Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : SPOILER :Topic des questions de scénario
Liquid59
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:03:39

Effectivement, ces points mérient d'être éclaircis pour te montrer qu'il ne s'agit pas d'incohérences:

Pour les dépouilles, il y a un truc pas logique: le Big Boss à la fin est en fait le corps de Big Boss brûlé dans MG2, reconstitué avec des bouts de Liquid et Solidus (cfr conversation entre lui et Snake; d'où l'aspect décharné de Solidus, on lui a arraché sa peau pour la mettre à BB). Il dit aussi que c'est Eva qui a récupéré ces bouts. Donc, elle sait que c'est pas BB dans la camionette mais Solidus... Alors pourquoi protège-t-elle tant le "cadavre" ? Pourquoi pleure-t-elle lorsque Liquid Ocelot le brûle ? Elle sait bien que c'est pas BB... De même, bizarre que Liquid Ocelot ne le sache pas, cette information doit bien figurer dans l'esprit d'Ocelot...

Ele le protège pour pas que l'on découvre la supercherie, à savoir, que c'est en réalité le corps de Solidus Snake. Si elle pleure parce que Liquid le brule, c'est p'têt parce qu'elle est choquée, non? Même si ce n'est pas le corps de son chéri, elle a bien le droit de pleurer. Et encore plus si cela peut berner les IA. Et pour Liquid Ocelot, deux explications: soit il s'est gommé volontairement ces connaissances lors de ses séances d'hypnose, soit EVA n'a eu aucun mal a retrouver la vraie dépouille de Big Boss, aidée par Raiden, après qu'Ocelot soit devenu Liquid. Ce qui signifierait donc que Liquid Ocelot ignorait l'identité du corps.

Je voudrais aussi vous faire part d'une autre incohérence... Ocelot s'est greffé le bras de Liquid pour s'imprégner de sa personnalité et avoir son code génétique (si j'ai bien compris) afin d'entrer dans le réseau d'IAs des Patriotes. Mais alors, ça veut dire qu'il a le code génétique d'Ocelot ET de Liquid... C'est possible ça ? Je sais qu'il existe des "chimères", des personnes ayant plusieurs codes génétiques à la naissance. Mais comment un bras (même pas entier, on voit qu'il y a comme du métal dessus) peut transformer un homme totalement ? Et pourquoi Ocelot se "réveille" à la fin (il fait son petit salut avec les mains et dit "Pretty Good", comme BB le lui dit dans MGS3).

:d) Oui, obtenir la séquence génétique de Liquid afin de pouvoir enclencher le système me semble-t-il. Mais en aucun cas les deux codes sont mélangés. Et ce n'est pas le bras qui a transformé Ocelot en Liquid, mais ses multiples séances d'hypnose et son implantation de nanomachines appartenant à Liquid.

Encore une autre incohérence (oui, ça fait beaucoup): pourquoi Psycho Mantis contrôle-t-il l'unité Beauty & the Beast ? Ca n'a pas de sens, dans MGS1, avant de mourir, il décide de faire quelque chose de bien, de changer. Pourquoi redevenir "méchant" ?

:d) ce n'est pas le "vrai" Psycho Mantis. La personnalité de ce dernier à été implantée à Screaming Mantis, afin qu'elle puisse manipuler les autres beauty :o))

Liquid59
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:08:15

Et pourquoi Ocelot se "réveille" à la fin (il fait son petit salut avec les mains et dit "Pretty Good", comme BB le lui dit dans MGS3).

:d) Durant son combat contre Snake, Ocelot reprend peu à peu sa vraie personnalité, et ne la retrouve totalement au moment ou il meurt :oui:

après je trouve limite aussi que kojima revienne sur certaines choses des précédents volets et en le justifiant par "tout était prévu depuis le début"(genre zéro dans portable ops ou ocelot pour cet épisode).
alors ok quelques fois c'est réussi et ça peut apporter un nouvel éclairage mais à d'autres moments c'est vraiment raté et pas toujours cohérent avec les épisodes précédents.

