Se connecter

Monster Hunter Freedom

Sujet : [Fic] MHF
_Firior_
Niveau 9
26 octobre 2008 à 07:26:51
  • lit la "fic" de sanscayloeauacheaime*
  • reaction*

:ouch2: :ouch: :ouch2:

C-est-quoi-que-ce-torchon !?!

C'est vraiment une insulte pour tout les écrivains du forum(les bons comme les moins bons) !!!
Ton personnage(que t'as même pas baptisé) ne connait QUE 8 MOTS!!! IL NE CESSE DES LES DIRE MEME AVANT DE MOURRIR !!!
NORMALEMENT,un wyvern étant difficile a tuer, TON GARS SERAIT DEJA MORT DEPUIS BELLE LURETTE!!!
On connait la vie de ton perso car il la raconte ( d'ailleurs, j'ai, comme atlod, plus eu l'inpression de lire un discours politique qu'autre chose... HONTEUX!!!) MAIS POUR CE QUI DE SON ENVIRONEMENT: QUE DALLE !!!
C'est POURRI!!! A CHIER!!! ET TU OSES CRITIQUER ELEKTRO !!?!! HONTEUX!!!

atlod
Niveau 6
26 octobre 2008 à 13:26:05

J'suis daccord avec toi firior.

king_dead
Niveau 9
26 octobre 2008 à 13:50:59

Moi je trouve que le texte est ennuyeux, tentative d'humour raté. Incohérence dans deux parties du texte . Ton mec traine le marteau à même le sol en arrivant même pas à le tirer et soudain il le lève pour le fendre sur le crâne d'une Rathian ?
On ne sait rien du perso, tu racontes la même chose pendant quatre paragraphes , enfin bon . Continue si ça te fait plais' , c'toi qui voit .

trear
Niveau 10
26 octobre 2008 à 19:13:24

A moi, à moi ! :)
Désolé de mon absence, mais visite familiale (donc, chapitre kiroxx demain).
Ton chapitre, je l'ai lu. Deux fois. (non, n'applaudissez pas :noel: )

Bref, soyons sérieux.
Tout d'abord, question écriture, je n'ai rien à dire, j'avoue, c'est bien écrit (tu t'es enfin relu :fete: ).
Moi le côté "discours" ne me dérange pas trop, tu décris bien quoiqu'on ne connaît pas bien l'environnement, ce qui est quand même utile. Bref, un point pour l'écriture, mais ça ne fait pas l'unanimité.
Niveau scénaristique, tu patauges. Point par point, reprenons : Si je t'ai laissé jusqu'à dimanche, c'est pour que tu prennes ton temps, et pas que tu me dises "voila cke g fé mé javai qune heure". Tu vois l'écrivain qui met à la fin de son livre "Désolé, j'ai pas mis la fin du livre, j'avais pas assez de temps". Si tu as pas assez de temps, tu le fais pas, c'est tout.

Mais bon, admettons. Ce qui est fait est fait. Tout d'abord, ton personnage se présente. Mais il donne pas son nom. lol ? Kesstu trouves en première information sur ta carte d'identité ? :noel:
(et si tu viens de penser au numéro de série, soit tu as que ça à faire de regarder ta carte une heure par jour, soit tu as 12 ans maximum) [ou les deux].

Bref. Ton personnage est un transporteur de matériel x ou y. D'accord, cay pas le petit chasseur qui vient de perdre papa/maman dans un incendie de rathalos argenté. Mais y a 0 logique dessous :
:d) ton personnage, voyageur, est sensé connaître Gardemine comme sa poche, et il ne reconnaît pas la rathian ? re-lol ?
:d) Connaissant normalement les dangers alentours, il n'a même pas un petit couteau pour se défendre ? Logiquement tu portes ton arme sur toi, pas dans ta charrette. Pis viens pas me dire qu'il est pas armé, s'il traverse le monde, soit il est végétarien, soit il tue les aptonoh à mains nues :noel: .

Ensuite (cay pas finit !)
Tu ne fais quasiment que de la description, y a 0 action, presque, tu parles de toi (sans ton nom XD ), de ton métier et d'une attaque par un wyvern. Mon premier chapitre de ma fic (oui, pasque mon premier chapitre de la fic d'elektro, ca sonne moins bien) est nettement plus complet, selon moi.

