Se connecter

Alan Wake

Sujet : Fin incompréhensible ( SPOIL )
Dale-Cooper
Niveau 4
24 juin 2010 à 10:16:02

Le lost du jeux vidéo, pas vraiment. Enfin la fin de Lost est très clair et se comprend facilement. Alors oui il y a des mystères qui paraissent rester sans réponses dans cette série mais si on a bien suivi les 6 saisons plus tout ce qu'il se passait sur internet entre deux saisons je crois qu'on a pas mal d'éléments en mains pour répondre à certaines questions.

La pour le moment dans Alan Wake nous ne pouvons faire que des suppositions. Nous savons très peu de choses et on a peu d'éléments pour essayer de tirer tout ça au clair. Après tout même la théorie du délire de Wake est encore possible, même si je n'y crois pas, alors...

Je trouve vraiment qu'avec cette fin d'Alan Wake on se situe à la fin de Lost saison 1. On s'est attaché aux personnages, à l'environnement, on aime la mis en scène, et des questions sont posées auxquelles nous n'avons, pour le moment, pas de réponses. Alors nous spéculons :) .
Mais c'est tout aussi bon, voir meilleur, que d'avoir une fin clair net et précise sur laquelle nous n'aurions à dire.

Si une suite doit arriver pour Alan Wake alors cette fin était assurément la meilleure envisageable :ok: .

kirby-blue
Niveau 6
24 juin 2010 à 13:22:13

J'ai remarqué un truc en lisant le livre "les dossiers alan wake" dans l'édition collector.
Y'à un article ou hartman parle de sa méthode pour permettre aux artistes de retrouver la créativité, il dit en gros que ce n'est pas possible d'en parler dans un livre, qu'il faut prendre rendez-vous chez lui. (il vend sa soupe quoi)

Un passage m'as fait tilté, je dois pas être le seul:

"la créativité est comparable à un lac extrêmement profond, et ce livre ne pourra qu'en effleurer la surface. Pour plonger dans ce vaste lac et vous aventurer dans des lieux dont vous ignoriez l'existence à l'intérieur de vous-même [...] "

C'est sa créativité la phrase de la fin? ca me semble un peu tiré par les cheveux!
En tout cas je suis persuadé que thomas zane est un personnage de alan wake, et non l'inverse!

yannmaurin
Niveau 10
24 juin 2010 à 15:30:12

Alors j'ai fini le jeu hier soir. Et vraiment j'ai fallit passer une nuit blanche pour comprendre la bête.
Selon moi, Thomas Zane a tué sa femme de folie en lui arrachant le coeur (comme il l'a été dit). Barbara, sa femme, devient alors l'ombre noir. Zane qui plus tard se rend compte de son erreur decide de ramener sa femme vers la lumière mais échoue. Et je pense qu'il créer Alan Wake, alan exsiste, c'est Zane qui a écrit son avenir selon moi (Qu'on lui passe le rupteur, qu'il devienne écrivain, qu'il fasse des folies avec Barry et qu'il soit en manque d'inspiration. Jusqu'a le mener à Brigth Fall. La femme d'Alan se fait enlever par L'ombre noir (barbara), et vu que le seul moyen de sauver sa femme c'est de battre Barbara en la ramennant vers la lumière, la purifier en quelque sorte, cela convient parfaitement à Zane.
En gros Zane se sert d'alan pour sauver sa femme barbara.
Mais après y a tout un truc dérrière avec le livre qu'crit Alan pendant une semaine, qu'il doit ensute écrire la fin etc ... etc... c'est assez incompréhensible.

Par contre il y'a une chose que je ne comprend vraiment pas, c'est qu'a la fin, les roles sont en quelques sortent inverssés .... Etrange

