Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Votre installation !
Daphnir93
Niveau 10
12 janvier 2014 à 17:03:24

Mais tu ne peux pas upgrader le CPU, ni le GPU. L'intérêt reste donc tout de même limité vu que ce sont les 2 éléments qui restent le plus en retrait au final. Une HD 4000 c'est faible quoi

Daphnir93
Niveau 10
12 janvier 2014 à 17:05:14

De plus, les Retina sont actuellement considérés comme des ultra-portables (du moins le 13") au même titre que le Air :p

Swapagay
Niveau 10
12 janvier 2014 à 17:05:42

"et de le rendre plus fin"

:d) J'ai un SSD du genre de celui d'Administrator (un Samsung 830) dans un ultrabook de 15,3mm, c'est 1,7mm plus fin qu'un MBA.
Il y a de la place dans les MBA.

Du reste je suis de l'avis d'Adminisator, les composants soudés c'est un réel handicap.

Administrator
Niveau 10
12 janvier 2014 à 17:07:38

Le CPU d'après mes monitoring n'est pas à la ramasse loin de là je peux lancer autant d'application que je le souhaite et faire autant de traitements aussi il s'agit quand même d'un I5 qui peux monter jusqu'a 3,1 GHZ on est pas sur un Pentium D non plus.

Pour le chipset graphique, il tourne il est livré avec 1 Gb de mémoire dédiée, ce qui est honorable, que ça soit sur un écran, video projecteur full hd externe il tiens la route, le mac n'est pas fait pour jouer (même si on peux quand même faire tourner pas mal de jeux) photoshop aussi ça passe sans soucis.

Administrator
Niveau 10
12 janvier 2014 à 17:11:53

[A] Posté le 12 janvier 2014 à 17:05:42 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"et de le rendre plus fin"

:d) J'ai un SSD du genre de celui d'Administrator (un Samsung 830) dans un ultrabook de 15,3mm, c'est 1,7mm plus fin qu'un MBA.
Il y a de la place dans les MBA.

Du reste je suis de l'avis d'Adminisator, les composants soudés c'est un réel handicap.

________________

Les composants soudées c'est juste fait pour vendre (qui à dit obsolescence programmée ... )

Daphnir93
Niveau 10
12 janvier 2014 à 17:17:50

Mais tu as donc une carte graphique et pas un chipset ? Ça change tout alors :p

Oui, je suis d'accord pour l'obsolescence programmée. Il y a le même schéma dans le monde des smartphones, certains constructeurs ne mettent pas de batteries amovibles... Mais à la différence des smartphones où j'ai tendance à remplacer la batterie par une à plus grande capacité, je ne change pas vraiment de composants dans mes PC portables, mon dernier laptop je l'ai gardé 5 ans sans rien changer (oui à la fin c'était vraiment pénible :hap: )

Administrator
Niveau 10
12 janvier 2014 à 17:21:23

Les composants non amovibles, c'est LA raison qui m'a fait me tourner vers le modèle standard car pour moi c'est inconcevable on est jamais à l'abris de la RAM qui claque d'une batterie qui tiens plus la charge ou d'un SSD foireux (3x plus cher chez apple) ...

Baudrillart
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:11:41

(qui à dit obsolescence programmée ...

--> Mon dieu , arrêtez de colporter un mythe inventé par des bobos qui n'y connaissent strictement rien en ingénierie et en économie.

Kirito
Niveau 10
12 janvier 2014 à 19:21:11

Daphnir93 Voir le profil de Daphnir93
Posté via mobile le 12 janvier 2014 à 16:10:43 Avertir un administrateur
Bref, tout ça pour dire que le Pro non Retina est une machine obsolète qui est complètement à la masse à l'heure actuelle face à la concurrence aussi bien d'Apple himself (MBA et MBPr) que des ultrabooks Windows :oui:

bof, mon non-Retina (le même que Administrator, mais avec un Samsung 830 en 256go et "seulement" 4go de ram) tourne nickel encore.

l'écran est pas aussi bon que le Retina certes, mais ça suffit largement, j'ai pas le nez collé dessus. et surtout j'ai pas trop les moyens de me payer un Retina en ce moment (et je sais même pas si je le ferais, je vais garder mon actuel un bon moment encore).

