Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : = Blablabl...aa....aaargh =
spartan_18
Niveau 21
14 juin 2023 à 18:37:41

Bon j'ai craqué :cool: mais il fallait un écran digne de ce nom pour accompagner mon MBP 16 :
https://www.noelshack.com/2023-24-3-1686760617-capture-d-ecran-2023-06-14-a-18-34-14.jpg https://www.noelshack.com/2023-24-3-1686760737-capture-d-ecran-2023-06-14-a-18-34-26.jpg

jujudk
Niveau 11
16 juin 2023 à 07:59:13

Le 14 juin 2023 à 18:37:41 :
Bon j'ai craqué :cool: mais il fallait un écran digne de ce nom pour accompagner mon MBP 16 :
https://www.noelshack.com/2023-24-3-1686760617-capture-d-ecran-2023-06-14-a-18-34-14.jpg https://www.noelshack.com/2023-24-3-1686760737-capture-d-ecran-2023-06-14-a-18-34-26.jpg

Ohlala le setup
vraiment beau le studio display mais il aurait pas du etre aussi cher (max 999 c'est la dalle de l'imac 5k donc bon c'est amorti depuis)

spartan_18
Niveau 21
16 juin 2023 à 09:26:58

Oui ça fait cher, même en promo, mais je me dis que je pourrai certainement récupérer cette différence de prix le jour ou je souhaite le revendre par rapport à un écran plus classique.

Très bel écran, je voulais un 5K pour avoir du vrai rétina sans devoir passer par le mode "mise à l'échelle" sur un écran 4K qui donne un léger flou et réduit les performances.

Les couleurs et les textes sont superbes, le design aluminium/verre fait hyper premium, la dalle est particulièrement homogène pour un écran IPS, en revanche il manque de contraste et dommage que les bords soient si épais. Le Pro Display XDR corrige ces points mais hors de portée pour mon porte-monnaie ...

Le son est particulièrement bon, j'hésite à me séparer de mes grosses enceintes, elles prennent de la place et le son n'est pas beaucoup mieux.

Samsung va sortir prochainement un Viewfinity S9 en 5K également, mais avec le même type de contraste et visiblement à un tarif pas si éloigné du Studio Display, donc autant rester chez Apple.

jujudk
Niveau 11
16 juin 2023 à 23:37:37

Ca les vaudrait en terme de prix si y avait le promotion ... mais du 60 hz a ce prix la c'est criminel pour moi

spartan_18
Niveau 21
17 juin 2023 à 08:55:31

Oui, mais même s'il était 120Hz mon M1 Pro ne le gèrerait pas (60Hz maximum sur les résolutions 5K et 6K, le 120Hz n'est dispo que sur la 4K).

Pour mon usage (web, dév) je préfère avoir du 5K 60Hz que du 4K 120Hz afin d'obtenir un vrai écran Retina sans perte de précision ou de perf en mode scalé.

J'ai Pro Motion sur le MBP et à part lorsque l'on fait défiler une page la différence n'est pas flagrante (surement à cause du temps de réponse de l'écran), en tout cas moins que sur un iPhone. Et je ne joue pas à des JV sur mon Mac.

Quasiment tous les écrans "Pro" (Dell Ultrasharp, HP Z, Asus ProArt, Eizo) restent sur du 60 Hz actuellement.
Chez Eizo, le ticket d'entrée est aussi très élevé https://www.eizo.fr/fr/ecrans-eizo-coloredge-cs/2474-ecran-graphique-eizo-coloredge-cs2731-noir.html

Son seul défaut pour le prix c'est l'absence du mini-LED pour avoir de vrais contrastes.
Après le mini LED ce n'est pas parfait non plus : cela fait apparaitre du blooming dans certains cas.
Le OLED non plus : problèmes de marquages, scintillements, textes moins agréables à regarder que sur du LCD selon la structuration des pixels, etc.

Et puis la 5K reste un marché de niche, il n'y en a que très peu :
- Le LG UltraFine 5K : on peut encore le trouver à 900e, mais son design est juste hideux
- Le Samsung Viewfinity S9 : pas encore sortie et sera probablement sur la même gamme de prix que le Studio Display, également 60 Hz et en contraste 1000:1

Enfin bref, l'écran parfait n'existe pas encore, il faudra attendre encore quelques années pour l'obtenir :-)

Latino682
Niveau 15
28 juillet 2023 à 21:07:14

Le 14 juin 2023 à 18:37:41 :
Bon j'ai craqué :cool: mais il fallait un écran digne de ce nom pour accompagner mon MBP 16 :
https://www.noelshack.com/2023-24-3-1686760617-capture-d-ecran-2023-06-14-a-18-34-14.jpg https://www.noelshack.com/2023-24-3-1686760737-capture-d-ecran-2023-06-14-a-18-34-26.jpg

Magnifique. Ça doit être un plaisir de se poser devant. :)