Niveau vocabulaire, ok, c'est drôle au début, mais après, c'est vraiment lassant l'unique phrase répétée à tort et à travers, dis la au début, puis "étouffe" la phrase, et ressors là quand il l'abat sur le monstre.
A propos de ça, il est super crevé ton... le... "machin" :noel: et il arrive à soulever 100 kilos à bout de bras, après des heures de traînage ? :ouch: re-re-lol !

Bref, la seule chose que je ne peux pas te reprocher est ton orthographe. Tu critiquais Elektro d'avoir un mauvais scenar, mais, perso, entre quelqu'un qui habite paisiblement chez soi, qui se fait battre par un kut-ku pour se faire recueillir par Nalia, et un autre qui est paisiblement en train de traîner un marteau, qui se fait battre par une rathian et qui se fait sauver par des gens, cay pas si différent.

Tu reprochais à Elektro son scenar, mais tu as le même squelette...

Sur ce, nous attendons ta défense impatiemment.
:bye:

trear
Niveau 10
26 octobre 2008 à 19:16:32

Ah oui, dernier point : certes, les premiers chapitres d'Elektro sont courts, mais si tu fais mieux, la taille de ton chapitre serait au dessus de la moyenne. En gros, Elektro fait actuellement des chapitres immenses, et le tien "Tient sur du papier PQ" :noel:

PS aux MHiens : Hop, demande de ban en cours :noel:
pourquoi ? HS avec le jeu Gettysburg :-)))
je vois pas pourquoi tu l'as foutu là bas, c'est pas du HS ici, là bas, ca l'est.

re- :bye:

_Firior_
Niveau 9
26 octobre 2008 à 20:56:11

trear Posté le 26 octobre 2008 à 19:13:24

(...) Sur ce, nous attendons ta défense impatiemment.

_Firior_ Posté le 26 octobre 2008 à 20:56:et quelques secondes

Pour mieux la réduire en miette :noel:

atlod
Niveau 6
26 octobre 2008 à 23:20:51

Mdr j'ai voulu aller regarder ce que fasait la fic de sanscayloeauacheaime et j'ai remarquer que elle a été effacé :d:D:D:D:D Il fait une fic tellement pourrit qu'on lui l'efface des le premier jour.

trear
Niveau 10
26 octobre 2008 à 23:36:40

chuuuut firior :noel:
pis ouais y zont effacé cette MA-GNI-FI-QUE fic, quel dommage... :rire:
sondage : qui a voté le ban de 100kilos pour hs pour sa fic ? :p)

:pacg:
_trear

100KiloOhm
Niveau 5
27 octobre 2008 à 10:49:19

PS: Et si cette fic est si nulle, quelle est linteret quelle viene 'poluer' ce forum plutot qu'un autre qui est inutilisé? Car, soiyez honnete, vous vous en foutez de la proprété du forum GETTYSBURG, nazn?

trear
Niveau 10
27 octobre 2008 à 11:38:51

alors :o))
si tu souhaites nous bluffer, et qu'on en puisse rien dire d'autre, fais une fic bien faite ou alors présente nous ladite fic que tu mentionnes.

Ensuite tu passes 4 chapitres sans donner le nom ? :ouch:
donc y a des gens qui te recueillent, qui te sauvent la vie, ils vont te demander ton nom, et "peu importe" ? :lol:

Quelqu'un qui va d'un point A à un point B voyage, c'est donc un voyageur, même si les deux points sont à 1km de distance.
Et donc, le livreur de pizzas se trouverait du jour au lendemain chargé de livrer un colis à l'autre bout du pays (si tu sépares gardemine en deux, tu fais pas 3 km, hein)
logique ! :o))

Ensuite, il utilise son "petikouto" contre des humains ? olol ? encore des bandits, mais les bandits sont armés.
Et pis y a bien des hunters à la SnS, Sword and Shield : épée bouclier, quoi, donc avec ou sans bouclier, c'est kif-kif.
Pis un ptit couteau est mieux qu'un demi marteau en camelote.