Latino682
Niveau 15
12 janvier 2014 à 19:50:21

Au niveau des couleurs l'écran du Air est moins bon, mais la finesse est vraiment la, et je préfère. Sur mon MBP 13" 2011, c'est 1280x800 le max que je peux monter... Autant dire que c'est vraiment gros quand même... Et flou aussi, voir même zoomer par moment, mais bon l'oeil est habitué donc tu te rend plus trop compte.

Sinon, dans le MBP 13" 2012 la seul choses que tu peux avoir c'est une HD4000... ( Sur le Air HD5000 :ok: ).

En suite les SSD sont en PCI-e, et 16Go de RAM encore une fois ça sert pas à grand choses à l'heure actuel je pense, ou alors faut vraiment pousser la machine et bosser sur des programmes très très lourd, et pas que un seul en même temps.

Sinon oui le tout soudé, c'est chiant mais bon au final c'est comme ça, les machines sont très fine et c'est aussi tant mieux, c'est les ordinateurs de demain, aujourd'hui et pourtant ça fais pas longtemps, mon MBP 13" 2011 tu le fou à coté d'un MBP 13" Rétina ou 15", j'ai l'impression que le miens est tout gros. :p)

Enfin bon c'est pas grave, pour l'instant il tien encore la route et je pense pas encore le vendre, comme VDD j'ai pas vraiment l'argent à foutre la dedans et puis ce que je fais avec... Après c'est toujours agréable et mon prochain ordinateur sera sûrement un Mac et même un 15" par ce que je passe toujours du temps sur internet à chercher pleins de trucs, lire des articles, ou aller sur les forums etc... Donc même si je passe 1h/jour à faire ça et que je veux aussi balancer mes photos sur le DDE etc... C'est toujours un plaisir d'avoir une bonne machine, c'est pas parce que tu a un iMac ou un Rétina que toi dois passer ta journée dessus quoi. :noel:

[Bnp-Paribas]
Niveau 41
12 janvier 2014 à 22:46:51

Administrator Voir le profil de Administrator
Posté le 12 janvier 2014 à 16:30:31 Avertir un administrateur
Je gère des parc informatiques des entreprises en full mac, donc j'ai déjà tester, je ne trouve pas que mon écran soit plus "pixélisé" qu'un autre, les machines verrouillées non merci. mes benchmarks sont excellents sur ma machine, elle est loin d'être dépassée, le comparer a un Air avec un proco de 1,7 c'est une blague.
Lien permanent

ça compare deux CPU différents à la fréquence et ça se dit informaticien ? o/

thelittleradio
Niveau 10
13 janvier 2014 à 07:16:46

+1 bnp

Swapagay
Niveau 10
13 janvier 2014 à 07:33:44

Sinon oui le tout soudé, c'est chiant mais bon au final c'est comme ça, les machines sont très fine et c'est aussi tant mieux,

:d) D'où un ordinateur fin empêche de mettre un SSD classique ?
Tu as lu mon post où je dis que j'ai mis un SSD classique en SATA III dans mon portable de 15,3mm d'épaisseur ?
Le MBA fait 17mm, il y a largement la place, faut pas déconner.

En suite les SSD sont en PCI-e, et 16Go de RAM encore une fois ça sert pas à grand choses à l'heure actuel je pense, ou alors faut vraiment pousser la machine et bosser sur des programmes très très lourd, et pas que un seul en même temps.

:d) On est d'accord, le user lambda c'est pas un argument pour lui le PCI-e.

Latino682
Niveau 15
13 janvier 2014 à 10:33:43

Ouais enfin 16Go de ram cnest pas utile à beaucoup de monde non plus...

En suite, ok, il faut voir aussi l'utilisation de chacun mais pour moi, c'est pas non plus un drame que les composant soit soudés... En revanche une config légèrement meilleurs pour tenir la bécane plus longtemps plus facilement je dis pas non.

Après les panne ben... Voilà.

C'est fait pour que les gens achètent les options et pour qu'ils achètent l'Apple care aussi. :o))

chinoisurfer
Niveau 7
13 janvier 2014 à 10:40:57

Les pannes c'est surtout innevitable. Il ne peut y avoir 100 % de fiabilités pour toutes les productions. Il y aura toujours plus ou moins, sa depend de la marque, des machines avec des composants un peu bancales qui tomberons soit dès le debut en pannes, soit part la suite.

