Se connecter

Resident Evil 5

Sujet : avis demo
Maitre-Verge
Niveau 10
05 décembre 2008 à 15:21:52

Par contre je corrige quelque chose dans mon petit compte rendu, la coop online est belle est bien présente dans la démo mais seulement après avoir fait le solo.

__neospeed__
Niveau 10
05 décembre 2008 à 15:30:14

Bon petit c-r zicoco.

-Kryo
Niveau 9
05 décembre 2008 à 16:41:25

Par contre déçu que l'on traine encore un boulet derrière nous, mais heuresement qu'il y a le mode coop :noel:

[Tostaky]
Niveau 10
05 décembre 2008 à 18:01:03

Question pour ceux qui ont la démo et qui ont aussi joué à RE4: est-ce que le pointeur laser à été amélioré ?

Parce que dans RE4 si la cible été a plus de 10m, le pointeur était presque invisible. Je sais que c'est réaliste mais ça fait grave chier pour ce qui est des sensations de jeu.

Lobu
Niveau 9
05 décembre 2008 à 18:24:45

mon petit avis ^^

Au niveau des trucs a savoir :
-Si 1 perso meurs c'est finiche ca peut aller tres tres vite...
-Dans le mode online on peut choisir faire une partie avec des inconnus ou des potos ca c'est bien qu'il ai deja mis l'option

Au niveau des trucs que j'ai trouver bien:
-C'est bien beau
-les voies sont nikel
-Ca arrive de partout, on peut crever en 2 minutes
-En coop c'est bien

Au niveau des trucs que j'ai trouver pas super
-Il y a enormement de zone ou n peut pas aller, genre un petit coin d'herbes hautes paf tu peus pas passer bref ultra scripté.
-En online tu ne sais pas trop ce que fais ton pote online vu qu'entre sauver tes miches ,et voir avoir un oeil sur ton pote tu as vite choisi^^
-La meuf ouvre trop mal les portes lool
-La maniabilité tres/trop rigide genre pendant qu'on braque le gun on ne peut pas se deplacer (ca deja ca tue le gamplay je trouve, sincerement...) Pas de pas de coté en tirant, ou on peut pas reculer en tirant non plus... (mon dieu ce bon retour en arriere lol)
-Et puis la vue me gene toujours autant elle est un peu trop proche, encore ca va franchement, y'a bien pire.. mais comme
dans le 4 mais en + pret j'ai l'impression.Tu bouge la cam le perso bouge, elle est fixer a chris... comme dans le 4 quoi, ca deja ca me gave un peu ,c'est trop rigide comme camera "clak clak clak"
(genre faire une course fluide et propre dans un virage est un peu chaud lorsque tu trace car c'est le stick de gauche qui sert a tourner le persos en meme temps que la camera fixer au dos du perso et on a tendance a pas trop voir dans les coins comme on pourrais le faire dans un gear of war par exemple ou on se sert du stick droit pour deplacer la camera et gerer les virages bien mieu, tout comme la fluidté du jeu au final la je sais pas je trouve la maniabilté trop simple, pas super bien penser, une fois de plus.

(J'aurai vraiment pref courir (car c'est vraiment sur le probleme de la courses que je m'attarde la) avec R1 et tourner mon perso avec le stick de droite pendant que je le fait avancer avec le stick de gauche (mode clavier/souris en gros), on apprecie en + mieu les decors avec ce genre de camera "free".
Et non la c'est bien ce que je pensais, c'est comme si on jouait qu'avec les touche du clavier (qui dirigerais perso+ camera)
et non plus avec la souris qui va gere l'angle de vue et la course, bref.. comme biohazard 4 koi, et ca me gave bien d'avoir une maniabilité qui date autant, le pire c'est que c'etait OBLIGééé, j'en etais sur qu'il allait nous sortir la meme copier/coller.