La je suis désolé, mais tout est absolument cohérent :(

Neo_White
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:08:34

<<C'est simple, pour berner les patriots.>>

Mouais... Forcément, il faut faire croire au joueur que c'est BB qui brûle... Me dites pas que les Patriotes étaient en train de regarder Eva... C'est limite comme explication.

<<solidus est un des fils de big boss, ça représente beaucoup pour EVA...>>

Bof... BB est son ami/amant, Solid est comme son fils, Liquid aussi mais Solidus ? C'est qu'un clone, ch'ai pas...

<<Mais un truc, je ne pense pas que Ocelot sache qu'il devra utiliser la génétique de Liquid pour essayer de controler SOP. A l'origine, leur mssion première c'est de sauver BB. Mais par la suite, la système IA des patriotes partant en cou*****...ben ils se doivent de tout détruire.>>

Comme par hasrd ! :sarcastic: Ca tombe bien, non ? Comme le dit pigboss, ça paraît un peu extravagant.

<<Par exemple pour mantis kojima a certainement voulu rendre hommage au boss préféré des fans en l'incorporant, dommage que cela se fasse au détriment de la cohérence.>>

Ca me semble plausible. Dommage pour le scénario. C'est vrai que les blagues de MGS1 qui reviennent (vibration, carte mémoire; j'ai trouvé ça très amusant) laissent à penser que c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose.

Vous pensez qu'en connectant une DualShock 3, on aurait quelque chose ? Ca me paraît pas impossible: les vibrations sont déclenchées à des moments bien précis; Kojima peut très bien avoir implémenté du code pour déclencher des vibrations en branchant une DS3. Ca semble farfelu mais venant de lui, ça ne m'étonnerait pas.

Liquid59
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:11:37

Bof... BB est son ami/amant, Solid est comme son fils, Liquid aussi mais Solidus ? C'est qu'un clone, ch'ai pas...

:d) Et alors, même si c'est un clône, elle a pas le droit d'être choquée? car de plus, d'après MGS 1, elle a porté aussi Solidus et les clones morts dans son ventre avant qu'ils ne soient retirés.

Ca me semble plausible. Dommage pour le scénario. C'est vrai que les blagues de MGS1 qui reviennent (vibration, carte mémoire; j'ai trouvé ça très amusant) laissent à penser que c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose.

:d) tu as eu l'explication noir sur blanc plus haut. :o))

Neo_White
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:11:40

Désolé pour le double post (j'écrivais pendant qu'on répondait).

Pour les nanomachines et l'hypnose, OK, je m'en souvenais pas.

Par contre, pourquoi Ocelot ne se réveille-t-il qu'à la fin du combat ? Parce qu'il s'est mangé des coups ? Il s'est fait frapper plein de fois avant... C'est pas très clair.

arocksum
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:14:09

<<Mais un truc, je ne pense pas que Ocelot sache qu'il devra utiliser la génétique de Liquid pour essayer de controler SOP. A l'origine, leur mssion première c'est de sauver BB. Mais par la suite, la système IA des patriotes partant en cou*****...ben ils se doivent de tout détruire.>>

Comme par hasrd ! :sarcastic: Ca tombe bien, non ? Comme le dit pigboss, ça paraît un peu extravagant.

Bah désolé ^^

En même temps...Kojima n'as pas voulu compliquer la série laus bien donné des réponses aux fans de la série. La seule manière étant donc de créée un cercle...ce qu'il a fait, en disant que tout a toujours été programmé à l'avance. C'est pas sur que c'était la cas, quand il a finalisé les autres MGS.

AGENT_CODE47
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:14:20

ocelot a déjà pris des coups avant mais la c'est méchant, il en prend plein la tronche...

