Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : [Spoiler] Sun from the Sins [Mgs4]
ultimatesnake
Niveau 61
07 octobre 2008 à 20:51:10

Je ne suis pas d'accord sur l'IA.

Si le jeu etait bien + punisseur (genre repéré en extreme bang bang t'es mort) tu tiendrais un autre discours.

Alors que si les reactions des gardes etaient 15x + intelligentes mais que les degats restent si peu dangereux ca changerait quoi?

snakiller3654
Niveau 10
07 octobre 2008 à 21:43:51

"# Je ne suis pas d'accord sur l'IA.

Si le jeu etait bien + punisseur (genre repéré en extreme bang bang t'es mort) tu tiendrais un autre discours.

Alors que si les reactions des gardes etaient 15x + intelligentes mais que les degats restent si peu dangereux ca changerait quoi?"

Ok pour + de dégâts mais si les gardes étaient plus intelligent ce serait incontestablement plus complexe, je vais prendre un exemple concret:
La tactique qui consiste à faire le mort est vachement utile dans MGS4, elle permet de rester sous les yeux des gardes sans déclencher d'alertes, c'est plutôt bien trouvé cette idée mais l'IA des soldats aurait du s'adapter à cette nouveauté du gameplay, parcqu'il y'a un truc qui me chiffonne, mets toi dans la peau d'un soldat, tu vois un cadavre devant toi pendant que tu fais ta ronde, (un cadavre assez étrange d'ailleurs car sa combinaison semble imiter la textute sur laquelle elle se trouve) enfin bref, tu te retourne 1 minute et lorsque tu refais un passage, tu ne vois plus de cadavre, c'est quand même étrange les morts qui peuvent se déplacer non?

Et bien l'IA aurait du normalement réagir immédiatement en comprenant qu'il y'a un truc louche et qu'elle doit enquêter.

Voila un exemple concret qui montre les limites de L'intelligence artificielle dans mgs4, d'autant plus qu'il s'agit bien la d'une trouvaille de gameplay qui augmente les possibilités du joueur sans qu'il ai à en assumer les conséquences, qui sont en l'occurrence d'éveiller les soupçons du garde.

ultimatesnake
Niveau 61
07 octobre 2008 à 21:48:22

Je ne dis pas que l'IA n'est pas limitée.
Je dis qu'en augmentant la difficulté on pallie mechamment le defaut.

Pour l'exemple si j'etais un des soldats je plante une balle dans chaque cadavre croisé par flippette ^^

Phantom-X
Niveau 11
07 octobre 2008 à 22:01:38

"le mode normal d'un jeu doit correspondre à une balade dans le pré sinon les joueurs décrochent"

Ça n'explique en aucun cas la disparition des modes Extreme et European Extreme...

ultimatesnake
Niveau 61
07 octobre 2008 à 22:02:11

Bah extreme il y est...

L'european?...La sortie mondiale?

Phantom-X
Niveau 11
07 octobre 2008 à 22:03:56

Fichtre, autant pour moi, j'oubliais que j'ai fait le jeu en Hard et non en Normal :o))

Phantom-X
Niveau 11
07 octobre 2008 à 22:04:16
  • AU TEMPS !!

Gnnnn >_<

ultimatesnake
Niveau 61
07 octobre 2008 à 22:05:47

:-)

Cette expression est juste l'expression culte du forum lol

Dreams
Niveau 10
09 octobre 2008 à 09:59:27

Ulti :d) Je n'étais encore jamais venu sur ce topic :honte: :rouge:
Simplement bravo pour ton boulot :bravo: :ok:

messia83
Niveau 8
09 octobre 2008 à 17:47:58

premièrement respect et bonne analyse! chapeau :ok:
j ai pris la peine de lire ce petit dossier et je suis agréablement surpris! Pour moi la majeur communauté de mgs etait (ou est, je sai pas?) reunni autour du gameplay, l univers mgs en géneral. Et mgs de mon point de vue perso ne s arrete pas a la qualiter du gameplay, scénario et des prouesses technique ... il y a derrière toute cette mise en scene (parfois tres b1 orchestrai!) du scenario deja une empreinte historique très importantes qui amen grace au scenar bien ficellé une reflexion sur la société et son evolution. Que se soit d un point de vue psychologique ou philosophe. kojima se sert de son oeuvre pour critiquer et designer de facon subtil les causes et effect de toute les incohérenses (manipulation comme direr ultimasnake)de l etre humain.
pour revenir au sujet que je vais relire, merci parce que certain moment ou comportement (des protagonistes ou kojima et son équipe ) l analyse est très subtil !(bravo) et j aurai pas imaginé d aller aussi loin

