Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : ¤¤ Topic des couches Tard ¤¤
le_fan_de_snake
Niveau 6
21 janvier 2006 à 00:52:39

lol ok. Salut a toi aussi, comment tu va ?

snake-hkljdfqml
Niveau 10
21 janvier 2006 à 00:53:34

Ca va bien. :-)))

le_fan_de_snake
Niveau 6
21 janvier 2006 à 00:56:05

ok tant mieux :ok:

le_fan_de_snake
Niveau 6
21 janvier 2006 à 01:21:10

Bon allez je vais me couché bisous tout le monde A++

snake-hkljdfqml
Niveau 10
21 janvier 2006 à 01:25:05

Bonne nuit. :)

GunZTheDuel
Niveau 10
21 janvier 2006 à 19:44:04

7 ème partie :

Leçon de survie en milieu inhospitalier

Comme je l´ai précisé plus avant, Snake Eater vous donnera la possibilité de chasser. Ceci vous sera utile dans deux cas de figure. Le premier vous permettra de capturer des animaux (rats, grenouilles, serpents, araignées) pour les utiliser afin de distraire les gardes. La technique marche plutôt bien et on prend un malin plaisir à introduire un serpent dans une pièce remplie de monde afin de constater les réactions des personnes.
Dans le second cas de figure, vous pourrez tout simplement manger le produit de votre chasse, vos proies vous permettant de regagner plus ou moins d´endurance en fonction de leur nature et apport énergétique. Et dieu sait qu´avoir un Snake endurant induira forcément sur ses performances. Ayez donc en tête que plus vous serez fatigué, plus vous aurez du mal à viser juste, à tenir sous l´eau, à vous agripper ou à récupérer de l´énergie.

En plus des animaux qui pourront être capturés ou mangés, votre environnement regorgera de plantes et autres formes de vies qui vous seront d´une grande aide. Prenez donc le temps de bien regarder aux alentours afin de dénicher des champignons, des fruits comestibles ou des plantes qui pourraient vous aider à vous soigner, certaines d´entre-elles étant de parfaits antiseptiques

GunZTheDuel
Niveau 10
21 janvier 2006 à 19:47:49

8 ème partie :

Infiltration à pas de loup...

Maintenant que nous avons vu comment se camoufler, se soigner et se nourrir, penchons-nous sur l´infiltration à proprement parlé. Par rapport à Metal Gear Gear Solid 2, Snake se voit doté de mouvements inédits, même si ces derniers restent peu nombreux.
Mais le point qui me semble le plus important et qui est absolument à préciser, est que vous n´aurez cette fois plus droit à un radar pour repérer vos ennemis. Si cette absence peut paraître stupéfiante, il faut aussi se rappeler que l´action se déroule dans les années 60, période à laquelle les gadgets étaient moins sophistiqués. Vous aurez cependant droit à plusieurs objets, dont un radar ou un "sonar" mais ces derniers utiliseront des batteries et seront à utiliser en dernier recours, surtout que ledit radar ne vous donnera qu´une vague idée de l´endroit où se trouve votre ennemi par rapport à votre position. En fait, si vous êtes habitué aux deux précédents MGS, disons que le mode Very Easy de MGS 3 se rapproche du mode Difficile des deux jeux susnommés, du moins si vous décidez de remplir votre mission sans vous faire voir. D´ailleurs, je ne puis que vous exhorter à laisser tomber le niveau Easy si vous ne voulez pas vous gâcher une grande partie du plaisir de la découverte, les sensations étant bien moins importantes quand on sait éperdument qu´on peut tuer n´importe quel garde sans grand risque pour sa vie.

S´il est difficile de se faire à l´absence de radar, avouons que passées deux ou trois heures de jeu, on prend un plaisir incommensurable à jouer au chat et à la souris avec les gardes ou à éviter les pièges rudimentaires posés un peu partout dans la jungle. Vous devrez alors utiliser au mieux votre environnement en vous cachant dans des souches d´arbre, en montant aux branches, en se cachant dans les herbes ou en utilisant vos techniques de camouflage.
Pour ce qui est des mouvements, vous serez invité à mettre à profit le stick analogique pour avancer à tâtons ou encore choisir de pointer une arme sans pour autant tirer. Malheureusement, le tout n´est pas très aisé et il arrive qu´on appuie un peu trop fort sur le bouton d´action et qu´on tire par mégarde alors qu´on veut juste ranger son arme. De plus, pour éviter de toujours utiliser le pistolet à flèchettes anesthésiantes, n´oubliez pas de mettre à profit la croix directionnelle lorsque vous êtes derrière un garde. En effet, si vous utilisez le stick, vous vous ferez automatiquement repérer, et ce même en le poussant très faiblement. On peut d´ailleurs constater que cette évolution a été pensée pour éviter un malencontreux incident à l´approche des gardes, une pression trop forte sur le stick étant si vite arrivée.

