Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : SPOILER :Topic des questions de scénario
Snake-eater_21
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:44:50

600 :sournois:

Owned LA_LI :noel:

silver_snake4
Niveau 10
08 septembre 2009 à 21:24:32

Selon moi, Ocelot manipule tout le monde pour les Patriots en apparence, mais en coulisses il met son plus grand plan en marche, plan qui mettra 5 ans à s'achever.
En gros, il tâte le terrain pour les événements de MGS 4.

cruijff
Niveau 8
09 septembre 2009 à 12:09:27

Ok je viens de comprendre, cela lui permet de justifier sa prise de "contrôle" par liquid par la présence de snake et aussi même s'il me semble que c'est un peu chanceux de prendre contrôle de GW. Par contre Shadow Moses n'est pas déclenché par les patriots ? C'est juste un plan de Solidus dans lequel Ocelot se trouve embarqué pour le surveiller ?

silver_snake4
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:17:30

En fait, tout se goupille trop bien pour que les Patriots n'aient rien à voir là-dedans. Pour moi, Solidus manipule Liquid pour déclencher l'incident, tout en se faisant souffler l'idée par les Patriots via Ocelot, qui en profite pour tuer Sigint/Donald Anderson en le torturant et Para-Medic/Dr Clark par Gray Fox.

cruijff
Niveau 8
09 septembre 2009 à 22:31:34

Je comprends pas cette partie, pourquoi les patriots voudrait tuer sigint et para-médic ? Ocelot je comprends mais je pense que ça le grillerait aux près des patriots ? Et ocelot comment il gère l'interaction avec les I.A lorsque il ne les a pas encore trahi en devenant liquid-ocelot ?

Midgarocons
Niveau 10
11 septembre 2009 à 14:35:23

Moi j'ai plusieurs questions .

Si j'ai bien compris , Ocelot et Eva meurent tous les 2 de foxdie ?
:d) Alors pourquoi Ils ne font pas leur grand cinéma d'arret cardiaque ?( Rappellez vous le chef du DARPA qui gesticule et Kenneth Baker qui délire )

Deuxièmement . Lors de la cinématique du fleuve volta ( que ej viens de revoir et qui est excellente :oui: ) , Liquid est Clairement supérieur a Snake ( en cqc du moins )

:d) Pourtant Snake le bat sur le pont D'Outer Heaven alors qu'il vient de se faire griller dans le couloir a micro waves :sournois: . Explication ?

Pourquoi Naomi a changé de camp ? ( Je l'ai su ais j'ai oublié ) Pourquoi est-elle revenue délibérement chez Liquid après être sauvée en Amérique du sud :question:

Voila c'est tout je crois :)

silver_snake4
Niveau 10
11 septembre 2009 à 15:03:46

Cruijff :d) Attention, ne mélange pas les plans d'Ocelot et ceux des Patriots. Ocelot cherche à anéantir les Patriots de l'intérieur, donc il tue les 2 autres. Et il s'arrange avec les apparences pour pas trop se faire engueuler : Para-Medic est tuée par Gray Fox, et Sigint par "accident".
Ensuite, ses rapports avec les IA, on sait pas.

midgarocons :d) Ocelot et Eva meurent de Foxdie, tout comme Big Boss. Mais la raison du manège des premiers tués par Foxdie est une raison technique : à l'époque, on voyait difficilement leurs traits se contracter de douleur, alors ils hurlaient et gesticulaient. Sinon, on pourrait dire que le 2ème Foxdie est plus "doux".

Quand on y regarde de plus près, on remarque que le CQC utilisé par Liquid Ocelot en Europe de l'Est est totalement différent de celui sur le toit de l'Outer Haven. En gros, ça montre le combat intérieur entre la volonté d'Ocelot et la volonté artificielle de Liquid.

Quant à Naomi, elle a changé de camp pour donner à Otacon le virus informatique pour détruire les IA des Patriots. Le seul changement au final, c'est que c'est Sunny qui s'en occupe.

