Fut rester unpeu objectif sur les spurs.
je les apprecie pas du tout. mais alors vriament pas. mais on peut pas en vouloir a Man ginobili d'avoir obtenu cet award. Il le mérite amplement et l'unanimité qu'il a fait auprès des vtants est signifiative et revelatrice.
cette année le 6eme homme c'etait lui et pas un autre...
voici le classement final:
Player, Team 1st 2nd 3rd Pts
Manu Ginobili, San Antonio 123 -- -- 615
Leandro Barbosa, Phoenix 1 84 26 283
Jason Terry, Dallas -- 9 17 44
Kyle Korver, Utah -- 7 13 34
Ben Gordon, Chicago -- 6 9 27
Josh Childress, Atlanta -- 5 8 23
J.R. Smith, Denver -- 4 10 22
James Posey, Boston -- 3 10 19
Jason Maxiell, Detroit -- 1 8 11
Travis Outlaw, Portland -- -- 11 11
Linas Kleiza, Denver -- 1 2 5
Jordan Farmar, L.A. Lakers -- 1 2 5
Jerry Stackhouse, Dallas -- -- 4 4
Rashad McCants, Minnesota -- 1 -- 3
Louis Williams, Philadelphia -- 1 -- 3
Jarrett Jack, Portland -- 1 -- 3
David Lee, New York -- -- 3 3
Andres Nocioni, Chicago -- -- 1 1
Pour Skiles je l'aime pas du tout. Je suis content qu'il quitte hicago et je souhaite bonne chance au joueur de Milwaukee...
Je suis content pour KG.
il vient de gagner le titre de DPOY!!!
Pr rapport a la concurrence il a creusé l'avanage sur le fait qu'il fait partie de la 2eme meilleur equipe de la ligue en defense(c'est loin d'etrele cas pour Camby)et est le meilleur defenseur de cette equipe. Mais aussi parce qu'avec la carriere qu'il a eu, il n'etait pas normal qu'un joueur comme lui n'obtienne pas ce titre au moins une fois dans sa carriere.
c'est chose faite.
je suis pas trop objectif mais je pense que c'est mérité.
Je suis toujours étonné par le nombre élevé de points obtenus par bowen dans ce classement. Sa défense est ... il y a pas de mot. Mais bon.
voci le classement complet:
Player, Team 1st 2nd 3rd Pts
Kevin Garnett, Boston 90 12 7 493
Marcus Camby, Denver 12 32 22 178
Shane Battier, Boston 11 33 21 175
Bruce Bowen, San Antonio 7 7 24 80
Kobe Bryant, L.A. Lakers -- 10 10 40
Josh Smith, Atlanta 1 6 11 34
Chris Paul, New Orleans 1 4 7 24
Dwight Howard, Orlando 1 4 7 24
Tim Duncan, San Antonio -- 6 4 22
Tayshaun Prince, Detroit -- 3 4 13
Tyson Chandler, New Orleans 1 1 2 10
Rasheed Wallace, Detroit -- 3 -- 9
Richard Hamilton, Detroit -- 1 -- 3
Samuel Dalembert, Philadelphia -- 1 -- 3
Raja Bell, Phoenix -- 1 -- 3
Rajon Rondo, Boston -- -- -- 1
Chauncey Billups, Detroit -- -- 1 1
Kyle Lowry, Memphis -- -- 1 1
Ron Artest, Sacramento -- -- 1 1
Andrei Kirilenko, Utah -- -- 1 1
Je ne suis pas d'accord avec toi Mustang.
Ginobili a le 3ème temps de jeu de son équipe, et c'est franchement pas un "réel" sixième homme. A ce moment là, il suffira la saison prochaine, de mettre Kobe sur le banc avant le débuts des matchs, et de le faire rentrer juste après le coup d'envoi de chaque match, afin qu'il gagne le titre de 6ème homme.
Un joueur peut êre élu sixième homme tout en jouant 47 minutes par match ! C'est paradoxal et idiot.
Ce trophée n'a plus trop l'unanimité aux Etats-Uis, justement pour ce fait là.
Pour Garnett, c'est amplement mérité.
