J'ai decidé d'ecrire une fausse suite de Obscure deux. Les evenement commençent quelques jours avant la nuit d'Obscure 2. Comme vous vous en douté, les événement seront surtout tourné autour d'Ashley et Josh. Voici le premier chapitre, en esperant qu'il vous plaise!
FAN fics d’obscure 3.
Chapitre 1 : Supporter.
Dans quelque jours, cela ferait exactement 2 ans après que le lycée Leafmore sera fermé pour cause de « dégâts des eaux ». Dans un petit appartement de Chicago, Nigel Carter dinait seul avec son fils.
L’homme avait à peu près quarante ans. Veuf depuis une dizaine d’années, Nigel était bien conservé pour son âge, malgré une eternel barbe de trois jours et un gabarie potelé, qui convenait bien au détective privé qu’il était.
Et cela faisait deux ans que son fils avait changé. Il était toujours passionné de journalisme, mais quelque chose dans l’accident de Leafmore l’avait rendu plus triste et tendu., comme si quelque chose de terrible était arrivé.
Car Nigel, très doué dans son métier(c‘est même lui qui a appris à Josh à enquêter), savait pertinemment que ce n’était pas un dégât des eaux qui avait causé la fermeture du lycée. Il y a deux ans, le hall du lycée s’était effondré, et le bâtiment, déjà délabré, n’était plus qu’un champ de ruine. Et depuis ce jour, Josh, son fils, devait prendre presque tout les jours des pilules. Il avait refusé de dire pourquoi il devait prendre ces médicaments, mais il l’avait vu, un soir, ingérer ses pilules. Il aurait juré que les veines de ses bras étaient devenues noires. Il savait aussi que deux de ses amis étaient malades aussi. Et les curieuses disparitions au lycée pendant le premier siècle de sa création se rajoutaient à la liste des événements suspects.
Il s’était promis de ne jamais utiliser ses talents de détective pour interroger Josh, mais il devinait facilement que quelque chose de terrible s’était produit il y a deux ans.
Il se doutait que l’accident avait du être grave: Josh, ne loupait jamais une occasion de faire un article sur les événements suspects, et ce même si il n’y avait rien d’intéressant. La destruction d’un lycée, sans aucune explication, était un événement pour le moins insolite, non? Pourtant il n’avait pas voulu en parler, alors qu’il était, Nigel en était sur, au premier rang. L’événement devait être très grave pour qu’il n’ose pas en parler tout de suite.
Tandis qu’il mangeaient, il étaient en train d’écouter la radio diffuser la liste d’inepties habituelle. Tout deux détestaient écouter les informations en tout cas, qui n’étaient pas dans la presse écrite. Plus particulièrement Josh. Normal: c’était un VRAI journaliste. Les pseudo reporters qui avaient trouvé leur diplôme dans un paquet de lessive le mettaient en colère. (Heureusement qu’ils n’ont pas TF1 en Amérique, sinon il entrerait en mode berserk). Pas de recherche, pas d’objectivité…
Revenons aux événement qui se sont déroulés ils y à deux ans dans le lycée de Leafmore. De nouvelles accusations, venant principalement des familles des disparus, ont à nouveau fusé cette semaine. Notre reporter, Pierre Perdreaux, nous fait un compte rendu de ces accusations! Alors Pierre! Quelles accusations tombent cette fois? Des extraterrestres? Un complot du gouvernement?
Nigel : Et il se prétend journaliste…il est supposé être objectif…il n’a pas voit au chapitre que je sache! Josh, ça ne va pas?
Le reporter parlait en effet d’un ton beaucoup trop amusé pour être honnête. Mais Nigel sentait que ce n’était pas à cause de ça si son fils était devenu livide.
Et oui David, cette fois les accusateurs ont prétendu avoir vu des espèce de racines noires dans les décombres!
_ et alors?
_ Et alors soit disant, elles seraient responsable de ses disparitions! Voila qui servira d’engrais pour de jolies fan fics pour adolescent! Des plantes mutante! Je vous demande un peu! Bien entendu les responsable du bâtiment (le directeur Friedman ayant, comme chacun sait, disparu dans un accident de voiture) ont démentie ces sornettes!
