Se connecter

Harry Potter et la Coupe de Feu

Sujet : Harry Potter et la Guerre des Sages
NBA_95
Niveau 8
23 septembre 2006 à 22:22:04

j´ai beaucoupe de fics mais mon pseudo date de 71 jours snifff :snif2:

Fandesoad88
Niveau 10
23 septembre 2006 à 22:26:09

Quel est le rapport?

jimpoter
Niveau 10
23 septembre 2006 à 23:38:04

:fete:

Bonne lecture^^ :

24
Quidditch et Patronus (suite mais toujours pas fin :rire: )

La semaine passa trop lentement aux yeux de Harry. Il aurait souhaité poursuivre ses recherches sur la descendance d’Helga Poufsouffle et sur Hepzibah Smith mais chaque soir, et même à chaque moment de libre, il devait aider Ron et Hermione à rattraper leur retard.
- C’est dingue quand même ! s’exclama Ron, jeudi soir, en faisant sursauter tous les élèves encore présents dans la salle commune de Gryffondor en cette heure tardive.
Il était en effet près de minuit. Ron et Hermione travaillaient les potions magiques tandis que Neville lisait tranquillement un livre pour le cours de Botanique. Harry, lui, peinait autant que Ron à comprendre le cours du professeur Slughorn. En réalité, c’était Hermione qui tentait de l’expliquer aux deux garçons.
- On n’est restés absents qu’une seule semaine, pourtant ! s’indigna Ron.
- La septième année est très difficile, le consola Hermione, surtout en potions.
- L’année dernière, Katie est restée clouée à Ste Mangouste beaucoup plus longtemps, répliqua Ron, et pourtant je ne la voyais pas en pleine crise de nerfs.
- Katie était sans doute plus mature que toi, dit simplement Hermione. Bon, tous les deux, vous allez vous mettre sérieusement au travail, maintenant, et vous allez vous mettre les propriétés de tous ces ingrédients magiques dans le crâne, surtout toi, Harry !
- Comment ? s’étonna celui-ci.
- De un, tu as eu une semaine de plus que nous pour comprendre tout ça, et normalement c’est toi qui devait me l’expliquer, pas l’inverse, répondit Hermione ; de deux, tu n’as plus l’excuse de Rogue.
- Les potions sont très compliquées cette année, tu l’as dit toi-même ! répliqua vivement Harry. Et je n’y peux rien si tu as toujours été plus douée pour ce genre de chose, rajouta-t-il en espérant flatter son amie afin qu’elle le laisse tranquille.
- Tu en es capable, j’en suis certaine, répliqua fermement Hermione.
- Elle a fait des progrès en résistance à la flatterie, commenta Harry en grimpant les marches qui menaient au dortoir des garçons.
- C’est de ma faute, dit Ron. Je n’ai pas arrêté de lui dire qu’avec un cerveau comme le sien, elle n’aurait aucun mal à tout rattraper même si elle s’accordait une petite pause…
Harry éclata de rire.
Heureusement, samedi arriva enfin. Pour il ne savait quelle raison, il avait impatiemment attendu le match contre Poufsouffle depuis mardi soir.
Où plutôt si, il la connaissait, la raison : elle venait d’ovationner son discours d’encouragement dans les vestiaires avec les autres joueurs…
- N’oubliez pas : nous sommes les plus forts, nous avons la meilleure équipe ! assura vigoureusement Harry. Bon, allons donner de quoi applaudir aux autres élèves !
- Bien dit ! approuvèrent en chœur Jimmy Peakes, Ritchie Coote et Ron.
Sur ce, ils se levèrent et sortirent en file indienne sur le terrain de Quidditch, le balai sur l’épaule. Aussitôt, les tribunes des Gryffondor et des Serdaigle explosèrent en acclamations tandis que les Poufsouffle et les Serpentard huaient.
- L’équipe de Gryffondor, menée par son trop célèbre capitaine, Harry Potter, entre sur le terrain, annonça une voix que Harry ne connaissait pas.
Apparemment, il y avait un nouveau commentateur, ce qui n’avait rien d’étonnant vu les désastreuses performances de ceux de l’an dernier. Zacharias Smith s’était en effet montré très odieux, tandis que Luna Lovegood, certes source de nombreux fous rires, ne remplissait pas tout à fait les critères requis…
- Voici maintenant l’équipe de Poufsouffle ! Et son nouveau capitaine : Zacharias Smith.
Les joueurs jaunes canari s’avancèrent sur la pelouse, conduits par leur capitaine. Les Poufsouffle et les Serdaigle applaudirent tandis que les Serpentard se montraient toujours aussi détestables.
Parvenus au centre du terrain, les deux chefs d’équipes se toisèrent d’un regard mauvais.
- Serrez-vous la main, ordonna Mme Bibine.
Ils s’exécutèrent et mirent toutes leurs forces dans leurs doigts. Harry commençait à prendre le dessus quand le regard du professeur de Vol le fit relâcher la main broyée de Smith.
- Enfourchez vos balais, dit Mme Bibine.
Harry agrippa avec sa propre main assez malmenée le manche de son Éclair de feu.
Mme Bibine ouvrit d’un coup de pied la malle contenant les quatre balles de Quidditch. Les Cognards et le Vif d’Or s’échappèrent, et le Souaffle fut projeté dans les airs. Le sifflet retentit et quinze balais décollèrent en même temps.
- Smith s’empare du Souaffle et passe à… Non ! Weasley sœur l’intercepte et passe à Thomas ! Thomas qui passe à Robbins qui l’envoie à Weasley sœur et ELLE MARQUE ! s’exclama le commentateur. Cette fille est vraiment une furie, pas étonnant qu’elle ait tant de succès…
- Corner ! s’indigna McGonagall.
Harry vola près de la tribune du commentateur et eut l’impression d’avoir déjà vu ce visage… Corner… Oui, c’était Michael Corner, le premier petit ami de Ginny.
Un instant abasourdi, il décida de reporter son attention sur le match.
- Dix à zéro en faveur de Gryffondor !
Harry vola en cercle autour du terrain dans l’espoir d’apercevoir le Vif d’Or, sans perdre de vue Summerby, l’attrapeur de Poufsouffle.