MA fic n'est pas celle d'elektro, et dans celle d'elektro, il y a quand même plus d'actions que la tienne, et la tienne est plus longue. Lui, il chasse, même de l'aptonoh, tout en décrivant sa vie, et toi, tu traines un marteau, et tu as 4 phrases pour le combat contre la rathian. (facon de parler, le combat se passe trop vite)
donc plus d'actions chez elektro que chez toi (car ton combat passe trop vite)

Tu sais combien ca pèse 100 kilos ? :ouch2: Essaie de soulever deux-trois de tes am... connaissances ! Essaie deja de soulever ton père, pis on verra.
Le peur donne des ailes, pas de la force :)

Quant à la pollution de gettysburg, y en a qui s'en foutent pas, la preuve est que ton topic a été effacé :gni:

king_dead
Niveau 9
27 octobre 2008 à 13:34:45

Bon , ce que je vais dire est un peu HS avec le sujet de conversation présent , mais je me tue les yeux et le cerveau a decripté les posts de sanscayloeauacheaime ( Je te te trouve tellement pitoyable que tu ne mérites même pas de majuscule ) . Franchement arrête de nous faire chier , t'es gonflant . T'es vraiment pitoyable , a essayé de prouver que tes meilleurs que nous que t'es le plus fort au monde . Arrête ton jeux retourne dans ton grenier sérieux . T'arrives pas comprendre qu'on en a rien à foutre de toi et qu'on te prend totalement pour un CON ? Arrête de polluer le topic, pour la deuxième fois, TU NOUS FAIS CHIER .

100KiloOhm
Niveau 5
27 octobre 2008 à 13:43:46

...
Visiblement, t'as rien compris à mon messag, peut-être que j'écris vraiment trop mal.

"Ensuite tu passes 4 chapitres sans donner le nom ?"
PAS MOI!!! LUI (ALEKTROMAN)!!!

"Quelqu'un qui va d'un point A à un point B voyage"
ou tu joue sur les mots dans la seule intention de parler pour ne rien dire, ou tu a vraiment riencompris au message.

"Ensuite, il utilise son "petikouto" contre des humains ? olol ? encore des bandits, mais les bandits sont armés. "
...même remarque, on diré vrament queta rien compris! Un couteau, oui, pour se defendre en cas d'agression! un livreur n'est pas censé être un expert en maniement d'armes, non? Tiens, essaye d'utiliser une épée, même contre un gars désarmé, tu verra, en cas de bastrion, lequel des deux est le plus efficae! et pour le "plus efficace qun petit marteau de camelote": oui, mais une faois encore, contre les humlains!

"MA fic n'est pas celle d'elektro"
...sans blague?

"Lui, il chasse, même de l'aptonoh, tout en décrivant sa vie,"
Nan! il dit qu'il lui arrive de chasser de l'aptonoth! ca fait partie de la description de sa vie!

"le combat se passe trop vite"
Ah, parce qu'en temps normal, un pov gars désarmé contre un lézard carnivore de vingt meetres, ça donne "Je balançai un uppercut titanesque dans le menton de la Rathian qui fit trois tours sur lui-même avant de retomber au sol dans un nuage de poussière et de gravats. Ne lui laissant pas le temps de réagir à nouveau, je la saisis par la queue et la fis tournoyer dans les airs, lui fracassant le crâne contre la falaise, qui s'effondra sous le choc, nous noyant sous une pluie de rochers! D'un mouvement précis et assuré, je bondis en arrière, me mettant par là même à l'abri, tout en prenant soin de pulvériser tous les rochers qui passaient trop près de mon brushing. La Rathian -que son absence de tête ne gênait aucunement- en fit autant, et, se voyant hors de portée, s'immobilisa, me lançant un regard de défi -enfin, elle l'aurait probablement fait si ses yeux n'avaient pas été emportés avec le reste de sa tête-.
-Tu n'as aucune chance de l'emporter!" s'exclama-t-elle (sans tête? Oo) "Meurs!!!
A ce moment, une escadrille de Rathalos surgit des nuages et piqua sur moi!
N'écoutant que mon courage, je poussai un cri de guerre si puissant qu'ils explosèrent tous en vol dans une gerbe de sang, de chair et d'écailles!
-NON, C'EST IMPOSSIBLE!" hurla la Rathian.
Au moment où elle finissait, un Lao Shen Lung surgit de la défunte falaise, et me fonça dessus en pulvérisant tout -y compris la Rathian- sur son passage, et me pilonnant à l'aide du canon laser monté sur son dos!
Disposant mes bras en croix, je me pris le laser de plein fouet sans broncher, remontai le flux, et bouchai le fût du canon, ce qui eut pour effet de faire éclater le Lao, laissant à sa place un cratère de plusieurs centaines de mètres de diamètre! Je n'eus cependant pas le temps de me réjouir de ma victoire, car, pendant le combat, une armée de plus d'un million de wyverns de toute sorte m'avait encerclé!
-JE NE M'AVOUERAIS JAMAIS VAINCU!!!" tonnai-je, fonçant dans le tas!
Je découpai tout ce qui se trouvait sur mon passage, arrachai des têtes, des ailes, défonçai des carapaces plus dures que de la pierre, pulvérisai... [...]

