Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : = Blablabl...aa....aaargh =
swag
Niveau 19
23 janvier 2014 à 14:50:01

"là où je suis moins emballé c'est sur la gestion des comptes, c'est assez brouillon je trouve :hap: "

perso je trouve ça complètement suicidaire leur système d'alias, déjà c'est le même mdp et le même mail pour tout les comptes liés donc coucou la vague de hack, deuxièmement si un des pseudos liés est banni, tous le sont. :(

Kirito
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:56:20

bah perso avoir le même mdp partout à la limite je m'en fiche, c'est plus ou moins mon cas déjà (je sais, c'est suicidaire, mais mon mail est bien sécurisé, donc np).

ce qui me gène le plus c'est justement les sanctions communes, et le fait de pas pouvoir regrouper autant de pseudos qu'on veut. si on a beaucoup de pseudos c'est un peu chiant quoi.

et puis j'ai vaguement lu hier soir que les pseudos seraient par défaut regroupés selon l'adresse mail à laquelle ils appartiennent, sachant que perso sur chaque adresse je fous un peu mes pseudos complètement au hasard, ça va être un joyeux bordel quand je vais vouloir bien organiser tout ça :(

Kirito
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:58:21

et du coup j'ai un gros paquet de pseudos regroupés sur une adresse Gmail (ça date de l'époque à laquelle on pouvait en mettre autant qu'on voulait en rajoutant juste des points dans l'adresse), un autre gros paquet sur mon adresse Yahoo et des alias créés pour ça (on peut plus le faire non plus maintenant), et le reste disséminé sur des adresses dont je suis même pas sûr d'avoir la liste complète.

ils ont intérêt à bien gérer le truc :noel:

allicroco
Niveau 10
23 janvier 2014 à 15:24:54

Kirito le schyso :noel:

Kirito
Niveau 10
23 janvier 2014 à 15:31:48

bof, avec les années j'ai accumulé pas mal de pseudos, d'ailleurs j'en change "souvent" maintenant, je me suis fait bannir un gros pseudos y'a quelques temps alors j'évite de garder le même trop longtemps maintenant, même si je me suis pas fait re-ban depuis :noel:

swag
Niveau 19
23 janvier 2014 à 15:37:01

"bah perso avoir le même mdp partout à la limite je m'en fiche, c'est plus ou moins mon cas déjà (je sais, c'est suicidaire, mais mon mail est bien sécurisé, donc np). "

Mouais, mais bon c'est le meilleur moyen pour prendre un hack quoi. :noel:

"ce qui me gène le plus c'est justement les sanctions communes, et le fait de pas pouvoir regrouper autant de pseudos qu'on veut. si on a beaucoup de pseudos c'est un peu chiant quoi."

Bah ouais c'est ça le gros soucis, tu prends un ban sur un de tes secondaires lié, ils passent tous à la trappe.

"et puis j'ai vaguement lu hier soir que les pseudos seraient par défaut regroupés selon l'adresse mail à laquelle ils appartiennent, sachant que perso sur chaque adresse je fous un peu mes pseudos complètement au hasard, ça va être un joyeux bordel quand je vais vouloir bien organiser tout ça "

Ouais ça c'est vrai, il me semble qu'ils sont liés automatiquement si ils sont sur le même e-mail, embêtant aussi pour moi, j'ai pas mal de pseudos enregistrer sur le même mail, va falloir recrée des mails etc. :sleep:

Kirito
Niveau 10
23 janvier 2014 à 15:47:57

"Mouais, mais bon c'est le meilleur moyen pour prendre un hack quoi. :noel: "

ouais, si le mec arrive à hacker une adresse mail dont le mdp fait plus de 100 caractères, incluant minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux et caractères étrangers, en moins de quelques milliards d'années :noel:

swag
Niveau 19
23 janvier 2014 à 15:50:25

Ou alors il trouve simplement le mdp de ton pseudo, ce qui ferait qu'il peux se co' sur tout les autres. :hap:

Kirito
Niveau 10
23 janvier 2014 à 15:53:33

https://www-ssl.intel.com/content/www/us/en/forms/passwordwin.html

"CONGRATULATIONS!
It would take about 121 years to crack your password."

le mec qui veut trouver un de mes mdp a intérêt à avoir une longue vie devant lui :hap:

swag
Niveau 19
23 janvier 2014 à 15:56:36

"CONGRATULATIONS!
It would take about 27980 years to crack your password."

