Se connecter

Harry Potter et la Coupe de Feu

Sujet : Harry Potter et la Guerre des Sages
becks33
Niveau 7
10 août 2006 à 18:44:36

re pourquoi plus personne ne vient poster ca c´et ata faute jim parce que tu poste plus :snif2:

:lol:

WazZili
Niveau 3
10 août 2006 à 18:57:58

Salut Jim , j adore ta fic ...envoie vite une suite :svp: ....sinon je vais devenir folle...la preuve->> :fou:
:gni: :gni:

jimpoter
Niveau 10
10 août 2006 à 19:05:04

Je viens de finir la fic de tati et elle était magnifique !

Donc maintenant... on viendra plus sur ma fic :fete: ! :lol:

Je travaille à la suite mais je ne sais pas si j´aurais terminé suffisamment tôt :-( . Je pense que ça devrait arriver demain ou ce soir.

jimpoter
Niveau 10
10 août 2006 à 19:05:57

PS : Par on viendra plus, je voulais dire + dans le sens plus qu´avant :lol: . Pas qu´on ne viendra plus :lol: .

becks33
Niveau 7
10 août 2006 à 19:06:46

oué trop :cool: oui la fic a tati ouaaa mais maintenant tu vas poster plus j´éspére :rire:
et j´édpére pour ce soir !! :lol:

FemTo-95
Niveau 10
10 août 2006 à 21:29:45

bienvenue parmi nous wazzili :)

oui la fic a tati était ... :ouch:

a toi maintenant de l´égaler notre cher jim :)

becks33
Niveau 7
10 août 2006 à 21:42:06

jim si il t´es rien arrivé une suite :svp: et même si il t´es arrivé quelque chose :rire:

jimpoter
Niveau 10
10 août 2006 à 22:25:28

becks :d) Ca va être dur d´égaler tati mais si je continue à me fixer pour objectif d´égaler JKR (ce que je ferai pas je le crains :rire: ), il n´est pas impossible que j´égale au moins tati^^. Qui sait ? ^^
J´ai déjà un plan bien précis en tête, surtout pour ce qui est des trois derniers chapitres^^. Ce plan ajouté à mes improvisations, inspirations soudaines que j´adore, ça donera la suite et la fin de ma fic^^.
Pour l´instant je prévois entre 35 et 40 chapitres :) (mmais je n´arrive jamais à faire des pronostics exacts :-( ).

Soyez patients :svp: mes :ange: .

becks33
Niveau 7
10 août 2006 à 22:40:30

sérieu moi je trouve ta fic aussi bien que celle de tati ya autant d action et de description alors gogogogo pour la suite :rire:

becks33
Niveau 7
12 août 2006 à 10:48:28

slt c´est bon de pouvoir reposter sur ta fic jim j´éspéreque tu vas pouvoir vite nous poster une suite

