Par contre je cacherai pas le fait que j'en ai quand même chié pour finir les 2 niveaux de la démo, je sais pas si c'est parce que ils ont augmenté la difficulté et suite à ça la jouabilité devient handicapante ou alors si j'ai perdu en ne jouant pas à Resident Evil 4 depuis quelques mois
y'a tout l'afrique qui fonce sur toi c'est normal,je sais pas si tu peux esquiver et y'avait autant d'ennemi dans RE4 et je souhaite bonne chance aux joueur de récupéré la vie vu qu'il n'y a pas la pause quand on ouvre l'inventaire,p'te y'aura touche spécialement pr la vie
PS:j'ai failli terminé symphony of night sur l'émulateur ps1 ,j'allai niké dragueenla mais j'avais plus le jeu lol .
J'ai trouvé la démo assez sympa moi contrairement à certains sur le topic (Je suis pourtant fan de la première heure, j'ai fais tous les Resident Evil). Il y a juste quelques petits détails qui me gène comme l'inventaire que ne met pas de pause. Sinon suis-je le seul a penser que la femme est une bouffeuse de munitions ? Elles s'arrêtent jamais de tirer...
ell est ou la demo j'ai un psn jap mais je ne le trouve pas vous pouvez présiser svp
il est pas sur le PSN pour l'instant...
Perso je le trouve géant. Etant surement un des plus gros fans du 4, que j'ai trouvé totalement revolutionnaire, quel plaisir de retrouver le meme systeme de jeu en un peu plus evolué et surtout en plus magnifique !
Il est vrai que le jeu ne revolutionne pas trop le 4, mais il poursuit dans sa digne lignée. A part cette merveille de Re4 je n'ai jamais autant apprecié un jeu video, quand bien meme un jeu d'action-aventure de ce calibre. Meme des jeux comme Gears of War, appreciés de tous, certes, ne lui parviennent pas a la cheville dans mon estime. GoW c'est genial, mais Resident Evil 4-5 c'est different et franchement, je m'en fous carrement des avis des gens deçus car y a plus trop de survival-horror, ce jeu sera une merveille que tout fan du 4 et amateur de jeu d'action-aventure se doit de posséder.
C'est juste l'evolution de Resident evil quoi. Le syndrome "c'etait mieux avant" faut pas se foutre de la gueule du monde pour se donner un genre. De la vous allez surement dire que je suis un c*n n'ayant pas joué aux anciens; detrompez vous je les ai tous joué et terminé le 3 et le rebirth c'est vrai qu'ils etaient geniaux dans leur genre, mais maintenant ça a evolué... Tout change, et c'est pas moi qui vais m'en plaindre
+1.
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui pense comme moi !
+1 a mes 2 voisins du dessus
" Le syndrome "c'etait mieux avant" faut pas se foutre de la gueule du monde pour se donner un genre."
Tu sais, je ne pense pas que dire ici "Resident Evil, c'était mieux avant" donne un genre bien enviable, à moins d'aimer passer pour des rétrogrades incapables de s'adapter au progrès. Je pense que c'est avant tout un cri du coeur, que certaines personnes qui, comme moi, quand elles achètent un Resident Evil, souhaitent y trouver quelque chose qui n'y est plus.
On peut parfaitement évoluer sans forcément sacrifier ce qui faisait le charme de la série, sinon à quoi bon la poursuivre?
RE4 était génial en tant que jeu d'action, mais c'est quand même malheureux d'y lire au dos de la jaquette "oubliez les zombies, oubliez le survival horror", pour une série qui a fait naître tout ça, ou plus simplement d'y lire "oubliez ce que vous connaissiez de Resident Evil" pour un Resident Evil.
Je pense que beaucoup de fans n'auraient trouvé que du bonheur dans RE4 et 5 si ceux-ci avaient appartenu à une autre licence, mais savoir que Resident Evil, maintenant c'est ça et pas autre chose, ça fait un peu mal au cul, surtout qu'à mon avis, c'était la meilleure licence de survival horror ayant jamais existé.
Le plaisir que procure RE4 est réel et addictif, mais ce n'est pas du tout le même qu'auparavant. RE5 enfonce davantage le clou en lorgnant du côté du wargame, alors dire qu'on préférait l'ancienne formule n'est pas synonyme de connerie ou de se donner un genre, c'est juste qu'on en a le droit et qu'on l'exprime.
Le gameplay est beaucoup plus souple qu'avant, ça c'est une bonne chose. Mais par exemple, pourquoi avoir abandonné les zombies, marque de fabrique de la saga? Pour leur lenteur? Les Crimson Heads y palliaient bien, il me semble.
