Se connecter

ArmA : Armed Assault

Sujet : visé en 1er et 3eme personne
1
indochine06
Niveau 10
17 février 2007 à 15:16:17

depuis flashpoint je remarque toujours que la visée en 3eme personne ne reflete pas l endroit ou l arme va tirer reelement. Pour le verifier il suffit juste de viser un point precis en vue 3eme personne puis de repasser en 1er personne et a ce moment la le viseur sera décalé. OFP et Arma propose de jouer en vue exterieur ou interieur alors je ne comprend pas pkoi la visée exterieur reste toujours faussé comparé a la vue 1er personne.

x1-Dark
Niveau 6
17 février 2007 à 15:26:19

C´est tout simplement la perspective qui te fait cet effet :)

indochine06
Niveau 10
17 février 2007 à 15:32:40

ouf jespere que tu dit vrai ;- ) merci

jai une autre question. je ne trouve plus la possiblité de sprinter comme dans ofp... je ne peu que marché au pas de charge et puis bien sure courir normalement.

feeback
Niveau 10
17 février 2007 à 15:55:27

il faut que tu appuye 2 fois sur la touche avancer

indochine06
Niveau 10
17 février 2007 à 16:56:49

ok mais je viens de decouvrir un bug. moi je prefere jouer avec les touche fléchés et appuyé deux fois sur la fleche avancer ne le fait pas sprinter. par contre cela marche avec la touche Z.

sa m oblige donc a faire bouger mon perso avec les touche ZQSD . dommage...

chenoir
Niveau 10
17 février 2007 à 17:30:09

Faut que tu reconfigures la touche "évasion d´urgence"(ou un truc dans le genre) qui par défaut est configuré sur Z

indochine06
Niveau 10
17 février 2007 à 17:31:06

pour l histoire de la visé en premier et 3eme personne je confirme. en vue exterieur on tir plus bas que l on vise. jai testé de tiré contre un mur. je vise une partie du mur en vue exterieur et je vois que ma balle touche en dessou et quand je passe en vue premiere personne sans bouger oh ! miracle je touche exactement la où je vise...

Lord_Braathen
Niveau 10
17 février 2007 à 19:06:43

Ne jamais se mettre en 3eme personne!!!

yosii
Niveau 6
17 février 2007 à 19:19:46

----------------
Ne jamais se mettre en 3eme personne!!!
----------------

Je confirme :oui:

chenoir
Niveau 10
17 février 2007 à 20:07:13

surtout que pour jouer c´est pas la galère, pas seulement pour viser. ArmA est pas concu pour ca.

Cherubin1
Niveau 10
17 février 2007 à 22:36:58

La toisième personne c´est clairement pas fait pour viser et c´est tant mieux : on est pas sur console avec ces jeux en vue TPS et c´est tant mieux aussi...

DieAngelo
Niveau 6
17 février 2007 à 23:34:33

La troisième personne comme dans OFP n´est qu´une aide, d´ailleurs on peut la désactiver. son interet c´est simplement de vous aider dans vos déplacement, genre quand vous conduiser un tank ou encore une voiture, histoire de bien maitriser le gabarit de l´engin, enfin c´est aussi utile quand vous faite du vol furtif en hélico pour ne pas laisser un bout de palle sur une branche d´un arbre ou sur le mur d´un bâtiment (oui je fait du super rasmote en hélico). Enfin pour ce qui est de tirer en visant juste vous remarquerez que même à la première personne c´est dur car tout est pris en compte, votre rythme cardiaque si vous venez de courir, la position de votre corps, allonger, a croupis, debout, le fais que vous reteniez votre souffle ou pas, donc de là a vouloir faire des head shoot à la troisième personne il ne faut pas abuser non plus.

DieAngelo
Niveau 6
17 février 2007 à 23:35:13

Promis la prochaine fois je ferais des paragraphes.

Cherubin1
Niveau 10
18 février 2007 à 02:00:13

Evidemment la vue à la troisième personne a son utilité pour manipuler les véhicules et pour les phases tactique quand on commande des unités mais pour le solo elle ne sert à rien bien au contraire...

DieAngelo
Niveau 6
18 février 2007 à 08:03:27

Exact j´ai oublié la vu tactique pour gérer ses soldats, enfin on fait sa au début, par la suite on fait tout au raccourci clavier ² 33= "tous feu" F3 16= "Soldat3 stop" etc etc

DuguesclinBZH
Niveau 10
18 février 2007 à 09:45:47

Je sais que je vais passer pour un touriste, mais je ne trouve pas la touche pour voir à la troisième personne (et pour revenir à la première.), pas moyen de la trouver dans la liste de commandes.

DieAngelo
Niveau 6
18 février 2007 à 09:57:11

Par défaut c´est CapsLock touche en dessous de Tab (pas sur) et aussi la touche Entrer du pavé numérique (sur sa)

indochine06
Niveau 10
18 février 2007 à 10:27:12

jadore la serie des OFP mais il y a une chose qui ma toujours un peu dérangé et je voulais savoir si pour vous aussi cetait la meme chose.

ce qui ma toujours dérouté c est le viseur. le mouvement du viseur quand il bouge il ne fait pas tourné la tete en meme temps du joueur et on assiste donc a un décalage, cest bien sure faire expres et on voit la marque de fabrique de bohemia interactive. mais perso je trouve cela plutot génant et peu confortable. deja que le jeu gere le realisme de la precision des differente armes et d ailleur c est exelent mais pourquoi nous avoir remis ce viseur au mouvement si bizar... si usless quelque pars. Si seulement il pouvait etre comme dans tout les fps et faire bouger la tete du perso en meme temps que le viseur bouge. Je ne vois pas en koi cela ferait moin realiste. les armes et leurs balle ce comporte deja de facon ultra realiste, on aurait pu au moin nous apporté un viseur normal .

DuguesclinBZH
Niveau 10
18 février 2007 à 10:33:06

Merci. J´en avait marre de ne jamais voir sur quoi mes gars tirent quand je suis à la place passager d´un hummeur.

DieAngelo
Niveau 6
18 février 2007 à 11:43:38

Dans Arma tu a trois éléments pour viser, le viseur (petit point sur l´écran (le prolongement direct de ton canon), tu a le viseur virtuel qui est l´espèce de forme de T coupé en son milieu (ta souris) et enfin tu a le facteur essoufflements, position du soldat, mouvements, qui se traduit par l´écartement entre les deux parties du T. donc pour viser il suffis de pointé ton T sur l´ennemi et d´attendre que le point se cale entre les deux parties, enfin nouveauté sur ArmA, l´on peu retenir son souffle avec le maintien du clic droit de la souris (touches d´origines)

1
Sujet : visé en 1er et 3eme personne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page