jimpoter
Niveau 10
12 août 2006 à 13:32:03

21
Un anniversaire depuis longtemps oublié (suite)

La première semaine avait été silencieuse. La rumeur de l’attaque de Harry Potter et de sa petite amie devenue en partie amnésique avait fait grand bruit, mais elle s’était répandue sous forme de chuchotements. Certains élèves se montraient désolés, comme Ernie Macmillan, et le répétaient sans cesse à Harry et à Ginny quand ils les croisaient, ce qui devenait insupportable ; d’autres se contentaient d’en parler entre eux et de suivre du regard les deux concernés quand ils passaient devant eux ; et bien sûr, il y avait les Serpentard, qui trouvaient très amusant que la seule chose oubliée par Ginny soit Harry lui-même.
- Alors, enfin quelqu’un qui ne te connaît pas ! disait-on sur son passage. Ca te change, n’est-ce pas, Potter ? L’Elu !
Harry s’était efforcé de les ignorer du mieux qu’il pouvait, avec tout l’appui d’Hermione.
Etrangement, Nott et toute sa bande de septième année (ainsi que Crabbe et Goyle qui avaient triplé leur cinquième année), se montraient très discrets ; et heureusement, car s’ils lui avaient lancé des remarques en plein cours, il n’aurait certainement pas pu se retenir de se jeter sauvagement sur eux. Jamais il ne pourrait pardonner à Nott, jamais…
Les Serpentard exerçaient désormais une fascination maléfique sur les élèves de Poudlard. Bien qu’ils n’eurent plus fait parler d’eux après le premier week-end de l’année (enfin pas plus qu’avant), beaucoup craignaient d’être attaqués, surtout par la nouvelle bande de Nott. Le fait qu’un Serpentard soit devenu mangemort à seulement seize ans avait sûrement accentué la peur inspirée. Mais heureusement, les craintes d’Hermione se montrèrent injustifiées… pour le moment.
Par malheur, les choses évoluèrent la deuxième semaine (après l’attaque dans la Salle sur Demande, c’était donc la troisième semaine depuis la rentrée). Une nouvelle rumeur s’était répandue comme quoi Harry Potter avait rompu avec Ginny Weasley. Cette nouvelle avait choqué certaines filles, persuadées que Harry avait laissé tomber sa petite amie comme une vieille chaussette juste parce qu’elle était amnésique. Mais la cadette des Weasley, toujours aussi fidèle à son caractère de tigresse, s’était vite hâtée de faire comprendre que tous ceux qui continueraient à répandre ce bruit stupide auraient de graves ennuis. A présent, seule une chose comptait : deux des personnes les plus attirantes du collège, l’une belle et séduisante, l’autre célèbre mais qui n’en était pas moins les deux autres depuis quelques années, étaient de nouveau libres. Harry était souvent importuné par des filles dans le genre de Romilda Vane et il leur conseilla plus d’une fois de déguerpir sous peine de se voir jeté un sort.
- Moi j’aimerais bien que tu me jettes un sort, ricana une de ces stupides filles qui avaient participé aux sélections.
Malheureusement pour elle, Harry avait pris beaucoup de plaisir à la prendre au pied de la lettre.
- Bloclang, avait-il prononcé une fraction de seconde plus tard, baguette levée.
Et plus jamais cette jeune fille ne l’avait ne serait-ce que regardé. Même Hermione avait approuvé Harry.
- Elle a eu ce qu’elle méritait, cette petite pimbêche ! avait-elle fermement déclaré. Te harceler comme ça alors que tu…
Elle s’était interrompue, ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie.
Harry vit que Ginny se faisait également très souvent draguer par de séduisants jeunes hommes de toutes maison (sauf de Serpentard). A chaque fois, elle les envoyait paître, parfois accompagnés d’une nuée de petites bêtes volantes et sauvages qu’elle faisait apparaître avec un puissant sortilège de Chauve-Furie, lorsqu’ils se montraient un peu trop insistants. Il en était à chaque fois plus amoureux d’elle. Mais Harry savait que le moment viendrait où Ginny serait à nouveau prête pour sortir avec un garçon… Cela le rendait malade de l’imaginer avec quelqu’un d’autre, mais il faudrait bien le supporter si cela arrivait…
Le train-train quotidien avait repris son cours à Poudlard.
Il y avait les cours : McGonagall était assez contente des progrès de Harry et Ron (le soutien d’Hermione avait fini par payer pour ce dernier) ; Harry commençait à faire quelque chose de convenable en potions, et Slughorn recentrait son attention sur lui en l’invitant à ses soirées auxquelles Harry refusait d’aller, pouvant prétexter une dépression, ce que le professeur replet croyait sans méfiance vu que toutes les rumeurs du château lui parvenaient ; Flitwick n’eut plus à lui donner de devoirs supplémentaires et il n’avait pas trop de problèmes en botanique, seul cours où Neville pouvait lui être d’un grand secours dans certaines situations.