Swapagay
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:23:40

C'est fait pour que les gens achètent les options et pour qu'ils achètent l'Apple care aussi.

:d) Des composants soudés pour que les gens ne puissent pas se débrouiller par eux mêmes. :oui:

Ouais enfin 16Go de ram cnest pas utile à beaucoup de monde non plus...

:d) Il l'a dit, il passe son temps à virtualiser.

En suite, ok, il faut voir aussi l'utilisation de chacun mais pour moi, c'est pas non plus un drame que les composant soit soudés... En revanche une config légèrement meilleurs pour tenir la bécane plus longtemps plus facilement je dis pas non.

:d) Il y en a que ça dérange, d'autres non. :noel:

Il faut juste savoir ce qu'on achète. L'autre jour j'ai vu ici, sur ce forum un mec qui avait acheté un Retina avec 4Go de ram en pensant pouvoir l'upgrader, il était un peu deg.

Latino682
Niveau 15
13 janvier 2014 à 16:16:42

Oui c'est ce que j'ai dis plus haut quoi, tu est obligé ou presque de passer par eux...

J'avais pas vu j'ai raté un bout de la conversation.

C'est vrais mais bon tu te renseigne avant, je sais que pour certains c'est difficile à croire que tu va pas pouvoir changer la ram etc... Mais bon au final avant d'acheter un ordinateur tu te renseigne sur tout.

Après oui 4Go de ram ça devient limite petit à petit vaut mieux en avoir 8Go.

Après moi le seul reproche en dehors du fait que Apple fait tout pour vendre ces options et gagner de l'argent sur les réparations même pour changer un ssd qui casse, c'est que pour 1999€ sur le Rétina entrée de gamme, tu a, un i7 mais 2Ghz assez performant certes, mais genre du 2,3/2,6 ce serais mieux, même Haswell... 8Go de ram c'est suffisant, oui, mais 16Go sur une bécane à 2000€ en plus de te foutre des SSD de 256Go ça aurait fait mieux aussi, osef de 30€ quand t'achète en gros, 8Go de ram en plus ça leurs coûte pas des masses... Surtout que comme j'ai dis plus haut tu a un SSD de 256Go... Ça coûte pas 600€ non plus quoi. :o))

Et aussi un port usb en plus, par ce que deux je trouve ça un tout petit peux juste, suffit d'avoir comme moi une souris sans fil avec le truc usb... Tu a déjà plus que un port de libre... Sur un ordinateur pro, un port usb en plus c'est rien du tout, surtout au prix de la bécane, pour 1300€ j'aurais rien dis du tout, mais la 2000€...

Après je sais très bien que le jour ou je change ce sera un mbp 15 mais bon voilà j'espère voir les prix baisser l'année prochaine de 100€ encore... :o))

Latino682
Niveau 15
13 janvier 2014 à 16:20:16

+ je fais aussi pas mal d'internet et film, j'attend de voir tout s'optimisé sur écran rétina par ce que j'ai pas trop envie d'en prendre un et d'en profiter que à 50%...

Alors je me dis que la prochaine gamme c'est pour moi sûrement. :noel:

+ en haut j'ai aussi oublié de dire, pas de carte graphique pareil, c'est dommage. :o))

Administrator
Niveau 10
13 janvier 2014 à 22:33:50

Supprimer ce message [Bnp-Paribas] Voir le profil de [Bnp-Paribas]
Posté le 12 janvier 2014 à 22:46:51 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur

ça compare deux CPU différents à la fréquence et ça se dit informaticien ? o/

__________

Il est ou le soucis ? c'est un des critères de comparaison, sur le Air c'est des petits processeurs c'est tout !

EcheIon
Niveau 10
13 janvier 2014 à 22:41:08

Le problème c'est que tu me rappelle les mecs qui disent "OLOL LE GALAXY ACE ET LE IPHONE 4 ILS ONT UN SINGLE CORE 800MHZ DONC ACE = IPHONE 4 CQFD" sans regarder l'architecture qu'il y a derrière...

La fréquence du CPU n'est un critère que si l'on considère deux CPU identiques.

Sinon, explique moi pourquoi le Macbook Air Haswell 1.3Ghz est aussi puissant que le Macbook Air Ivy Bridge 1.8Ghz.

Sujet : Votre installation !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page