      • ...huit chapitres plus tard...***

[...] ...et c'est ainsi que s'acheva ce modeste combat contre une simple Rathian. Ah, qu'est-ce que ça aurait été si j'avais été armé!

...c'est ça que j'aurais du faire? Chapeau bas, je vais lire ta fic, elle doit être aussi longue qu'un dico situ décrischaque acrtion comme ça!

"Le peur donne des ailes, pas de la force"
Tu ferais mieux de consulter un article médical sur les effets physiologiques de la peur...

"Quant à la pollution de gettysburg, y en a qui s'en foutent pas, la preuve est que ton topic a été effacé"
...sur demande de môssieur Tréhare. Hypocrite. :p

trear
Niveau 10
27 octobre 2008 à 14:12:12

:noel: let's go

Premier point, je reconnais ma faute, mais Elektro ne dit pas un truc du genre "Je vais me présenter : Mon nom on s'en fout, j'ai un âge de début adulte" :honte:

2 : Que tu ailles de ton ordi à ton frigo est un voyage, même modeste. Si tu traverses la ville pour livrer une pizza, tu voyages au travers de la ville. Explique moi quel terme utiliser sinon :(
donc transporteur = voyageur

3 : si je devais transporter des objets (comme machin), je me douterais que je tomberais sur des embuscades parfois. Qui dit embuscade dit bandits organisés, et à 5 mecs avec épées, contre un mec au couteau... bref, comme quoi il devrait avoir une arme respectable, logique -1 (en plus dans ce monde, les wyverns sont connus, il a autant de chance de se faire aggresser par des bandits qu'un wyvern) logique -2

4 : Ma fic n'est pas celle d'elektro :
"Tu compare avec ta fic? Comparons ! Alors que des description? regarde le premier chapitre delekto!!! "
:honte: je te parle de MA fic tu parles d'elektro.

5 : il décrit ses activités, certes, mais il y a de l'action. Alors que toi, tu parles d'"un gars qui apporte la lettre amoureuse à l'armoire de grand-père, et qui traîne actuellement un marteau [blablabla] la nuit tombai "Putain de marteau de mes couilles" et caetera.

6 : il y a un juste milieu. On peut résumer ton combat en : "j'écrase le marteau de 100 kilos sur sa tronche, il se pète, elle me fonce dedans et me transperce le bide"
deja : 100 kilos ca sonne quand même, même une rathian, tu pourrais fuir, ou autre. Tu as vraiment 12 ans pour faire de l'hyperbole :ok:

7 : Si je dois me retrouver face à un monstre qui fait 6 fois ma taille et qui me creve les tympans avec son rugissement, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est pas le combat :hum:
surtout avec un "pitikouto à humains"...
et je doute que tu aies consulté ledit article médical :rire:

8 : J'ai demandé ton ban, pas la suppression de ton message :-p
Et ça n'a rien d'hypocrite :(
Hypocrite, c'est quand tu retournes ta veste proprement, quand tu fais un volte face remarquable. Or, je t'ai dit de poster sur ce forum, mais tu ne m'as pas écouté.

9 : Ca t'avance à quoi d'écrire "môssieur tréhare" au lieu de "trear" ? T'as 11 touches à taper en plus :rire: et ça ne me vexe pas du tout. A moins que ce soit pour faire comme moi ? Parce que je disait "mister ohm" ? ooooh c'est-y pas mignon ? y m'imite. Sauf que moi je ne faisais pas ça dans un but provocateur, écrire 100kiloohm ca m'fait chier.

