Se connecter

Monster Hunter Freedom

Sujet : ~fic~ [FELYNE]
JorasKattitude2
Niveau 10
03 juillet 2009 à 17:10:43

mdr!

J'ai déjà les deux!

JorasKattitude2
Niveau 10
03 juillet 2009 à 17:11:24

Je demande pas un boulot, juste un caratcère.

NakVerrion
Niveau 10
03 juillet 2009 à 23:59:25

Tous ceux qui rentrent pas dans tes critères, transforme-les en abrutis moches. Et appelle les Yoshi.

JorasKattitude2
Niveau 10
05 juillet 2009 à 18:55:42

:up:

juju35235
Niveau 9
06 juillet 2009 à 10:35:05

:up: mais c'est pour quand la suite ?

JorasKattitude2
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:19:10

Je ne sais pas trop mais la partie 5 est en route!

juju35235
Niveau 9
06 juillet 2009 à 18:27:45

eh bien tant mieux

lefandelabrume
Niveau 6
07 juillet 2009 à 09:57:14

:up:

juju35235
Niveau 9
07 juillet 2009 à 11:16:25

re :up:

JorasKattitude2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 11:55:14

Il faudra malheureusement probablement patienter longtemps ( genre 2 semaines ou un peu plus en fait) parce que la partie n'est pas finie et je pars vendredi aux States. Ce qui ne veux pas dire que je n'écrirai pas d'ici là!

JorasKattitude2
Niveau 10
07 juillet 2009 à 20:12:16

bon, je :up: parce que j'ai envie d'avoir les 190 posts sur mon propre topic... Oui, je m'éclate...

juju35235
Niveau 9
08 juillet 2009 à 10:54:29

c'est moi qu'aurai les 200 :nah:

juju35235
Niveau 9
08 juillet 2009 à 10:55:32

dsl du double post
c'est moi qu'aurai les 200 :nah:

..................................................
...........
la revanche des petits points...

JorasKattitude2
Niveau 10
11 juillet 2009 à 19:42:37

Si l'ordi sur lequel je bosse refuse obstinement de reconnaitre ma cle USB, l'ecriture de ma fic semble etre compromise, au moins pour les deux semaines a venir. Fait chier!

JorasKattitude2
Niveau 10
13 juillet 2009 à 01:42:01

Bon, j'ai le plaisir de vous annoncer que l'ecriture reprend d'un bon pas, et que la suite devrait arriver prochainement, peut-etre legerement plus courte que les precedente, mais arrivera quand meme.

JorasKattitude2
Niveau 10
13 juillet 2009 à 05:13:30

Allez, bande de gros veinards, voici la suite, mais une suite light, sans combat, mais des dialogues.
________
°Partie 5°
--------------
Je me réveillais, les idées en vrac, dans un lit plutôt douillet. Le confort de celui-ci ne me fit néanmoins pas oublier le méchant mal de tête qui m’assaillait depuis, ben… depuis que je m’étais réveillé, en fait. Une vive douleur derrière la nuque se manifesta alors que tentais de me redresser, mais me permit tout de même de reconstituer mentalement les récents évènements.

Je vis alors une silhouette lynienne, apparemment un félyne, s’approcher de mon lit. D’après mes souvenirs, ce devait être Rey. Je l’interpelai alors pour lui demander quelques explications:
«Dis donc, Rey, je pourrais savoir… » Rien du tout. J’avais une lame en os bien affûtée plaquée sur ma gorge avant d’avoir finis ma phrase. C’était pas un marrant, le Rey.
«Euh… je me suis trompé de nom, peut-être, nia ? » demandai-je en déglutissant avec difficulté.
Mon charmant hôte me répondit, d’une voix lourde de menace :
«Comment tu connait mon nom, nia? Ne te fiche pas de moi, t’es pas en position de faire le mariole ! »
Ah? J’avais pas remarqué, tiens!
« J’ai entendu ton ami t’appeler comme ça et j’en ai déduis, après quelques minutes d’intense réflexion, que tu t’appelais donc Rey. C’est fou, non, nia ?
« Oh tu m’énerves, toi! Mais je n’ai pour le moment ni le droit, ni la réelle envie de t’aérer les boyaux, donc je m’arrête là, nia. Bouge pas, je reviens. » conclue-t-il en quittant la pièce.
Je sombrais alors de nouveau dans un sommeil que j’espérais réparateur, abandonnant momentanément mes soucis aux bons soins de mes hôtes.

Il faisait jour lorsque je me réveillai. Un jour ou plus devait être passé, j’en conclue donc que Rey n’était pas repassé, soit parce qu’il était terriblement distrait et qu’il avait oublié –fait peu probable-, soit parce qu’il me faisait tout simplement la tête. J’optais finalement pour la deuxième solution, et m’aperçus que savoir cela ne me servait strictement à rien, sinon à passer le temps.

