- Magnifique. Pour le sort je ne peut rien te dire à part que tu es le premier après moi a avoir réussi à le faire. Mais pour ton patronus personne n’a réussi à le faire avant toi. C’est la preuve irréfutable que tu possèdes le sang des créateurs de Poudlard. Mais bon je ne t’ai pas fait venir ici pour rien. J’aimerais te donner ton cadeau pour tes dix-sept ans. De la part de tes parents. Je voulais que tu sois seul pour le moment mais la prochaine fois que tu viens ici amène tes amis et fais de la maison le quartier général de l’ordre du Phénix. Rien n’est plus sur qu’ici à part Poudlard. La maison est un de tes cadeaux mais il y en a d’autre. Mais regarde d’abord derrière toi. Au dessus de la porte. Je pense que tu as la Carte des Maraudeurs sur toi et aussi ta cape d’invisibilité comme je te l’ai demandé à plusieurs reprises.
- Oui, mais pourquoi ?
- Retourne toi.
Harry s’exécuta et vit alors un tableau avec un cadre en or représentant ses parents.
- Papa ? Maman ?
- Oui c’est nous, dit James. Content de te voir Harry.
- Harry je suis si heureuse de te voir enfin. Dit Lily.
- Est-ce que tu as ma cape et la Carte des Maraudeurs ? Demanda James.
- Oui, mais pourquoi faire, elle ne montre que Poudlard.
- Je suis content que tu aies pu la récupérée. Rusard m’a pendu par les pieds quand il l’a confisquée. Sirius et moi.
- Non, il a fait ça ?
- Plusieurs fois même. Mais ça ne nous empêchais pas de recommencer a enfreindre le règlement. Mais comment vas Sirius ? Ca fait longtemps que je ne l’ai plus revu.
- Il a été pendant treize ans en prison à cause de Queudver et il est mort il y’a deux ans, en me sauvant la vie, de la main de Bellatrix Lestrange.
- A cause de Queudver ? Ca veut dire quoi ça. Demanda James
- C’est Queudver qui vous a trahis, c’est lui qui vous a vendus à Voldemort.
- Tu…tu prononces son nom ? Dirent James et Lily en même temps en tressaillant.
- Oui je l’ai toujours prononcé. Je croyais que vous le faisiez aussi.
- Non on ne l’a jamais prononcé il a trop fait d’horreurs autour de nous pour qu’on ose le prononcé. Il est revenu c’est ça ?
- Oui et je l’ai déjà battu quatre fois depuis qu’il m’a fait cette cicatrice.
- Quatre fois !
- Oui et j’ai pratiquement été à l’infirmerie chaque fois après.
- Et Remus comment va-t-il ?
- Bien, il va peut-être se marier mais rien est sur.
- Je suis ravi d’entendre qu’il va peut-être se marier. Est-ce qu’on connais sa fiancée ?
- Non je ne crois pas mais bon elle s’appelle Nymphadora Tonks, elle est métamorphomage.
- Jamais entendu parler. Dit Lily.
- Et toi tu as quelqu’un dans ta vie ?
- Oui…Ginny…Weasley. Dit il timidement en rougissant
- Ca me dit quelque chose. Weasley ce n’est pas une de ses anciennes familles de sang pur et descendant de Griffondor.
- Et qui d’après Lucius Malefoy ont trahis leur sang. Fini Harry.
- Malefoy, Malefoy ça me dis quelque chose.
- Ils sont tous blond et sont riches.
- Pas autant que nous. Tu ne sais pas tout sur nous. On était parmi le sorciers les plus riches avant notre mort on était au cinquième rang de la richesse chez les sorciers. Et on a aussi un compte secret en Suisse où il y aurait peut-être trente millions de dollars U.S.
- C’est pas possible. Comment vous avez faits ?
- Ce n’est pas à moi qu’il faut demander, dit Lily.
- Ne me regardez pas comme ça. Bon ça va puisque ton grand père s’y met aussi je vais tout vous dire. Dumbledore venais en effet de les rejoindre dans le tableau.
