Pour s´atisfaire tous les types de joeur peut etre ?
tu m´as devancé driver j´allais le dire
moi je serais bien content si harrisson suppliait namco pour avoir eternal sonata sur ps3
OK donc dès demain on réclame un jeu de pédophilie pour le publique pédophile de la Wii, et puis vu qu´il doit bien y en avoir aussi sur les autres machines, on le fait multi-support; au passage je pense qu´on devrait faire une loi obligeant à ce que tout les jeux soient multi-support, plus aucune exclu ça serait vraiment le rêve, et ça sastiferait tout le monde...
Et donc d´apres toi c´est quoi le publique qui joue a GTA ?
les kevin bien évidemment puisqu´il fait parti des meilleures ventes
Pour la 24ème fois:
Un jeu qui se vend n´est pas nécessairement un jeu pour Kevin´s, cependant si Okami ne se vend pas sur P$2, si Shadow Of The Colossus ne se vend pas sur P$2, tandis que Twilight Princess se vend bien sur Wii... c´est bien révélateur d´une chose simple, les Kevin´s aiment les Play$tation, et pas Nintendo (et c´est tant mieux à la limite...)
Le public qui joue au GTA...
Ben soit c´est des gens qui aiment l´univers de l´épisode du moment (les fans de Scarface pour Vice City par exemple); soit c´est des gens qui aiment le gameplay, le côté fun de la ville ouverte (dont je fais partie, malgré le fait que la liberté soit souvent orienté violence dans le cas précis des GTA) et en dernier lieu ceux qui n´achètent que pour buter tout ce qui bouge, ceux qui ont 200h de jeux au compteurs mais pas une seule mission d´accomplis (j´en connais plus d´un) et là ouais dans ce cas ça s´appelle bien du Kevin´s, et c´est ce genre d´approches qui n´est pas dans la philosophie Nintendo...
Et les deux premiers cas n´éxistent chez les joueurs nintendo ?
Si les deux premiers cas existent chez Nintendo, d´où le fait que je déplores l´arrivé d´un GTA qui est motivé par la troisième...
"Oui voilà dans ce sens là le cube, et ça écrit MA-MAN ! Bravo !"
le mec qui n´a pas compris pourquoi okami et shadow of the colossus ne se vendait pas et zelda se vend.
tu as déjà vu une pub de okami ou shadow, moi non, normal il n´y en a pas eu.
pendant ce temps, zelda a un super effet médiatique, j´ai dû voir la pub de zelda une bonne dizaine de fois (je ne regarde pas souvent la télé pourtant).
si okami et shadow avait subi un buzz médiatique, il se serait vendu à des millions d´exemplaires.
mgs qui est loin d´être un jeu grand public se vend bien car il a une grande couverture médiatique...
tous mes potes sont des casual, ils connaissent zelda et mgs mais n´ont jamais entendu parlé de okami ou shadow.
Ouai mais ca fait 2 contre 1 là...
Non tu n´y est pas , zelda ce vend bien parcequ´il font la pube dans le jouet club , canal J et j´en passe c´est tout
Hors-sujet, la pub´ n´a jamais le succès d´un jeu, sur les derniers GTA pour y revenir ils ont même fait de la pub´ à la télé, mais le III est sortit avec presque rien et pourtant il s´est vendu, à contrario Okami a eu droit à quelques couv´s et la plupart des rédactions en ont vantés les qualités.
Hors-sujet donc le marketing, que ça influt un peu je suis d´accord, mais ça ne fait pas d´un jeu un succès ou un bide, d´autant qu´on parle d´un jeu Capcom et d´un jeu $ony, pas des petits studios quoi...
Note:
Okami, comme Viewtiful Joe et j´en zap peut-être, ont été produits par Clover Studio.
Z´ont fermé porte car leurs jeux se vendaient pas assez, mais on rouvert sous le studio Seed avec entre autre les créateurs de NiniMusha et de Devil Ma Craie
On vera si okami ce vendra mieux sur wii
Ouais je sais, et ils ont dit bosser sur la machine d´un éditeur blindé de frics (comment être plus vague, je vous pose la question...)
D´ailleurs me manque plus que God Hand et j´aurais toutes les productions estampillés Clover...
Ouais, j´en suis sûr et certain que ouais.
Sur q´avec la wiimote ca peut le faire le pinceau , pour qui acroche biensur !
c´est pas une rumeur
normal qu´il se vende mieux un bon jeu sur wii ça ne passe pas inaperçu
comma ça la wii aura un jeu cube et un jeu ps2 comme hit
c´est qd meme + sympa ce genre de dialogue.