Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : SPOILER :Topic des questions de scénario
Liquid59
Niveau 10
22 juin 2008 à 12:32:12

ultimatesnake Posté le 22 juin 2008 à 12:15:19 Solidus est effectivement un personnage culte.
Rendu encore + incontournable par Mgs4.

"tout ce que Solidus craignait il y a 5ans..."

Plusssoyage total :o)) Dommage que son corps finisse brulé ainsi :-(

ultimatesnake
Niveau 61
22 juin 2008 à 12:33:20

Oki.
Je vais donc aller le télécharger mdr.

De toute facon il suffit de chopper une save Us ou Jap pour qui veut non?
Gamefaqs en a surement.

CTROY
Niveau 10
22 juin 2008 à 12:36:19

Certains ont essayés ta solution et sa ne marche pas il faut une save de ta console

ultimatesnake
Niveau 61
22 juin 2008 à 12:36:49

:-/
Pas cool.

akaa93
Niveau 9
22 juin 2008 à 12:38:03
  1. Slt a tous

J'espère ne pas paraitre ridicule en posant cette question mais:

SPOIL

Dans l'Eglise Eva dit être la mère porteuse de Solid et Liquid mais pas de Solidus.
Donc qui a été la mere porteuse de ce dernier ? :(
Quelque chose m a t il échapper ?

Merci d avance

Liquid59
Niveau 10
22 juin 2008 à 12:43:00

Akaa :d) Solidus a été crée après les deux autres. Il est probable que les Patriotes aient gardé l'un des 6 foetus retirés pour oeuuvrer à la création de Solid et Liquid, placé dans une cuve ou autre, afin de faire de lui le clône parfait de Big Boss :o))

CTROY
Niveau 10
22 juin 2008 à 12:44:38

J'avoue que ta question me laisse perplexe je vais essayer de faire des recherches.

akaa93
Niveau 9
22 juin 2008 à 12:46:18

Eva precise bien qu aucun foetus ne peut se developper sans femme
Je trouve ca bizzare que Kojima ai laisser cette question en suspend :(

CTROY
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:00:29

J'ai regarder le passage que tu dis et effectivement on ne parle pas de la mère porteuse de Solidus (Eva est juste celle de Solid et Liquid) : un point négligé par Hideo.

arocksum
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:22:05

Bon j'ai fini le jeu ^^ on va aller vers la section la plus intérressante :

Bon il est grand temps de repartir dans de grandes théories ^^ muahahah !

Notamment sur les paroles de Major Zero au début de MGS3. Me souvient plus si c'est lors de la première mission ou la seconde...mais si c'est pour la première alors, il y a un petit problème ! Car The Boss était pas sencé mourir au début de MGS3, c'est à cause du lancé de David Crocket sur le labo de Sokolov, que ils ont du revoir leur plan. Donc à vérifié...Mais y a qqch qui me chiffote !

Qu'est ce qui permet à Zéro de se décider lui même d'être le chef des patriotes...pourquoi lui ? Pourquoi lui a-t-il l'envie de réaliser le monde que The Boss avait envisionner...pourquoi lui ? Il na rien avoir avec The boss, c'est un simple major..était-il amoureux ? Et ne me dites pas parce que c'est "Zéro" car àla base, son pseudo a été choisis parce qu'il le serait !

Car bon, si tout sait bien déroulé...à la fin de MGS3, le filtre de l'héritage des philosophes revient au gouvernement...si Major avait vraiment eu qqch de spéciale, pourquoi n'aurait-il pas eu le filtre directement par Boss...Donc voila, moi ma question va a "Pourquoi Zéro" ?

Juste pour vérifier..la résistance à Zéro, est bien à la base : Ocelot et Eva ? Pour sauver Snake, alias Big Boss ^^ C'est un peu l'histoire de Adam et Eve, qui part à la recherche du serpent, tout en laissant la pomme la...pommme qui ressemble à un zéro ^^
Pour empêcher de participer aux péchés peut etre...

Quand à la liste des patriotes, les 12, de MGS2, trouvé par Otacon...m'étonnerait pas que cette liste aie été constitué de philosophes...car bon, on arrive pas à 12 patriotes à la fin de MGS4 !

Voila, j'arrete la pour le moment ^^ Ca mijote encore...et surtout je vais repartir ds MGS4, et ensuite les autres MGS pour relire les interprétations, car perso...certains points sont bizarres. Notamment, j'aimerais relire à quoi à servi le plan S3...dans l'optique de MGS4, etc...

Donc pleins de choses a relire...

