Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : SPOILER :Topic des questions de scénario
snake-hkljdfqml
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:30:45

Lol j'étais prêt à publier un roman mais comme je viens de voir ton post, on va faire plus court. ^^

Si Ocelot pense et agit vraiment comme Liquid durant l'intégralité du jeu, comment expliques-tu cette simple prise de risque ?

C'est-à-dire que Snake peut mourir à tout moment by "Liquid Ocelot", et le plan d'Ocelot serait complètement fichu.

Moi j'y vois peut-être une explication m'enfin bon...

Il s'agirait de dire que le canon à rampe serait un plan B si jamais Snake échouait, mais dans ce cas la destruction de JD entraînerait une décadence de la civilisation moderne. Certes JD est détruit par le virus à la fin mais ce virus même préserve LUI les aspects essentiels de cette civilisation moderne (comme le dit tout justement Otacon).

Ceci dit, tout cela reste trouble. =/

trulli59
Niveau 6
23 juin 2008 à 19:39:54

Pourquoi au début du jeu snake salue t-il la tombe de big boss?

Il l'a pourtant tué 2 fois! Aurait-il appris quelque chose de lui avant mgs4, je ne pense pas?

J'ai peut être loupé un truc mais je trouvais ça étrange! Merci de me répondre

Supra46
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:47:21

Liquid59 Posté le 23 juin 2008 à 19:01:52 Supra46 Posté le 23 juin 2008 à 18:55:37 Ocelot la fait solo comme d'habitude...
et de nombreuse fois il a eu l'opportunité de tuer Snake et il ne l'a pas fait...

1) Et le tir balancé sur le bâteau de Snake, à l'acte 3?

2) Et au début? Il le laisse bien crever dans le sable. Snake serait mort, ce serait la même chose.

3) Je parle même pas du moment ou il lui fonce dessus avec le Haven.

4) Rex VS Ray, aussi.

1)Il ne le vise pas il achève Solidus " meurt Snake ! "

2)Il a les nanomachines de premières générations et c'est sa pemière crise et il laisse naomi l'approcher et lui donner la seringue.

3)Là il voulait tester les patriotes, résultat : Raiden et le Missouri qui viennent le sauver.

4)REX VS RAY : Ray est largement supérieur au Rex sans parler qu'Ocelot est habitué à le manipuler et pourtant le résultat est contre toutes logiques... il se veut d'ailleurs volontairement facile ce combat...il est très fort Kojima attention :)

Les patriotes surveillent Snake grâce à Drebin, il est lui-même bien placé pour savoir que pour les détruirent ils faut les attaquer de l'intérieur...

FIN ACT 3 : Lorsque leurs bateau s'en va, Ocelot qui se détourne du combat et de la boucherie et soupir l'air fatigué, Eva viens de mourir...les sacrifices le ronge mais il est obligé de continuer...

ACT 4 : Point culminant un peu comme Raiden VS Fatman si Snake meurt alors tout s'arrête et Ocelot devra trouver un autre moyen autre que Snake pour en finir avec les patriotes.
Sauf qu'il survit et celà car il Snake est toujours protéger par les patriotes donc il continue.

FIN ACT 5 : Les patriotes ne sont plus, Ocelot se lache un peu : la seringue qu'il administre à Snake, "je suis le double de Liquid" et non pas l'original, le signe des deux mains : un avoeu que Snake ne peut comprendre...

Ocelot et Big Boss sortent aussi comme les 2 grand vainqueurs de MGS 4, Ocelot par ses actes est le seul à avoir réussi à faire survivre les convictions de The Boss, de sa mère... et Big Boss par ses paroles est le seul à avoir réussi à faire survivre les convictions de The Boss, de son mentor.

Snake à la fin de MGS4 porte en lui quelquechose qui ne se transmet pas et qu'il devra transmette à Otacon avant de mourir qui le transmettra à Sunny le Rayon de Soleil du jeu qui était la clée pour faire disparaïtre les patriotes. "Je l'ai est bien cuit" dit-elle à Naomi, et Naomi pleura...

La dernière scène avec les oeufs montre bien que Hidéo Kojima reste décalé tout en étant belle et bien un génie. "Je veux que le joeur se demande à qui elle préparent ces oeufs, qu'il travail son imagination."