MagSafe
Niveau 37
07 septembre 2023 à 11:34:28

Coucou, comment ça va tout le monde ? :hap:
Je me tâte à changer mon appareil photo prochainement (toujours le vieux Sony NEX-6) mais au vu du prix des Alpha 7R II ou III sur Leboncoin, et vu que je suis toujours avec mon iPhone X toujours très bien mais qui ne sera pas supporté par iOS 17, j’hésite :hap:

Entre prendre un a7R d’occasion ou un iPhone 15 Pro Max / Ultra qui selon les rumeurs aura un appareil périscopique :(

Sachant que je n’utilise mon appareil Sony que 2-3 fois par an et qu’aujourd’hui 95% de mes photos sont faites à l’iPhone :(

Évidemment j’attends avec grande impatience la prochaine annonce des iPhone 15 la semaine prochaine mais bon, la question est-elle légitime selon vous ? :hap:

Latino682
Niveau 15
13 septembre 2023 à 19:02:00

Oui et non.

L’appareil photo, c’est un plaisir, je te l’accorde. Mais ton iPhone a déjà quelques années, tu l’utiliser comme tu dis dans 95 % des cas donc à ta place je prendrai l’iPhone.

Latino682
Niveau 15
13 septembre 2023 à 19:29:43

J’ai une Apple Watch Series 4 qui fonctionne très bien, quelques rayures par-ci par-là, mais ce qui m’embête le plus c’est l’autonomie en faisant un petit peu de sport le soir, j’arrive des fois un peu limite…

Le capteur d’oxygène ainsi que la charge rapide, le fond de l’œil, mais d’un côté chaque année, et surtout cette année, l’Apple Watch évolue très peu… Et je me demande si pour les 10 ans ils vont pas faire quelque chose d’un petit peu plus « nouveau » avec un new design etc…

Pour l’iPhone, j’ai le 13 pro… Je regarde un petit peu le 15 plus pour un Téléphone plus grand, et surtout plus d’autonomie, Dynamic Island est pas mal aussi… Mais je perdrais le 120 Hz au change…

Mais bon, je sais très bien que c’est un caprice l’iPhone, je ne pense pas le changer avant deux ou trois ans. 5 ans ça permet d’avoir un effet wahou plus important aussi.

Faut dire que d’une année a l’autre il y a des améliorations mais ça reste léger, c’est pas indispensable quoi… :hap:

Par contre si j’avais un peu d’argent a « gaspille » l’Apple Watch ultra me plait bien mais 900€ dans une montre jetable ça me fait mal…

MagSafe
Niveau 37
13 septembre 2023 à 22:35:17

Je vais commander le 15 Pro Max dès que je sors de formation dans 2 semaines :hap:

En bleu :bave:

Pour l’Apple Watch, j’ai une série 2 (acier inox), elle s’éteint dès que je lance une séance de sport donc bon c’est plus très utile :hap:

Au final je passe ma vie avec ma G-Shock en métal bleu foncé (qui ira très bien avec mon iPhone 15 :hap:)

Latino682
Niveau 15
14 septembre 2023 à 19:59:55

J’apprécie prendre le téléphone de ma femme c’est un iPhone 13 normal… beaucoup plus léger que le 13 pro… quand je prend le mien en main, je sens qu’il est vraiment lourd.

Mais bon, entre le Pro et le normal mise à part le 120 Hz… le 3eme objo qui est useless par ce que pour faire des portraits (deja c’est rare) la qualité est jamais vraiment ouf.

Bon, après c’est un kiff c’est sûr… mais là sauf 120hz le 15 normal est sympa. Je pourrais facilement me passer du téléobjectif.

Tu comptes pas changer de Watch du coup ?

MagSafe
Niveau 37
15 septembre 2023 à 08:05:40

Pour filmer les chevaux en concours, le x2 que j’ai sur le X me sert énormément :hap:
Le x5 serait un gros plus sur les cross ou les parcours peuvent faire quelques km de long et où ce n’est pas possible de beaucoup bouger. :(

Puis comme tu l’as dis, changer au bout de 5 ans ça permet d’avoir quelques fonctionnalités en + appréciables et vu que mon X marche encore très bien à part la batterie qui fatigue et l’appareil photo qui met souvent jusqu’à 10 secondes pour s’ouvrir, je vais pouvoir le refiler à mon frère :oui:

Non pas de changement de montre prévue, au mieux je ferais changer la batterie pour l’avoir quand je fais du sport mais de ne plus la mettre du tout depuis quelques semaines, ca m’a prouvé qu’elle n’était pas indispensable :oui:

J’espère juste que le 15 Pro Max n’est pas trop encombrant, mon X a déjà du mal à rentrer dans mon GPB :hap:

Latino682
Niveau 15
15 septembre 2023 à 20:12:05

Va en magasin et prend un 14 Pro ou 14+ en main et tu verras…

J’avais un 8+. A une main ou dans la poche c’est pas ouf mais à deux mains c’est un bonheur !