En attendant, le match se poursuivit et Ginny marqua deux nouveaux buts, sous les huées des Poufsouffle et des Serpentard et les cris de joie des fervents supporters de Gryffondor.
- Trente à zéro pour Gryffondor ! s’exclama Michael Corner. Ginny Weasley est vraiment une excellente joueuse ! Son talent n’a d’égal que sa beauté…
- Enfin, Corner, arrêtez de draguer les joueurs avec ce porte-voix ! s’emporta McGonagall.
La foule éclata de rire, tandis que Corner s’excusait.
- Robbins reprend le Souaffle, reprit-il, elle… elle reçoit un Cognard expédié par Bobbler de Poufsouffle ! Smith rattrape le Souaffle, il fonce vers les buts… il tire – il MARQUE ! Le score est de trente à dix, toujours en faveur de Gryffondor qui ferait mieux toutefois de faire attention.
Les tribunes des Poufsouffle semblèrent onduler au rythme des élèves qui sautaient de joie. Harry soupira de rage et remarqua soudain que Summerby fonçait à toute allure à l’autre bout du terrain.
Paniqué, Harry donna toute la puissance de son balai vers les buts de Poufsouffle. Il s’aperçut que Summerby volait droit vers lui et vit alors un éclat doré entre eux… Il tendit sa main…
Un horrible craquement… Une sorte de courant électrique qui se propageait dans tout son corps depuis sa main…
Il ouvrit les yeux. Toute l’équipe de Gryffondor était présente autour de lui. Il y avait également Hermione, Neville, Luna Lovegood et Colin Crivey.
Il lui semblait qu’aucun laps de temps ne s’était écoulé, mais à en croire ses yeux, il se trouvait à l’infirmerie, donc il avait bien fallu au moins quelques minutes pour le transporter.
- Harry ! s’exclama Hermione.
Elle se retint de le serrer dans ses bras, comme s’il ne fallait pas le toucher.
- Est-ce que tu te sens bien ? demanda Ginny, inquiète.
- Ça peut aller, répondit Harry qui avait juste un peu mal à la tête.
Il y eut un silence.
- Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Harry.
- Tu es tombé, répondit Ginny. Dean a réussi à te rattraper avant que tu ne t’écrases sur le sol, mais tu avais la main… brisée…
Harry ne répondit rien. Il n’avait aucun mal à se remémorer cette impression horrible… l’impression que chacun des os de sa main droite s’étaient simultanément cassés.
- Mme Pomfresh l’a vite réparée, assura Ron, mais elle a dit qu’il y a quelque chose de bizarre…
- Bien sûr qu’il y a quelque chose de bizarre, répliqua sèchement Harry, je ne vois pas comment ma main aurait pu se briser toute seule !
- Alors c’est vrai ? demanda Dean.
- Quoi, qu’est-ce qui est vrai ?
- Que Summerby ne t’a rien fait, que ta main s’est cassée sans raison ?
- Oui.
Tout le monde parut abasourdi.
- Il est dans le bureau de Mrs Chourave…, marmonna Ron. Il n’a pas arrêté de répéter qu’il ne t’avait pas touché, mais personne ne l’a cru…
- Vous voyez bien que j’avais raison ! intervint Mme Pomfresh qui venait d’arriver avec une étrange bouteille sur laquelle était dessiné un éclair bleu.
Elle posa la bouteille sur la table de chevet de Harry, ôta le bouchon, et en versa dans un gobelet qui se trouvait déjà dessus. Elle le tendit à Harry.
- Tenez, buvez ça, ça vous fera du bien. J’ai bien peur que vous n’ayez été victime d’un ensorcellement, mon garçon, annonça-t-elle sans détour. Il y a une sorte de courant magique dans votre corps ; cette potion va l’atténuer, et ça devrait passer tout seul ensuite. Ça recommence comme l’année dernière… Vous m’excuserez mais je dois discuter avec le professeur McGonagall.
Elle soupira et s’éloigna.
- C’est impossible, dit Harry sans toucher à son gobelet, plus pour lui-même que pour ses amis à son chevet, je n’ai pas été ensorcelé. Je n’ai rien touché de dangereux, et personne n’a pu me jeter de sort sans que je ne m’en aperçoive…
- Peut-être que tu as touché quelque chose qui paraissait vraiment banal peu de temps avant le match ? suggéra Hermione.
- Je ne sais pas, c’est possible, admit Harry, encore choqué de tout ce qui venait de se produire.
Personne ne dit rien.
- Qu’est-ce qui s’est passé pour le match ? finit-il par demander.
- Summerby a attrapé le Vif d’Or, répondit Ginny, dépitée. Il avait l’air embarrassé et de toutes façons, Mme Bibine n’a pas voulu accepter la validité de la victoire de Poufsouffle parce qu’elle le soupçonnait d’avoir triché. Mais maintenant, comme je ne pense pas que tu veuilles mentir sur ce qui s’est passé, Gryffondor a perdu cent soixante à trente.
- Il faut voir le bon côté des choses, dit Hermione.
Tout le monde lui lança un regard noir, y compris Ron.
- Tu pourrais arrêter de voir un bon côté dès qu’on te dit qu’il s’est passé quelque chose de mauvais pour nous en Quidditch ? s’énerva-t-il.
- Désolé, répliqua Hermione, elle aussi passablement irritée, mais je pensais que le fait que ce soit Poufsouffle et non Serpentard qui prenne la tête du championnat rendrait les choses moins pénibles.
Nouveau silence.
- Tu as raison, s’excusa Ron, désolé…
- Ce n’est pas grave, assura Hermione sur un ton consolateur.
- De toute façon, après leur match contre Serpentard, les choses vont sûrement changer, fit justement remarquer Ritchie Coote.
- Nous allons devoir battre les Serdaigle, déclara Harry, ou alors, on devra compter sur eux pour gagner plus de points que Serpentard…
On ne lui répondit rien.
- Alors le Vif d’Or n’était pas ensorcelé ? questionna-t-il au bout d’un moment.
- Non, il a été vérifié après le match, infirma Hermione.
- OK… Je ne me rappelais même pas si je l’avais touché ou non, mais on dirait que ça n’a aucun rapport…