Shaq a raison Gino ne peut pas être considéré comme un 6è homme.Même Barbosa joue trop pour être un sixième homme je trouve
Pour Garnett jie ne savais pas qu'il l'avait jamais eu.C'est mérité
Pour Gino je me rappel d'un article de BasketNews du mois de décembre, ou le journaliste qui avait écrit se poser la question ,(d'une objéctivité... ...), de savoir si Il est le meilleur 6éme Homme de l'HISTOIRE !? Rien de moins !
Mais je crois que le plus drôle était que lorsque l'on regarder ses stats de nombres de matchs démarer en tant que starter, et en tant que 6éme Homme, c'était alors presque une égalité.
Donc à l'êpoque il était "nominable" pour ce titre de justesse.
Pour KG oui c'est mérité, surtout quand je vois qu'une brute épaisse tel que Wallace l'a obtenue deux ou trois fois.
Aujourd'hui qu'il n'a plus sa puissance et condition physique d'antant, il a trés nettement régrésser, même parfois au ras des paquerettes.
KG est lui un gars, (comme Camby ou Battier par éxemple), qui défend d'abord avec sa tête, ensuite avec son corps, et non pas l'inverse.
d'ailleurs dans le classement de Mustang Battier est indiqué comme étant a Boston alors qu'il est bien sur a Houston
Certain article de MVP basket sont du même style a s**er les Spurs
oui Ginobili joue beaucoup pour un 6eme homme mais n'est ce pas la la qualité meme d'un 6eme homme. Capable de gagner du temps de jeu sur les titulaires par son efficacité. Capable de les supléer a merveille?
(Sans tomber dans l'absurde bien evidemment en mettant la super star de l'equipe sur le banc et la faie jouer 45min...) Restons logique et ayons un peu de bon sens sans verser dans la caricature.
Bon je ne veux pas le défendre et je n'aime pas les spurs mais ce climat anti spurs ambiant est un peu grossier par moment.
Gino a fait une super saison et a joué 31min par match.
Juste par curiosité, j'ai regardé les minutes joués par les 4 précedent lauréats.
Excepté Gordon qui ne jouait que 24min par match(dont tout les 4eme QT...) tous les autres avait un temps de jeu similaire a Gino cette année. Et barbosa l'année derniere jouait pas loin de 33min.
Alors oui il joue baucoup mais ca fait un moment que c'est comme ca.
Libre a chacun d'accepter ou pas ce fait la...
PS: Big Ben a recu 4fois ce titre il me semble.(je dis casans vérifier mais je crois que surtout son 4eme titre avait provoquer un petit talée car il devenait le plus titré exaequo sans vrament le mérité cette année la...
Faut pas se méprendre Mustang. 31 minutes c'est une moyenne, si tu reprends tous les matchs qu'il a joué cette saison, il a des pointes à 40 minutes et d'autres à 10. C'est selon les matchs.
Le role du 6ème homme a changé depuis que ce titre existe. On sait que des joueurs font tout pour obtenir ce titre, et c'est ça qui enlève de la magie à ce titre.
Quand tu avais Herb Williams, Kurt Rambis, Tony Kukoc sur le banc, tu savais qu'ils allaient rentrer pour 20 minutes et tout donner.
Personnellement, Ginobili est pour moi un starter. D'ailleurs, dans le depht chart d'ESPN, il est considéré comme starter....paradoxal non ?
Je ne pense pas que sur ce coup ce soit du anti-Spurs, mais plutot une petite forme d'injustice qui consiste à mettre le meilleur arrière sur le banc pour obtenir un titre, et ensuite de crier victoire. Je trouve ça assez hypocrite.
Sinon Mustang a raison. Wallace a reçu 4 fois le titre de défenseur de l'année, tout comme Dikembe Mutombo. Encore un exemple d'absurdité pour un titre.....
bon lesrecompenses individuelles s'enchainent en cette fin de saison.
o va psser outre le titre de joueur le plus fair play...quoique finalement il est important pour le joueur mais ausi pour des enfants efavorisés ou handicapés ans le cadre du programme NBA Cares. Bref le laureat cette année est Grant Hill qui devance Shane Battier. Hill a deja gagné ce trophée en 2005.