- Me suis perdu. Désoler d’arriver en retard.
- Ce n’est rien grand père, dit Lily.
- Bon je peux commencer maintenant ?
- Oui va s’y papa.
- Ben j’ai fait du Quidditch dans l’équipe nationale d’Angleterre, et j’ai conversé une partie de l’argent que j’ai gagné en argent moldu. Et c’est aussi en parti à nos ancêtres
- Tu oublies aussi grâce à notre travail. Dit Lily
- Cool.
- Il serait peut-être temps de donner son cadeau à Harry vous ne pensez pas ? Dit Dumbledore.
- Oui tu as raison grand père. Dit Lily.
- Harry ouvre la Carte des Maraudeurs ou du Maraudeur vu qu’elle t’appartient. Et prononce « Les maraudeurs ont eu vent de la traîtrise de Queudver et désirent le renvoyer ».
- Qu’est-ce que ça veut dire ? demanda Lily.
- Ca veut dire ce que ça veut dire chérie.
- Les maraudeurs ont eu vent de la traîtrise de Queudver et désirent le renvoyer.
Lorsqu’il eut fini de prononcer l’incantation des ligne apparurent pour écrire Mr Lunard Patmol Cornedrue ont le plaisir de renvoyer le traitre nommé Queudver pour le remplacer par Mr Flamesh.
- Ca veut dire quoi tout ça ? Demanda Harry.
- Ca veut dire qu’on a trouvé le surnom de ta forme animagus.
- Et comment je fais pour être animagus ?
- Regarde derrière toi dans le premier tiroir de l’armoire.
- Prend le collier et met le autour de ton coup. Si il fonctionne encore il devrait prendre la forme de ton animagus.
Harry se retourna et mis le collier il attendis quelques secondes et la loutre qui était représentée se transforma en M doré avec quatre traits par-dessus.
- Viens ici et montre nous ton collier. Dit James.
- Je n’ai jamais vu ça comme signe. Ça veut dire quoi grand père ? demanda Lily.
- Si je ne me trompe pas ça veut dire que Harry est un métamorphomage de troisième classe.
- J’ai lu quelque part qu’il existait trois classes de métamorphomages. Dit James. La première permet de changer son apparence mais pas prendre celle d’une autre personne. La deuxième permet de prendre celle d’une autre personne. Et la troisième permet de prendre une apparence animale mais il n’y a qu’une personne qui a réussi à le faire. Mais je ne me souviens plus de son nom. La quatrième je n’en ai pas la moindre idée.
- Le quatrième je pense que ça veut vouloir dire que Harry est capable des trois métamorphose. Je pense que tu sera le premier à pouvoir changé d’apparence à volonté en animal ou humain.
- Harry est-ce que tu veux essayer ? Demanda Lily.
- Oui mais combien de temps ça va me prendre pour y arriver ? Dit il en pensant au temps que son père avait mis pour y arriver.
- Avec le collier tu devrais y arriver en quatre mois. Mais si tu prends une potion animagus. Tu pourrais y arriver en quelques jours.
- Combien de temps ça prend pour en faire ?
- Trois mois mais j’en ai encore un flacon. Dit James.
- Trois mois ! Mais comment ça se fait que tu en aies encore un flacon ?
- Grâce à moi. Dit Lily. Je suis aussi une animagus non déclarée mais il n’y a que ton père qui le sache.
- En quoi est-ce que tu te métamorphosais ?
- En loutre.
- Comme le patronus à Hermione.
- Hermione elle arrive à créé un patronus ? demanda James.
- Oui, c’est moi qui lui ai appris.
- Depuis combien de temps sais tu en créer un ?
- J’ai appris à le faire en troisième année.
- Grâce à un de tes veille amis James. Rajouta Dumbledore.
- Remus ?
- Oui. Il était prof de DCFM en troisieme année. Et un des meilleur que j’ai eu.
- Harry pourquoi ne raconte tu pas ce que tu as fais au cours de ta cinquième année contre le ministère.
- Bien, prof…euh…grand père. Dit Harry.