Midgarocons
Niveau 10
11 septembre 2009 à 15:21:40

Pourquoi elle a du chnger de camp ? J'ai pas bien compris . Elle pouvait pas simplement le déposer sur une table ?

silver_snake4
Niveau 10
11 septembre 2009 à 16:33:39

Ah oui, et Otacon se serait dit "Tiens, un virus pour détruire les IA des Patriots, je vais leprendre et le filer à Sunny, on sait jamais." ^^

Elle change de camp pour filer le virus elle-même, tout le monde se serait méfié si elle avait fait autrement. :)

cruijff
Niveau 8
13 septembre 2009 à 13:57:22

Rho les problèmes se démêlent en partie, sigint est tué pour pas qu'il révèlent l'existence des patriots dans la crise de shadow moses, et cela sert les plans de ocelot pour sauver big boss. Mais pourquoi les patriots laisse la crise de shadow moses se développer ? Au point qu'il soient obliger de tuer les leurs ? Je veux dire à leurs places je trouverait que Ocelot à fait n'importe quoi et je me débarrasserait de lui. Et si le but de l'opération était de se rapprocher de solidus pour le S3, quel plan stupide avec la perte de membres !!

silver_snake4
Niveau 10
13 septembre 2009 à 16:48:06

Qu'est-ce qui te choque là-dedans ? Fox bute Para-Medic, les Patriots disent "Ah zut, on l'avait pas prévu."
Ocelot bute Sigint et dis aux autres "C'est pas moi, c'est la machine qui a foiré !".
Et les Patriots ne laissent pas Shadow Moses se faire, ils provoquent l'incident !

Zero : Bon, on avait pas vu venir Fox buter Para-Medic, on fait quoi ?
Ocelot : On coule un tanker pour piquer le MG anti-MG qu'il transporte, puis on coule un pétrolier au même endroit en faisant porter le chapeau à un autre,

silver_snake4
Niveau 10
13 septembre 2009 à 16:54:02

puis on met en place une structure de nettoyage de l'eau qui servira de couverture à la construction d'un MG géant qui contrôlerait le réseau numérique grâce à des IA, on les appellerait JD, GW, AL, TJ et TR comme au Mont Rushmore, et on les laisserait prendre les décisions.
Zero : Ok, mais tu réfléchis trop.

Je caricature un peu, mais c'est ça.

cruijff
Niveau 8
14 septembre 2009 à 22:58:58

C'qui m'gêne c'est pourquoi les patriots ont déclenché shadow moses ?

Rasta_Snake
Niveau 10
14 septembre 2009 à 23:06:41

Parce qu'il ont voler les biscuits à Liquid pis vu que Liquid voulait les trainés devant le tribunal, ils ont fait cette grosse mise en scène pour que Liquid meurt... :oui:

GermanDeNice
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:52:03

J'ai une question sur MGS premier du nom, Kenneth Baker et Donald Anderson meurent subitement d'une crise cardiaque.

Qui la provoque ? Comment ? Pourquoi ?

:svp: Je ne m'en souviens plus :(

[ss4]
Niveau 10
25 juin 2010 à 19:01:05

C'est l'effet du virus Foxdie, qui se déclenche quand il reconnaît l'ADN d'une personne qu'il doit tuer. Il simule alors une crise cardiaque, mortelle. :ok:

ZeiraM
Niveau 7
09 novembre 2010 à 04:12:33

Salut je remonte ce topic parce que je viens de refinir MGS2 puis MGS4 et il y a quelques éléments concernant Ocelot, Liquid et Solid Snake qui m'embrouillent surtout Ocelot. Y'en a beaucoup en fait.

1 : Durant Metal Gear, Metal Gear 2, Metal Gear Solid, Solid Snake ne fait jamais rien d'autre qu'obeir aux Patriotes sans le savoir. Dans MGS2 Snake ne devait pas faire parti de la simulation mais au final qu'est-ce qu'il fait là avec Otacon ? Si le but était une simulation pour faire de chaque soldats un Solid Snake en devenir pourquoi les Patriots décident d'envoyer Solid Snake sur la Big Shell ? Parce qu'au fond c'est bien les Patriots qui l'ont inconsciemment convaincu d'aller sur la Big Shell non même si Ocelot dit le contraire en mentant (le pseudo Liquid dit que c'est lui qui a envoyé les infos à Otacon) ?