Le pire surtout, c'est que lorsque tu cours pas, ca revient en mode "clavier souris" normal quoi.
Non franchement je veux pas faire le "ch*eur" mais ca me soul ses maniabilité prehistorique lorsque tu vosi le taff a coté, rien qu'avec ca je sais que le plaisir de jeu sera entravé par la maniabilité a plusieurs moments

-Pareil j'ai pas trouver comment recharger... LOL le truc de fou mdr
juste a la biohazard 1 a savoir Menu- Balles de gun- Combiner- Dans Flingue... le tout e ntemsp réelle ou tu peus te faire croquer.... il est ou le bouton recharger automatiquement???
Donc si je me suis pas gourrer ,ca aussi c'est un peu relou j'avou ...

On peut comme on avait vu les finir genre en leurs ecrasant la tete au sol... mais ca aussi je trouve la gestuelle pas franchement superbe, ca manque de hargne tout cela

sinon la meuf serieu elle a aucun charisme, elle sert a rien je trouve, juste a se sentir moins seul. bizzard je trouve ce choix, m'enfin bon bref a voir...dans la version final ce qu'elle apportera

Sinon les 2 niveaux son bien simpa kan meme meme si c'est assez restreint ce qu'on peu y faire.

-je precise que j'ai pas fini les niveaux je les gardes pour les faires avec un pote en splitté ou en ligne

-Mais le truc ou je suis aussi un peu deg et ou j'espere que ca va changer parcque c'est une honte de chez honte, c'est que en mode 2 joueurs ecran splite, , ca fait le meme rendu de daube qu'halo 3 en ecran splité a 2 en coop aventure, l'ecran devient en mode 4/3 avec des enorme bande sur les coté de la 16/9...trop chiant...serieu!
mais en plus c'est encore reduit a l'interieur... bref , allucinant je trouve ... j'espere que ca ca changera ..............au moins ca lol ..

enfin content quand meme masi bon pour vous dire le truc qui m'a fait le + trippé dans la demo, c'est le titre lol, ils le prononce tjrs aussi bien ca , et ca a pas changer "AU MOINS" ^^

Lobu
Niveau 9
05 décembre 2008 à 18:25:40

Tostaky c'est pareil que re4 la dessus^^
le pointeur a une certaines 'limite'

Lobu
Niveau 9
05 décembre 2008 à 18:29:27

j'ai trouver comment recharger lol desoler pour le petit sujet sur le rechargement ^^

Bourrin-Style
Niveau 7
05 décembre 2008 à 20:12:45

Vous croyez que quelqu'un qui n'a jamais joué à la série, comme moi par exemple... Hey lachez vos cailloux! :o))
Je reprends, croyez-vous que je vais apprécier le jeu sachant que je n'ai jamais joué à un resident evil? Je n'ai pas encore la démo et j'attendais vraiment ce Resident Evil, mais apparemment pas tout le monde n'aime.

vincao
Niveau 7
05 décembre 2008 à 20:20:17

serieu moi jadore si vous vouler un jeu d aventure ou vous pouvez faire ce que vouler comme sauter tirer et courire en meme temp faut acheter tomb raider les gars
sur ce bonne soiree

Maitre-Verge
Niveau 10
05 décembre 2008 à 20:22:47

"Question pour ceux qui ont la démo et qui ont aussi joué à RE4: est-ce que le pointeur laser à été amélioré ? "

C'est exactement le même.

Tohma
Niveau 6
05 décembre 2008 à 21:06:09

J'ai eu l'impression de jouer a un sous-GeOW.

Ce jeu n'a plus rien d'un Resident Evil.

A jeter.

(Ca manque d'argumentation, mais je suis vraiment trop dégouté de la demo)

warioyo-2
Niveau 10
05 décembre 2008 à 21:21:45

en meme temps,c'est Jun Takeuchi qui développe ce jeu. :sarcastic:

si seulement,Shinji Mikami pouvait revenir. :snif2:

moi perso,je pense qu'il faudrait un certains temps d'adaptation.bon,désolé mais les munitions,il y'en a beaucoups moins que dans Residnet Evil 4 grace à l'ancien systéme d'inventaire,j'ai du souvent utiliser la machette pour dire.Cependant,le probléme,c'est qu'il fait pas trés peur,j'espére que dans le jeu complet,Capcom pensera à faire des moments d'horreurs,style un hopital psykatrique ou autre chose dans le genre quoi.