Mon souhait est maintenant de retrouver une atmosphère, une immersion digne des premiers opus, avec ce nouveau gameplay.
Les deux ne sont pas forcément incompatibles...
Ils souhaitent surement innover ! D'ailleurs Resident Evil ne signifie plus rien pour le 4 et 5 ! Le vrai nom est bien Biohazard ! La série porte bien son nom et conserve la crédibilité de son titre !
Enfin ce n'est que mon avis !
The_Manor, ce que tu dis est loin d'etre ininteressant et faux, seulement je trouve que beaucoup de gens en profitent pour se donner un genre, comme un phenomene de mode, mais bien sur je comprend ton point de vue de fan. A l'epoque (j'ai commencé les resident evil assez tot vis a vis de mon age mais tard dans leur sortie ) les anciens etaient super c'est vrai, mais personnellement ce n'est qu'une question de point de vue. Perso ça me derange pas donc d'avoir troqué le survival contre l'action, bien qu'avant c'etait tres bon aussi ...
salut donc moi perso la demo je l'ai bien apprecier meme si c'est vrai que comparer au 4 le gamplay n'as pas bouger et ce n'est surement pas pour me deplaire..beaucoup parle des anciens RE pour retrouver ses fameuse camera statique qui etais il est vrai jouissif puisque la vue changais et ont ne voyais pas reelement ce qui etais devant nous puis pourquoi changer un gamplay qui avais revolutionner le 4..???moi ce qui me gene il est vrai c'est que ce n'est plus du tout du survival horror et le fait de pas savoir tirer en bougans c'est tres bien parceque sinon vive le bourinage et je dirais a quelque forumeur d'arreter de defoncer le jeu ce n'est qu'une demo et qui date d'1 an maintenant
Espérons que le remake de RE2 sera comme avant
Si vous etes fan de l'ancien gameplay vous n'avez qu'a jouer aux anciens resident evil.Quels serait l'interet de produire de nouveaux resident evil avec l'ancien gameplay? il y a deja RE0 RE1 RE2 RE3 RE code veronica,etc...Alors arréter de dire:"RE4 c'est pas un résident evil, c'est pas un survival".C'est faux re4 selon moi est un survival car le but du jeu est bien de survivre alors certes y a plus d'horreur mais il est un peu stressant.Quant à resident evil 5 je suis d'accord avec gaco le jeu n'est qu'un jeu d'action bourrin et l'abondance des munitions l'IA debile et des kits de survie a foison ne provoque aucun sentiment de stress.De plus ce changement n'est fait qu'a moitié car le gameplay lui meme frene l'action.Capcom a trtavaillé sur la forme (plein de détails inutiles) plutôt que le fond.Et ca s'est bien dommage.(c'est mon avis et je comprends que vous pouvez en avoir 1 différent)
Alors je viens de parcourir plus ou moins ce topic ...
Donc tout le monde se plaint de la nouvelle tournure que prend resident evil. Oké je comprend mais ces mêmes gens se seraient aussi plains si au bout du sixième épisode on en était toujours a buter trois zombis qui nous arrivent dessus ou a courir dans un laboratoire qui aura explosé d'ici 5 minutes...
Ensuite tout le monde critique resident evil 5 au vue de la démo. Ok soit disant qu'il ne fait pas peur mais je ne me souviens pas avoir eu peur quand j'ai joué a la demo de resident evil 2 fournit avec DC...
D'autant plus que certains passages ont l'air bien stressant (le bateau avec le monstre bizarre, ou l'espèce d'insecte géant qui peut nous immobiliser avec sa bave...)
Pour ceux qui vont me répondre "la bêta du 4 machin machin" je dirais juste que si les développeurs avaient persisté sur cette voix, tout le monde aurait crié au sous silent hill.
Alors bon je pense juste que la plupart des gens ne supportent pas de voir leur série favorite évoluer, dans ce cas la on n'espère pas pouvoir un jour jouer a un resident evil 5 on prie pour que la série s'arrete au code veronica...
Faut arrêter la fumette la ,
Avec resident evil 4 ,les Deux seules éléments que les developpeurs ont intégrés,sont:
-Une nouvelle perspective établie par une camera située au niveau de l'epaule.
-Un systeme d'actions contextuelles dynamisant les affrontements.
Ces modifications ,même si elles paraissent mineurs sur le papier,ont véritablement permis un renouveau auprès d'une serie en mal de vieillir.
Je voudrais bien vous y voir avec un resident evil 5 adoptant une camera similaire à celle des precedents opus sur psone ainsi que sur gamecube.
Juste a titre d'informations,nous sommes arrivés dans une ère où le confort du joueur prime avant tout.
