Se connecter

Tales of the Abyss

Sujet : *+ Bla Bla Officiel +*
Sabina95
Niveau 10
25 octobre 2008 à 23:04:24

oui c'est sur sa ne doit pas être bon pour la santé .
ll y a pleins de plats chez nous qui ne sont pas non plus recommandé ( mc do , pizzas .....)
bref chacun ses goûts . :(

Orangebud2
Niveau 10
26 octobre 2008 à 14:49:08

pizza pas recommandé ?? Une de temps en temps c'est très bon :-p

Sabina95
Niveau 10
27 octobre 2008 à 16:48:56

bas juste une de temps en temps pas plus Orangebud :-p

Sabina95
Niveau 10
28 octobre 2008 à 18:11:09

Sa m'énerve de voir que tous le monde compare TotA à ToS .
Le pire s'est quand tu lies les médiocres tests du jeu sur certains sites de joueur français . :-((
Faut qu'il arrête de dire que TotA est un jeu qui propose des persos trop sérieux ,un scénario pourri ou encore qu'il y a trop de quêtes annexes.( ils savent pas ce qu'ils veulent )
Sérieusement ce jeu dépasse pour moi largement ToS et nous propose des persos qui y sont moins prout prout . :(
Tan pis si certains ne sont pas d'accord avec moi mais je préfère largement Abyss à Symphonia et pour plusieurs raisons.

Fisico90
Niveau 6
28 octobre 2008 à 22:38:51

Euh...
Je ne connais aucun joueur sérieux qui préfère symphonia à abyss de toute manière.

Ceux qui prétendent le contraire sont soit des fanboys n'ayant pas joué à abyss (80% des cas), soit des anglophobes, soit les fans de scénario gnangnan.

Si on creuse au sein même de la communauté des hardcore fan, symphonia est un des opus les moins apprécié, loin derrière les destiny rebirth abyss et vesperia.

master-donald
Niveau 10
29 octobre 2008 à 21:14:16

Symphonia est quand meme bon puisque, il fut le premier Tales of sortie et Traduit en France, il s'agit donc d'un "incontournable".

Par contre pour les "Hardcore" fan comme le dit Fisico, c'est vrai qu'en se penchant plus on remarque plus Abyss, Destiny et Vesperia (Qui va pas tarder a faire un malheur).

Cependant, je pense qu'il s'agit plus du gameplay, car la durée de vie de Destiny est courte, et meme si la 2D est magnifique la grande majorité parleront des Graphismes.

Pour Abyss par contre, il surpasse en tout point Symphonia, que ce soit le Gameplay (Premiere apparition du Freerun je crois) proposant des persos bons dans leur domaine mais également au corps a corps permettant de tous les jouers sans trop de lassitude (Qui a aimer jouer Raine dans une grande partie du jeu ?).
L'histoire est de plus assez rechercher et les personnages sont tous tres interessant aussi bien allié que les ennemis. (Arietta, Sync, Ion, Peony) et je pense que les autres de Symphonia sont moins apprecié (Pronyma, Magnus, Dirk...etc)
Enfin, une longue durée de vie bien superieur a Symphonia coté quete annexe.

POur ce qui est de l'argument perso sérieux je suis pas d'accord, Anise a elle toute seule reussit a prouver le contraire. Sans parler de la phobie de Guy et le penchant des choses mignonne de Tear (Et Jade xD ). Et puis que l'on sache, c'est pas Kratos qui a fait craquer tout le monde ? Je doute que ce soit son Humour qui l'ait rendu celebre.

Bon je m'arrete la. Mais comme le dit Sabina, marre de voir TotA comparer sans cesse a ToS alors que les joueurs de ToS n'ont sans doute jamais jouer a beaucoup d'autre Tales. TotA n'est pas un jeu inspiré de Symphonia ni meme sa suite, mais est son propre jeu de la serie de Tales of. Je suis sur qu'une partie des gens ont connu Tales of symphonia sans meme connaitre, Tales of Eternia, Destiny (Pas le remake) et Phantasia.

master-donald
Niveau 10
29 octobre 2008 à 21:14:53

Double post sorry mais... J'ai quand meme ecrit plus que ce que je pensais O_o

Enfin, quand on est fan forcement... xD

Sabina95
Niveau 10
30 octobre 2008 à 13:32:43

on ne t'en veux pas moi aussi j'ai écrit ce que je pense .

Fisico90
Niveau 6
30 octobre 2008 à 18:25:41

"Cependant, je pense qu'il s'agit plus du gameplay, car la durée de vie de Destiny est courte, et meme si la 2D est magnifique la grande majorité parleront des Graphismes. "

Destiny Remake est nettement plus beau que abyss hein, entre des sprites high quality et une 3D supra cleane (abyss aliase à mort) c'était avant Vesperia le plus beau Tales de la série.

