je pense exactement comme Lord.fin 2007,même pour le Japon?à mon avis,c´est pluto Sony qui a du demander à Konami d´"avancer" la date de sortie pour dessiner la perspective d´un MGS à peu près un an après la sortie de la console.
à mon avis,faudra au moins attendre le printemps 2008,si c´est pas automne-fin 2008
Moi ce que j´veux surtout savoir c´est si le vieux snake va rester aussi vieux...Il paraissait plus jeune sur les toutes premières images qu´on a eues de lui....
Enfin bon,Wait&See
"Pour le "2007" de sortie du jeu, j´y crois moyennement, soit disant 72h de jeu, des idées à profusion, une IA de folie, des zones de jeu apparement très vaste...
Et tout ça en moins de 2ans, ben je table davantage sur 2008 perso."
Ben je pense pareil , mais bon Sony doit forcement les faire chier un peu pour que ca sorte le plus tot possible (meme s´ils ont rien à dire c´est une pression quand meme) d´ou mon étonnement de faire 15 minutes de belles cut scene sans etre sur de les integrer dans le jeu s´ils ont vraiment l´intention de sortir ca en 2007 ! Parceque moins de 2 ans pour un projet aussi ambitieux , on peut pas se permettre de perdre une minute. En tout cas j´espère qu´ils ne tiendront pas compte de cette contrainte. Je prefere le voir repoussé d´un an mais avec tout ce qu´ils avaient prévu de faire plutot qu´un jeu inachevé mais je me fais pas trop de souci à ce sujet c´est pas le genre de Kojima.
Le seul truc quand meme à propos de la date c´est que le trailer insiste quand meme vachement bien sur le 2007 !!
le truc avec mr Kojima,c´est qu´il nous est impossible de deviner a peu pres ou en est le developpement du jeu!!a la base,MGS2 ne devait comprendre que le tanker,avec plein de truc sur le tanker.mais ca aurait fait trop court,donc il a brodé autour,fait la big shell etc...donc on ne peut savoir ce qu´il a en tete...et peut etre que le jeu au final sera pret a temps.
Ils ont pas une minute à perdre, ça n´empêche pas Kojima de faire des interview dans tout les sens, se la pète trop ce mec maintenant qu´il y a son nom de partout...
Et toi tu ferais quoi ? Tu resterais comme un cassos dans un coin ??
Tant que MGS4 ne me déçoit pas, Kojima peut profiter de sa situation tout son saoul, après tout cette situation il ne la doit qu´à lui-même...
Non justement, ça c´est un truc qui m´énerve depuis longtemps, les scénaristes ils sont trois, Kojima est pas tout seul, et pourtant rien que dans la scène d´intro de MGS3 c´est écrit deux fois "Hideo Kojima".
Et le trailer de MGS4 à lui tout seul compte aussi deux fois son nom.
Alors qu´au vu du nombre d´interview qu´il fait, on peut supposer sans se tromper que c´est pas un força de travail.
C´est le défaut de la célébrité...
S´il avait refusé les interviews, on aurait dit aussi qu´il se la pétait trop... dans tous les cas quand on devient célébre pour le public on se la pète trop.
On va dire que c´est Konami qui le pousse à ça pour faire parler de leur jeux... hein...
le scenariste principal c´est kojima , je dirais le vrai scenariste , tomokazu et l´autre l´aide pour certains dialogues mais le noyau du scenario c´est kojima (c´est amrqué pas les jeux ou trailers ) et il apparait plusieurs fois car il est game designer (c´est quasiment le post de celui qui fait le jeux en general et la qualité d´un jeux depend du game designer ) il est directeur principal, realisateur principal , scenariste principal , bref c´est le createur de jeux qui s´implique le plus dans un develloppement , c´est "le hideo kojima game"
c´est celui qui bosse le plus , trop meme selon son equipe
il ne se la pete pas du tout et parle peu , c´est nous qui parlons de lui donc on a l´impression que il parle trop , combien de fois il a fait une interview depuis l´e3 dernier ? meme pas 5 interwiew en 1 an , tout est tenu en secret et les jourlnalistes sont les plus malheureux car rare sont ceux qui ont le droit de venir au japon , au studio pour une petite malheurese interview , y a quasiment que 1up qui a été invitée a se deplacer en plus et famitsu qui est au japon donc pas de probleme pour eux .
c´ets lros des evenments comme l´e3 , le tgs que les gens en profitent pour l´itnerviver .
et psm2 aussi , j´avais oublié .