Deux fois par semaine, tous les mardi soir et samedi matin, il y avait les entraînements de Quidditch. Ron se montrait toujours très froid avec Dean mais Harry essayait de ne pas paraître antipathique. Dean était une personne qu’il appréciait même s’il avait été son rival à une époque (en outre, la peur de la réaction de Ron avait fait que personne n’avait su que Harry était jaloux de Dean à l’époque où il sortait avec Ginny). Dean se montra également aussi sympathique qu’avant. Ils avaient fait la paix sans rien se dire. Harry s’efforça d’être normal avec Ginny, mais il se sentait toujours gêné en sa présence, et il voyait bien que c’était aussi le cas de la jeune rousse. Hormis ces ennuis d’ordre privé, il trouvait que le niveau de l’équipe de Gryffondor était très bon. Ron avait plus confiance en lui que les autres années, et il confia à son capitaine qu’il aurait juste l’estomac un peu contracté lors du match d’ouverture de la saison de Quidditch : Gryffondor contre Serpentard, qui aurait lieu le lendemain de Halloween. Harry avait certains projets pour ce jour-là…
- Je suis ton conseil : arrêter de me prendre pour un minable, déclara Ron, le mardi de la dernière semaine d’octobre, en sortant des vestiaires afin d’aller dîner. Ca marche plutôt bien. Après tout, je ne suis pas un minable, n’est-ce pas ?
- Je ne sortirais pas avec un minable, assura Hermione avec un sourire.
Elle avait assisté à cette séance d’entraînement concentrée sur le jeu du gardien, la dernière avant le match,
Harry réfléchit un moment. Il n’aurait que peu de temps ce soir-là. Il devrait sûrement renoncer au festin. Mais il fallait qu’il le fasse, cela faisait trop longtemps qu’il avait ignoré cette date si importante au profit de cette stupide fête. Il décida d’en parler à ses amis. Comme il ne pouvait pas prendre le risque d’être entendu dans la Grande Salle, il leur demanda de s’arrêter alors qu’ils arrivaient près des portes de chêne.
- Qu’est-ce qu’il y a ? s’intrigua Hermione.
- Je… Il faut que je vous parle de quelque chose.
Il hésita un instant, puis…
- Je voudrais sortir du château, annonça-t-il. Je veux dire, en dehors de l’enceinte.
Comme il l’avait prévu, ses deux amis affichèrent un air surpris.
- Mais… pour quoi faire ? demanda Ron.
- Et bien je… Enfin, vendredi, le soir d’Halloween, ce sera l’anniversaire de la mort de mes parents, déclara Harry. Je voudrais fleurir leur tombe. Maintenant, Lupin n’est plus là pour le faire, ajouta-t-il sombrement.
Ron et Hermione semblaient maintenant embarrassés. La mort du professeur Lupin les affligeait encore, et ils se doutaient certainement que c’était pire pour Harry.
- Harry… commença Hermione sur un ton compatissant, je comprends mais… on ne peut pas sortir comme ça…
- Je suis majeur, répliqua Harry. Je suis en droit de me rendre où je veux.
- Peut-être, admit Hermione, mais en tant qu’élève de l’école, tu dois te plier à ses règles si tu ne veux pas…
- Etre renvoyé ? acheva Harry sur un ton dédaigneux. Quelle importance ? Comme ça, je pourrai reprendre les recherches…
Le visage d’Hermione se durcit.
- Si tu es renvoyé et que tu cherches les horcruxes (sa voix bassa d’intensité) sans nous, prévint-elle, tu auras notre renvoi et l’échec de nos études sur la conscience ! Parce que ni moi, ni Ron – et j’en suis certaine, Neville non plus – ne te laisserons entreprendre ça sans nous. Et de toutes façons, tu sais pertinemment que tu auras beaucoup de mal sans faire ta dernière année.
Il y avait trop de vérité dans les paroles d’Hermione. Harry se ressaisit. Il avait déjà un plan plus raisonnable en tête et il se sentait idiot de s’être emporté.
- Ne t’inquiète pas, dit-il, j’avais l’intention d’en parler à McGonagall.
- Tu es fou ? s’exclama Ron. En parler à McGonagall ? Elle ne te laissera jamais faire…
- Je chercherai dans le règlement de l’école pour savoir si tu as le droit de sortir ou pas, déclara Hermione. Si je ne trouve rien en notre faveur, on ira voir…
- Notre ? répéta Harry. Qui t’a dit que vous veniez avec moi ? J’y vais seul !
- Nous voulons être là pour toi, Harry ! protesta vivement Hermione.
- C’est vraiment trop demander de vouloir me recueillir en paix ? ironisa Harry.
- On ne te gênera pas ! assura Ron, tout aussi révolté que sa compagne.
- Et tu ne peux pas y aller seul en pleine nuit, objecta Hermione. Ce serait du suicide.
- Du suicide ? répéta Harry d’un air faussement incrédule (en fait, il voyait à peu près où la jeune femme voulait en venir). Qu’est-ce que tu racontes ?
- Réfléchis ! Voldemort a déjà deviné que tu reviendrais à Godric’s Hollow et il l’a dit à Malefoy ! Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le deviner cette fois-ci ! Et il me semble qu’il est mieux placé que quiconque – à part toi, bien sûr – pour se rappeler cette date.
- Oui, c’est vrai, admit Harry, sauf que c’est précisément une des raisons pour laquelle je ne veux pas que vous veniez. Je ne veux pas mettre votre vie en danger juste pour pouvoir me recueillir tranquillement, ce serait vraiment égoïste de ma part.
- Ce n’est pas égoïste puisque qu’on te le demande, fit remarquer Ron.