Fandesoad88
Niveau 10
24 septembre 2006 à 01:44:44

Etrange tout cela Jim ^^ mais que s´est-il donc passé lors de ce match?? :ouch: En tout cas tu as encore fait perdre Gryffondor, tu me le paieras :nah: :p) Alors voyez comme cet écrivain maltraire son héros :
1. Harry perd sa baguette
2. Sa copine perd la mémoire
3. Harry perd un match de Quidditch
4. Et bien d´autres ^^

Jim le sadique :rire: Je déconne, j´ai bien aimé ta description du match, elle est excellente, tout à fait dans le style de Rowling, je t´encourage à continuer dans cette voix évidemment :-)

:bravo: Jim !!

Fandesoad88
Niveau 10
24 septembre 2006 à 01:46:16

maltraite* :hum:
voie* :hum:

La fatigue xD

Satella
Niveau 6
24 septembre 2006 à 10:56:33

Super ta suite Jim ! Ce que je trouve génial, c´est que tu ne fais pas tout le temps Harry gagner, contrairement à certaines fics ^^

Une suite ! :fete: :bravo:

jimpoter
Niveau 10
24 septembre 2006 à 11:13:02

:merci: vous deux je vous aime :coeur: comme tous mes autres lecteurs :ange:

Euh... Pour ce qui est de la suite, faut pas me harceler direct :lol: Non, sérieusement, je ne vais pas ou peu écrire aujourd´hui, désolé^^.
Mais je vais écrire à un moment ou un autre, et vous aurez votre suite, chers amis :hap: . Mais c´est pas pour aujourd´hui :rire: .