Ce confort,est le résultat d'une démocratisation qui prône un gameplay favorisant la visibilitée et l'accessibilitée.
La caméra instaurée par resident evil 4 permet justement une visibilitée optimale ,et procure un veritable confort,dans la mesure où l'on peut viser et tirer exactement où bon nous semble.
Un retour des zombies me direz vous?
Pourquoi pas ,mais il me semble que le concept des zombies est épuré depuis fort bien longtemps.
Resident evil ,ce n'est pas forcement une histoire de zombie,tout comme prince of persia n'est pas forcement l'histoire d'un prince de perse.....
Maintenant axé le gameplay sur un gears of war?AH mais non carrement pas,sa dénaturerai completement la serie des resident evils.
Resident evil eest depuis toujours un survival qui est basé sur une peur bien spécifique,en l'occurance dans les premiers opus,cette peur etait l'angoisse suscitée par l'oppression des zombies et autres creatures cauchemardesques ,ainsi que sur des effets de surprises.
La sa restee du resident evil,certe plus orienté action,mais sa reste quand meme du "resident evil".Le principe ici est de provoqué une frustration et une angoisse chez le joueur ,causée par une nuée de villageois frénétiques et violents,comme ce fut le cas pour resident evil.
Alors une chose que je ne comprend pas....
Resident evil 1 2 3 sur psone,code veronica X sur PS2 ,re1 remake et zero sur gamecube
Tout ces jeux ont la même camera,le même "gameplay",la même jouabilitée,et caetera....
Comme c'est étrange ,personne ne s'etait plein de se retrouver avec autant de jeux ,qui au final,n'avait pas évolués ou innovés outre mesures...
J'en deduis donc que les detraqueurs parjurent resident evil 5 ,étant donné qu'ils n'apprecient pas le "nouveau" gameplay employée par resident evil 4,ce qui éxplique leur retissences vis a vis de l'orientation du 5 eme opus.
Qu'on se le dise!Si resident evil 4 n'avait pas eu la geniallisime idée de changer l'orientation de la serie,je ne suis même pas sur qu'elle serait encore à l'ordre du jour encore à l'heure actuelle.
Eh oui et je le clame haut et fort,resident evil 4 à sauvé la serie qui se situait au bord du gouffre.Maintenant les éternels insatisfaits ,partisants du "c'eta mieux avant",ou encore " resident evil est mort apres le 2 pour moi",sont justes des personnes de mauvaises fois,ternissant leurs images en faisant preuve d'égoisme.
Capcom a fait le bon choix,que celà plaise ou non à certains,le but du jeux video a toujours été de s'émanciper vers des horizons nouveaux,et surtout ,vers un nouveau publique,et non pas de se tourner vers une minoritée de joueurs.
Tout a été dit
bon j'ai enfin test la démo et le resultat, pour ma part, est sans appel.
C'est un simple copié/collé de RE4 en encore moin survival puisque tu fliongue en coop (wouhou ça fait peur!)...
Gros foutage de gueule pour un jeu attendu depuis si longtemps, car sans parler des graphismes, les animations sont exactement les meme que RE4 (titubage des ennemis, coups de couteau...). Tirer 3 balles dans une tete de jesaispastropquoi pour les tuer c'est + que moyen et la maniabilité est poussive a fond.
Bref grosse déception, je l'acheterai pas et je retourne sur deadspace.
Et au passage je lancerai un petit "RE c'etait mieux avant"...
Avant qu'on nous dise d'oublier le survival horror
Juste a titre d'informations,nous sommes arrivés dans une ère où le confort du joueur prime avant tout.
Tout-à-fait, ce en quoi je ne suis absolument pas contre. Mais ça ne dispense pas pour autant les développeurs de greffer sur les jeux des scénarios qui tiennent la route (le plaisir n'en est pas moins grand, au contraire : j'en veux pour preuve les God Of War, qui sont des kill'em all dotés de scénarios solides) et de rester cohérents vis-à-vis de l'univers imposé par une saga (toujours le même exemple God Of War).
Nous verrons ce qu'ils nous ont fait pour RE5, mais pour ce qui est de RE4, ces points font cruellement défaut, même si le confort de jeu est là.
Un retour des zombies me direz vous?
Pourquoi pas ,mais il me semble que le concept des zombies est épuré depuis fort bien longtemps.
Cette dernière phrase ne veut strictement rien dire, à moins qu'il faille remplacer "épuré" par "épuisé".
Dans ce dernier cas, si le concept des zombies est épuisé, encore une fois, à quoi bon poursuivre une série à base de zombies? Si House Of The Dead ne proposait plus de zombies, ça serait tout de même un peu fort, non?