2 : Pourquoi en 1970 Ocelot trahit-il les Philosophers ? Juste pour donner au Major Zero le reste des fonds des Philosophers ? Si la CIA a une moitié des fonds qui a l'autre ? Le Major Zero qui fait lui meme partie de la CIA ?

3 : Je pensais qu'à la fin de l'Opération Snake Eater les Philosophers de la branche Américaine avait récupérer l'ensemble de l'héritage donc si Ocelot vole le reste de l'héritage à la CIA c'est juste pour faire vivre le rêve de The Boss parce qu'il ne croit pas que les Etats-Unis puisse porter ce rêve POURTANT les Patriots nouvellement formés font tout de même des Etats-Unis la plus grande puissance du monde grâce au fond récupéré.

4 : Ocelot dès la formation des Patriots a toujours été l'ennemi du Major Zero pourquoi reste t-il au sein des Patriots au lieu de directement rejoindre Eva et Big Boss. S'il pense qu'il sera plus utile à la cause de The Boss en tant qu'espion au sein des Patriots pourquoi suit-il aussi religieusement leurs ordre ?
Donc pourquoi Ocelot et Snake/Otacon qui poursuivent pourtant le même but ne cessent de se battre ?

5 : Pourquoi Ocelot "trahit" Solidus alors qu'ils partagent les mêmes objectifs à savoir détruire les Patriots ? Est-ce parce que comme le dit l'IA qui controle le faux Roy Campbell dans MGS2 les Patriots (du moins une partie d'entre eux) sont vitales pour la société ?

6 : Dans MGS2 Solidus dit qu'il peut se servir de l'ADN de Raiden pour savoir qui sont les Patriots. D'ou il sort un truc pareil. Aussi j'ai rien compris quand dans MGS4 on parle du fait que l'ADN de Big Boss soit la clé des Intelligences Artificielles.

7 : Comment Ocelot trouve le corps de Solidus ?

8 : Il est dit que Big Boss meurt à cause du FoxDie de Solid Snake mais il est dit aussi que Solidus partage le même ADN parce que c'est un clone parfait pourquoi Solidus ne meurt pas de FoxDie dans MGS2 ?

9 : Dans wikipédia je lis : "En réalité, la "possession" de Liquid est une chose nécessaire dans le plan d'Ocelot. On apprend ainsi qu'il a délibérément recréé artificiellement l'âme de Liquid. Il utilise la nanotechnologie pour avoir ses talents et ses réactions et agir comme lui. Les nanomachines ne permettant pas de transformer son âme mais juste d'agir comme Liquid, insuffisant pour leurrer les Patriotes. Aussi, il subit une psychothérapie pour "devenir" Liquid et utilise l'auto-suggestion hypnotique pour bien avoir conscience d'être Liquid. Ainsi, Ocelot se sacrifie presque pour accomplir son objectif : détruire les Patriotes. Il est alors nommé Liquid Ocelot.

Liquid enclencha son plan, poussant à l'action Solid Snake et Otacon : prendre le contrôle du système de contrôle des nanomachines. Le plan se déroule exactement comme prévu et Solid Snake peut détruire les IA des patriotes au moment où Liquid allait détruire le JD. À la fin du combat, Liquid Ocelot vaincu, redevient Revolver Ocelot et reconnait en Snake le double de Big Boss avant de mourir. Il meurt d'une crise cardiaque causée par le nouveau virus FoxDie en disant "You're pretty good." (Tu es plutôt doué.).