voici le classement de cette année et les anciens vainqueurs
Player, Team 1st 2nd 3rd 4th 5th 6th Points
Grant Hill, Phoenix 90 100 60 39 34 21 2628
Shane Battier, Houston 78 80 59 29 42 56 2318
Brandon Roy. Portland 59 51 60 67 47 60 2064
Antonio McDyess, Detroit 44 47 55 65 69 64 1888
Antawn Jamison, Washington 37 34 59 87 66 61 1820
Chris Bosh, Toronto 36 32 51 57 86 82 1666
ALL-TIME NBA SPORTSMANSHIP AWARD WINNERS
Inaugural: Joe Dumars (1996)
1996-97: Terrell Brandon, Cleveland
1997-98: Avery Johnson, San Antonio
1998-99: Hersey Hawkins, Seattle
1999-2000: Eric Snow, Philadelphia
2000-2001: David Robinson, San Antonio
2001-02: Steve Smith, San Antonio
2002-03: Ray Allen, Seattle
2003-04: P.J. Brown, New Orleans
2004-05: Grant Hill, Orlando
2005-06: Elton Brand, L.A. Clippers
2006-07: Luol Deng, Chicago
2007-08: Grant Hill, Phoenix
en ce qui concerne le titre de MIP il n'y a pas eu beaucoup de surprise et c'est le turc Turkogluqui remporte le trophée. il a été impressionnnt cette saison et mérite bien sa récompense.
Voici le classement:
Hedo Turkoglu Orlando 61 22 9 380
Rudy Gay Memphis 23 14 10 167
LaMarcus Aldridge Portland 9 22 17 128
Al Jefferson Minnesota 6 16 22 100
Rajon Rondo Boston 6 10 17 77
Mike Dunleavy Indiana 3 9 9 51
Jose Calderon Toronto 2 10 5 45
Chris Paul New Orleans 5 4 4 41
Beno Udrih Sacramento 1 2 6 17
David West New Orleans 1 2 4 15
Ronnie Brewer Utah 1 2 1 12
Andrew Bynum L.A. Lakers 1 1 3 11
Chris Kaman L.A. Clippers 1 1 1 9
Louis Williams Philadelphia 1 -- 3 8
Monta Ellis Golden State 1 -- 4 7
Andrew Bogut Milwaukee -- 2 1 7
Rafer Alston Houston 1 -- 1 6
LeBron James Cleveland 1 -- -- 5
Andre Iguodala Philadelphia 1 -- -- 5
Travis Outlaw Portland 1 -- -- 5
Brandon Bass Dallas -- 1 1 4
Deron Williams Utah -- 1 1 4
Linas Kleiza Denver -- 1 -- 3
Jason Maxiell Detroit -- 1 -- 3
Tyson Chandler New Orleans -- 1 -- 3
Dwight Howard Orlando -- 1 -- 3
Shaquille O'Neal Phoenix -- 1 -- 3
Brandon Roy Portland -- -- 2 2
JR Smith Denver -- -- 1 1
Danny Granger Indiana -- -- 2 2
Roger Mason Jr. Washington -- -- 1 1
Manque plus que le coach, les all team et bien sur le MVP de la saison...
Quand aux autres actualités, avant de paler des futurs arrivées/départ de joueurs, il y a la traditionnelle calse des coachs, notamment chez les quipes ayant rater les joutes du printemps...
-c'est deja le cas aux knicks ou le staff a changé.Walsh est arrivé. Thomas ne sera pas reconduit en coac et tres probableent remplacé par Mark Jackson. Il devrait aussi etre viré de son boulot de président (on recolte ce que l'on seme comme dirait l'autre..)
-A milwaukee, Skills vient en renfort.
-du coup la place se libere chicago ou sont annoncé de gros noms et... mark Jackson.
-A miami, l'info vient de tombr: Riley demissionne de son pose de coach mais pas de président. Il a choisi Spoelstra son assistant pour assurer le coaching de Miami.
D'autres equipes sont en négociations.
Chrlotte qui aimerait bien faire venir Brown ou Silas.
D'autres coach sont en attente d'etre appellé par l'une des nombreuses equipes qui va changer.
casey, Izzo, Lavaroni et biend'autres...
Enfin, 'antoni n'est pas encore eliminé (ca ne saurait tardé) et n'est plus en odeur de sainteté dans l'arizona. Faut dire qu'avec sa tactique, il cherche le baton pour se faire battre aussi... Il est vraiment limité comme coach.
