Et voilà
Je n´avais jamais pensé que c´était aussi long !
Bref j´espère que vous aimerez...
Épisode 1: Sur la défensive.
Le Caporal Karl Wright ouvrit les yeux, tentant de se souvenir où il était, et qu´est-ce qui c´était passé. Il était allongé sur le coté dans le noir et quelquechose écrasait ses jambes. Il chercha son émetteur radio en tâtant son uniforme de ses mains et découvrit que ce dernier était trempé d´eau... Non. C´était beaucoup plus visceux, ça ressemblait même à du sang. Soudainement plus alerte, il taponna le coté de son casque, trouva l´interrupteur et alluma la torche intégrée. Ce qu´il vit lui coupa le souffle; sur ses jambes reposait le cadavre d´un marine, un lieutenant à en juger par son insigne. Il n´avait plus de mâchoire, probablement arrachée par un tir plasma provenant d´une arme covenante et de se qui restait de son visage coulait un flot continu d´un liquide rougeâtre, du sang. Il se dégagea avec dégoût, comprenant que le sang qui imbibait son uniforme était celui du lieutenant mort, et continua à chercher son émetteur radio.
Il retrouva tranquillement la mémoire; il se trouvait sur la planète Nemius II, une des dernières colonies humaines non-détruites par l´invasion extraterrestre. Lui et près de deux cent autres marines de sa division avaient reçu comme ordre de se poster dans le secteur ouest de la ville de Ragnorol City pour empêcher les forces covenantes de progresser vers l´est, où se trouvait un important centre de recherche humain. Les éclaireurs leur avaient envoyé un rapport signalant l´arrivée d´une vingtaine d´Élites, la moitié en armures bleues, à pieds, et l´aute moitié en armure rouge, chacuns à bord d´un Ghost, le véhicule de reconnaissance léger covenant. Arrivaient aussi un groupe d´environ quarante Jackals munis de boucliers énergétiques, d´une petite centaine de Grunts ainsi que trois couples de dangereux hunters. Le tout avait été vu à quelques heures de Ragnorol City.
Wright s´arrêta de penser durant quelques instants; il trouva enfin son émetteur, mais s´aperçu qu´il ne fonctionnait pas... les impulsions d´une grenade plasma avait sans doute grillé tous ses systèmes. Il se leva lentement et examina l´endroit où il se trouvait; un grand trou protégé par d´énormes débris de béton à séchage rapide, les restes du bunker dans lequel il se trouvait. Un silence inquiétant laissait croire que tout le monde était décédé.
-Merde ! se dit-il à lui même, comment savoir si je suis le seul ! Je suis certainement encore coincé pour plusieurs heures...
Il s´assis donc sur un gros fragment de ciment plat et continua de se remémorer...
La troupe avait été transportée à la hâte dans la ville en deux allés-retours de sept transporteurs Pélicans, avait été courtement briefée et s´était dépechée à la construction d´un bunker capable d´abriter une cinquantaine de soldats ainsi que huit médecins pour les interventions d´urgence.
Les marines s´étaient préparés ainsi durant plusieurs dizaines de minutes, posant trois tourelles mitrailleuse à des positions stratégiques autour du bâtiment.
Plus ou moins trois heures plus tôt, les éclaireurs avaient averti les forces au sol que les troupes ennemies s´approchait de la ville et leur avaient annoncés avec dédain qu´ils étaient accompagnés d´un duo de chars Wraiths, une complication supplémentaire. Ils s´étaient alors empressés de positionner les tireurs d´élite accompagnés d´éclaireurs sur les toits des bâtiments adjacents et d´entourer chacun des cinq soldats armés de lance-roquettes JackHammer d´un petit groupe de six ou sept autres hommes, question de pouvoir les protèger le plus longtemps possible. La majorité de leurs hommes furent placés dans de petites ruelles débouchant sur les cotés du bunker, celui-ci était à découvert mais la position de l´infanterie permetterait une bonne embuscade.
Peu de temps après, l´ennemi était arrivé jusqu´au bunker qui semblait plutôt abandonné... l´action avait débutée tranquillement; les hommes s´étaient déplacés en discrétion pour se mettre hors de la portée des Wraiths, pendant ce temps des Élites en armure bleue, quelques Jackals et une poignée de Grunts avaient pénétré à l´intérieur du bunker pour le fouiller lorsque les humains à l´intérieur, dont le Caporal Wright, les avaient pris d´assaut. Pendant ce temps, les tireurs d´élite avaient éliminés les Hunters au même moment où l´infanterie entourait le groupe de près de deux cent covenants. Déboussolés, ces derniers avaient commencés à se faire faucher aisément, les tourelles et les MA5B crachant leurs projectiles, lorsqu´ils ont repris leurs esprits et avaient commencé à riposter, près de cinq secondes plus tard. C´est peu de temps après que tout avait commencé à mal tourner; les Wraiths, qui s´étaient mis en position d´offensive avaient envoyé en direction du bunker plusieurs salves de plasma, anéantissant tout ce qu´elles touchaient, y compris les lance-roquettes JackHammer qui étaient le dernier espoir des humains pour pouvoir détruire les chars covenants. La dernière chose dont le Caporal se souvient avant s´être réveillé fût le plafond de béton qui s´éffondrait sur lui et un sillement strident qui rétentissait dans sa tête...
Ayant enfin totalement retrouvé ses esprits, Wright se releva pour se délier les jambes, et examina plus attentivement l´endroit afin de trouver un moyen pour sortir.