_Firior_
Niveau 9
27 octobre 2008 à 15:33:33

Trear:
"écrire 100kiloohm ca m'fait chier."

un peu comme tout le monde,non?

sinon étant donné que ma critique "n'était pas constructive" car je n'évoque pas tes "points positif" -montres les pour voir-, j'ai décidé de faire des critiques "non-constructives" jusqu'à ce que tu me montre tes "points positif" et jusqu'à ce que tu arrête de nous faire chier :oui: .

voici une de mes critiques "non-constructives" comme tu les déteste temps :) :

"Putain de 100kiloOhm de mes couilles !!!"

t'as vu j'ai écris ton nom en entier :ok:

Trear: "Tu sais combien ca pèse 100 kilos ? :ouch2: "

moi, je sais!

0,1tonne=100kilos=1000hectogrammes=10000decagramme
s=100000grammes=1000000décigramme==10000000centigr
ammes=100000000miligrammes ... :noel:

Ah, J'A-DO-RE Les boulets, on peut les insultés sans que personne(sauf le(s) boulet(s). Dans ce cas si, 100kiloOhm) ne vous en veulent :noel: . Aaaaah que c'est bon :noel:

trear
Niveau 10
27 octobre 2008 à 16:46:16

0,1tonne=100kilos=1000hectogrammes=10000decagramme

s=100000grammes=1000000décigramme==10000000centigr

ammes=100000000miligrammes ... :noel:
:rire2: :bravo:

un litre de plombs est-il plus loud qu'un litre de plumes ? :noel:

_Firior_
Niveau 9
27 octobre 2008 à 17:09:44

c'est pour moi la question? :noel:

si c'est non... TANT PIS!!!

Un litre de Plombs=Un litre de plumes car c'est la même quantité. Seul la "taille" change( ben oui, il faudra beaucoup plus de plume que de plomb pour avoir un litre... :noel: )

100KiloOhm
Niveau 5
27 octobre 2008 à 17:20:59

Alors:

1- C'est tout à ton honneur!

2- le fait est que tu rapportais le terme "voyageur" à "connaissance approfondie de gardemine". Et donc, non.
Ah, et si tu parles Français -pas de reflexion sur mon orthographe, reste concentré-, tu dois savoir que le terme "voyage" a une signification beaucoup pllus forte que "déplacement". Quand je vais jusqu'au frigo, où jusqu'à l'épicerie, non, Trear, je ne voyage pas, à moins que cela n'inclue un long trajet... Sur ce, libre à toi d'installer ton frigo à plusieures lieues de ta maison, hein, je ne t'en voudrais pas!

3- pour commencer, même réponse qu'au post précédent, et pour finir, justement, non, certaines routes doivent pouvoir être censées être plus sûres que d'autre, non?

4- Et moi je te parle de la fic d'Elekrot, pas de TA fic, alors où est le probème?

5- Ben... non!

6- à chacun sa réaction face à une situation inhabituelle, mon cher Tréhare! Et pour ce qui est de l'hyperbole, désolé, j'ai eu envie d'écrire et je suis parti en vrille.

7- même réponse... et, pour ce qui est de l'article, je t'encourage vivement à te renseigner, la compréhension de ce mécanisme biologique est assez enrichissante, soit dit en toute neutralité. Car en cas de grosse frayeur, ton corps et ton cerveau travaillent plus que tu n'en as conscience. Oh, et puis t'façons, je suis sûr que tu t'en fiche...

8- Le "hypocrite" signifie qu'en réalité, la propreté du forum Gettysburg t'importe peu. Je parie que tu ne connais même pas ce jeu. Ah, inutile d'aller consulter les renseignements JV.com, je ne l'ai pas fait, et je n'en ai aucune intention.

9- au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai tourné à la dérision chacun des pseudonymes de ceux qui m'ont adressé la parole, alors pourquoi pas toi?
Ah, et à ce que je sache, tu n'as pas le monopole sur le "môssieur", et tout n'est pas sorti de ta cuisse. Non, désolé de te décevoir, mais en lisant tes posts, je n'ai appris aucune nouvelle expression. ah, si. "en camelote". Je n'aurais jamais pensé le structurer de cette manière, j'avoue!