Supra46
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:49:42

Qu'il ne se transmet pas *génétiquement*

shuyin7
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:54:41
  1. Liquid59 Voir le profil de Liquid59
  2. Posté le 23 juin 2008 à 19:01:52 Avertir un modérateur
  3. Supra46 Posté le 23 juin 2008 à 18:55:37 Ocelot la fait solo comme d'habitude...

et de nombreuse fois il a eu l'opportunité de tuer Snake et il ne l'a pas fait...

1) Et le tir balancé sur le bâteau de Snake, à l'acte 3?

2) Et au début? Il le laisse bien crever dans le sable. Snake serait mort, ce serait la même chose.

3) Je parle même pas du moment ou il lui fonce dessus avec le Haven.

4) Rex VS Ray, aussi.

Au contraire,il est clair qu'a aucun il ne veut réellement tuer snake,il sagit plus d'un "test" pour verifier que snake est bien le bon qui pourra mettre fin aux "patriotes".C'est le cycle sans fin,l'histoire de tout les MGS se repète.
Par exemple,quand il lui fonce dessus avec le Haven,il sait à l'avance que le ninja viendra le sauver.
Selon le cycle des patriotes,le ninja sauve toujours snake au moment fatidique en se sacrifiant.

MGS1..Le ninja qui sauve snake contre le Metal Gear Rex
MGS2..Le ninja qui sauve le snake de service dans cette simulation de shadow moses,c'est à dire raiden,en toute logique.
MGS4..Le ninja sauve snake du Haven.

C'est pas un hasard quand meme !!! Comme on le sait,les patriotes ne sont plus que des IA,qui refont sans cesses les memes erreur.Snake est le pion de service qui se fait manipuler à chaque fois,pensant combattre les patriotes,mais qui au final agit dans un but commun malgré lui.

Puis on a chaque fois les memes scenes...Toujours un ninja qui apparait invincible et qui veille sur snake

MGS1 le ninja qui l'appele pour le prevenir que la zone quivant sera truffé de claymore.
MGS4 raiden en ninja qui appele snake pour le prevenir que la zone suivante sera surveillé par des snipers

Le ninja qui dans chaque MGS se sacrifie dans un ultime combat pour sauver snake.

Toujours un colonel avec le codec qui supervise.

Toujours un combat avec les Metal Gear que ce soit rex ou ray.

Des boss qui forment une unité d'élite dans chaque MGS.(fox hound,dead cell,snake hound).

Snake (ou le "snake de MGS2 ,raiden) qui se fait manipuler jusqu'a la fin qui ne comprend que dans l'affrontement final le vrai but de la mission.

Les frequences Codec qui sont les memes (140.15 de meryl,celle du ninja...)

Le combat final,systematiquement à main nue,torse nue,et dans un endroit qui surplombe les lieux. (D'ailleurs,les jauges de vie dans MGS4 lors du combat final sont un vrai clin d'oeil...la jauge de vie quand il sagit de liquid de MGS1,puis la jauge de vie qui change de nouveau...comme si on passait tout les MGS à la suite)

Ce serait aussi du hasard ??? Non la serieu,c'est vraiment flagrant,l'IA des patriotes n'est qu'un programme,qui va générer en boucle la meme histoire sans fin,snake est le seul à pouvoir y mettre un terme avec l'aide d'ocelot,qui le guide.

Ocelot le sait,snake est le pantin des patriotes (comme le prouve debrin,envoyé par les patriotes pour aider snake,et lui injecter le nouveau foxdie pour tuer Ocelot et Bigboss,la rat pt 01 qui aide aussi snake,l'anagrame de PATR1OT comme le souligne Drebin...Snake ne peut pas mourrir sans avoir accompli sa mission,l'IA des patriotes ont tout programmé pour qu'il arrive au bout de sa mission,et Ocelot va le tester tout au long du jeu..

Puis il est clair que Eva est persuadé que c'est bien big boss qui brule,Ocelot ne peut reveler à personne son intention,il doit continuer de jouer le jeu des patriotes,et de se faire,trahir Eva,c'est la son ultime sacrifice.Et c'est justement ce qui permet de tromper l'IA des patriotes,car le seul paramètre que l'IA ne peut calculer,c'est bien le parametre OCELOT,qui en fait se joue des patriotes,mais cette IA lui fait entierement confiance (grace au pseudo crise de personnalité autosuggeré par Ocelot,au pseudo tentaive pour tuer snake,etc etc).