:noel:

Kirito
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:01:28

hmmm...

une très très longue vie, dans ce cas :noel:

faudrait que je le fasse aussi, mais putain, changer le mdp de 500 et quelques pseudos va falloir que j'y passe la semaine, sans compter que je vais devoir recréer des adresses mail parce que sinon je pourrai rien faire (je vais avoir une erreur à la page Mon Compte vu que j'en ai beaucoup sur peu d'adresses), etc :-(

au pire c'est pas comme si j'avais le même mdp exactement partout, y'en a encore beaucoup qui en ont des différents, ça réduit le boulot déjà :noel:

swag
Niveau 19
23 janvier 2014 à 16:03:28

J'me suis fait hack quelques fois déjà, depuis j'suis parano ouais. :hap:

Au pire ce que tu fais, si t'as vraiment la flemme tu post le mail pour recup les pseudos là tu sais, en cas de hack. Ce même mail tu le blinde de sécurité, comme ça t'es sûr que si jamais tu te fait tirer quelque chose t'as ton mail principal. :noel:
Ou il me semble que sur laposte tu peux faire des mails et des "sous" mails, ça peux être pratique.

Kirito
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:06:25

ça m'est jamais vraiment arrivé perso, une fois par négligence mais ça m'a servi de leçon :hap:

ouaip, poster les mails sur un forumJV? je l'avais fait une fois, y'a pas mal de temps, quelqu'un m'avait fait un topic sur le sien, je ferai ça à l'occaz ouaip :hap: et mon mail est déjà blindé de sécurité comme je l'ai dit avant:

"CONGRATULATIONS!
It would take about 1.1387001661879088e+164 years to crack your password."

donc voilà quoi :hap:

1.14 à la puissance 164 je sais pas combien ça fait, mais c'est pas à la portée d'un ordi actuel :noel:

Kirito
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:07:50

après j'avais pas vu le truc des sous-mails sur laposte.net mais j'irai voir, c'est ce que j'utilise quand je crée un nouveau pseudo maintenant.

swag
Niveau 19
23 janvier 2014 à 16:10:40

C'était à l'époque ou j'étais encore assez niais pour mettre genre le nom de mon chien en mdp t'sais, le mec n'a pas dû avoir trop de mal... :noel:

Ouais voilà sur un forumJV, mais fait attention certains arrivent à le delete donc ce que tu peux faire c'est que :

Tu crée un pseudo totalement random, un truc ou personne peux savoir que c'est toi, avec ce pseudo tu crée ton forumJV, tu poste surtout par avec, ensuite avec ce pseudo tu choisi un de tes pseudos en tant que modos pour crée le topic ou tu poste tes mails.
( Parce que si le mec hack ton pseudo qui a fait le forumJV il peux delete tout les posts, comme ça il va tenter d'hack le modo, t'aura le temps de le voir venir. :rire2: )

Et ensuite tout les posts qui sont dedans, tu les c/c dans un bloc notes, comme ça même si c'est delete t'as juste à filer le nom de forum aux admins avec la date et heures des posts. :fier:

Rofl, sympa le mdp. :noel:

Kirito
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:15:38

pour la première partie (pseudo random, etc) c'est ce que je pensais faire oui. par contre, le coup de tout placer dans un bloc-notes, j'y aurais pas pensé, merci :noel:

je ferai ça un de ces jours :hap:

swag
Niveau 19
23 janvier 2014 à 16:18:01

De rien. :noel:

J'me souviens encore du mec qui m'avais hack, le pauvre l'avais avoué un forum en pensant que je passerais jamais, bim tout ses pseudos bannis. o/

Kirito
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:20:45

ça c'est très con par contre :rire:

perso le pire truc qui m'est arrivé c'était en 2010, y'avait eu un topic d'alerte sur un forum concernant un hack massif (avec la faille forumJV je crois), et du coup par précaution j'avais changé mail+mdp sur une grande partie de mes pseudos... et bim, le lendemain, massban de mon regroupement :noel:

heureusement j'ai tout récup en fournissant les preuves (IP, mails, etc) que j'avais rien volé du tout, mais sur le coup ça fait bizarre :hap:

swag
Niveau 19
23 janvier 2014 à 16:22:02

Con pour lui ouais, moi j'étais content je cherchais justement le fourbe qui avait fait ça. :hap:

Rofl dur, sur le coup t'as dû avoir un sacré coup de pression. :hap:

Kirito
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:23:48

pire ouais, j'ai flippé, surtout que j'avais rien fait :hap:

prendre un ban quand c'est justifié ouais, c'est normal, mais te faire ban 300 pseudos pour rien, ça fait un peu mal au fondement quoi :hap:

Sujet : = Blablabl...aa....aaargh =
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page