Bref il serait proche d'un accord pour aller diffuer sa science du run and gun au Canada ou il retrouverait son cmpere Colangelo avec qui il batit une bonne partie des suns tel que nous les connaissons actuellement.
Il y a quelque comique dans les votants du MIP, on y voit Shaquille O'neal
Largement mérité pour le turc.
Phoenix a besoin de nouveau dans le staff et le départ de D'antoni me parait logique.
-Larry Brown devrait coacher les Bobcats l'année prochaine ! On dit même qu'il pourrait essayer d'attirer Iverson du côté de Charlotte.
Le COY est tombé
2007-08 NBA Coach of the Year Results
Coach, Team 1st 2nd 3rd Pts.
Byron Scott, New Orleans 70 34 6 458
Doc Rivers, Boston 23 36 19 242
Rick Adelman, Houston 17 23 39 193
Maurice Cheeks, Philadelphia 5 12 20 81
Phil Jackson, L.A. Lakers 4 4 9 56
Jerry Sloan, Utah 6 4 7 49
Eddie Jordan, Washington -- 5 12 27
Stan Van Gundy, Orlando -- 2 8 14
Nate McMillan, Portland -- -- 3 3
Flip Saunders, Detroit -- -- 1 1
Mike D'Antoni -- -- 1 1
je suis vraiment content, c'est ce que je trouve le plus justifié
tout a fait justifié pour Byron Scott.
Pour les bobcats c'est une excellentissime bonne nouvelle.
Un coach comme lui avec les joueurs qu'il a c'est vraiment interressant.
bon va falloir convaincre Felton de defendre plus, richardson de défendre tout court mais ca peut donner quelque chose de pas mal.
Okafor va grandir, wallace va se confirmer en défense et tout ce petit monde peut voir l'avenir avec un soleil.
je n'aurais pas vu un meilleur coach pour cette equipe. Attenons de voir la draft et les trades.
Avery Johnson viré par Cuban et D'antoni suivrait dans les prochaines heures. D'antoni est d'ailleurs deja annoncé partant aux knicks... No comment! Je vois bien Johnson entrainer Chicago moi!
Donc A.Johnson viré c'est fait. Dallas perd malgré tout un bon coach, mais il y a longtemps que les Mav's n'on pas réaliser une si moyenne saison, et puis "le coup" Kidd... flope total, et la franchise s'est offert un cadeau empoisonné pour l'avenir.
Je le verrais bien aussi coacher à Chicago.
Quand à D'Antoni, s'il va à N.Y., je crois qu'on a pas fini de rire !
moi je vois bien un boulversement aux nuggets.
Vu que le coach a été repris pour la saison à venir, des joueurs important ( ou un joueur ) vont sûrement faire parler d'eux cet été...
ah la valse des entraineurs ... =)
en tout cas, les récompenses continuent, avec le ROY, sans surprise
2007-08 T-MOBILE NBA ROOKIE OF THE YEAR AWARD VOTING RESULTS
Player Team 1st 2nd 3rd Pts
Kevin Durant Seattle 90 30 5 545
Al Horford Atlanta 30 74 18 390
Al Thornton L.A. Clippers -- 1 27 30
Jamario Moon Toronto -- -- 7 7
Juan Carlos Navarro Memphis - - 3 3
Thaddeus Young Philadelphia -- -- 2 2
Carl Landry Houston -- -- 1 1
Mike Conley Memphis -- -- 1 1
Vu que j'ai un peu de temps aujourd'hui, j'ai fais le tour des sites "sérieux" avec les premières rumeurs de tranferts.
Bon biensur y a peut être que 5% de ces rumeurs qui se réaliseront, mais c'est toujours marrant à imaginer.
Dantoni > Toronto
Avery Johnson > Chicago
Mark Jackson > New York
Mike Pietrus > Phoenix ou Orlando
Grant Hill > Retraite
Gilbert Arenas > Chicago
Elton Brand > Philadelphia
Corey Maggette > Miami
Boris Diaw > Ron Artest
Iverson aimerait obtenir un nouveau contrat de la part des Nuggets, mais l'arrivé de Larry Brown à Charlotte pourrait chnager la donne. Mais je vois mal comment Charlotte peut acquérir Iverson dans un trade.