:ange:

granger78
Niveau 10
24 septembre 2006 à 15:20:07

super suite Jim continue c´est vrai que de faire perdre Harry au quidditch c´est bien inventé, j´adore ta fic!!!!

tati11
Niveau 10
24 septembre 2006 à 15:52:35

parfaite suite, pleine d´entrain, sans mots de trop, :bravo:

X-Sm0g-X
Niveau 9
25 septembre 2006 à 00:33:04

Super suite Jim :ok: Vivement la suite :) ..

Jice_de_Parice
Niveau 1
25 septembre 2006 à 06:56:21

Yesssssss, j´ai rattrappé mon retard à l´instant!!! Tu me reconnais ma frouère =) Je dois dire que tu m´épates...

Par ton imagination, la structure réfléchie de ton récit, la manière dont tu t´es approprié le style de Miss Rowling. Je croirais la lire!!! Il me faudrait bien plusieurs pages pour déterminer si elles sont d´elle ou de toi...

18 personnes (j´ai compté!) ont lu les 400 pages de ta création!! Au cas où tu n´en aurais pas conscience (mais tu dois en avoir consicience), si un lecteur investit l´énergie qu´il faut pour lire... 400 pages, c´est qu´il éprouve du plaisir à le faire et ça, ça m´inspire bien du respect!!!

Je sais que les multiples compliments que tu reçois ne font pas enfler tes chevilles. Je dois dire, t´observant, que je crois que la modestie et la confiance sont bien dosées chez toi!!

Continue ma frouère... j´veux lire la suite!!!!

Par contre je trouve dommage que tu n´aies pas pris le temps d´écrire une centaine de pages avant de publier les 1ers chapitres, car c´est fou comme je t´ai senti grandir au fur et à mesure de ma lecture, et j´pense qu´en les re-rédigeant, ta fic serait devenue d´autant mieux.

Pour conclure, je dirais...

LA SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Jice_de_Parice
Niveau 1
25 septembre 2006 à 07:02:00

Dorénavant quand la suite se fera trop attendre je me mettrai en MODE PLEIN DE CHIQUETTES.

Si elle se fait encore attendre, je passerai en MODE TORTURE.

Si elle ne vient encore pas... euh je réfléchis et j´te dirai c´que j´ai trouvé de pire plus tard dans la journée.

Fandesoad88
Niveau 10
25 septembre 2006 à 09:33:38

Trop fort ton frèrot :rire:

NBA_95
Niveau 8
25 septembre 2006 à 13:09:56

wa vous etes jumaux ?? :ouch2:

jimpoter
Niveau 10
25 septembre 2006 à 16:35:00

:fete:

J´attendais ton commentaire, ma frère^^ (cherchez pas à comprendre pourquoi nous disons "ma" frère).

Jice_de_Parice est mon frère aîné de 22 ans^^. Il me connaît mieux que quiconque, je pense, et je lui ai beaucoup parlé de ma fic qu´il a fini par lire depuis l´hôtel où il travaille (sinon il va à la fac et vit avec moi et mes parents^^) et je suis heureux de voir enfin son commentaire :snif: .
Je lui ai parlé de vous, chers lecteurs :ange: et je suis content qu´il en fasse désormais partie^^. (Par contre, s´il met en oeuvre les moyens qu´il a dit pour avoir une suite, il le regrettera parce que la qualité de ma fic en sera grandement réduite :diable: )

Tati, je lui ai également beaucoup parlé de toi :ange: , je t´ai décrite comme une fiqueuse de renom et comme une personne très sympa et ouverte sur le monde :ok: .

:fete: :ange:

NBA_95
Niveau 8
25 septembre 2006 à 17:24:45

VOUS ETES JUMAUX !! !!!

NBA_95
Niveau 8
25 septembre 2006 à 17:26:02

tu lui as aussi parlé de moi??

jimpoter
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:27:26

NBA :d) De 1) Soit tu arrêtes de poster des mess en majuscules pour rien, soit :sors:
De 2) D´où tu sors qu´on est jumeaux ? :doute: C´est mon frère aîné et il a 22 ans :hum: .

NBA_95
Niveau 8
25 septembre 2006 à 17:30:06

je t´ai juste pausé la question :snif2: :rouge:

Eiji-Asuma
Niveau 6
25 septembre 2006 à 17:38:06

:hum: à fooooooond, t´es débile ou quoi? (je sais je suis direct :o)) )
Mais déjà où tu as vu un indice comme quoi ils sont jumeaux? :fou: Moi j´en vois aucun, il dit que c´est son frère c´est tout, tous les frères ne sont pas jumeaux :hum:
Ensuite Jim a raison, arrête de poster en majuscules, c´est complètement inutile et ça montre un certain énervement :nah:
Bref, trop fort TA frère :p) xD

Sujet : Harry Potter et la Guerre des Sages
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page