- Oui, Harry, tu ne nous forces à rien, nous voulons y aller.
- De toutes façons, répliqua Harry, j’ai déjà prévu de me désillusionner ou de mettre la cape d’invisibilité, alors merci de votre proposition, mais je n’ai pas besoin de votre aide, je vous le garantis.
- A ton avis, il faudrait combien de temps à Voldemort pour s’apercevoir du subterfuge ? demanda Hermione, irritée. Non, c’est vrai, après tout, c’est seulement le plus grand mage noir qu’on ait jamais vu dans le monde des sorciers…
- Bon, d’accord, venez avec moi si vous voulez, finit par dire Harry, que la conversation agaçait, mais vous ne servirez pas à grand-chose car je n’ai pas l’intention de vous avoir derrière mon dos devant la tombe.
- On se mettra en cercle autour de toi, dit Hermione, l’air soulagé, mais on restera assez éloignés, ne t’en fais pas.
Mécontent d’avoir dû céder, Harry rentra en compagnie de Ron et Hermione qui n’oublièrent de prévenir Neville qui, acceptant immédiatement de les accompagner, ajouta ainsi un intrus supplémentaire.
Le lendemain, après ses devoirs qu’elle termina comme d’habitude avant les autres, Hermione se leva pour demander le règlement intérieur de Poudlard à Mrs Pince, laissant ainsi Ron livré à lui-même.
- Ne t’en fais pas, tu te débrouilleras très bien, tu as fait beaucoup de progrès maintenant, dit-elle avec un sourire quand son petit ami lui eut fait part de ses craintes.
Harry dut se retenir d’éclater de rire devant l’expression de chien battu de Ron, qui avait sûrement d’autres choses en tête que sa réussite scolaire.
En arrivant dans la Grande Salle bien après tout le monde, Hermione informa Harry que les septième année, étant majeurs, avaient le droit de sortir de l’école sans sanction à deux conditions : que ce ne soit pas pendant les cours (sauf exception) et que le directeur (en l’occurrence la directrice) en soit informé.
Donc, jeudi matin, à la fin du cours de Métamorphose, Harry prit son courage à deux mains et se posa en face du bureau de McGonagall. Celle-ci, au bout d’un moment, parut agacée.
- Au lieu de rester planté là, pourriez-vous me dire ce que vous avez à me dire, Potter (en cours, elle appelait de nouveau chaque membre du quatuor par leur nom de famille) ? demanda-t-elle d’un air pincé.
- Et bien… euh… bredouilla Harry. Je voudrais vous demander si je pouvais sortir du château le soir d’Halloween.
- Vous voulez dire en dehors de Poudlard ? interrogea la directrice.
Harry acquiesça nerveusement d’un signe de tête.
- Je n’ai pas le pouvoir de vous en empêcher, car vous êtes majeur, répondit McGonagall, mais j’aimerais bien savoir où vous comptez vous rendre.
- En fait, je voulais fleurir la tombe de mes parents. Demain soir, ce sera le seizième anniversaire de leur mort. Je sais que le professeur Lupin s’en chargeait avant… qu’il ne disparaisse, et je ne voudrais pas laisser leur tombe à l’abandon.
Le professeur McGonagall regarda un instant Harry avec des yeux embués puis elle finit par dire :
- Je comprends. Comme je viens de le dire, je n’ai pas le pouvoir de m’y opposer. Cependant, il me faut quand même vous dire qu’il serait très imprudent d’y aller en pleine nuit, et seul.
- Je ne serais pas seul, s’empressa de préciser Harry. Ron, Hermione et Neville ont tenu à m’accompagner, même si je n’étais pas tout à fait d’accord…
- Vous avez des amis très généreux, Harry, dit McGonagall avec un léger sourire. J’espère que vous prendrez les précautions nécessaires pour vous cacher ?
- Oui, Madame.
- Est-ce que vous voulez… que je demande à un autre membre de l’Ordre de vous accompagner ? proposa McGonagall.
- Non merci, répondit précipitamment Harry. Je… Enfin je voulais être seul.
Après un instant de silence, il se dirigea vers la porte. Quand il l’eut ouverte, une voix tremblante le fit se retourner.
- Vous savez, nous aimerions tous pouvoir rendre hommage à Lily et James, même si nous sommes très occupés en ce moment.
C’était bien entendu McGonagall. Elle avait les larmes aux yeux.
- Vos parents étaient des gens très bons et courageux, et ils se sont battus jusqu’au bout. Ils faisaient parties des membres de l’Ordre les plus utiles et compétents. Avec tout ce qui se passe en ce moment, on y pense beaucoup… Au fait, le professeur Dumbledore vous a-t-il déjà dit quels métiers exerçaient vos parents ?
- Non, professeur, admit Harry, se demandant pourquoi il n’avait jamais posé la question.
Personne ne lui en avait jamais parlé. Intérieurement, il avait une idée sur la question, mais après tout, rien ne l’avait jamais confirmée.
- Votre père était Auror, déclara McGonagall. Quant à votre mère, elle faisait partie de la brigade de police magique. Ils étaient tous deux de très bons éléments. J’espère que vous serez digne de votre père, Harry.
Harry acquiesça lentement.
- Au revoir, Madame.
Après avoir refermé la porte, il se hâta de se rendre au cours de Sortilèges où il arriva juste à temps pour indiquer aux trois autres que c’était OK.