CRAC!
Le verre que Josh tenait dans sa main s’était brisé sous la pression. Josh nettoya rapidement l’eau qui avait coulé sur la table et ramasser les débris du verre qu’il avait brisé dans sa colère. Il ne laissa même pas le temps à son père pour réagir et avait déjà quitté la pièce.
Nigel connaissait très bien son fils. Et sa colère était au delà du problème de l’intégrité journalistique. Il s’était déjà énervé devant tant de manque de rigueur professionnelle: il y avait effectivement de quoi énerver le plus zen des bouddhiste. Mais jamais au point de faire exploser un verre. Et comme par hasard, Josh s’énervait au sujet de l’accident d’il y a deux ans. Même un débutant aurait compris qu’il savait ce qui s’était véritablement passé, et qu’il enrageait de ne pouvoir en parler. Était ce si difficile à croire?
Josh s’était enfermé dans la salle de bain, dos à la porte verrouillée.. Les mensonges du journaliste, plus particulièrement en ce qui concernait la mort de Friedman (encore que le terme de mort convenait plutôt à un être vivant, et cela faisait un moment que les frères Friedman ne pouvaient plus revendiquer le titre) le rendaient malade.
Ceux qui le connaissaient pouvaient pensé qu’il était frustré de ne pouvoir dévoiler la vérité au grand jour. Mais cela n’était plus une question de « scoop du siècle ». Il voulait avertir la population.
Josh n’avait pas commit la bêtise d’écrire u article tout de suite sur les horreurs que lui et Ashley, Stan, Kenny et Shannon avait subit il y à presque deux ans. Il devait attendre d’avoir des preuves et, malheureusement, les fleurs avaient disparues à la lumière du soleil, et tout ce qui restait du laboratoire de Friedman n’était qu’un champ de ruines. Il se doutait que s’il racontait cela maintenant, il ne serait jamais pris au sérieux, et les monstres de Leafmore seraient rangés au rang de légendes urbaines, ce qui était déjà bien partie. Maintenant, les jeunes étudiants de l’universités racontaient ses histoires pour se faire peur.
Il avait patiemment supporté cet ironie pendant deux ans, mais la confirmation par les media de ces mensonges étaient au dessus de ses forces. Le fait qu’un mensonge aussi gros ait été inventé pour la mort de Friedman prouvait que, quelque part dans l’ombre, des personnes voulaient à tout pris étouffer l’affaire. Il avait deviné tout de suite que les jumeaux avaient l’appui de sociétés secrètes pour financer et cacher leur recherches. (Il se rappelait de la lettre trouver à la bibliothèque, dans un coffre fort, écrite par un ami qui leur conseillait de cacher leur travaux).
Et la Mortifilia avait été simplement importée en Amérique. Elle était en Afrique, bien à l’abri, attendant son heure. Ça n’était qu’une question de temps avant qu’une bande de fanatiques ne décident de se prendre pour dieu et aille la chercher.
Sur les milliard de personnes sur terre, combien avaient envie de vaincre la mort? Combien étaient près, comme les frères Friedman, à sacrifier des vies pour cela? Il en était sur, la tragédie d’il y a deux ans allait recommencer.
La menace était aussi intérieure: Certes, Ashley et Shannon avaient réussie à maîtriser la Mortifilia injectée dans leur veine, mais Stan, Kenny et lui devaient prendre chaque jours des médicaments. L’idée de se transformé en montres le rendait malade de peur.
Il savait qu’il devait resté optimiste. Contrairement à Stan et Kenny, le fait que ses bras changent était un signe avant coureur de crise, et qu’il était temps de prendre ses pilules. Même si il valait mieux cacher ses bras pour ne pas inquiéter les autres, cela n’était pas douloureux. De plus il se rappelait de ce qu’avait dit Herbert à son frère avant de mourir : il avait enfin trouvé la formule. Il y avait donc bien un antidote quelque part.
Mais il n’avait plus la force de lutte car…
Nigel: Josh!
