Se connecter

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Sujet : [Spoiler] Sun from the Sins [Mgs4]
ultimatesnake
Niveau 61
05 octobre 2008 à 10:08:17

Ouaip

Moi je vénère Mgs1...vu qu'il rend Mgs2 100x + culte encore :-p

snakiller3654
Niveau 10
05 octobre 2008 à 14:44:23

:fou: J'abandonne lol.

Phantom-X
Niveau 11
06 octobre 2008 à 16:08:07

"Je dis que certains vont jusqu'à dire que le gameplay est naze parce qu'on appuie dorénavant sur triangle pour se plaquer ce qui est évidemment le summum de la futilité dans un jeu comme Mgs4."

Le 'évidemment' fait toujours tâche, le temps n'a pas de pouvoir nettoyant hélas :hap:

ultimatesnake
Niveau 61
06 octobre 2008 à 16:58:11

De part ta remarque tu ne fais que confirmer ce que j'ai dis.

A l'instar de ce détail, dans cette phrase il y a bien + important que ce mot vis à vis de la phrase en elle même...
...mais tu l'évites soigneusement...
...comme pour le détail pré-cité vis à vis de Mgs4.

Très intéressant, très révélateur.

Phantom-X
Niveau 11
06 octobre 2008 à 17:13:03

Pour quelqu'un qui cherche à comprendre objectivement MGS4, je trouve simplement que prendre sa propre vision des attentes de tout un chacun vis-à-vis du jeu comme une évidence, ça a tendance à la foutre mal.

Pour moi le gameplay, dans un jeu vidéo, c'est tout sauf futile, quel que soit le jeu.

Ça te va ?

Phantom-X
Niveau 11
06 octobre 2008 à 17:16:16

Et même la phrase remise dans son contexte, ce que je dis reste vrai.

ultimatesnake
Niveau 61
06 octobre 2008 à 17:16:37

Non, vu que je cite un détail de gameplay et que là tu généralises à l'ensemble du gameplay pour un jeu vidéo...

Nous sommes très loin de la touche triangle mise en relation avec l'ensemble du gameplay d'un seul jeu.

Mais c'est exactement ce que je voulais te montrer.

Phantom-X
Niveau 11
06 octobre 2008 à 17:20:14

Et si à mon humble avis, la touche triangle n'est que l'arbre qui cache la forêt d'un jeu aux caméras trop assistantes, d'une vue première personne si facile que l'on peut en venir à douter du "This is no FPS, this is MGS" (il suffit de terminer le jeu en normal en bourrinant en FPS pour s'en convaincre), qu'est-ce qui te permet de taxer ce que certains ressentent - car je ne suis pas le seul - la perversion du gameplay des MGS de summum de la futilité ?

Phantom-X
Niveau 11
06 octobre 2008 à 17:21:05
  • ce que certains ressentent COMME la perversion
ultimatesnake
Niveau 61
06 octobre 2008 à 17:23:38

A ce moment là on est très loin de tes posts futiles ayant l'apparence d'un désir de différenciation.

Si je ne peux me permettre, à l'instar des autres, de "taxer" ce que certains ressentent...

...pourquoi n'expliques donc tu rien?

Dès lors, si l'on parle à demi-mots, il ne faut pas s'étonner de n'etre compris qu'à moitié.

Phantom-X
Niveau 11
06 octobre 2008 à 17:25:03

L'espoir :o))
J'espère encore aimer ce jeu, le 12 décembre :gni:

ultimatesnake
Niveau 61
06 octobre 2008 à 18:12:08

Ok

Je veux juste revenir sur un certain point (voire 2).
Ma phrase je l'ai placée exprès pour te faire réagir, elle est bien trop ciblée que pour être honnête.

Ceci dit je tiens à préciser que:

""Pour quelqu'un qui cherche à comprendre objectivement""

==> objectivement oui et non.
+ objectivement ca oui mais cela reste MA vision comme je l'ai écrit tel quel.
C'est peut etre déjà comme ca que tu l'as compris mais je préfère préciser.

""Et même la phrase remise dans son contexte, ce que je dis reste vrai.""

==> Meme chose, je le dis texto: "je ne remets pas en cause la véracité blablabla suivant les joueurs".