SkyLinE199
Niveau 10
12 août 2006 à 13:45:07

Pas mal :ok: Le nouveau Tati est arrivé ^^ :lol:

becks33
Niveau 7
12 août 2006 à 13:51:06

c´était trop bien :ok: j´adore ta fic elle est excellente :bravo:

becks33
Niveau 7
12 août 2006 à 13:54:14

par contre j´espére vraiment que harry et giny vont revenir ensemble pace que là c´est la :mort: quel conn**d ce Nott :rire:

FemTo-95
Niveau 10
12 août 2006 à 14:20:31

:fete: moi j´ai eu la suite avant tout le monde :fier: ^^

bravo jim pour cette suite et c´est vrai qu´on a jmais su quel étaient les métiers de lily et james :snif: :bravo:

jimpoter
Niveau 10
12 août 2006 à 14:32:23

:merci: vous tous.

Ne vous en faites pas, femto n´a pas été priviliégié, il est juste allé sur le forum écriture qui, lui, fonctionnait encore hier^^.

Pour l´instant, je ne sais pas si cette suite est une partie ou la fin du chapitre 21 :( . Je dois y réfléchir^^.

:ange: (j´espère vraiment succéder à tati comme meilleur ficeur du forum mais les concurrents talentueux sont nombreux^^).

Choupinette526
Niveau 6
12 août 2006 à 15:39:43

g pas grand chose a dire sur cette suite... c´était tout simplement :ouch2:
:bravo: bravo pour cette suite ! j´adore !! :bravo:

phrase que je répète souvent : :d) cOntinue cOmme ca c´est super ! :g) (c´est toujours super avec toi)

jimpoter :d) t´inquiète pas il peut y avoir plusieurs meilleurs ficeur du forum !! elles sont ttes différentes les fics ! t´inquiète pas pour ca ! :-)))

becks33
Niveau 7
12 août 2006 à 22:12:22

jimpotter t´en est a où dans l´écriture ta fic tu l´écris au fur et a mesure ou al´avance ?

granger78
Niveau 10
12 août 2006 à 23:42:09

Merçi jim pour cette suite j´éspère que tu va continuer comme ça j´ai hâte que tu nous donne une suite.

FemTo-95
Niveau 10
12 août 2006 à 23:55:57

moi je pourrais pas voir la suite :snif2: je pars demain :fete:

a dans une semaine tout le monde. :coeur:

Sujet : Harry Potter et la Guerre des Sages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page