Au rayon des anciens mouvements citons la possibilité de ramper, d´effectuer une roulade tout en courant, de se plaquer contre n´importe quelle surface puis de sortir la tête pour repérer ce qui se cache plus loin, de nager, de se cacher dans des placards ou de s´agripper à des parois, des ponts, des rambardes. Notez qu´une fois plaqué contre un objet, le champ de vision sera un peu plus ouvert que celui de MGS 2, vous donnant par là-même un meilleur angle de vue. Vous pourrez aussi frapper du poing contre l´élément auquel vous êtes appuyé (pour faire venir un garde) ou sortir rapidement de votre cachette et dégainer dans la foulée. Ensuite, vous devrez constamment avancer à plat ventre en vous cachant dans les hautes herbes pour ne pas vous faire voir. Le jeu passera alors en vue subjective pour vous aider à mieux repérer vos ennemis. A ce sujet, un autre petit bémol vient du fait que vous ne puissiez avancer constamment en vue subjective, cette dernière étant uniquement disponible quand vous passez sous un objet, dans un tronc d´arbre ou ramper dans les hautes herbes. C´est un peu agaçant, surtout quand l´angle de vue à la troisième personne ne permet pas d´avoir une bonne vision de l´emplacement des gardes et que votre radar n´a plus de batterie.
Concernant les mouvements CQC, lorsque vous aurez agrippé un garde par l´arrière, sachez que 8 possibilités vous seront offertes. Vous pourrez ainsi attraper un adversaire et le jeter violemment en arrière pour l´assommer en le faisant tomber, cette technique étant aussi valable après avoir maintenu le garde un certain moment. Vous pourrez également traîner un ennemi en arrière, lui trancher la gorge (en appuyant fortement sur la touche rond), l´asphyxier pour qu´il s´évanouisse (en tapotant rapidement sur la même touche rond) ou vous en servir comme d´un bouclier tout en tirant sur ses camarades. Enfin, Snake aura aussi la possibilité d´interroger un garde après l´avoir maintenu. Cette dernière action n´est pas à prendre à la légère puisque si vous avez parfois droit à des remarques déplacées des gardes ou à des private-jokes, d´autres personnages en revanche pourront vous donner des fréquences radio cachées ou des renseignements pour battre les boss.
Pour en terminer avec les nouveautés, Snake pourra aussi tirer à une main une fois qu´il sera monté à un arbre. Vous devrez alors le faire s´agripper à une branche puis dégainer une arme, cette technique étant très efficace, surtout lorsque plusieurs gardes patrouillent dans une même zone. Dommage tout de même que nous ne puissions monter qu´à des arbres bien précis et qu´au final cette possibilité ne soit pas plus mise en avant.
Comme vous le voyez, MGS 3 bénéficie d´un gameplay extrêmement varié qui permet de contourner des problèmes de bien des manières. On retrouvera avec plaisir les réactions très parlantes des gardes (représentées par des points d´interrogation ou d´exclamation au-dessus de leurs têtes) ou le fait de pouvoir les mettre en joue pour qu´ils se délestent de quelques objets ou munitions. Les amateurs de la série ne seront nullement surpris (hormis pour ce qui est de l´absence de vrai radar) et découvriront avec ravissement l´évolution du gameplay propre à un changement radical d´ambiance. Tous les autres devraient aussi admettre que si MGS est peut-être moins réaliste qu´un Splinter Cell, il n´en reste pas moins tout aussi riche, et c´est un euphémisme.

SimaPang
Niveau 10
22 janvier 2006 à 14:27:04

Juste comme ça,aujourd´hui je me couche à 1h00 du matin environ et j´ai dormis que trente minutes à peu près :fou: :fou: :fou: :fou:

lord2vk
Niveau 10
22 janvier 2006 à 14:45:15

Faut que tu crée un topic des couches très très tôt, à 14h au lit...

le_fan_de_snake
Niveau 6
23 janvier 2006 à 10:11:15

:lol: Au faite vous savez qu´un nouveau topic des couches tard a été faits, il se nomme : "la jungle nocture". Vous pensez que ce topic va tenir ? :question:

snake-hkljdfqml
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:00:09

Oui, et dans les deux sens du terme.

le_fan_de_snake
Niveau 6
23 janvier 2006 à 19:06:30

Ok, merci :ok:

GunZTheDuel
Niveau 10
03 février 2006 à 03:28:24

ça fait tout drôle que je sois le seul reveiller ...

snake_dante
Niveau 10
03 février 2006 à 09:04:50

jpense avoir peter le record il est 9h05et vai me coucher bonne journée a tous

SimaPang
Niveau 10
04 février 2006 à 16:44:30

(0Niked-Snake0) :d) Bien dit^^
Sinon pour snake_dante,regarde mon dernier message,le pire dans tout ça c´est que j´ai même pas rattrappé mon sommeil :rire:

GreyShark
Niveau 10
04 février 2006 à 23:18:23

ya personne ,c´est mort :snif2:

GunZTheDuel
Niveau 10
04 février 2006 à 23:21:25

Si moi , mais je vais filé voir mon film :ok:

NakedSnake99
Niveau 7
05 février 2006 à 00:07:24

il é tro bete ce jeu il sufi de posté un message n´importe kan pr pouvoir gagné pendan 24h

SimaPang
Niveau 10
05 février 2006 à 00:23:57

Youhou!J´ai gagné!

J´ai gagné quoi en fait?Rien?!
N´importe quoi ce topic,une véritable arnaque,je vais aller me plaindre à la Française des Jeux!!!!

Bon,plus sérieusement,c´est pas un jeu,c´est un "blabla de nuit".

ringblood
Niveau 9
05 février 2006 à 00:57:04

up

Sujet : ¤¤ Topic des couches Tard ¤¤
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page