Ce que je voulais montrer de part certaines remarques (et là tu n'es pas spécialement visé) c'est qu'il y a peut etre + important à voir dans un tel jeu que certains points sur lesquels on se braque...

...toujours sans remettre en cause qu'en effet ca peut etre ultra important pour certains.

:ok:

shalashaska42
Niveau 12
06 octobre 2008 à 19:28:10

gameplay... futilité... pléonasme :gni:

ultimatesnake
Niveau 61
06 octobre 2008 à 19:38:00

:rire:
Qui l'eut cru :o))

Phantom-X
Niveau 11
06 octobre 2008 à 19:47:51

"gameplay... futilité... pléonasme"

Dit l'homme pour qui les graphismes ne sont rien et qui ne jure que par son écran Full HD :hap:

shalashaska42
Niveau 12
06 octobre 2008 à 19:53:09

j'ai pas de full hd :hap:

Phantom-X
Niveau 11
06 octobre 2008 à 20:01:01

HD Ready alors :noel:

snakiller3654
Niveau 10
06 octobre 2008 à 22:03:42

"Et si à mon humble avis, la touche triangle n'est que l'arbre qui cache la forêt d'un jeu aux caméras trop assistantes, d'une vue première personne si facile que l'on peut en venir à douter du "This is no FPS, this is MGS" (il suffit de terminer le jeu en normal en bourrinant en FPS pour s'en convaincre), qu'est-ce qui te permet de taxer ce que certains ressentent - car je ne suis pas le seul - la perversion du gameplay des MGS de summum de la futilité ? "

je suis plutôt d'accord, le jeu est quand même beaucoup trop axé action, dans les précédents MGS, le joueur bourrin ne pouvait pas s'en sortir indemne, il s'en prenait plein la gueule dans le meilleur des cas, dans ce 4ème opus c'est pas du tout le cas, pourquoi et bien parcque les armes à disposition nous permettent du tir au pigeon avec silencieux viseur laser etc...
et même quand on se fait repérer, il y'a toujours moyen de s'en sortir "grâce" à la vue caméra à l'épaule qui facilite énormément la tache, si bien qu'on est obligé de s'imposer des contraintes (armes sans silencieux, pas de viseur laser, pas de caméra à l'épaule) et ça vaut pour le mode extrême aussi, bien trop simple dans cet épisode. Tout ça à cause de quoi? d'une IA identique à celle des autres MGS( sur PS2 évidemment) tandis que le gameplay transforme snake en véritable machine à tuer.
Lorsque Kojima a introduit le tir en vue FPS avec MGS2, l'intelligence artificiel avait fait un bond par rapport à MGS1, ce qui n'est pas le cas avec le 4, vraiment dommage :-(

ultimatesnake
Niveau 61
07 octobre 2008 à 19:56:20

Je ne vois pas en quoi l'ia est la principale cause.

La facilité est effectivement LA cause.
Mais dans notre monde actuel, le mode normal d'un jeu doit correspondre à une balade dans le pré sinon les joueurs décrochent...(sauf une poignée)

Malheureusement le but des développeurs, konami ou tout autre, est de vendre des jeux...

snakiller3654
Niveau 10
07 octobre 2008 à 20:46:15

"Mais dans notre monde actuel, le mode normal d'un jeu doit correspondre à une balade dans le pré sinon les joueurs décrochent...(sauf une poignée)

Malheureusement le but des développeurs, konami ou tout autre, est de vendre des jeux..."

C'est sur mais j'en ai pas grand chose à faire de "la majorité des joueurs", et particulièrement dans le cas d'une série avec autant de fan que MGS, dès lors qu'il s'agit de satisfaire la masse plutôt que ceux qui ont soutenus la série depuis ses débuts. C'est "un peu" :sarcastic: dégueulasse mais comme tu l'as dit, le pognon est la seul source de motivation dans ce bas monde :honte:

"Je ne vois pas en quoi l'ia est la principale cause.

La facilité est effectivement LA cause. "

Non la facilité n'est pas LA cause,elle est la conséquence d'une IA qui n'a pas évoluée lorsque le gameplay s'enrichissait.

Sujet : [Spoiler] Sun from the Sins [Mgs4]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page