Liquid59
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:15:17

C'est sans doute l'effet de son combat contre Snake qui le fait peu à peu reprendree ses esprits, plus effectivement tous les coups qu'il a reçus :o))

AGENT_CODE47
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:18:15

au fait, j'ai une question : Raiden se fait greffer des bras a la fin, mais j'ai remarqué le code barre sur son bras droit, or ses bras on étaient quasiment broyés, alors pourquoi a t-il ses anciens bras??

arocksum
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:19:41

Pour montrer mon idée, http://gearworld.free.fr/.fr/forum/viewtopic.php?id=435

Ca explique avec Ocelot. Dire que Ocelot s'st fait passé pour Liquid, c'est une façon simple de résoudre tout les problèmes. Je pense pas qu'il faut se poser des questions la dessus. Dans tout les cas, le fait que Ocelot immite Liquid paraissent plus vraisemblable que Liquid controle Ocelot grace à la transplatation.

arocksum
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:21:04
  1. GENT_CODE47 Voir le profil de AGENT_CODE47
  2. Posté le 22 juin 2008 à 15:18:15 Avertir un modérateur
  3. au fait, j'ai une question : Raiden se fait greffer des bras a la fin, mais j'ai remarqué le code barre sur son bras droit, or ses bras on étaient quasiment broyés, alors pourquoi a t-il ses anciens bras??

Tu dis toi même qu'il y a des codes barres sur ses membres. C'est un corps-protèse qui l'a presque en entier.

Liquid59
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:22:22

Arocksum :d) Il fait plus que l'imiter à mon sens :oui:

mais effectivement, c'est plus vraisemblable :o))

AGENT_CODE47
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:23:27

il avait déjà ce tatouage dans MGS2...

Phantom-X
Niveau 11
22 juin 2008 à 15:24:45

Ouais mais dans MGS2 il avait pas des jointures à chaque articulation :p)

Neo_White
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:25:11

Ha ? Comment tu sais ça (il porte une combi pendant tout le jeu) ?

arocksum
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:26:53

Mais oui, c'est sur qu'il fait plus que l'imiter. Mais en même temps, c'est dur à expliquer. C'est MGS aussi...bcp des choses dites sont impossible à réaliser, même si cela se base sur des théories expérimentales plausibles...

C'est en gros, "il se fait passer pour" mais avec tout les moyens possible...gràace au fait que cela soit une narration.

1. AGENT_CODE47 Voir le profil de AGENT_CODE47
  2. Posté le 22 juin 2008 à 15:23:27 Avertir un modérateur
  3. il avait déjà ce tatouage dans MGS2...

Me souvient plus. Mais c'est pas grave. Il est devenu Cyborg, mais rien ne dit que l'on a pas gardé ses membres, our une eventuelle reconstruction.

Phantom-X
Niveau 11
22 juin 2008 à 15:28:37

"Ha ? Comment tu sais ça (il porte une combi pendant tout le jeu) ?"

C'est vrai que dans l'Arsenal Gear, il se ballade pas à poil :hum:

Sans compter que même avec sa combinaison, on a tout le loisir d'admirer sa mâchoire inférieure :p)

AGENT_CODE47
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:29:37

mouais, possible....

neo:::::::: vers la fin de MGS2 Raiden est a poil.... souviens toi

mika_gg
Niveau 2
22 juin 2008 à 15:39:08

bonjour,une petite question me trotte dans la tête, serait-il possible que Naomie soit en fait le clone de l'assistante du dr Clark alias para-medic?
En effet on dit que le premier clone ayant était réussis est le clone de l'assistante du dr Clark et on précise que celle ci est japonaise(naomie ayant des origines japonaise d'aprés mgs1) cela me parait possible non?

So__fiane
Niveau 4
22 juin 2008 à 15:41:56

(naomie ayant des origines japonaise d'aprés mgs1)

Oui mais dans mgs1 Liquid qui a pris l'apparence de Master nous dis que Naomie nous a pas arreté de nous dire des mensonges donc je pense pas que sa soit un clone et pourquoi sa serai un clone d'ailleur la pauvre ...

Sujet : SPOILER :Topic des questions de scénario
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page