Se connecter

Halo 3

Sujet : Halte au HS ! Stop !
-MJDark-
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:16:09

Typhus > Je plussoie, j´apprécie ta manière de penser qui est la même que la mienne ^^

--crustace--
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:17:12

Oui, ça peut s´appliquer, MJ en montre très bien l´exemple.
Alors que tout le monde s´engueule lui il arrive incognito et répond a la question ^^

Zoolookologie
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:36:07

Il vaut mieux faire cette "redirection" et ainsi montrer au nouveau comment se comporter s´il a envie de passer plus d´une journée sur le forum, plutot que de totalement l´ignorer, ce qui est l´inciter à remonter son topic qui finira par être verouillé ou effacé, tous ça pour qu´il en refasse un autre. Et vous dites que c´est un mauvais accueil actuellement...

Nato8888Rifs
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:55:12

ben, au debut, moi aussi je me disais "ouais, je vais lui montrer qu´une simple recherche suffisait, ou je vais faire un topic de questions, ..." :hap:
mais bon, maintenant j´ai compris
-le gars pense generalement qu´il est le seul à avor raison, et s´en fout de tout ce qu´on peut lui dire
-il fera jamais l´effort de chercher
-meme s´il comprend notre point de vue, il reviendra jamais alors...
-il pense qu´à lui, il s´en fout que nous on perde du temps à repondre dix fois aux memes questions
-... :(

alors, moi j´en ai marre, si la question a pas été posée, je répond, mais sinon, il peut aller se faire voir... :fier:
et voilà, on plaint toujours le gars qui a eu un mauvais accueil
mais on plaint jamais le forumeur qui doit repondre toujours aux meme questions idiotes

donc, moi desormais je ferais comme mj et typhus...

le pire c´est qu´apres on va nous reprocher de ne plus repondre :nonnon:

ghost_of_hunter
Niveau 9
10 novembre 2006 à 23:04:55

c´est vrai que vu comme sa, on ne c´est plus vraiment qui plaindre ! :rire:

C´est vrai que dans un sens, le type sensé aura fait des recherches et saura sûrement trouver un topic conrrespondant, et vraiment s´il trouve pas il crée un topic ... mais pour sa il faut un ordi, une chaise et un peu de logique ...

..la plupart on l´ordi et la chaise ! :gne:

-kane
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:21:06

En fait, le problème est bipolaire:
-Le posteur du HS
-Celui qui répond avec des conséquences fâcheuses.

Nato8888Rifs
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:44:23

le probleme c´est qu´on nous prend pour des serviteurs
si on repond en expliquant comment il aurait du chercher, on nous traite de ptit boulet râleurs
si on repond pas, on nous dis qu´on est antipathiques

donc en fait ils veulent qu´on reponde 30 fois à la meme question, en étant aimable
que cela nous dérange ou que ça nous exaspère, tout le monde s´en fout

c´est le gars, qui ne recherche pas et qui se fout des problemes qu´il occasionne, qu´il faut plaindre
vous trouvez ça normal ?

Theriendutout
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:53:34

il suffit de foutre un lien ou de répondre à la question c´est pas bien compliqué ...

--crustace--
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:54:35

Non, pas normal du tout :non: mais y´en a des comme ça... ils le sont pas tous, par chance.

[HS] Ghost-of-hunter :d) T´écoutes du François Pérusse toi ^^

ghost_of_hunter
Niveau 9
11 novembre 2006 à 11:24:52

C´est clair que c´est pas normal du tout, mais bon, heureusement qu´il y a des exceptions !

[HS] --crustace-- :d) Ouais ! Vive Perusse ! :-)

--crustace--
Niveau 10
11 novembre 2006 à 13:31:52

Finalement qu´est-ce qu´on fait :question: Une mini-charte ?

Silvermo
Niveau 23
11 novembre 2006 à 14:09:49

Je pense qu´il faudrait remplacer le topic des questions par un autre.

Pour lier l´avis de typhus à ce que je pense en ce moment, j´aimerais qu´on procède désormais ainsi :

Quand un topic est posté, de la part de quelqu´un qui y pose une question (en rapport avec le sujet du forum évidemment...), on lui répond et on rajoute, dans le nouveau topic des questions, la question, la réponse, et le lien du topic.

Le nouveau topic des questions ne servira plus qu´à ça : un sommaire réalisé et complété par et pour les membres.

Et Ainsi, quand quelqu´un posera une question, on pourra facilement trouver le lien du topic où il trouvera sa réponse, lien qu´on aura été chercher dans le topic des questions, si la question avait déjà été posée auparavant ! Dans le cas contraire (s´il pose une question non déjà recensée), on lui répondra et on rajoutera la question et réponse, et le lien du topic... dans le topic des questions :)

J´espère que c´est clair !
Chaque fois que le topic des questions atteindra un certain nbre de pages, les messages y seront supprimés et remplacés par une mise à jour, avec le sommaire... et on pourra à nouveau rajouter les questions... et réponses...

Si ça c´est pas beau...

Et tant pis pour les membres qui ne posent pas leur question avec un titre de topic explicite... tant que le titre ne contient pas des mots interdits, et tant que la question est compréhensible et en rapport avec halo, on lui répondra...

ça convient ?

ghost_of_hunter
Niveau 9
11 novembre 2006 à 15:37:30

pour moi, c´est la meilleure solution à appliquer ! :ok:

Sa me convient parfaitement ! :-)

Zoolookologie
Niveau 10
11 novembre 2006 à 16:15:41

Et pourquoi pas dans ce cas: juste répondre à la question, puis verouiller le topic comme s´il était "annexe" au topic des questions?
Un système comme ça me conviens, c´est très bien pensé.
Si un un topic est maintenant posté avec une question déja posée, tu le supprime direct, et tu met la raison dans le topic de modération.

Zoolookologie
Niveau 10
11 novembre 2006 à 16:18:14

Quand j´y pense... Les topics en tant que tels, ne servent à rien. Tu a créé un projet de FAQ, améliorons-le! Si une quetsion n´a pas été déja posée, elle est insérée à la FAQ, la réponse est donnée sur le topic et celui-ci est verouillé (car il n´y a rien à ajouter). Si elle a déja été posée, on en reviens à ce que je propose message précédent, effacage et signalé sur le topic de modération.

Qu´en pensez-vous?

Silvermo
Niveau 23
11 novembre 2006 à 18:01:25

pour la FAQ, je veux bien, mais je peux pas tout faire tout seul... j´aimerais que les membres aident (certains l´ont fait... :) , ce serait bien que la communauté entière s´y mette ^^ )

Theriendutout
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:13:01

moi j´ai toujours été d´accord pour ce genre de truc ^^

Silvermo
Niveau 23
11 novembre 2006 à 18:23:32

faut aussi aider alors ^^

Zarbmo
Niveau 10
11 novembre 2006 à 19:05:58

Momo, je ne sais pas si tu parlais de moi mais en ce qui me concerne, je viens moins souvent parce que j´ai d´autres occupations irl...

piclystyle_
Niveau 10
11 novembre 2006 à 19:07:41

piclystyle_ Posté le 10 novembre 2006 à 21:46:47 alors deja si tu vas par la , le "jeu de con" tu peux l´effacer cash ! ya pas plus HS que ca ! c´est juste un vieu gars qui veux un max de debiles qui postent sur son topic
:sarcastic:

Sujet : Halte au HS ! Stop !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page