La mission d'Ocelot est simple,s'assurer au fil de MGS4 que snake agit bien pour les patriotes malgré lui,et c'est donc la personne idéal,digne de confiance des patriotes,qui pourra mettre un terme à tout ça.Ocelot ne peut pas le faire directement.

Puis Ocelot,dans l'act 3 pourrait aussi tuer snake,au moment ou il prend le dessus lors de la scene de CQC,ou snake finit avec le couteau enfoncé...puis il le laisse la.
Dans l'act 1,il s'envole en hélico alors que snake est a bout sans aucune force...il ne le tue pas non plus.

Tout est parfaitement logique,et s'integre parfaitement comme conclusion de cette saga.

Supra46
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:57:26

Et j'ai raison comme d'habitude quoi :noel:

snake-hkljdfqml
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:59:53

Bah moi aussi. :noel:

(j'allais publier un roman comme je l'avais dit, soigneusement gardé en Copier/Coller, mais avec vos réponses ça ne sert plus à rien maintenant).

Supra46
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:01:08

Dommage pour toi héhéhé :noel:

snake-hkljdfqml
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:02:56

Par contre :

"Puis il est clair que Eva est persuadé que c'est bien big boss qui brule"

Eva a elle-même reconstitué le corps de Big Boss avec les parties de Liquid et Solidus, alors elle sait que le corps est celui de Solidus (de plus le détail de l'oeil gauche crevé, alors que Big Boss a l'oeil droit, elle n'aurait pas pu passer à côté). Comme je l'ai dit elle s'est emparé du corps de Solidus car elle sait qu'on peut accéder au Système grâce à lui et a voulu échapper à celui qu'elle prenait pour Liquid.

shuyin7
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:29:40

Oui desolé,erreur de ma part,pleins de détails prouvent qu'EVA savait que ce n'etait pas big boss mais solidus,mais ce que je voulais souligné,c'etait plutot le fait que EVA n'etait absolument pas au courant du réel projet d'Ocelot,et qu'elle est morte en pensant qu'Ocelot etait un traitre qui voulait le pouvoir pour lui.
Mais Ocelot trahi EVA par devoir,un peu comme The boss trahi son élève,le futur big boss.Un peu comme la dit Supra plus haut,Ocelot est bien le seul qui a réellement suivie la voie de The Boss ,sa mère,et qui veut faire perdurer ces convictions.

Meme big boss avait finit par s'eloigner de cet idéal,en prenant totalement opposition à Zero,aveuglé par sa haine envers celui ci. Le controle total selon zero,face à la liberté et au Chaos total selon big boss...

Ocelot se revele peut etre meme comme LE HEROS de cette Saga.Il à un role crucial dans chaque MGS,de MGS3 à MGS4.L'idéal de The boss survivra grace aux nombreux sacrifices d'Ocelot.

sephiroth270190
Niveau 9
23 juin 2008 à 20:42:13

Bon j'ai pas lu toutes les pages mais je sais que tout ça est très intéressant!

Par contre il y a une petite question que je me pose maintenant que j'ai fini de lire cette page: : quand vous parlez de Liquid Ocelot, vous dîtes "Ocelot"... Donc, je voudrais savoir si dans le jeu, Ocelot est bien Ocelot et non Liquid ou alors c'est juste parce que vous préférez utiliser le nom "Ocelot" et non "Liquid"?

Moi il me semble que dans le jeu, c'est bien Liquid qui à pris possession du corps d'Ocelot pour de bon...

shuyin7
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:07:10

En fait,Ocelot est toujours Ocelot,mais il a besoin de berner les patriotes pour masquer ses vrais intentions,donc il va,grace à un procédé d'autosuggestion,arriver a faire ressurgir la personnalité de liquid,ce qui entraine ce nouveau "faux" personnage,c'est Ocelot qui provoque ces crises,et non le bras de liquid qui prend possession du corps d'Ocelot...Liquid Ocelot n'est qu'une facade.A l'aide de ce subterfuge,il peut agir tranquillement contre les patriotes,tout en ayant leurs confiance.

