Hum, d´après la video que j´ai vu sur le gaming live, tu sautes sur le colosse, tu l´escalades, tu trouves les points faibles et tu frappes. T´as déjà joué à Onimusha Dawn of Dreams? Je suis en train de le faire... tu verrais les boss´s que tu dois avoir en plusieurs temps, à qui tes attaques n´enlèvent quasi rien, et eux deux combos t´es mort. C´est pas parce qu´un truc fait trente mètres de haut que c´est forcément un truc invincible.
Tu fais l´erreur de tout focaliser sur le gameplay, alors qu´au contraire je m´évertue à te dire que je fais cette comparaison au niveau de l´atmosphère générale se dégageant du jeu et du trailer.
Si tu t´intéresse de près à ceci tu comprendras (peut-être) où je veux en venir, et si tu ne comprend pas tu pourras alors me dire pourquoi ;- )
Tin je vais parler à mes hauts-parleurs ils sont plus réceptifs...
Tu prends le Titanic, l´un des plus grand navires... maintenant tu prends un canot de sauvetage avec un mec armé d´un bazooka. Qui va gagner?
La taille est inutile si le reste ne suit pas. L´atmosphère de MGS4, froid et cruelle, est bien différente de la poésie de SoTC.
Je précise que Kojima apprécie beaucoup le jeu Shadow of the colossus , il a tellement estimé le jeu au point qu’il a fut pour lui le meilleur jeu sortie en 2005. C’est dit à une interview , il y’a des fortes chances qu’il s’en n’est inspiré.
Je pense effectivement que c´est un clin d´oeil à SOTC, rappelez vous dans MGS2 la phase de jeu avec E.E on la tien par la main. Phase rendant hommage (et pompant legerement) Ico.
Enfin des réponses non bornées !!
´Coup de tonnerre´, je ne dis pas qu´il y a forcément un clin d´oeil, mais je dis que cette possibilité n´est pas à jeter purement et simplement.
Le sage n´est pas celui qui sait, mais celui qui doute de savoir.
attention il ya un clin d´oeil a mission impossible, et a tenchu aussi... Alors ou s´arrete les clins d´oeil de kojima?
surtout qu´il n´y a pas 36000 façon de faire jaillir du sang
Tu prends le Titanic, l´un des plus grand navires... maintenant tu prends un canot de sauvetage avec un mec armé d´un bazooka. Qui va gagner?
on a retrouvé le gars qui a coulé le titanic
Il y a clairement un clin d´oeil, dès que j´ai vu la vidéo la maniére dont raiden se debarasse de certain des mg, il leur saute sur le crane et enfonce le katana comme Wanda dans shadow of the colossus. De plus savoir que Kojima adore ce jeu le prouve.
Juste une question: ceux qui se foutent des gens croyant à la théorie du clin d´oeil, avez vous joués à shadow of the colossus ?
et toi t´as déja joué à un seul MGS ? D´ailleurs dans MGS 2 :
-les Ray "saignent" (SIC) quand on leur tire dessus. c´est plus du liquide hydraulique que du sang.
-idem avec la "mort" de solidus, fuite de liquide hydraulique
De quoi tu nous parles toi ?
qd on tue solidus c´est du sang qui sort, et à la maniere des MG ds mgs4 en +...
Il n´empêche TheSuicideKing, si tu t´intéresses un tant soit peu à Shadow of the Colossus, tu verra que les 2 scènes génèrent un même sentiment.
Maintenant, que ce soit volontaire de la part de Kojima, je dirais qu´on en sait RIEN, et donc que tu ne peux pas savoir si c´est un clin d´oeil où non.
Alors pourquoi t´entêter à rejeter une simple théorie que tous admettent comme certes faillible, mais non moins tangible ?
De son côté Bigtom n´impose son opinion à personne, il se permet juste de la donner et invite à une discussion sensée basée sur des arguments rationnels, et tout ce qu´il récolte c´est du foutage de gueule.
Alors si toi aussi tu te bornes stupidement à n´imaginer le monde que gravitant autour de MGS, alors tu fais injure à l´oeuvre de Kojima, qui a toujours su trouver des inspirations extérieures afin d´enrichir considérablement son jeu.
bon bref, y a pas mal de gens qui voient desl iens de cause à effet là où y en pas...
Moi je vois que Kojima aime le Jeux Vidéo, il adorre ico et SOTC.
Je vois aussi que dans MGS2, on a une phase comme dans Ico. Et je vois que dans le trailer de MGS4, la mort d´un MG à la meme mise en scene que dans SOTC.
Je n´oblige personne à croire comme moi mais pour moi il y a flagrant clin d´oeil.
Personnellement je ne vois pas de lien de cause à effet, mais juste un point commun, qui selon Bigtom n´est peut-être pas qu´une coïncidence, mais comme au fond on n´a pas moyen de le vérifier je préfère ne pas prendre parti, mais tout en respectant les 2 opinions, plutôt que de me braquer stupidement comme beaucoup font contre une idée loin d´être stupide et infondée.
Mais reste dans ta délectable stupidité TheSuicideKing, si tu t´y complais.
phantom-x
Mais reste dans ta délectable stupidité TheSuicideKing, si tu t´y complais.
bon, c´est verbeux, mais ça m´énerve. j´aime pas trop
ce type de lourdeur, dans le genre "ça mfait mal d´avoir tort". et puis délectable stupidité, c´est une façon polie de me dire que je suis un sous-bouseux complètement débile qui ne connait rien, gnagnagna. Bon jpeux comprendre que la défense de ctte théorie te tienne à coeur et que tu foudroyes le moindre malheureux qui exprime les ptites incohérences, sans doute en bon fan SotC, mais bon. forces pas trop hein, c´est pas bon pour ton ulcère ( avec 106 ans en plus tu devrais faire gaffe... )
Lis-moi vraiment et tu verras que je ne défend pas la théorie, TheSuicideKing.
Tout ce que je demande c´est qu´on la respecte un tant soit peu, car malgré ces quelques incohérences (si toutefois elles existent, tu n´as en effet souligné aucune incohérence, mais juste prouvé que certains points se retrouvent dans d´autres jeux), elle est tangible.
Maintenant, n´ayant aucune preuve concrète de cette théorie ni de son contraire, je préfère rester confortablement dans le doute.