BernardQueen
Niveau 1
27 juin 2010 à 22:53:34

Bonjour à tous !
Venant de finir le jeu cet après-midi, je me suis empressé d'en savoir plus.
J'ai écumé toutes les pages afin d'éclaircir ma "lanterne"...
J'ai la flemme de retrouver LE post qui pour moi explique pertinemment l'histoire du jeu.
Cette personne expliquait que c'est Zane qui a écrit qu'Alan Wake allait venir à Bright Falls. Zane n'a pas tout écrit sur ce qui devait arriver à Wake mais Alan lui permettrait de "sauver" Barbara.
De plus, il faut savoir qu'absolument toutes les anecdotes scénaristes sont importantes, par exemple la radio et surtout la série "Night Springs".
En prenant cela en compte (l'un des premiers épisode parle d'univers parallèle: dans une réalité un être vit mais dans l'autre il meurt), il y a un épisode que je trouve important (ça m'a perturbé pendant quelques temps). Il s'agit d'un "Night Springs" où une femme demande à une amie de venir chez elle afin de lui montrer sa découverte dans sa cave. On y découvre un trou tournant sur lui-même. Un homme apparaît devant ces deux femmes et leur dit qu'il cherche à écrire une histoire et que c'est lui qui a fait en sorte que les deux femmes découvrent ce trou et que si il décident de les faire partir, il n'a juste qu'à "l'écrire". D'ailleurs il leur dit de monter boire un café, chose qu'elles font sans le contredire.
Donc tout ça pour étayer l'idée que Thomas Zane a eu ses déboires qu'on peut voir écrit partout sur les posts et qu'ensuite il a écrit la venue de Alan Wake pour l'aider. Après ce qui s'est passé ensuite est pour moi, une évolution du personnage d'Alan vu qu'il est réellement maître de lui-même et de ces décisions.
Je trouve bizarre que personnes est remarqué cet épisode vidéo.
Quant au final où apparaissent Rose tenant une lanterne et Nightingale dans l'ombre de la boutique est simplement une évolution de l'intrigue qui est en fait le cliff de fin de "saison" vu que le jeu est réparti en épisode.
Aussi, pour ce qui est de la temporalité de la "résurrection" d'Alice, elle se situe à peu près 5/6 jours après le début de la fête du cerf. J'ai pas compté le nombre de fois où le soleil se couche et se lève, mais il y en a plusieurs. Si vous avez lu les panneaux dans les différents endroits de la ville, vous apprenez que la fête du cerf dure plusieurs jours (sur un panneaux de l'église on y découvre une sorte de planning des festivités). Donc ça permettrait de mettre en place le fameux cliff de fin.
Voilà pour les quelques points non-abordés.

En tout cas, ce jeu m'a enfin motivé à voir Twin Peaks !

intoxing
Niveau 2
28 juin 2010 à 15:30:21

Mais à la fin du jeu,la phrase de Alan (Se n'est pas un lac ,s'est un océan) veut peut-étre dire que l'ombre qui se situe dans le lac est beaucoup plus grand qu'on l'imagine.Mais aussi dans la cinématique de fin , quand on voit rose avec la lampe me fait penser à Weaver et à l'arriére nightingale à Barbara Jagger

P.S: Dsl pour les fautes d'orthographes

Holyshitmaster
Niveau 8
28 juin 2010 à 18:32:12

Moi non plus j'ai pas trop piger.

En fait je pense qu'Alan Wake est un homme comme un autre et que c'est plutôt Brights Falls (la ville) qui est étrange avec les artistes.LA vieille dame habillé en noir et femme de Zane est l'ombre et que......

Enfin merde j'ai rien compris. :snif2:

Holyshitmaster
Niveau 8
28 juin 2010 à 18:34:15

C'est le scénar de JV le plus compliqué.
Vivement le 2 que je comprenne. :malade:
N'empêche que ce jeu est une tuerie. :ok:

trl-17
Niveau 6
28 juin 2010 à 20:02:03

Moi j'espere surtout que les DLC ne seront pas obligatoire pour comprendre l'histoire.

yakasu-tanada
Niveau 9
29 juin 2010 à 10:46:25

Moi je ne pense pas que Zane a crée Alan wake mais il a plutot influencé son destin de façon qu'il devienne écrivant et qu'il sauve sa femme.
Je viens de comprendre quelque chose. l'hôpital psychiatrique est un centre de recrutement pour l'ombre noir, ce sont des esprit faible en manque de talent facilement contrôlable. Harteman complote avec l'ombre noir.

james54300
Niveau 2
29 juin 2010 à 21:23:55

tt a fait d'accord avec toi d'autant plus que personne a pris en compte "dans le chapitre 4 lorsqu'Alan rencontre pour la 1ere fois les 2 membres du groupe de heavy metal "les old gods" à cauldron lake lodge...les 2 vieux appelle ALAN....... "ZANE"