L'histoire de MGS est une boucle sans fin,Ocelot le verifie à plusieurs reprise dans MGS4.L'IA representant les patriotes répète la meme chose et ne corrige pas ses erreurs.
Ocelot va donc se servir de Solid Snake pour détruire les patriotes,et donc le controle que ceux ci représentent sur le monde.
Il va donc,sous la "personnalité" de Liquid Ocelot,créer les differentes SMP,puis plus tard,prendre le controle de "sons of the patriot",afin que seuls ses soldats puissent se servir de leurs armes.Liquid Ocelot represente alors le pouvoir grace à son controle sur le armes.Puis a la fin il prjette d'éradiquer les patriotes avec le canon de MG Rex.De ce fait,Snake,persuadé que Liquid Ocelot veut le pouvoir pour lui tout seul ,seul car il aura détruit les patriotes,va donc tout faire pour le combattre...et aussi détruite le systeme des patriotes,les IA.Car Ocelot ne peut pas le détruire seul,il doit emmener snake,l'agent des patriotes malgré lui, à le faire,il doit persuader snake que Liquid Ocelot est bien réel...le seul moyen est donc de se faire passer pour un tyran.Snake tombera dans le piege..et d'ailleurs à la fin,le "je suis le double de liquid" est bien revelateur..il est juste un double,et non liquid lui meme..

Liquid59
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:10:59

Je ne suis pas d'accord avec vous les gars :o))

Il ne le vise pas il achève Solidus " meurt Snake ! "

:d) Le tir est clairement adressé à Snake pourtant.

REX VS RAY : Ray est largement supérieur au Rex sans parler qu'Ocelot est habitué à le manipuler et pourtant le résultat est contre toutes logiques... il se veut d'ailleurs volontairement facile ce combat...il est très fort Kojima attention

:d) pas logique. Liquid Ocelot est bien la pour tuer Snake. Ca se voit rien que dans sa façon d'agir.

Les patriotes ne sont plus, Ocelot se lache un peu : la seringue qu'il administre à Snake, "je suis le double de Liquid" et non pas l'original, le signe des deux mains : un avoeu que Snake ne peut comprendre...

:d) Ocelot, a ce moment précis, redevient le vrai "lui". Parce qu'il aurait pu nettement avouer avant la supercherie, sur le fait qu'ill n'était pas Liquid.

Au contraire,il est clair qu'a aucun il ne veut réellement tuer snake,il sagit plus d'un "test" pour verifier que snake est bien le bon qui pourra mettre fin aux "patriotes".C'est le cycle sans fin,l'histoire de tout les MGS se repète.
Par exemple,quand il lui fonce dessus avec le Haven,il sait à l'avance que le ninja viendra le sauver.
Selon le cycle des patriotes,le ninja sauve toujours snake au moment fatidique en se sacrifiant.

:d) Et comment peut-il le savoir? Pas logique et incohérent. Je savais pas qu'il y'avait un "cycle"... Selon lequel le ninja vient tout le temps sauver Snake. Et je n'y crois pas d'ailleurs.

C'est pas un hasard quand meme !!! Comme on le sait,les patriotes ne sont plus que des IA,qui refont sans cesses les memes erreur.Snake est le pion de service qui se fait manipuler à chaque fois,pensant combattre les patriotes,mais qui au final agit dans un but commun malgré lui.

:d) si c'est un pur hasard :o))

Puis il est clair que Eva est persuadé que c'est bien big boss qui brule,Ocelot ne peut reveler à personne son intention,il doit continuer de jouer le jeu des patriotes,et de se faire,trahir Eva,c'est la son ultime sacrifice.Et c'est justement ce qui permet de tromper l'IA des patriotes,car le seul paramètre que l'IA ne peut calculer,c'est bien le parametre OCELOT,qui en fait se joue des patriotes,mais cette IA lui fait entierement confiance (grace au pseudo crise de personnalité autosuggeré par Ocelot,au pseudo tentaive pour tuer snake,etc etc).

:d) C'est EVA en personne qui a reconstruit Big Boss, alors elle doit connaître la véritable identité du macchabée qui brule :o))

Ocelot se revele peut etre meme comme LE HEROS de cette Saga.Il à un role crucial dans chaque MGS,de MGS3 à MGS4.L'idéal de The boss survivra grace aux nombreux sacrifices d'Ocelot.

:d) Ocelot un héros? Pas pour moi. Ca reste un meurtrier, un assassin et un manipulateur. Même si ses intentions étaient bonnes, les faits sont la. Désolé, mais dire d'Ocelot qu'il est un héros, vous m'excuserz mais c'est nettement éxagéré.

