ultimate = oui mais , d´une facon ou d´une autre , ils ont deja compris ce que au moins decrit l´ arcticle mais sans se rendre compte .
combien de fois t ´as entendu des gens dire que ils ont l´impression de faire la meme chose que dans mgs1 au bon moment et endroit precis ? exactement , cette repetitivité pour eux .
combien de fois t ´ as pas entenu des gens dire que mgs2 c ´est la pale copiede mgs1 ?
combien de fois t ´ as pas entendu des gens chialer a cause de raiden ?
honntement j´en ai entendu bcp + sur " la fin qui part en sucette" et effectivement raiden.
cela est uniquement de la mauvaise comprehension...car dans tout ceux la qui ont entamé une discution, j´ai entendu par la suite un " ahh ok je n´avais pas vu ca comme cela...c enorme, v me le refaire"
qd tu dis ils ont compris sans s´en rendre compte pour moi c´est la meme chose, c´est 0. car ca ne leur permet pas de voir le mesage de ce jeu...et donc c´est incompris.
mais si apres comprehension ca ne correpond pas au joueur, tres bien. je comprends tout a fait.
juste qu´il faut bien saisir avant de dire que c´est naze, raté, que ca part en sucette ou que raiden n´a que faire ici.
lol , oauis je crois que finalement c ´est une bonne ideé , l´ article serait donc comme une confirmation pour eux
je le pense aussi.
et puis l´idée c d´etre sur ke sons of liberty est compris, tant pis si je leur ai maché le travail.
de cette facon je suis sur qu´ils auront la base necessaire pour mgs4...comme le dit le titre du topic
mais c ´est carrement le jeux videos , je veux dire mgs2 c ´est le jeux videos , tous ce que tu peut voir dans n´importe quel jeux , c´est dans mgs2 d ´une maniere ou d´une autre .
et meme dans le gameplay et les phases de´ jeux , je me rend compte auhjourdhui a quel point mgs1 devait avoir une ou voir meme plusieus generation d ´avance sur les autre jeux de l´ epoque , et en plus je decouvre que les tout premiers sorti sur msx en 87 et 90 avait deja utilisé le meme procedé , c´est haluccinant , un procédé vieux de 18ans qui ne fait juste que grandir et qui pour moi avec mgs3 a pris encore une generation d ´avance sur les autre jeux d´ auhjourdhui a part la camera .
c ´est cette lien que kojima donne entre le joueur et le gameplay mais aussi le scenar qui me fait dire ca et qui je pense atteindra le dernier points dans mgs4 .
biensure techniquement le gameplay est loin d ´etre aussi parfait dans la forme qu´ un splinter cell ou un re4 , mais ce qui compte c ´est le fond , et ca cree des contraintes mais un jour ou l´ autre va f
faloir paccelerait , on va pas toujours se contenter d´ eviter les defaults , et mgs3 montre deja le chemin
le gameplay d´un mgs se merite egalament.
kojima garde cette touche old school...ca se merite un tel jeu, il y a de l´exigence de la part des developpeurs et ca se ressent.
loin des productions grand public je ne peux qu´applaudir konami de garder cette optique...(meme si forcement mgs3 est pas parfait loin de la)
Je pense qu´en réunissant les trois MGS,on parvient a faire un tout...Evidemment,chaque épiusode a son petit défaut,ca c´est certain...
Enfin bon bref,certes les trois épisodes forment un sacré ensemble,mais a chaque épisode,l´auteur veut faire passer un message au joueur...Que ce soit dans le 1,dans le 2 et dans le 3...C´est ca que j´aime dans cette saga,en plus de ses personnages...
Certes,aucun MGS n´esst parfait loin de la...Mais c´est dommage qu´il y´en a qui n´ont rien compris a cela...
Totalement d´accord ac vous! D´ailleur j´ai tjr les nerfs qd j´entend des gens qui disent " SC est bien mieu que MGS, c´est bcp mieu fait...".
J´ai rien contre SC, mais ce jeu est fade, répétitif et ss aucun but, tu fais t´as mission et c´est fini!
MGS ( ds son enssemble) est tellement riche et complexe, j´ai beau pensé connaitre très bien la saga, j´en apprend tt les jours ( grace a ce forum entre autre, merci a tous).
C´est plus qu´un jeu vidéo, c´est une claque! Si tu joues sérieusement a ce jeu, tu ne peux plus jouer a aucun jeu ss se dire " il est fade, pas d´histoire..."! MGS m´a boulversé, je n´ai plus du tt la meme vision du jeu vidéo depuis!
idem...
mgs2 a sa sortie...impossible de repasser a un autre jeu...
Mais franchement c´est la premiére fois dans l´histoire du jeux video que le scenario a fait autant reflechir les joueurs . .. regardez les dossiers que ultimate snake nous a donnés ( merci ) les mecs qui ont fait le site aurait rechercher des trucs sur la FEMA ? aurait ils regarder le billier d´un dollars , Non seulement ce jeu divertis mais nous fais beaucoup reflechir par rapport a son scenario mais aussi a l´actualitié du monde et ca c´est unique .
ouai clair. ya pa d´autres jeux ki nous feraient autant réfléchir : suffit de voir les personnes ki cherchent ( désespérément ? ) des indices ne serait ce que dans l´artwork de mgs4, ou alors avant la sortie de mgs3 avec les trailers
je pense que kojima veut aussi faire de ses jeux un moyen d´échanges: les fans peuvent discuter du scénario avant la sortie(d´ailleurs on continue a en parler longtemps apres tellement y a de choses a dire), les phases de jeux: chacun appréhende différemment une situation(foncer dans le tas,endormir ou tuer les gardes...).