Nido
Niveau 10
30 juin 2010 à 14:42:44

L'hôpital psychiatrique c'est le moyen pour l'ombre de ne pas être contrer

En effet dans l'hôpital il n'y a que des artistes et seul les artistes peuvent contrer l'ombre. Elle fait donc en sorte que les artistes deviennent fou afin de n'avoir aucun soucis avec eux. D'ailleurs les old gods avais un élément de réponse pour détruire l'ombre. Et vu la monté en puissance des artiste qui deviennent fou dans la ville un hôpital pour artiste fut crée. Seulement l'ombre voulais être plus forte et a voulus utilisé alan wake et cela c'est retourné contre elle

james54300
Niveau 2
30 juin 2010 à 18:40:21

au début dans le restaurant il y a le fameu groupe et la encore il l appelle "tom"

flashmaniaxx
Niveau 6
01 juillet 2010 à 15:08:47

Je pense Qu'a la fin la phrase Ce n'est aps un lac, Mais un ocean" veut dire que le pire reste a venir
J'ai vu quelques posts disant qu'a la fin il y avait un Retour dans le passé je ne pense pas Car au debut quand on doit poser pour Alice sur le Ferryon rencontre Pat Maine qui dit que la fete du cerf se passera dnas 2 semaines, le soir meme Alice se fait enlever et Alan Ecrit Departure pendant une semaine, il l'oublis donc il reste une semaine avant la fete
A la fin du jeu, on voit que la fete du cerf Commence avec rose et nightingale derriere elle dans la maison
et Quand alice dit "Alan, Reveille toi" Je pense qu'elle parle au double d'Alan qu'on voit a la fin du jeux Zane dit qu'il le remplacerais, Mais Pour alan je pense qu'il reste prisonnier a ecrire son livre et il y reste pour garder l'equilibre Zane a echouer car il a bruler les etapes et n'a pas garder Cet Equilibre.
Je pense avoir tout dit

james54300
Niveau 2
02 juillet 2010 à 20:51:44

de ttes façon je pense qu'il serai bon d'acheter les 2 DLC prévu.....^^

Ace_pilot
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:31:22

Non il ne l'appelle pas Zane mais Tom ( le diminutif de Thomas quoi ! ) Il est vrai qu'il a une succession de rôle Alan prend la place de Zane, Rose celle de Weaver, Alice pendant un cours moment prit celle de Barbara ! Quand a Nightingale somme nous sur qu'il est bien mort ??

flashmaniaxx
Niveau 6
04 juillet 2010 à 18:40:16

Ace_Pilot Nightingale prend le role de barbara car a la fin On le voit dans le noir qui tire une tete assez ... bizzare et il regarde rose qui comme tu dit prend le role de la dame a la lumiere

Brozek
Niveau 9
05 juillet 2010 à 19:00:24

Je viens de finir le jeu a l'instant est pareil je n'est absolument rien compris

furorentsu666
Niveau 9
06 juillet 2010 à 01:03:29

Franchement j'espère que le jeu aura une meilleur fin que Fahrenheit pour ceux qui y ont joué! J'espère que le jeu aura une fin crédible, parce que moi personnellement les oeuvres de Stephen King que j'ai pu voir en film type Shinig ou Misery ont une fin crédible. Sachant que Sam Lake est au scénario j'ai confiance mais bon j'espère qu'on aura les réponses dans les DLC parce que Microfost vu les ventes moyennes du titre pourrait ne pas faire un Alan Wake 2 et là on resterait sans réponse. Sachant que Alan Wake est le héros du jeu, c'est dûr à croire qu'il est mort ou alors les prochains DLC et une éventuelle suité se situerait là ou Alan a attérit, là ou il atterit pour s'être sacrifié!

furorentsu666
Niveau 9
06 juillet 2010 à 01:06:01

J'ai plutôt tendance à penser que Alan est réel, et que Bright Falls permet aux oeuvres d'art de prendre vie.
Après il est certain que l'agent du FBI est maintenant possédé par la femme en noire et Rose est la dame à la lampe. Après on joura peut être le double d'Alan je ne sais pas

oztral
Niveau 10
06 juillet 2010 à 15:30:55

Bon bé ce que je craignais est arrivé :

j'ai mais alors rien pigé du tout...

Sujet : Fin incompréhensible ( SPOIL )
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page