Resident evil ,ce n'est pas forcement une histoire de zombie,tout comme prince of persia n'est pas forcement l'histoire d'un prince de perse.....
Non non, ce n'est pas non plus une histoire de virus qui transforme les gens en zombies. Resident Evil, à la base, c'est l'histoire d'une famille de trappeurs en Laponie qui rencontre des problèmes avec l'élevage des caribous.
Excuse cette blague, mais là, pour moi, c'est comme si tu me disais que les films de Romero ne sont pas forcément des histoires de zombies...
La sa restee du resident evil,certe plus orienté action,mais sa reste quand meme du "resident evil".Le principe ici est de provoqué une frustration et une angoisse chez le joueur ,causée par une nuée de villageois frénétiques et violents,comme ce fut le cas pour resident evil.
.. comme ce fut le cas pour Resident Evil 4, c'est bien ce que tu veux dire?
Alors une chose que je ne comprend pas....
Resident evil 1 2 3 sur psone,code veronica X sur PS2 ,re1 remake et zero sur gamecube
Tout ces jeux ont la même camera,le même "gameplay",la même jouabilitée,et caetera....
Comme c'est étrange ,personne ne s'etait plein de se retrouver avec autant de jeux ,qui au final,n'avait pas évolués ou innovés outre mesures...
Je suis en partie d'accord avec ça, concernant les joueurs qui se plaignent du fameux syndrome "RE4 HD", alors qu'ils ont encensé RE4. Personnellement, ce n'est pas ce qui me dérange.
Par contre, pour tous les épisodes que tu cites, il y a eu tout de même des innovations, même si globalement, les mécaniques de jeu restent les mêmes.
Qu'on se le dise!Si resident evil 4 n'avait pas eu la geniallisime idée de changer l'orientation de la serie,je ne suis même pas sur qu'elle serait encore à l'ordre du jour encore à l'heure actuelle.
Sans doute, sans doute. Mais je parle en mon nom, moi qui ne suis pas très preneur de séries, je ne suis pas trop pour rallonger la sauce coûte que coûte, quitte à dénaturer l'oeuvre originelle, ce qui devient absurde (si on veut une suite, c'est qu'on veut retrouver le même plaisir, grosso modo). Pour moi, Capcom a été honnête par le passé en créant une nouvelle licence appelée Devil May Cry, plutôt que d'en faire la continuité de Resident Evil. Mais bon, visiblement, ça les démangeait trop et ce qui devait arriver arriva...
Eh oui et je le clame haut et fort,resident evil 4 à sauvé la serie qui se situait au bord du gouffre.Maintenant les éternels insatisfaits ,partisants du "c'eta mieux avant",ou encore " resident evil est mort apres le 2 pour moi",sont justes des personnes de mauvaises fois,ternissant leurs images en faisant preuve d'égoisme.
Je ne comprends pas bien en quoi c'est égoïste ni en quoi c'est de mauvaise foi. Préférer l'ancienne formule est une chose, dénigrer RE4 en est une autre. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié RE4, mais ce qui m'a dérangé au plus haut point est que ce soit la suite des RE, alors que le rapport n'en est que trop lointain.
Regarde RE Degeneration, il vaut ce qu'il vaut, mais pour moi il reste bien dans l'esprit de la saga, tout en ayant ce petit côté RE4, ce qui prouve que lier les deux n'est pas forcément chose impossible.
Capcom a fait le bon choix,que celà plaise ou non à certains,le but du jeux video a toujours été de s'émanciper vers des horizons nouveaux,et surtout ,vers un nouveau publique,et non pas de se tourner vers une minoritée de joueurs.
Gloire à la majorité, hm? Propos douteux, d'autant que je ne partage pas trop cette vision des choses. C'est comme un peu tout Art : au début, c'est censé divertir, l'artisanat est là et des gens pondent des choses sensationnelles, et plus ça plaît, plus ça devient une industrie. Et là, c'est un peu comme la malebouffe : on élève en batterie, il faut nourrir un maximum de gens, quitte à revoir la qualité à la baisse (tout au moins pour une partie des producteurs, heureusement). Reste que RE4 est une oeuvre de qualité, on ne peut pas vraiment lui reprocher un quelconque bâclage, car l'essentiel est là : le plaisir de jeu.
Mais j'en reviens au début de mon post : un scénario qui tient la route, ça peut pas gâcher, et un retour à l'univers de base, je ne pense pas que ça puisse ternir en quoi que ce soit la qualité des softs à venir, si tant est qu'ils nous pondent encore des Resident Evil...
Bordel il en a qui ont fait des thèses sur le sujet à ce que je vois...