par contre pour Vamp je voulais savoir, en fait, j'ai l'impression que c'est un peu comme Fortune, puisque il ne peut mourir, il tue le maximum de gens qu'il peut, et pourtant son souhait le plus profond est de mourir, nan ?
Quand Vamp dit : Je peux mourir ? j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'il attend ce moment
Tout à fait.
Tous deux étaient proches car prisonniers de la mort, et leur plus profond désir était de mourir.
Et tu sais les circonstances pour lesquelles Naomi a été poussée de transformer Vamp ? c'est à cause de l'église qui a sauté nan ?
Elle n'est pas directement responsable de ça. Elle a créé les nanomachines de 1ère générations pour survivre à son cancer. Puis, quelqu'un a repris et amélioré ces nanomachines : la 2ème génération. Vamp en est issu.
Elle est responsable de la technologie de base, donc quelque part de Vamp.
Tout est dit dans l'hélico, à la fin de l'acte 2.
C'était un test sur les nanomachines.
ok, merci des explications
De rien.
Ah, mais la transformation elle-même, on ne sait rien dessus.
oui je sais bien, sinon je me rappelais plus du découlement des nanos sur Vamp, mais c'était enfoui dans ma mémoire lol parce que maintenant je m'en rappelle
Ok, mais c'est moi qui suis en retard.
PSP...
salut a tous! et merci pour toutes les explications sur les subtilités de ce scénario. il y a cependant toujours un element qui me chiffone. sur la tombe de qui se recceuille snake au debut et a la fin du jeu et pourquoi ? merci d'avance.
Comme à la fin du jeu, il se recueille sur la tombe de Big Boss.
Parce que c'est son père et qu'il l'a tué.
merci a toi mais pourquoi se receuillir sur la tombe de Big Boss ,son ennemi
Merci a tous pour vos explications ^^
En fait si j'ai bien compris sur le toit du Haven (et non heaven ^^ ) après le combat contre Ocelot manipulé par sa thérapie d'autosuggestion se bat avec Snake, puis au fur et a mesure des droites qu'il se prend dans la face ca supprime la thérapie et ocelot redevient maitre de son corps, je crois que l'on peut voir ca par le petit mouvement des mains qu'il fait a big boss dans mgs 3.
Don on peut en conclure que Liquid est bel et bien mort dans Mgs1, parce qu'il y a une grande différence de comportement a l'égard de snake entre Liquid snake et liquid ocelot (on dirait que ce dernier ne le déteste pas bien qu'il doive l'affronter).
Mais sinon je comprend vraiment pas pk Naomi s'est suicidé, il lui restait Otacon, mais ca rend son message de fin tellement plus beau ^^
Et enfin, ca fait trop plaisir de voir la réconciliation de Snake et Big Boss, ce dernier mourant hereux a coté de son mentor après avoir sauvé le monde de Zero, on ne pouvait imaginer une plus belle fin...
A la fin il se recueille sur la tombe de The Boss et non Big Boss...
je serai plutot de l'avis qu'il se recceuille sur la tombe de Big Boss par respect pour ce qu'il a ete , comme le dit agent code 47.
car pourquoi dans ce cas se recueillir sur celle de the Boss etant donné qu'ils n'ont aucun lien direct. et snake ne peut pas imaginer ce que representait The boss pour Big Boss
volvi Vu qu'il a compris pourquoi Big Boss se battait, l'élimination des Patriotes et sa liberté, il ne le considère plus vraiment comme son ennemi.
Sly Sur la tombe il est écrit "192X-1999" Rest in Outer Heaven Big Boss
maxtheboss48
Posté le 28 février 2009 à 12:19:17 Merci a tous pour vos explications ^^
En fait si j'ai bien compris sur le toit du Haven (et non heaven ^^ ) après le combat contre Ocelot manipulé par sa thérapie d'autosuggestion se bat avec Snake, puis au fur et a mesure des droites qu'il se prend dans la face ca supprime la thérapie et ocelot redevient maitre de son corps, je crois que l'on peut voir ca par le petit mouvement des mains qu'il fait a big boss dans mgs 3.
Don on peut en conclure que Liquid est bel et bien mort dans Mgs1, parce qu'il y a une grande différence de comportement a l'égard de snake entre Liquid snake et liquid ocelot (on dirait que ce dernier ne le déteste pas bien qu'il doive l'affronter).
Ben tu sais, si vraiment il ne le détestait pas, il lui aurait pas foncé dessus avec le Haven Et si il ne le détestait pas, il ne se serait pas acharné sur lui lors de la cimématique retraçant le début de leur duel a mort
Ocelot est Liquid par voie hypnotique et par l'intermédiaire des nanomachines qui lui ont transmis ses souvenirs, donc forcément il ressent les mêmes émotions que lui, par conséquent une haine vorace envers Snake
Ben en fait c'est leur discussion finale qui me donne cette impression, Liquid Ocelot avait pleins d'occasions de tuer Snake mais il lui propose un combat a la loyale!
"Ben tu sais, si vraiment il ne le détestait pas, il lui aurait pas foncé dessus avec le Haven"
Il y a une interprétation comme quoi Ocelot avait fait ça pour savoir si oui ou non les Patriotes étaient impliqués dans la mission de Snake, il a au final eu sa réponse, Raiden est venu le sauver in extremis et il y a le navire de Meï Ling ensuite
mais c'est juste une interprétation, pas forcément la vérité