Ah, Frifri:
"Ah, J'A-DO-RE Les boulets, on peut les insultés sans que personne(sauf le(s) boulet(s). Dans ce cas si, 100kiloOhm) ne vous en veulent . Aaaaah que c'est bon"
Insulter? Alors que, mis à part les jeux de mots minables sur vos pseudos, je n'ai attaqué personnellement aucun d'entre vous? Ca veut tout dire sur l'identité du boulet.
Bonne journée...

100KiloOhm
Niveau 5
27 octobre 2008 à 17:22:48

PS: frifri, je crois que tu t'es planté en beauté. T'as pas confondu "litre" et "kilo"?

trear
Niveau 10
27 octobre 2008 à 18:39:36

oui le piège est de confondre litre et kilos, le litre est un volume, si tu remplis une bouteille de plomb, c'est plus lourd qu'une bouteille de plumes :o))

Bref,

1 (présentation) : je le considère tout à mon honneur et tout à ton tort.

2 (terme voyageur) : on parle peu d'un déplaceur :rire:
et le terme transporteur étant trop vague, car il transporte des objets d'un point a à un point b, c'est bien un transporteur :question:
Et je vais pas souvent payer quelqu'un pour m'apporter une boisson de mon frigo, il y a quand même une certaine distance. Donc cela implique des distances grande,s ou moyennes, mais je vois pas comment un me cpourrait être payer à aller chez le voisin :o)) (un déménagement, peut-être, mais peu déménagent à la maison voisine)

3 (armement) : "On est jamais mieux servi que par soi-même".
Et toutes les routes ne sont pas sûres. De toute facon, il suffit qu'il y ait quelques wyverns pour qu'une route se désécurise.

4 (fic) : Mais moi je voulais parler de ma fic, tout en continuant le débat général. Tu as donc détourné le sujet, et est donc en tort, c'est irrémédiable.

5 (action) : c'est pas une question :ok: l'auteur en peut juger son écrit.

6 (juste milieu) : il y a quand même des réactions TREEES rares après les 12 ans (comme dire "c'est cui qui dit qui y est" par exemple, et en primaire/collège, on a droit aux "prend pas ton cas pour une généralité / le tien pour un exception", ca s'estompe après.
Et j'accepte tes excuses :)

7 (peur) : un peu que je sais que le cerveau marche plus vite, j'ai lu air gear :o)) Seulement, trop d'analyse tue l'analyse, et tu ne sais pas comment réagir = tu es tétanisé de peur. Tu enregistres mieux les informations, mais ça va trop vite pour le cerveau qui est habitué à un rythme plus modéré.

8 (hypocrite) : Je ne connais pas gettysburg, et je m'en fiche. Mais que n'importe quel forum soit victime de hors sujet, flood, ou autre, ca m'insupporte. J'ai pas besoin de connaître le jeu, et je suis pas hypocrite.

9 (pseudos) : Je ne prenais que Môssieur Tréhare" pour exemple, mais ca correspondait à tous :rire:
En bref, je ne me sens pas du tout offensé, j'en ris, si c'est ton but, tant mieux, si c'est de la simple provocation, amuse toi bien.
Je me répète : j'ai commencé en utilisant "mister ohm" -dans un but qui n'était pas provocateur, libre à toi de me croire ou non, je m'en fiche- et tu as réenchainé plus tard avec des "môssieur tréhare" et compagnie.

Et j'ai utilisé "en camelote" :question: .
Enfin, tout n'est pas sorti de ma cuisse, les boulets viennent de celle de Firior :rire:
non mais comprend donc un peu, j'utilise "mister ohm", tu utilises ensuite "môssieur tréhare", ca fait coincidence

Ensuite, il y a eut des insultes indirects, avec les "j'ai raison, parce que j'ai raison, [ sous entendu : cherchez pas vous m'êtes inférieurs]" tu peux contredire ça ?

PS : sérieux, tu serais pas prof de physique dans une vie antérieure ? T'as exactement les même remarques que la vieille peau quand j'étais au collège.
(oui, c'était pas de la tarte tous les jours)

atlod
Niveau 6
27 octobre 2008 à 18:56:04

a la phrase ou j insulte kilobidule faut enlever le premier met^^

Sujet : [Fic] MHF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page