Ocelot est donc un personnage diablement intelligent qui restera jusqu'au bout loyal envers Big Boss. Le fait qu'il renonce à son statut de Patriote pour suivre l'idéologie de "The Boss", et qu'il décide de se sacrifier pour se greffer la personnalité de Liquid et accueillir son âme recréée artificiellement dans le seul but de détruire le reste des Patriotes et sauver Big Boss montre qu'il n'est pas seulement manipulateur, mais sûrement le personnage le plus important de la saga Metal Gear Solid œuvrant en fait pour la paix

Donc dernière question je sens que je vais me répéter mais bon : Naomi aide Liquid Ocelot (qui a en fait toujours été le vrai Ocelot l'histoire du bras étant inventé par Ocelot) pour pirater le système des Patriotes, assez vite Otacon et Solid Snake ont des doutes puis comprennent qu'elle les a espionné. Mais pourquoi (je me repète) si Liquid Ocelot et Solid Snake/otacon poursuive le même but (détruire les IA) ils se battent ? Est-ce que c'est juste parce que Liquid Ocelot se sert de Snake/Otacon mais encore une fois Snake/Otacon auraient dû deviner beaucoup plus vite que Liquid partageaient les mêmes buts (d'ailleurs à la fin du 4 Ocelot est très heureux il a accompli le rêve de sa mère!)

dada2236
Niveau 20
09 novembre 2010 à 13:06:42

8 : Il est dit que Big Boss meurt à cause du FoxDie de Solid Snake mais il est dit aussi que Solidus partage le même ADN parce que c'est un clone parfait pourquoi Solidus ne meurt pas de FoxDie dans MGS2 ?

:d) Dans MGS4 Drebin injecte un nouveau Foxdie a Snake donc il ne le possédait pas dans MGS2

[ss4]
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:09:39

"1 : Durant Metal Gear, Metal Gear 2, Metal Gear Solid, Solid Snake ne fait jamais rien d'autre qu'obeir aux Patriotes sans le savoir. Dans MGS2 Snake ne devait pas faire parti de la simulation mais au final qu'est-ce qu'il fait là avec Otacon ? Si le but était une simulation pour faire de chaque soldats un Solid Snake en devenir pourquoi les Patriots décident d'envoyer Solid Snake sur la Big Shell ? Parce qu'au fond c'est bien les Patriots qui l'ont inconsciemment convaincu d'aller sur la Big Shell non même si Ocelot dit le contraire en mentant (le pseudo Liquid dit que c'est lui qui a envoyé les infos à Otacon) ?"

Où as-tu vu que Ocelot mentait ? C'est lui qui fait venir Snake en tant que Liquid pour que celui-ci bousille le GW qui lui servira plus tard dans MGS4.

"2 : Pourquoi en 1970 Ocelot trahit-il les Philosophers ? Juste pour donner au Major Zero le reste des fonds des Philosophers ? Si la CIA a une moitié des fonds qui a l'autre ? Le Major Zero qui fait lui meme partie de la CIA ?"

Ocelot trahit les Philosophes pour pouvoir réaliser la dernière volonté de The Boss, tout comme Big Boss et les autres.
Mais il les avait déjà trahi en détournant la moitié de l'Héritage pour son propre compte. Il récupère ensuite l'autre moitié pour s'associer à Zero et fonder les Patriots. Au final, les événements de la Peninsula De Los Muertos ne font que lui donner l'occasion de les détruire complètement.

"3 : Je pensais qu'à la fin de l'Opération Snake Eater les Philosophers de la branche Américaine avait récupérer l'ensemble de l'héritage donc si Ocelot vole le reste de l'héritage à la CIA c'est juste pour faire vivre le rêve de The Boss parce qu'il ne croit pas que les Etats-Unis puisse porter ce rêve POURTANT les Patriots nouvellement formés font tout de même des Etats-Unis la plus grande puissance du monde grâce au fond récupéré."

Oui, pour réunifier le monde en lui imposant un système de contrôle. Telle est la vision qu'a Zero de la dernière volonté de The Boss.