J’eu d’ailleurs tout le temps de le passer –le temps- durant les quelques heures que je restais sagement dans mon lit. Finissant par m’impatienter parce qu’il ne se passait rien, je pris finalement la décision d’aller explorer mes nouveaux locaux. Je doutais cependant, d’après ce que j’avais pu voir de l’humour euh… décevant d’un mes hôte, que ceux-ci apprécient ma petite excursion. Mais j’avais déjà préparé un plan imparable, une réplique pleine d’esprit, une ingénieuse tactique qui me sortirait du pétrin:

J’ouvris discrètement la porte, marchai discrètement le long du mur sur une dizaine de mètres, et me fis discrètement cueillir au premier tournant par mon copain le félyne qui venait apparemment de se souvenir qu’il devait revenir me voir.
« Je cherchais les toilettes, mais j’ai dû me tromper de chemin, nia. » lui dis-je avec un air innocent que j’espérais convaincant.
« Alors toi, mon p’tit pote, tu va prendre cher, nia! » me répondit-il, tout à fait convaincu.

Je me retrouvai donc de nouveau dans ma chambre, attaché au lit cette fois. Au bout d’environ une demi-heure, Rey et son compagnon, que je considérai désormais comme mes geôliers, entrèrent tout deux dans ma chambre. Qu’est-ce que ça pouvait m’énerver de ne pas connaître son nom, à l’autre humain, là!
« Alors, Djen, on en fait quoi, nia? » Bon, donc ça, c’est fait. Merci Rey.
«Tu le sais aussi bien que moi, alors quel besoin t’as eu de lui révéler mon nom, imbécile ?!
- Ça va, ça va… » soupira le félyne en s’asseyant sur la table de chevet, les jambes pendantes. «Bon, maintenant tu va nous raconter tout ce qui s’est passé, qu’est-ce que vous faisiez là-bas, et qui est l’homme-ours qui était avec vous, nia. »

Je leur racontai donc en détail le pourquoi du comment de notre aventure, ainsi que notre but final. Ils m’écoutèrent attentivement, hochant parfois la tête, échangeant un regard appuyé lorsque je mentionnai la destruction du village, mais ne m’interrompirent à aucun moment pour demander des précisions sur tel ou tel point de mon récit. Leur mutisme me donna l’impression que j’aurai pu soudainement me lever pour danser la claquette en jouant de l’accordéon qu’ils n’auraient pas bronché. Mais ne sachant ni danser la claquette, ni jouer de l’accordéon, je finis mon récit dans le silence irréprochable de mon auditoire.

Après s’être assurés de l’achèvement de mon récit, les deux compères se levèrent, puis sortirent de la pièce. Je les entendis murmurer des paroles dont je ne parvenais pas à saisir le sens –c’est d’ailleurs dans ce but qu’ils murmuraient. Ils revinrent ensuite dans la pièce et m’annoncèrent que mes camarades et moi nous leur paraissions dignes de confiance, et je cachai mon soulagement sous un masque d’impassibilité, comme si cela allait de soi.

Le statut de mes sauveurs passa de celui de geôlier à celui d’hôte, et ils m’emmenèrent auprès de mes compagnons d’infortune. Kian était entièrement entouré de bandages, mais respirait apparemment de façon régulière; en revanche, la peau de Selgove avait prit une teinte qui ne devait pas encore être répertoriée, et respirait beaucoup plus faiblement que mon mélinx de presque-ami. Djen m’informa que, même s’il n’en avait pas l’air –et effectivement, il n’en avait pas l’air du tout-, l’état de Selgove s’était amélioré, depuis son arrivée ici. Mais justement, c’est où, "ici" ? Lorsque je le demandai à Djen, celui-ci me répondit que nous étions dans une auberge plutôt isolée, à une dizaine de kilomètres du lieu du combat. L’état de mes compagnons s’étant avéré trop critique pour pouvoir aller à Furbos, ils avaient dû faire au plus rapide. Il m’expliqua qu’ils avaient réservé tout un étage de l’auberge, et qu’ils avaient donné un "supplément" à l’aubergiste pour éviter les questions trop indiscrètes. Je mis un temps à réaliser la somme d’argent que cela devait représenter. Ainsi, mes deux sauveurs n’étaient donc pas de pauvres baroudeurs.