Et pour une fois la mappemonde était pas crade (pas grandiose non plus mais on s'en contentera).
Battle System dieu que ça s'envole, faudra voir ce que donne Hearts mais niveau technique c'est bien moins bourrin que tous les autres Tales on passe pas mal de temps à enchainer les skills en l'air.

Quand à la durée de vie avec Director's Cut elle est plus qu'honorable il faudra compter plus de 50h pour finir en traçant les Lion's Side et Stan's Side sans faire aucune quête annexe.

Orangebud2
Niveau 10
02 novembre 2008 à 02:27:12

J'aimerais vraiment me mettre a destiny remake ... mais il est pas sorti en americain ?

Rubis25
Niveau 10
02 novembre 2008 à 03:19:55

Crois-moi, si c'était le cas, ça ferait belle lurette que je l'aurais dans les mains :p)

master-donald
Niveau 10
02 novembre 2008 à 12:47:24

Apres ca depend, les gens qui m'ont vu jouer a ce Tales of m'ont tous dit a la vue des graphismes 2D si il s'agissait bien d'un jeu recent. Ils pensaient plus a une vieille date...
Le jeu est vraiment tres beau je suis d'accord avec toi mais bon, il faut dire aussi que maintenant les gens preferent voir un jeu 3D que 2D, c'est comme disgaea 3 ( :coeur: ) sur ps3.

Apres, je trouve le jeu plus bourrin que Abyss, Enchainer les skills n'est pas difficile, et puis, comme il n y a pas de jauge de magie, on fera tout le temps une meme chose et les attaques normales ne seront pas favorisé...
Mais j'ai preferer abyss par une durée de vie plus longue, un systeme de combat nous permettant de large possibilité, de superbe effet d'attaque.

Et puis il faut dire qu'il y a quand meme une assez grande difference de sortie entre les deux jeux.

Orangebud2
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:45:19

c'est sur que abyss a une duré de vie enorme , j'avais fais 130 heure a ma premiere partie pour faire toute les quetes annexes, + la deuxieme partie indispensable pour avoir d'autre bonus comme les 2 eme mistuc arte, le donjon bonus etc ... au niveau de la duré de vie ils se sont pas foutu de nous ...

Mais je dirais pas que je prefere forcement la 3d, en faite j'adore les rpg en 2d meme de la snes, alors un jeu en 2d new generation je trouve ça magnifique ...

Sabina95
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:42:37

Faudrait que je le teste celui là pour l'instant je n'ai joué cas deux tales, ToS sur game cube et TotA sur psx 2 .
je vais aussi me faire ToS en japonnais sur Psx 2 car il parait qu'il possède des trucs en plus .

Sabina95
Niveau 10
06 novembre 2008 à 23:15:34

Rubis j'ai une question pour toi :question:
Tales of Vespéria est-il sorti chez toi ??? :ange:
Si oui il est traduit ou non ? :p)
Car question prix import la question ne se pose même pas je le prend chez toi ( sa fait 40 euros TTC environ au lieu de surement + de 60 euros TTC chez nous ) :oui:

Rubis25
Niveau 10
07 novembre 2008 à 00:18:58

Euh... oui il est sorti (je l'ai vu en magasin), mais à part le livret d'instructions qui doit être obligatoirement traduit en français, le jeu reste en anglais ^^'

Orangebud2
Niveau 10
07 novembre 2008 à 18:25:18

ca m'aurait étonné que les quebecois aient les jeu traduit ..

Lamantin3
Niveau 10
08 novembre 2008 à 01:06:22
  1. sabina95 Voir le profil de sabina95
  2. Posté le 02 novembre 2008 à 16:42:37 Avertir un modérateur
  3. Faudrait que je le teste celui là pour l'instant je n'ai joué cas deux tales, ToS sur game cube et TotA sur psx 2 .

je vais aussi me faire ToS en japonnais sur Psx 2 car il parait qu'il possède des trucs en plus .

Des skills en plus , plus d'attaques à l'unisson , des scènes en plus et après je sais plus ^^ , mais tu connais le japonais ? sinon pareil , je n'ai joué qu'à ces 2 tales of là , mais je vais me mettre à destiny et rebirth bientôt ( et un peu plus loin à tales of vesperia et tales of symphonia 2 )

Lamantin3
Niveau 10
08 novembre 2008 à 01:09:22

Au fait les destiny 1 et 2 sont tout les deux en version anglaise ?

Rubis25
Niveau 10
08 novembre 2008 à 01:23:32

Le premier Tales of Destiny, oui, mais bonne chance pour trouver ce jeu ^^' Il n'est sorti qu'en version pour la PS1 en 1998.
Oui, il y a bien un Tales of Destiny 2 en Amérique du Nord qui est sorti aussi, mais son nom officiel au Japon est Tales of Eternia. Le véritable ToD2 n'est jamais sorti en dehors du Japon.

Sujet : *+ Bla Bla Officiel +*
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page