus, ce sera le dernier... A moins qu´on harcèle JKR pour qu´elle ecrive les aventures des Maraudeurs ? ^^

kitfisto
Niveau 8
04 septembre 2006 à 13:48:55

mdrrrr si elle nous pondait un livre ossi gros on en verrai le bout que dans 3-4 ans( minimum) lol.

A mon avis se sera 777 page ou un truc de genre, de toute facon elle a rien a prouver dans ce dernier opuse, puisque son oeuvre était déja réussi, il est la juste pour la clore et pour révéler a nous tous les réponses a nos intérogations

Fandesoad88
Niveau 10
04 septembre 2006 à 13:56:01

Euh je ne suis pas d´accord sur ta première phrase, avant même la parution du 4 ou je ne sais pas moi mais bien avant la fin du 6 elle avait pensé au 7, donc tu sais c´est pas forcément 4 ans. Et c´est prévu en 2007 et comme elle nous surprend à chaque fois, espérons que ca soit une grosse surprise dans un bon gros bouquin xD

jimpoter
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:20:39

Moi je ne suis pas aussi fou pour espérer 7777 pages XD.
Moi je voudrais 1200 pages^^.

devillanfeust
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:24:59

vive la mort de hermi

jimpoter
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:43:22

devillanfeust :d) :sors:

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page