Oui, bon si on commence avec les indispensables tu sais comme moi que un Pixel a 500 balles fait l’affaire, une Garmin a 100€ aussi etc…

J’aime bien le côté cardio ayant des petits soucis ces derniers temps, mettre un exercice quand je fais du vélo une marche ou un peu de renfo aussi.

Après le reste j’avoue que je l’utilise pas plus au quotidien je pourrais m’en passer aussi. Fréquence cardiaque et sport étant pour moi le plus important.

Latino682
Niveau 15
15 septembre 2023 à 20:19:08

Et contrairement à une montre garmin qui sera capable de gérer un plan d’entraînements ainsi que des phases de récupérations, l’Apple Watch permet au plus grand nombre de reprendre une activité.

Le fait d’avoir la Watch, depuis quelques semaines je marche tous les midis pendant la pause au taff, entre 20 et 40 minutes. Le fait de remplir les anneaux ça a un petit côté motivant à ce dire ok, allez, aujourd’hui je vais marcher, ou faire un peu de renforcement aussi.

A partir du moment ou avec la Watch tu te motive à faire ça ils ont tout gagnés, et elle devient un allier.

J’ai beaucoup aimé le début de la Keynote ou l’Apple Watch a aidé ses gens. C’est marketing mais extrêmement bien joué.

C’est ce dire ok, l’Apple Watch me sert à rien mais si je fais un accident ou une chute, elle préviendra les secours, par exemple ou m’alertera peut être en cas de problème cardiaque… donc elle est utile au quotidien, sans y penser, et même sans l’utiliser, juste le fait de la porter.

Latino682
Niveau 15
23 septembre 2023 à 21:31:56

Je sais pas pour vous mais Watch OS 10 met à mal l’autonomie de mon Apple Watch… Bon la batterie est à 77% je crois mais limite pour finir la journée faut pas l'utiliser… et encore j’ai baissé la luminosité au minimum possible pour gratter encore…

Latino682
Niveau 15
06 octobre 2023 à 12:18:31

Voilà, un homme faible…

https://www.noelshack.com/2023-40-5-1696586535-img-3572.jpeg

J’ai craqué du coup pour un S09… et c’est quand je vois la tronche à côté de la S04 que je me dis qu’elle a bien vécue.

La vitesse à côté n’a rien à voir c’est plaisant de lancer un minuteur, un rappel etc… avant, lancer une app c’était un peu relou…

Ce coup ci par contre j’ai mis une protection d’écran… mais comme je pense la revendre dans 1 an pour la 10 (si le design change) je me tâte à mettre une coque Rhinoshield… je suis pas pour les coques sur les montres mais étant donné que la le but est de la vendre et non pas la tirer le plus longtemps possible…

Quelqu’un a déjà utilisé ce type de coque ?

MagSafe
Niveau 37
12 novembre 2023 à 15:33:22

Comme prévu, j’ai craqué pour un 15 Pro Max en titane bleu :cute:

Je m’attendais forcément à évoluer depuis mon X mais pas autant, y’a vraiment une évolution sur tous les points :bave:

Sympa pour la Watch, t’as pris quel coloris du coup ?

Latino682
Niveau 15
28 novembre 2023 à 22:39:52

J’avais hésité à prendre un 15 Pro Max mais je préfère tirer mon 13 Pro le plus longtemps possible (tant que le téléphone et surtout la batterie le permet).

Ce qui est sûr c’est que le prochain ce sera de nouveau un max !

Pour le coloris j’ai pris le gris sidéral/noir (je sais plus comment il s’appelle…) et j’en suis vraiment content.

Par contre depuis la dernière MAJ mon ancienne S4 ne tenait plus la journée et la S5 de ma femme qui tenait la journée est à 0% à 17h/18h… incroyable de ne pas corriger ça quand même :(

Avec la S9 je tiens la journée, voir 2 jours même…

Mais la charge rapide change TOUT… le temps d’une petite douche ou de t’habiller le matin, si tu as oublié de charger la nuit, hop, tu passes de 20 à 60% et c’est partie !

Le double tap est sympa aussi pour répondre à un message ou un appel quand tu fais un truc, et l’écran est très beau.

Bref voilà quoi… :noel:

Pour Noël je pense prendre des AirPods 3… j’avais un casque Sony XM4 mais comme je fais beaucoup de téléphone, je l’utilise au boulot ou aux courses quand je suis au téléphone etc… le casque c’est vraiment pas pratique, ça ne convient pas à mon usage… du coup, go airpods sûrement. :)

allicroco
Niveau 10
09 février 2024 à 22:38:55

Il a mourru ce forum ma parole!

MagSafe
Niveau 37
10 février 2024 à 10:07:44

T’es pas mouru l’âne :-(

Sujet : = Blablabl...aa....aaargh =
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page