tout à fait d´accord ; pour certains jeux, on se contenterait d´y jouer rapide et de les revendre ; mais pas mgs
mgs est une serie reellement unique qui selon moi est haut, tres haut au dessus des productions générales
Par rapport à MGS/SC, c´est clair que ça a rien à voir, jusqu´à maintenant tout ce qui a été repris de MGS dans les jeux d´autres studios c´est la vue par dessus l´épaule quand t´es contre un mur... -_-
Ben soit les développeurs ont rien compris aux jeux ( la trilogie MGS) soit ils ont une refléxion qui va pas loin. Pas un seul jeu n´a repris cette idée de manipulation, le fait que du début à la fin du jeu tu crois tout maitriser parce que t´a la manette en main et les armes dans ton inventaire, et ben tu peut aller te rabiller, depuis le début tu t´es fait prendre pour un con et tu le sais qu´à la fin.
Je pense que c´est aussi ce côté manipulation qui a forcé Kojima à introduire Raiden dans l´histoire, parce que Snake on l´a lui fait plus, il connait ce genre de trucs et il en est méfiant, il fallait donc un nouvel impliqué pour que ça fonctionne de nouveau et que la pilule MGS2, alias " Shadow Moses Bis" passe bien.
et oui, comme il a été dit dans le dvd bonus de SoL, c pa pour rien que raiden est blond à la peau tres blanche : il incarne la pureté, l´innocence ( en apparence)
c´est a cause de ce niage des bonnes idees de mgs1 ( les programmeurs n´ont retenu que le coté infiltration) que kojima a fait mgs2 tel qu´il est.
un bien beau pied de nez
ben deja niveau gameplay la difference c ´est que dans mgs , tu maitrises , je veux dire comme si tu etait le gameplay toi meme . c ´est ca dont je parlais plus haut que je ne retrouve pas dans les grosses productions ou les jeux reputé , la profondeur du gameplay , ce lien entre le joueur et le gameplay , bon c ´est pas aussi le meme genre mais encore la je prend splinter cell car il est un parfait exemple et parceque l´ infiltration est un genre qui en demande tout les sens du joueur .
dans splinter cell lorsque on se met contre le mur pourqoi ne pas faire a la mgs ou tu maitient la croix te demandant de la concentration donc au lieu de j´ appuie sur X et je me met contre le mur et je reappuie sur X pour que je me detache du mur , ca n´ a aucune profondeur et aucun sens .
ou pour le cqc , dans splinter cell 3 lorsque tu t ´approche du´un garde sam change d ´attitude et hop tu appuie sur un bouton et sam execute le mouvement et encore ce n´ est pas en fonction de tes choix et de ta reussite mais de l´ attitude de SAM , encore une fois tu conrole pas tu ne fait qu´ appuier sur une touche . ca n´ a vraiment aucun sens , aucune profondeur , c ´est vide , trop creux .
hors dans mgs3 , c ´est le joueur qui fait tout , les mouvenment qu´ il veut utilisant son sens du touché ( chaque type de coup a son propre type de pression ) , sa rapidité , ses reflexes et sa precisant .
la difference , dans mgs3 techniquement c ´est un default , et dans splinter cell , y aucun probleme , c´est niquel , tu appuie sur une touche et voila tu fait tout , c ´est quand meme de l´infiltration , et l´infiltration c ´est un genre a part , qui demande de l´ adresse , de la precision , de la reflexion et de la maitrise .
c ´est le joueur qui doit reflechir a ce qu´ il veut faire et en subir les consequence en cas de mauvaise decision etc.... et non pas les develloppeurs qui reflechissent a la place du joueur . et le faite de se debrouiller pour ecahpper au garde en cas d ´alerte renforce encore le principe , c´est meme l´ essentiel et tout ca donne que en cas de mauvais choix par exemple , le joueur peut se rattraper en s ´echapant , en se cachant ou meme en canardant sur tous ce qui bouge mais la encore est ce que ca vaut le coup de revoir tout ce que tu as tué apres avec the sorrow^^ . le choix c ´est ca qui rend le gameplay de mgs3 surtout flippant , tout ce que tu fait peut avoir de repercussion sur ce qui se passera apres
bref pour moi l´infiltration c ´est ca , et que splinter cell n´ arrive toujours pas comprendre . il ne s ´agit pas de faire un jeux furtif pour etre un jeux d´infiltration .
c ´est une question de choix et de maitrise et le tout en impliqant le joueur a tout ca a se servir de ses sens finalement , les j´ appuie sur touche pour tout faire ca ne va vraiment pas avec l´infiltration , du beatem all ou de la baston c´est efficace mais l´infiltration c´est un art demandant de la maitrise et de la reflexion que seul mgs3 a ma connaissance reussit mieux jusqu´ ici , en ce qui concerne l´infiltration de ce type , y a hitman mais le typee d´infiltration est un peu differend .
je ne vais pas critiquer les develloppeur de splinter cell mais la ils ne s ´inspirent pas du tout de mgs , ils copient dans la forme et c ´est tout , dans le fond y a rien rien . le mieux c ´est de s ´en inspirer et amener sa propre idéé hors l´idée dans splinter cell heu.......je vois pas vriament .
dans re4 et god of war les phases de jeux sont a la maniere des mgs , c´est a dire memorables car ca prend une forme cinematographqie . re4 en fait un peu trop dans la 2eme partie mais ca reste efficace .