BANG!
Les secousse du au coup provoquée par les poings de Nigel le firent sursauté.
Nigel: Désolé d’interrompre ton monologue intérieure fiston, mais j’ai à te parler.
Josh : je suis désolé, mais, pas maintenant là…ce n’est pas le moment…
Nigel: si….tu te doutais bien que l’interrogatoire allait finir par tombé, non?
Josh:…
Nigel: le lycée ferme sous un prétexte bidon, et je vois mon fils, ainsi que deux de ses amis, qui doivent ingurgiter des pilules sus peine de s’écrouler par terre, et tu crois que je ne vais pas me posé de questions? Je te rappelle que c’est moi qui t’ais appris à faire des enquêtes! Histoire de me faire pardonné de ne pas t’avoir amené avec moi pendant les recherches, ou de ne pas avoir été si présent…
Josh: euh….pourquoi tu parle comme dans un mauvais sitcom là?
Nigel : pour te faire ch@@@ jusqu’à ce que tu ouvres cette pu@@@ de porte! Écoute, tu sais que je t’aiderais si ça n’allait pas, depuis la mort de ta mère tu es tout ce qui me reste! Je t’aime et je….je te préviens que si tu n’es pas sorti tout de suite, je vais partir dans les « je ne peu pas vivre sans toi »!
Josh: ho non mais c’est pas vrai!
Nigel : et pour bien te faire chier, je vais mettre une musique à l’eau de rose, bien niaise, qui te fera tellement grincé des dents que tu seras quand même obligé de sortir si tu veux espéré aller chez le dentiste!
Sauvé par le gong? Ou le dieux des ennemis de Plus belle la vie étaient t-ils avec lui? En tout cas le téléphone sonna, obligeant Nigel à répondre et laissant quelque instant de répits à Josh pour…aller chercher une lame de rasoir…
Il n’avait plus la force de lutter car il était seul. Ses amis n’avaient pas voulu l’aidé à terminer son enquête pour trouver un antidote, ou des preuves. Soit qu’ils pensaient que le pire étaient derrière eux, que la tragédie était bien finie, soit qu’il voulaient oublié.
Josh et Shannon s’étaient d’ailleurs disputé à ce propos. Elle en avait assez de le voir revenir encore sur ce qui s’était passé. Il fallait oublier le passé et essayer de vivre une vie normale. Il ne pouvait pas lui reprocher de vouloir tourner la page, mais elle ne pouvait pas non plus lui demander de ne pas s’inquiéter sur ce qui allait arrivé. Et comment vivre un vie normale alors que chaque jour, il risquait une douleur à lui faire éclater les veines? Shannon avait de toute façon d’autres soucis en tête: Son frère, Kenny, enchainait conneries sur conneries, au point qu’Ashley avait finis par le quitter. Shannon et Josh avait rompu aussi. Quand à Stan, il ne voulait plus jamais remettre les pied dans une école et était parti il ne savait où.
Il n’arriverais jamais à avertir la population de ce qui s’était passé. Bientôt d’autres tarés allaient refaire les mêmes erreurs. Et cette fois, le danger s’étendrait au delà du lycée.
Il restait là, tremblant, la lame à quelque centimètres de son poignet. Ça allait être douloureux. Il se demandait si son sang serait noir. Peu être que cela servirait de preuves? Non… les scientifiques allaient probablement prétendre à une réactions chimiques, ou quelque chose comme ça. Ils allaient arroser les témoins de termes compliqués qu’ils ne chercheraient même pas à comprendre.
Il trembla, hésita un instant. Et lorsqu’enfin il allait faire le dernier mouvement…
Nigel: Josh?
Josh éloigna rapidement la lame, comme s’il avait peur que son père ne le voit à travers la porte. Il respira rapidement, pour essayé de retrouver son calme. Il ne fallait pas qu’il entende à sa voie qu’il pleurait.
Josh : Qu’est-ce qu’il y a?
Nigel : C’est ton amie Ashley au téléphone! Elle veut te parler!
La suite au prochaine épisode.