Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : = Blablabl...aa....aaargh =
2034
spartan_18
Niveau 19
28 février 2024 à 18:47:29

J'ai changé mes AirPods Pro 1 par des Pro 2 et la différence est vraiment là : meilleure réduction de bruit, basses bien plus importantes, meilleure autonomie, changement du volume possible en touchant les pods : que du bon.

PAZisPAZ
Niveau 9
01 mars 2024 à 15:34:48

Bonjour.

Petite question vite fait.

J’ai besoin d’un nouveau portable et je pense me diriger sur un Mac vous me conseillez lequel ?

Je ne fais que du traitement de texte + navigation. Pas de gaming ni montage ou autre tache plus lourde.

Je veux un truc compact donc pas + de 14 pouces.

Au niveau mémoire et stockage je pensais aller sur 16 giga de memoire et 512 go de stockage vous trouvez ca correct ou c’est peu ? Je m’y connais pas trop.

Le budget est illimité mais bien évidemment je ne vais pas acheter un Mac full option à 3000€ pour faire du Word.

odoki
Niveau 37
05 mars 2024 à 23:12:01

Le 01 mars 2024 à 15:34:48 :
Bonjour.

Petite question vite fait.

J’ai besoin d’un nouveau portable et je pense me diriger sur un Mac vous me conseillez lequel ?

Je ne fais que du traitement de texte + navigation. Pas de gaming ni montage ou autre tache plus lourde.

Je veux un truc compact donc pas + de 14 pouces.

Au niveau mémoire et stockage je pensais aller sur 16 giga de memoire et 512 go de stockage vous trouvez ca correct ou c’est peu ? Je m’y connais pas trop.

Le budget est illimité mais bien évidemment je ne vais pas acheter un Mac full option à 3000€ pour faire du Word.

J'étais dans ta situation.
Je me suis pris le MacBook pro M3 pro 18gb de ram en 14" aussi car le 16" c'était trop grand.
Du peu d'expérience que j'en ai, c'est incroyablement fluide, top du top. Plein de connectiques, la batterie un délice. Et l'écran ceet juste une dinguerie.

Latino682
Niveau 15
24 mars 2024 à 21:51:42

J’ai eu plusieurs Mac pour une utilisation web/média généralement et un peu de traitement photos… du Retina 15, MacBook Pro 13 Retina du MacBook Pro 13 de 2011… Du Air en 13"… du Mac mini… et j’ai jamais regretté un Mac. Il y a un coût, certes, mais quand tu regardes le Air par exemple vu le prix, si tu prends un très bon PC Windows pas sûr que la différence soit énorme (a finition équivalente)…

Du coup si le budget n’est pas un problème je te conseil aussi un Mac.

Latino682
Niveau 15
24 mars 2024 à 21:54:10

Ali :d) Oui, on a essayé de le maintenir actif, mais très peu de monde sur ce forum & topic surtout.

Puis nos vies de vieux de plus en plus chargées. :noel:

MagSafe
Niveau 36
25 mars 2024 à 23:04:50

Ah oui au fait j’ai acheté un 15" le mois dernier, cette fois avec un i7 et 6 cœurs pour pouvoir virtualiser un peu :hap:

Et le petit avantage d’avoir une carte graphique dédiée, pour les exports Lightroom c’est un peu plus rapide :hap:

J’aurais aimé prendre un modèle plus récent en M1 ou M2 pro/max mais ils ne virtualisent pas W10/W11 avec toutes leurs fonctionnalités :-(

spartan_18
Niveau 19
16 juin 2024 à 16:16:41

Je viens d'installer la beta de Mac OS 15 Sequoia, elle est relativement stable je trouve (juste quelques bugs mineurs lors du redimensionnement des fenêtres ou sur Safari).
Le nouveau mode de gestion de fenêtres à la Windows 7 (Aero snap) est vraiment appréciable.
Safari est également un peu plus rapide (+10% sur speedometer 3).

2034
Sujet : = Blablabl...aa....aaargh =
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page