Puis Ocelot,dans l'act 3 pourrait aussi tuer snake,au moment ou il prend le dessus lors de la scene de CQC,ou snake finit avec le couteau enfoncé...puis il le laisse la.

Il l'a laissé la pour l'humilier davantage à mon sens

Dans l'act 1,il s'envole en hélico alors que snake est a bout sans aucune force...il ne le tue pas non plus.

Il le laisse crever sur place, c'est du pareil au même.

Enfin, chacun se fera son interprétation, mais la mienne est claire et nette: Ocelot a pris la personnalité de Liquid pour pouvoir mener ses plans a terme sans que les IA ne s'en prennent à ses alliés. A partir de ce moment, il pense et agit comme Liquid le ferait. Si Snake n'avait pas détruit les IA, Liquid ocelot aurait anéanti l'IA mère, JD, avec le canon a rampe. Quoi qu'il arrive, il aurait gagné.

Liquid59
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:18:16

Moi j'y vois peut-être une explication m'enfin bon...

Il s'agirait de dire que le canon à rampe serait un plan B si jamais Snake échouait, mais dans ce cas la destruction de JD entraînerait une décadence de la civilisation moderne. Certes JD est détruit par le virus à la fin mais ce virus même préserve LUI les aspects essentiels de cette civilisation moderne (comme le dit tout justement Otacon).

:d) C'est ce que je viens de dire: il gagnait quoi qu'il arrive. C'était son plan B, peut être même son plan A :p)

shuyin7
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:33:42

Et bien peut etre alors n'as tu pas compris MGS....

Desolé mais dire que c'est un hasard si :

Puis on a chaque fois les memes scenes...Toujours un ninja qui apparait invincible et qui veille sur snake

MGS1 le ninja qui l'appele pour le prevenir que la zone quivant sera truffé de claymore.
MGS4 raiden en ninja qui appele snake pour le prevenir que la zone suivante sera surveillé par des snipers

Le ninja qui dans chaque MGS se sacrifie dans un ultime combat pour sauver snake.

Toujours un colonel avec le codec qui supervise.

Toujours un combat avec les Metal Gear que ce soit rex ou ray.

Des boss qui forment une unité d'élite dans chaque MGS.(fox hound,dead cell,snake hound).

Snake (ou le "snake de MGS2 ,raiden) qui se fait manipuler jusqu'a la fin qui ne comprend que dans l'affrontement final le vrai but de la mission.

Les frequences Codec qui sont les memes (140.15 de meryl,celle du ninja...)

Le combat final,systematiquement à main nue,torse nue,et dans un endroit qui surplombe les lieux. (D'ailleurs,les jauges de vie dans MGS4 lors du combat final sont un vrai clin d'oeil...la jauge de vie quand il sagit de liquid de MGS1,puis la jauge de vie qui change de nouveau...comme si on passait tout les MGS à la suite) .

Liquid dans MGS1 qui meurt a la fin du combat a cause de Foxdie

Ocelot qui meurt dans MGS4 a cause du nouveau foxdie.

Enfin c'est quand meme assez énorme,et d'ailleurs plusieurs moment font reference à la defaillance du systeme des IA representant les patriotes.Il y a bien un cycle,qui se reproduit dans mgs1 mgs2 et mgs4,cycle que les patriotes mettent en places par divers procédés :

Pour MGS4 :Drebin agent des patriotes qui aide snake,lui fournie des armes,qui lui injecte foxdie pour tuer Liquid Ocelot et bigboss (liquid Ocelot car ennemi des patriotes,à l'inverse d'Ocelot...et vu que les patriotes sont une IA,ils font la distinction entre Ocelot et Liquid Ocelot sans prendre en compte le fait qu'il s'agisse de la meme personne),d'ailleurs les patriotes savent aussi que Bigboss est en vie,car vu que foxdie est un virus programmé pour tuer des cibles specifiques,il a etait des le depart modifié pour faire de big boss une cible.Puis Drebin le souligne à la fin (comme le colonel et snake dans MGS2),les patriotes forment la societé,ils ont des agents partout,tout est sous leurs controles,ce qui inclue l'histoire de MGS.

Les patriotes ont planifié MGS1 en se servant de solid snake.
MGS2 n'est qu'une réplique de shadow moses pour formater de nouveau soldat.
Puis le schema se repete encore dans MGS4,tout a été prevu depuis le depart.Snake doit combattre Liquid,representé dans MGS4 par liquid Ocelot.Les patriotes ne sont que des IA,qui n'apprennent pas de leurs erreurs.Elles se servent se snake,et rejouent inlassablement le meme scénario,encore et encore pour leurs survie et maintenir leurs emprises.