et puis lol ,c´est pas lui qui se deplace pour les interview et perd 2h de son temps , on va pas dire qu´il travaille moins que les autres parceque il fait une inteverview de 5min^^ qui se compte sur le bout des doigts depuis un an en plus mais on sait aussi que c´est la personne la plus impliqué dans le develloppment et de loin donc forcement c´est celui qui travaille le plus
sinon pour la sortie du jeux c´est 2007 , donc vers fin 2007 , il reste donc enore 1 an et demi a peu pres , ils sont dans les temps si on compare aux precedents mgs , ca fera donc 3 ans apres la sortie de mgs3 .
spy2mac: faire un jeux c´est pas comme faire un film , tu faits le moteur grpahqiue du jeux, les peros,les niveaux , apres les perso tu peut les mettre la ou tu veux dans tel ou tel zone , tu peux faire une cinematique en temp reel avec les persos que tu as deja modelisé dans les nivieaux deja creé , faire un trailer ca ne prend pas de temps .
les trialers que t´as vu ne signifient rien a part montrer l´evolution du jeux tehcniqument , les scenes qu´on a vu dans les trilers on les verra pas dans le jeux final , je pense que faudra attendre l´e3 2007 pour avoir enfin un vrai trailer qui montre les vraies scenes cinematiques du jeux comme pour mgs3
-_-
Il n´était pas nécessaire de m´expliquer le principe du game designer...
(certain comprendront, et en rirons même je pense)
c´etait pas le but , c´est venu spontanément .
c´est juste un peu exageré de dire qu´il travaille moins que les autres parceque il fait une petite interview alors que c´est le contraire (en plus une interviewe ca ne dure meme pas 10min et y en a eu 2 ou 3 au cours de l´année (sans compter le tgs et l´e3 car la bas tout le monde peut lui parler^^) , c´est non seulement un manque de respect envers kojima , de son travail mais aussi de son equipe (c´etait surment pas ton intention) et on sait tous ici que lui et sa team travaillent dure pour nous offrir le meilleur de mgs
kojima est devenu celebre automatiquement a cause de ses oeuvres , c´est normal , il est donc la cible des journalistes mais bon c´ets pas comme a holliwood , les interview se font rare et les journalistes demandent a venir au lieu de les espionner , un kojima bavard , j´auris meme pas imaginer le nombre d´interview.
et els journalistes ne vont pas prendre un avion et partir au japon pour aller intervieuwer le doubleur de the pain^^
mais dire aussi qu´il se la pete alors que kojima parle peu (2 ,3 interview en un an ) et a la reputation d´etre toujours tres modeste .
je ne comprend pas trop ce qui se passe .
nous les fans de mgs , sommes meme les 1ers a se plaindre du manque d´informatiosn concernants le jeux en develloppment .
2, 3 en un an ? tu rigoles ?
Il en a fait au moins cinq rien que depuis l´E3....
Toujours en train de se plaindre et de juger des gens qu´on ne connait pas. C´est vraiment lassant. Laissons faire ce grand Hideo Kojima, il a démontré plus d´une fois qu´il s´occupe bien de son bébé. Alors de la à le priver de tout loisir... De plus que les interviews ne doivent pas vraiment en faire parties, qu´est-ce que vous avez tout le temps à lui reprocher quelquechose ? Son nom apparait partout ? Et alors ? On devrait être content en tant que fans, à moin de ne pas l´être et de défendre une autre cause dont je ne préfère pas imaginer. Alors les "pro-fans" (ils se reconnaitront) c´est bon arrêtez de dire que Kojima parle trop parce que vous êtes mal placé pour en parler. C´est qui qui parle le plus entre lui et vous ? D´ailleur vous feriez quoi à sa place si déjà vous aviez 1/10ème du talent qu´il a... Aller, je laisse la parole aux "pro-fans" puisqu´ils aiment si bien critiquer !! !
Je n´ai aucun doute sur la qualité de mgs4 je sais qu´il va déchiré mais je suis d´accord avec Lord ,j´ai l´impression que Kojima se la pète un peu trop. Il a de quoi en même temps ,mais ca lui va pas je trouve. Le pire c´est le trailer pré mgs4 avec les chaises (celui qui utilise le moteur de mgs3) , je crois qu´aucun dévelopeur n´a fais plus mégalo lol !
Bon on s´en fout, qu´il bosse sur MGS4 un peu, au lieu de prétendre avoir mis toutes ses équipes dessus, mais d´annoncer en même temps Portable Ops, Graphic Novel et Lunar Knights (qui sont donc développés par personne si on suis ce qu´il a dit); parce que s´il est mauvais ou même moyen, je fais un scandale !
C EST UN SCANDALE MONSIEUR
Oui ! C´est inadmissible !