"4 : Ocelot dès la formation des Patriots a toujours été l'ennemi du Major Zero pourquoi reste t-il au sein des Patriots au lieu de directement rejoindre Eva et Big Boss. S'il pense qu'il sera plus utile à la cause de The Boss en tant qu'espion au sein des Patriots pourquoi suit-il aussi religieusement leurs ordre ?
Donc pourquoi Ocelot et Snake/Otacon qui poursuivent pourtant le même but ne cessent de se battre ?"

Ocelot n'est pas d'emblée l'ennemi de Zero, il ne le devient que lorsque les Patriots récupèrent Big Boss à Zanzibar pour le maintenir en stase. Ce n'est qu'à ce moment qu'il décide de se rebeller. Toutefois, au lieu de l'attaquer par la force comme Big Boss, il tente la ruse en sabordant l'organisation.
Voilà pourquoi il joue les membres zélés, et pourquoi il ne peut pas s'associer ouvertement avec Snake.

"5 : Pourquoi Ocelot "trahit" Solidus alors qu'ils partagent les mêmes objectifs à savoir détruire les Patriots ? Est-ce parce que comme le dit l'IA qui controle le faux Roy Campbell dans MGS2 les Patriots (du moins une partie d'entre eux) sont vitales pour la société ?"

Non, sinon il ne chercherait pas à les détruire dans MGS4... Ni à les détruire tout court. S'il le trahit, c'est qu'il savait déjà qu'il allait se servir de lui car celui-ci ne pouvait pas réussir.

"6 : Dans MGS2 Solidus dit qu'il peut se servir de l'ADN de Raiden pour savoir qui sont les Patriots. D'ou il sort un truc pareil. Aussi j'ai rien compris quand dans MGS4 on parle du fait que l'ADN de Big Boss soit la clé des Intelligences Artificielles."

Il parle des nanomachines. Raiden est piloté par les Patriots, il reçoit ses informations par eux. Il compte donc trouver la source d'émission des infos pour pouvoir retrouver les Patriots.
Et l'ADN de Big Boss est le mot de passe permettant d'entrer dans le système.

"7 : Comment Ocelot trouve le corps de Solidus ?"

Solidus tombe du haut du Federal Hall, après il n'est pas allé bien loin avec sa colonne vertébrale tranchée.

"8 : Il est dit que Big Boss meurt à cause du FoxDie de Solid Snake mais il est dit aussi que Solidus partage le même ADN parce que c'est un clone parfait pourquoi Solidus ne meurt pas de FoxDie dans MGS2 ?"

Parce que Big Boss meurt du deuxième Foxdie, implanté par Drebin dans l'acte 1 de MGS4.

"Mais pourquoi (je me repète) si Liquid Ocelot et Solid Snake/otacon poursuive le même but (détruire les IA) ils se battent ? Est-ce que c'est juste parce que Liquid Ocelot se sert de Snake/Otacon mais encore une fois Snake/Otacon auraient dû deviner beaucoup plus vite que Liquid partageaient les mêmes buts"

Ocelot ne pouvait pas simplement passer du côté de Snake pour l'aider, car il serait devenu un traître. Il a préféré amener Snake à détruire les Patriots sans que ceux-ci ne s'en rendent compte, car ceux-ci pouvaient les balayer facilement.
Et en adoptant la personnalité de Liquid, le combat entre les deux frères était inévitable, et Ocelot le savait.

"(d'ailleurs à la fin du 4 Ocelot est très heureux il a accompli le rêve de sa mère!)"

Non, il est simplement heureux d'avoir renvoyé le monde au stade d'avant la création des Patriots, rien de plus. Après tout, il ne sait toujours pas qui étaient ses parents.

lefoudemgs
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:31:44

Quand tu parle des Patriotes tu veux parler des IA je suppose???

Va voir la dessus.

http://lefoudemgs.blog.jeuxvideo.com/

C'est un blog complet sur le scénario des MGS (pas fini les articles du 4, c'est looooooong).
Mais la réponse à ta question s'y trouve.

Sujet : SPOILER :Topic des questions de scénario
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page