Le prend pas mal Liquid59,mais peut etre devrait tu refaire MGS2 et MGS4,car ce que je dis je ne l'invente pas,des tas de preuves sont la,que ce soit dans les propos des personnages ou dans les situations.Puis globalement a part toi,on se rejoint tous ce point la.

Ocelot est bel et bien celui qui a sauvé le monde de l'emprise des patriote,et celui par qui va continuer l'idéal de The Boss.Il avait juste besoin de snake,comme the boss avait besoin de naked snake.

Liquid59
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:44:25

Shuyin :d) c'est pas parce que j'ai une interprétation différente de la tienne, que je n'ai pas compris MGS :o))

Le prend pas mal Liquid59,mais peut etre devrait tu refaire MGS2 et MGS4,car ce que je dis je ne l'invente pas,des tas de preuves sont la,que ce soit dans les propos des personnages ou dans les situations.Puis globalement a part toi,on se rejoint tous ce point la.

:d) Pas besoin :o)) Je me suis fait ma propre interprétation, et désolé de te le dire, mais d'autres personnes avancent les mêmes idées que moi. Chacun son interprétation. J'ai la mienne. Point final.

Pour MGS4 :Drebin agent des patriotes qui aide snake,lui fournie des armes,qui lui injecte foxdie pour tuer Liquid Ocelot et bigboss (liquid Ocelot car ennemi des patriotes,à l'inverse d'Ocelot...et vu que les patriotes sont une IA,ils font la distinction entre Ocelot et Liquid Ocelot sans prendre en compte le fait qu'il s'agisse de la meme personne),d'ailleurs les patriotes savent aussi que Bigboss est en vie,car vu que foxdie est un virus programmé pour tuer des cibles specifiques,il a etait des le depart modifié pour faire de big boss une cible.Puis Drebin le souligne à la fin (comme le colonel et snake dans MGS2),les patriotes forment la societé,ils ont des agents partout,tout est sous leurs controles,ce qui inclue l'histoire de MGS.

:d) Non, les Patriotes ne le savent pas. C'st là l'utilité du corps de Solidus me semble-t-il, en plus de le cacher à Liquid Ocelot.

Enfin c'est quand meme assez énorme,et d'ailleurs plusieurs moment font reference à la defaillance du systeme des IA representant les patriotes.Il y a bien un cycle,qui se reproduit dans mgs1 mgs2 et mgs4,cycle que les patriotes mettent en places par divers procédés

désolé, mais je ne crois pas du tout à cette histoire de cycle :o)) c'est pas n'avoir rien compris que de ne pas approuver cette théorie.

shuyin7
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:53:19

D'ailleurs je me corrige quand j'ai dit que MGS1 etait planifié par les patriotes,ce n'est pas le cas,je voulais dire que snake etait deja manipulé à son insu par les patriotes qui etait alors représenté par Ocelot,qui "travaillait" pour eux.**

Sinon autre gros clin d'oeil pour montrer que Ocelot ne veut pas rellement tuer Solid :

Le combat final a main nue,Solid est a bout de force apres le passage dans le tunel a micro onde.Il pourrait le tuer...si ma mémoire est bonne,il lui injecte des nanomachines avec la seringue,par deux fois d'ailleurs ??
Pourquoi ferait il cela ? Il sait que si il injecte des nanomachines a Solid il sera en etat de se battre,pourtant il le fait,et Solid se remet sur pied.Il aurait pu le tuer,le laisser mourrir,mais ne le fait pas.

Et la,aussi,la dernier partie du combat....Quand Ocelot nous fait une prise de CQC pour nous etouffer...si on laisse la manette sans bouger,comme si on abandonné,Ocelot finit par embrasser Solid sur la joue et le lache..c'est quand meme clair !! Il pourrait l'étouffer,solid est a bout de force,il abandonne,mais il l'embrasse...c'est comme si il disait "courage,n'abandonne pas,la fin est bientot proche accroche toi".
Pourquoi l'embrasser alors solid est à sa merci !! Normalement dans un jeu,contre un boss,si tu laches ta manette,le boss te tue !! Mais la non,il te fait une prise de CQC et il t'embrasse et te relache pour poursuivre le combat...sa mission est accompli,il ne veut pas tuer Solid,il doit maintenant mourrir des mains de celui ci comme Comme The Boss des mains de Naked..