Kreug_29
Niveau 3
05 décembre 2008 à 21:36:52

j'ai trouvé la démo pas mal du tout heureusement qu'il ne montre pas tout sinn il ni a pas de suspence et c'est vrai il y a moins de munitions que dans le re4 et plus de "zombis" si on ve dire.
j'espere que il ny aura pas toujours sheva dernière nous car c'est soulant
maintenant je plus que a attendre l'arrivé du jeu

metalfourbe
Niveau 10
05 décembre 2008 à 22:35:12

franchment chris est dix fois plus pataud que Leon...

C'est quoi ces coups de poings a deux balles? aucun punch, apres quand il saute a travers la vitre... grosse roulade de pataud...

Enfin bon,je sens que le jeu ne va ni plaire au fan des anciens RE ni aux fans de re 4 ...

Deçu

__neospeed__
Niveau 10
05 décembre 2008 à 22:53:02

Ayant joué la démo, je plussoie le pavé de zico.

Bourrin-Style
Niveau 7
05 décembre 2008 à 22:56:22

J'ai testé la démo vite fait. Je trouve que le premier niveau est vraiment chiant, trop d'ennemis et plus on en tue plus y'en a d'autres qui reviennent. On est obligés de courir partout quand on est en manque de munitions. Le système de recharge avec les munitions est vraiment mal foutu en plus. Finalement après 10 minutes de "je cours partout pour pas me faire tuer et pour aller recharger en paix" un simple hélico arrive et bute tout.

Le deuxième niveau est nettement meilleur, plus linéaire mais au moins il n'y a pas de zombies à l'infini! Du moins je crois car dès que le tronçonneur fou est arrivé Sheva s'est faite tuer et j'ai perdu la partie :hum:
Mais même si le deuxième niveau était plus linéaire je l'ai trouvé mieux. Par contre une grosse déception c'est le manque de peur. Pour moi resident evil est une série de survival-horror mais là y'a rien du tout, juste de l'action! Sinon je trouve que Chris est vraiment lent, on peut changer la vitesse de visée mais y'a pratiquement aucune différence...

Conclusion: Bon jeu, de beaux graphismes, mais un certain manque de punch, manque d'horreur et surtout les menus mal foutus! C'est vraiment désagréable de devoir séléctionner les munitions, puis sélectionner "assembler" (ou un truc du genre, je m'en souviens plus) et enfin sélectionner l'arme qu'on veut recharger. C'est vraiment chiant à faire quand on a une infinité de zombies qui nous poursuivent!
C'est vraiment le point que j'ai pas du tout aimé. Je pense que je vais l'acheter dès sa sortie, malgré l'inventaire pas pratique.

__neospeed__
Niveau 10
05 décembre 2008 à 22:59:46

Pour recharge c'est lt + A... je vois que vous êtes nombreux à vous plaindre la dessus.

[Veronika]
Niveau 10
05 décembre 2008 à 23:03:54

Je vais faire court mais pour l'isntant je le trouve graphiquement tres reussi. J'aime pas le gameplay je trouve Chris trop raide, je sais pas mais léon etait bcp plsu facile à manier, et j'avoue que de pas pouvoir tiré en bougeant, c'est un peu nul :lol:
bon apres là je suis malade et fatigué alors ça doit venir de ça :lol: mais j'avoue que chuis morte dans les 2 niveau :fou:
avec cte maniabilité pas pratique à la manette j'en ai chier :lol:
je crois que je le prendrai sur Pc pour le confort souris/clavier

Bourrin-Style
Niveau 7
05 décembre 2008 à 23:06:33

Merci Neospeed xD
Bon bah finalement je crois que je vais l'acheter les yeux fermés :o))

crizalid07
Niveau 10
05 décembre 2008 à 23:12:51

La demo est trop bonne ,mais le gameplay xbox est a chier grave

Ca sera sur ps3 car les RE pour moi c'est pour les manettes PS :)

Sujet : avis demo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page