Quelques jours plus tard, l’état de Selgove s’était considérablement amélioré, ce qui relevait du miracle compte tenu de la dose de poison qu’il avait inhalée. Quant à moi, j’obtins enfin le droit de mettre une patte dehors, et en profitais pour explorer un peu les environs. Je découvris ainsi que cette auberge, bien située, se trouvais au bord d’une route à priori peu fréquentée, elle-même traversant une clairière, et qu’un cours d’eau faisait son chemin au beau milieu de ladite clairière. Décidément, Djen et compagnie n’avait pas choisit un taudis branlant au beau milieu de la forêt. Tout en flânant sur le chemin du retour, je repensai aux discutions mouvementées que j’avais eu avec Rey et me dit que finalement, non, je n’avais pas pris cher. Rey ne tarda pas à me détromper. Dès que fus rentré dans l’auberge, il m’envoya une grande patate dans la tête qui me fit tomber à terre, d’une part à cause de la force du coup, d’autre part, et tout bêtement, à cause de la surprise que je ressentais.

« Excuse-moi…euh…ah m**** ! Tu t’appelles comment, au fait? Purée, ça fait deux semaines qu’on t’a récupéré, t’étais le seul à être conscient, et je connais toujours pas ton nom! Bon sang de bon sang, nia…
-C’est bon, tu vas pas m’en chier un rathalos, non plus! Appelle-moi Zeck. Et je peux savoir tu m’as encore frappé? Parce que faudrait pas que ça devienne une habitude, non plus, hein, nia.
-Ben, tu te rappelles quand je t’ais surpris dans le couloir essayant de filer en douce, nia ?
-Heu… Oui, pourquoi, nia?
-Eh bien, je t’avais dit que t’allais prendre cher, mon petit pote. Et comme je ne reviens pas sur que j’ai dit, ben, t’as pris cher, quoi, nia.
-Aaaaahhh… » soupirai-je.

Le lendemain, Selgove était de nouveau sur pieds, et Kian, bien que encore faible, pouvait également marcher, mais sans plus. Dans la douceur de l’après-midi, alors que je me baladai en compagnie de Kian, je croisai Rey près du cours d’eau et entamai la conversation en lui demandant où Djen et lui comptaient aller ensuite :
« Eh bien en fait, »me répondit-il « comme tu l’auras sans doute deviné, nous poursuivons les braconniers qui vous ont attaqués. D’après ce que tu nous as dit, ils n’ont pas pu mettre la main sur les félynes de ton village, et sur Kian et toi non plus, puisque vous êtes là, nia. Nous supposons donc que ces braconniers, dont le chef se nomme Mjogard, se sont dirigés vers Furbos, et nous allons donc y aller aussi. Et comme ça a l’air d’être sur votre route, ont va certainement faire le trajet ensemble. Un groupe de cinq, on ne devrait pas avoir trop de mal à se défendre si nous sommes attaqués, nia.
-Bof, moi franchement, je pas contre. Tu peux pas savoir comme c’est fatigant d’être un héros. » me dit soudain Kian.
« Si, je le sais. Andouille, va. Bon, sinon, » lui répondis-je. Puis, me tournant de nouveau vers Rey «Je suis également d’accord pour faire le voyage avec vous, nia.
- Okay! Bon, préparez le peu d’affaire que vous devez avoir, et allez vous reposer, demain on part tôt et la journée sera longue, nia.»
Sur ce, nous repartîmes tout trois vers l’auberge.

________________
Voila, en esperant, comme d'habitude, que ca vous plaise. Laissez-moi vos commentaires et vos eventuels conseils!

JorasKattitude2
Niveau 10
13 juillet 2009 à 08:36:07

Juste un test pour voir l'heure qu'il est en France.

JorasKattitude2
Niveau 10
13 juillet 2009 à 17:22:23

Quintuple post pour :up: parce que j'ai poste la suite et tout le monde s'en fout snif!

juju35235
Niveau 9
14 juillet 2009 à 10:33:04

meuh non c'est bien ! sinon, seule remarque (objective) t'es pas obligé de mettre des guillemets dans tes dialogues, tu peux juste mettre un tiret à chaque interlocuteur :ok: enfin tu fais ce que tu veux après... toujours bien, continue comme ça, surtout sur un qwerty !
PS : t'as fait comment pour les accents dans la fic :question:

JorasKattitude2
Niveau 10
14 juillet 2009 à 20:25:25

insertion -> symboles, et la t'as tout les caracteres speciaux, meme les lettres de l'alphabet.

Et a propos des guillemets, je ne mets pas QUE sa, tu remarquras que j'utilise aussi des tirets, mais quand j'ecris "dis-je", "repondit-il" etc., j'interromps le dialogue, et c'est pour sa qu ce n'est pas dans les guillemets.Or quand une autre personne parle, il faut des guillemets. C'est probablement pour sa que tu as l'empression que je ne mets que sa.

Sujet : ~fic~ [FELYNE]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page