- Qu’est-ce que tu as fait pendant ta cinquième année ?
- J’ai crée l’AD, L’Armée de Dumbledore, et j’ai donnée des cours de DCFM au élèves des autre maison parce qu’une employée du ministère refusait de nous faire faire de la magie par peur qu’on attaque le ministère.
- Et qu’est ce que tu leur as appris ?
- Le stupéfix, l’expéliarmus, l’impedimenta, le patronus et des autres sort mais je ne m’en souviens plus.
- Tu as des bonnes bases pour devenir auror. Dit James. Tout comme nous.
- C’est mon objectif.
- Est-ce que tu joues au Quidditch ?
- Je suis capitaine de l’équipe de Griffondor.
- Et aussi le meilleur attrapeur que Poudlard ai eu depuis plus d’un siècle. Rajouta Dumbledore.
- Et je joue la coupe du monde en août. Contre Victor Krum le meilleur attrapeur du monde.
- J’aimerais bien te voir jouer. Dit James.
- James, la potion. Dit Lily.
- Oui allons y, Harry la potion est à la cave. Prononce, Manor Potter, sur la carte.
- Manor Potter. Dit Harry.
Des lignes et des traits apparurent et commencèrent à se croiser à se tortiller pour former le plan du manoir des Potter. Harry suivit alors le trait rouge qui était apparut et qui montrait le chemin le séparent de la cave. Quelques minutes plus tard Harry était devant une porte en bois. Il l’ouvrit entra a l’intérieur de la pièce et jeta un coup d’œil sur la carte. Il vit alors que le plan montrait la cave dans les moindres détails. Il se dirigea vers l’étagère qui était devant lui et vit une fiole avec écrit sur une étiquette « potion d’animagus ».
Il la pris, remonta, alla à la cuisine et s’assit sur une chaise en bois. Regarda autour de lui et vit arriver ses parents avec Dumbledore.
- Va s’y, qu’est ce que tu attend ? Bois la. Mais surtout n’oublie pas de te concentrer.
Harry but la potion et se concentra. Une demi heure plus tard il se sentit bizarre et se sentit rapetisser à vue d’œil. Il ouvrit les yeux et regarda autour de lui il vit alors un miroir au dessus de l’évier et s’approcha de celui-ci. Il grimpa sur une chaise et monta sur l’évier pour voir à quoi il ressemblait. Ce qu’il vit le stupéfia. Il resta un instant à admirer en quoi il s’était métamorphosé. Un magnifique phénix au plumage doré teinté de rouge. Il se concentra à nouveau sur sa forme d’origine, mais une pensée vint se placé inconsciemment dans son esprit, il se retransforma.
- Pourquoi tu ne t’es pas retransformé en Harry, Harry ? demanda James.
- Pourquoi tu dis ça ? Dit il avec une voix de fille.
- Regarde toi. Dit Dumbledore en pouffant de rire.
Harry se retourna et éclata de rire en se voyant dans la peau de Hermione.
- Je me suis transformé en Hermione. Je me suis transformé en ma sœur.
- Elle est très jolie, fit remarqué Lily, et elle me ressemble beaucoup, sauf les yeux se sont ceux de ton père et toi tu est totalement l’inverse. Tu ressembles à ton père, sauf les yeux qui sont les miens.
- Je sais. Dit Harry qui avait repris son apparence d’origine. Il faut que j’y aille. Mais la prochaine fois je ramènerais des amis et peut être le nouvel Ordre du Phénix.
- Le nouvel Ordre du Phénix ?
- Oups…j’ai oublié de vous en parler. Dit Dumbledore.
- J’y vais. A la prochaine.
- Attend. Comme tu as réussi à te métamorphoser tu n’as plus besoin du collier puisque tu sais le faire. Donne le à Hermione. Dit James
- Et à tes amis. Ils en auront besoin. Rajouta Dumbledore. Mais ne le dis pas au ministère. Dit il en faisant un petit clin d’œil complice. Mais n’en parle pas pour le moment. Attend la rentrée.