Liquid59
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:22:37

Si mes souvenirs sont exacts, la création des enfants terribles s'est faite ainsi:

Un oeuf a été fertilisé avec les cellules de Big Boss. Oeuf qu'ils ont transplanté dans l'utérus d'EVA, et qui s'est ensuite divisé en huit bébés clones. Plus tard, six des foetus ont été retirés. Solid et Liquid se sont ainsi développés dans le ventre de leur mère. Quant à Solidus, il a surement du se faire développer dans une cuve, ou une autre mère porteuse, mais je pencherais plus pour la cuve :(

arocksum
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:24:25

""Notamment sur les paroles de Major Zero au début de MGS3. Me souvient plus si c'est lors de la première mission ou la seconde...mais si c'est pour la première alors, il y a un petit problème ! Car The Boss était pas sencé mourir au début de MGS3, c'est à cause du lancé de David Crocket sur le labo de Sokolov, que ils ont du revoir leur plan. Donc à vérifié...Mais y a qqch qui me chiffote ! ""

Bon j'ai vérifié et Le major l'annonce bien au début de la seconde mission !
Il commence par cité la mort de The Boss, et les autres objectifs. Ensuite il fait tout un tapin sur son ancien nom de code Major Tom...pour demander à l'appeler Major Zero...
Et ensuite dit à Snake que à la question "Qui est la Patriotes?" la réponse est "La Li Lu Le Lo" quand il rencontrera Adam...

Quand à Zéro, selon le guide...il serait, comme BB, un fils spérituel de The Boss...juste une chose, je ne sais pas pourquoi...

Phantom-X
Niveau 11
22 juin 2008 à 13:26:32

Peut-être la mère porteuse de Solidus est Para-Medic, mais ce n'est qu'une simple supposition, sans d'autre fondement le fait qu'elle était forcément impliqué dans l'histoire, étant le seul médecin parmi les Patriots fondateurs :-)

Liquid59
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:27:40

C'est bien qu'il y'ait encore un p'tit mystére régnant autour de Solidus :o)) XD

CTROY
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:29:55

Arocksum : Quel est en réalité ta question vu que tu y a répondu ?
Liquid59 : il me semble que c'est obligatoire qu'il ai eu une mère porteuse d'après les dires d'Eva.

Flayenette
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:30:34

"# Arocksum Voir le profil de Arocksum

1. Posté le 22 juin 2008 à 13:22:05 Avertir un modérateur

Notamment sur les paroles de Major Zero au début de MGS3. Me souvient plus si c'est lors de la première mission ou la seconde...mais si c'est pour la première alors, il y a un petit problème ! Car The Boss était pas sencé mourir au début de MGS3, c'est à cause du lancé de David Crocket sur le labo de Sokolov, que ils ont du revoir leur plan. Donc à vérifié...Mais y a qqch qui me chiffote ! "

:d) Si t'as joué à Portable Ops, tu devrais savoir que toute l'opération snake eater était planifiée dès le début, ils avaient tout prévu.
En ce qui concerne Zero et The Boss, ils étaient d'anciens camarades de guerre.

arocksum
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:32:16

En ce qui concerne Zero et The Boss, ils étaient d'anciens camarades de guerre.

Ha ca je savais pas...

Arocksum : Quel est en réalité ta question vu que tu y a répondu ?

Bah pourquoi Zero se lance dans la réalisation de l'idéologie de Boss...

CTROY
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:37:20

Pour respecter le testament de The Boss : Zero à sa vision du testament et Big Boss en a une autre.

lalilulelo29
Niveau 9
22 juin 2008 à 13:45:08

Zero aurait tout prévu dans L'ombre,l'opération Snake Eater, il aurait prévu que Volgin balancerait le Davy Crokett et que The Boss serait assassiné pour pouver la bonne foi des USA. Il serait également au courant de qui était Adam, avec le mot de passe :"Who are The Patriots?" (c'était pas un clin d'oeil en fait^^). Après Zero et Ocelot était t'il en contact dés MGS3? je sais pas,si oui Ocelot serait un agent quadruple! (GRU>KGB>CIA>ZERO) Ocelot récupére la moitié de l'héritage du KGB et l'autre moitié attéri à la CIA.

Après la Database, j'ai du mal a accépter ceux qu'il disent:
Ex: il disent que Big Boss a utilisé une partie de l'héritage des philosophes pour financer Outer Heaven, alors qu'il a utilisé le microfilm d'Army Heaven de Gene.

Ex: Il disent également que Zero était de méche avec Gene (alors qu'il l'utilisé) et qu'en 1970, ils ne récupérent pas tout l'héritage, alors qu'ils ont tout...

Du coup je sais pas si c'est vachement fiable

Vorador_N
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:46:57

Ouaip là dessus pareil,j'aimerais connaître les sources de la database,parceque j'y ai vu une ou deux choses suspectes.

Sujet : SPOILER :Topic des questions de scénario
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page