Pour ma part,ce baisé d'Ocelot à vraiment été une confirmation sur le scenario de MGS,c'est tres subtile,et c'est tout a fait dans l'idée de kojima..

Vous en avez pensez quoi vous,du baisé d'Ocelot ??

Liquid59
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:58:01

Le combat final a main nue,Solid est a bout de force apres le passage dans le tunel a micro onde.Il pourrait le tuer...si ma mémoire est bonne,il lui injecte des nanomachines avec la seringue,par deux fois d'ailleurs ??
Pourquoi ferait il cela ? Il sait que si il injecte des nanomachines a Solid il sera en etat de se battre,pourtant il le fait,et Solid se remet sur pied.Il aurait pu le tuer,le laisser mourrir,mais ne le fait pas.

:d) Parce qu'il veut disputer un combat loyal, face à son frère. Les deux guerriers n'ayant plus rien à perdre, ils veulent déterminer qui est le vainqueur de la guerre terminée. De plus, Ocelot est encore une fois poussé par les émotions de Liquid. Je vois les choses ainsi.

Et la,aussi,la dernier partie du combat....Quand Ocelot nous fait une prise de CQC pour nous etouffer...si on laisse la manette sans bouger,comme si on abandonné,Ocelot finit par embrasser Solid sur la joue et le lache..c'est quand meme clair !! Il pourrait l'étouffer,solid est a bout de force,il abandonne,mais il l'embrasse...c'est comme si il disait "courage,n'abandonne pas,la fin est bientot proche accroche toi".
Pourquoi l'embrasser alors solid est à sa merci !! Normalement dans un jeu,contre un boss,si tu laches ta manette,le boss te tue !! Mais la non,il te fait une prise de CQC et il t'embrasse et te relache pour poursuivre le combat...sa mission est accompli,il ne veut pas tuer Solid,il doit maintenant mourrir des mains de celui ci comme Comme The Boss des mains de Naked..

Pour ma part,ce baisé d'Ocelot à vraiment été une confirmation sur le scenario de MGS,c'est tres subtile,et c'est tout a fait dans l'idée de kojima..

Vous en avez pensez quoi vous,du baisé d'Ocelot ??

Ce que je pense? c'est comme le bisou qu'il lui fait à l'acte 3: c'est une forme d'humiliation et de domination :p)

trulli59
Niveau 6
23 juin 2008 à 22:04:44

s'il vous plait! pourquoi snake salu la tombe de bigboss au début du jeu?

shuyin7
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:07:10

Ben écoute...chacun à son interprétation c'est pas le problème..mais la dans ton cas il ne sagit pas d'interprétation,car tu as un scénario qui t'expliques CLAIREMENT les faits,il n'y a pas que des details,ce cycle sans fin des patriotes existe et plusieurs fois dans le jeu il en est fait mention,je n'invente rien !! J'ai pas interpreté cette histoire de cycle,j'ai juste joué,et plusieurs fois il y a des references dessus.

Ca te choque pas toi,que Kojima se repete autant sur trois jeux ??

Un ninja qui sauve le snake du jeu,qui le previent par codec des memes dangers dans chaques MGS,le virus fox die,le combat final a main nue torse nue en hauteur,le combat contre Rex ou Ray,les frequences codec identiques,unité d'elite pour les boss,le heros qui se fait manipuler....c'est la meme chose dans chaque metal gear,on a une liberté differente,mais ce sont les patriotes qui limitent le tout par un contexte,et laisse au joueur une certaine marge dans ce contexte,c'est meme DIT ET REDIT dans MGS2,ca non plus je ne l'invente pas,c'est écrit dans le jeu,dans le long dialogue de fin.

C'est pour ça que la c'est pas "avoir une intérpétation differente",vu que j'interpréte rien,vu que c'est dit dans MGS2,et MGS4 en est la preuve,et justement,MGS4 appuie ce que disait le 2.

Apres,tu peux interpreter differement l'ouverture de fin,cette histoire d'héritage qu'on laisse,etc etc...mais on peut pas parler d'interprétation differente quand Kojima lui lui meme le met dans un dialogue du jeu..

Sujet : SPOILER :Topic des questions de scénario
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page