messia83
Niveau 8
09 octobre 2008 à 18:13:52

ds la reflexion !!! et sa peut que enrichire l univers mgs d analysé les points strategiques de la serie vue que sa vrai force (jpense) est l autocritique de la conception qu on les honnêtes gens (manipuler par limage,etc)du system ( jpense voulu par hideo) et donc se qui derrière cache du profit pour les plus malhonnête d entre eux et toujours les memes!!
bien :ok: les petites recherches en psychologie, pertinente de surcroît! je vois par la les preuves du travail de kojima pour inculquer de facon direct ou pas (joué avec les sentiment) ces idée d humaniste.
dsl pour le double poste mais la ps3 est limiter au nivo des message .
ptetre jdit nimportquoi mais j ai apreciai mgs pour sa! ultimatesnake encor respect ta dut t amuser pour ecrire tous sa!
->+

ultimatesnake
Niveau 61
09 octobre 2008 à 19:58:57

Merci Dreams et merci également à toi messia83

J'ai effectivement passé pas mal de temps.
Et il y aura un "add-on" vu que j'ai oublié quelques trucs et que certains forumeurs m'ont suggéré des idées tout simplement fantastiques.

Ceci dit ce ne sera pas tout de suite.

:)

ultimatesnake
Niveau 61
10 octobre 2008 à 13:55:42

Ajout d'une demande:

- Approfondir les 4 beauty de façon indépendante.

shalashaska42
Niveau 12
10 octobre 2008 à 14:59:13

oublie pas de ramener du pain aussi :dehors:

bigNt
Niveau 11
10 octobre 2008 à 15:31:45

Vous avez remarquez, Old Snake a l'air quatre fois plus grand que Johnny lors de leur première rencontre :noel:

C'est l'effet de camera qui fait ça..

bigNt
Niveau 11
10 octobre 2008 à 15:32:04

remarqué* :hum:

ultimatesnake
Niveau 61
10 octobre 2008 à 17:30:50

Baguette ou Ciabatta Shala? :hum:
:-p

Big: non je n'ai pas remarqué.
En meme temps je ne l'ai vu qu'une fois je pense :rire2:

Cloclo18
Niveau 4
11 octobre 2008 à 16:21:59

"La tactique qui consiste à faire le mort est vachement utile dans MGS4, elle permet de rester sous les yeux des gardes sans déclencher d'alertes, c'est plutôt bien trouvé cette idée mais l'IA des soldats aurait du s'adapter à cette nouveauté du gameplay, parcqu'il y'a un truc qui me chiffonne, mets toi dans la peau d'un soldat, tu vois un cadavre devant toi pendant que tu fais ta ronde, (un cadavre assez étrange d'ailleurs car sa combinaison semble imiter la textute sur laquelle elle se trouve) enfin bref, tu te retourne 1 minute et lorsque tu refais un passage, tu ne vois plus de cadavre, c'est quand même étrange les morts qui peuvent se déplacer non?"

Hmmmm, c'est intéressant ce que tu dis. Malheureusement le standard d'IA de la production actuelle est loin d'en être à ce niveau. En fait l'IA d'MGS 4 n'est pas plus minbale que 80 % du reste des jeux. Je considère pas par exemple l'IA d'assassin's creed faramineuse non plus.

Cloclo18
Niveau 4
11 octobre 2008 à 16:26:17
  • Minable

De plus, cela reste un jeu, ça ne pourra jamais être aussi réaliste que la réalité, comme Kojima le souligne dans ses propres jeux justement.

Même si j'aurais bien aimé tout de même avoir une évolution de l'IA comme on a eu entre MGS 1 et MGS 2.

snakiller3654
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:15:45

"Malheureusement le standard d'IA de la production actuelle est loin d'en être à ce niveau"

C'est la dessus qu'ils devraient bosser pour les prochaines consoles.

"En fait l'IA d'MGS 4 n'est pas plus minbale que 80 % du reste des jeux. Je considère pas par exemple l'IA d'assassin's creed faramineuse non plus. "

Je suis d'accord, l'IA dans MGS4 est bien supérieur à celles de beaucoup d'autres jeux.

"Même si j'aurais bien aimé tout de même avoir une évolution de l'IA comme on a eu entre MGS 1 et MGS 2. "

Et c'est ça que je reproche.

Sujet : [Spoiler] Sun from the Sins [Mgs4]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page