Se connecter

Baten Kaitos Origins

Sujet : ENORME SPOIL !
K3T4
Niveau 5
15 juin 2007 à 21:09:41

Hm ! HAN HAN ! T´es une Dark Machin toi aussi ! DarkNo! Grr. Pas étonnant que tu aimes Mélodia et admires Balmachin!

DarkNo
Niveau 8
15 juin 2007 à 21:43:49

OUAIS PTET BIEEEN! :fou:
Même que les méchants c´est les meilleurs, même s´ils veulent promastiquer tout comme Baltrubidule ou bien faire revivre Malmachin comme Melodramme! >D

• ouhlala comment que ça se barre en sucette XD*
K3T4
Niveau 5
15 juin 2007 à 21:45:49

Vi dans BK1 oui.. Mais pas dans le 0 :( J´veux pas que les michons ils tuent Sagi >< Et j´veux pas que la peste cette michonte elle le tue! Ci une michonte.

Au fait dans le jeu t´es Level cb ?

DarkNo
Niveau 8
15 juin 2007 à 22:12:20

Oué mais les méchants pas beau ils tuent pas Sagi dans BKO, ça se passe après alors je peux pas dire si ça compte T_T
Je sais plus à quel niveau je suis, faut que je regarde XD(en plus ça dépend de la partie... j´en ai au moins 3 différentes pour chaque jeu XD)

K3T4
Niveau 5
15 juin 2007 à 22:14:07

Ah d´accow. Pis dis-moi à quoi sert le Portrait de Verus titoplé ! Car j´ai posé la question dans le topic d´aide mais personne n´aide.

DarkNo
Niveau 8
15 juin 2007 à 22:20:06

En fait faut donner le portrait du pôpa à Sagi à la môman à Sagi et elle te donne un objet méga super trop bien qui déchire tout :°)

K3T4
Niveau 5
15 juin 2007 à 22:21:17

Ah okayeuh ! J´vais essayer châ, merci!

K3T4
Niveau 5
15 juin 2007 à 22:23:33

J´ai eut le Gena´s Pinion (ses ailes quoi.) J´en fais quoi? :p J´me les greffe?

K3T4
Niveau 5
17 juin 2007 à 15:27:33

D´ailleurs en y repensant bien, Mélodia est la petite fille de Balmachin, en fait. Et c´est Mélodia qui fait en sorte que Kalas rencontre Daimon, le même ange gardien que son grand-papa avait. Donc ptet que Mélodia connait Daimon!

K3T4
Niveau 5
17 juin 2007 à 15:31:55

ce qui conforte encore plus mon opinion, c´est que c´est nous, Daimon, qui aidons Kalas a être entendu par Mélodia quand elle est prisonnière du corps de Malpercio, preuve qu´il y a un lien entre Daimon et Melodia, déjà éxistant.

// Sinon, la p´tite voix quand Mélodia rentre chez elle, et qu´elle saigne, que la dame sort "vous êtes devene une dame mademoiselle.."
Y´a une voix qui sort "Oui, bientôt tu pourras enfin prétendre ce à quoi tu as droit" la même voix que les Dark machin dans Origins! Donc ça prouve bel et bien que Mélodia possède Malpercio en elle, Marno plus précisemment!

K3T4
Niveau 5
17 juin 2007 à 15:37:04

Je continue, rholalala! (Car en fait j´suis en train de revoir la fin en direct donc désolé pour le flood!)

En fait on se rend compte qu´à la fin, c´est Mélodia et Kalas qui arrivent à sceller le pouvoir de Malpercio. Donc Mélodia, Marno, et Daimon, l´ange gardien, Daimon! En plus Mélodia s´adresse et parle à/de Malpercio comme s´il s´agissait d´un enfant, comme s´il s´agissait de son bébé à elle! Elle a un sentiment maternel envers Marno et envers Malpercio en règle général !
OMG ce que le scénario est bien foutu!
Elle croit que ce qu´elle fait est juste car Malpercio n´a voulu que débarasser la terre de Wiseman, un tyran! Mais que les enfants de la Terre ont été injustes en tuant les Dieux Malpercio!
ça illustre bien le fait qu´elle n´est qu´une enfant, pour elle, il n´y a pas de "morale", donc pour faire le "bien", on peut utiliser la violence! Elle approuve donc les actes de Malpercio du passé, et en plus désire se venger du traitement qu´à été fait à son "jouet" par les enfants de la Terre, en montrant à tous ce qu´est le mal (ça sent le Dark machin là :p)

Bon je me calme ^^´

DarkNo
Niveau 8
17 juin 2007 à 16:07:55

NAN! Te calme pas, tu dis des trucs vachement intéressants quand tu t´échauffes! :fou:

Le Gena´s pinion sert en fait tout simplement à avoir du wingdash à volonté. Fini Sagi épuisé avec sa barre dans le rouge! C´est hyper pratique :°)

Sinon je sais pas quoi dire, je suis totalement d´accord avec ce que tu racontes... le lien entre Melodia, Daimon, Marno...
Quel dieu ce scénariste :rire:

Pfff, c´est pas drôle de débattre avec toi, on est toujours d´accord! :fou:

K3T4
Niveau 5
17 juin 2007 à 19:36:36

mouahahaha arrête ou je vais finir par ne plus me sentir! :p
Au fait j´ai fait un tour sur les forums d´IGN, et pouah, ce sont vraiment des sous-mer***. Beaucoup n´acceptent même pas que Sagi et Milly soient mort, et encore moins que Melodia soit leur fille!
IDIOTS :p

DarkNo
Niveau 8
17 juin 2007 à 20:46:25

Ah ouais? Faudra que j´aille faire un tour pour voir alors...
Bande de ptit coooons! :mort:
Non mais je sais pas, c´ets évident qu´ils sont les parents de Melodia quoi... c´est une certitude à 99,9% quoi, pas comme l´image du bébé à la fin... <_<
Et ils sont censé avoir fait quoi alors dans EW s´il sont pas mort? Ils faisaient le tour du monde et le hasard a voulu qu´ils soient toujours sur une île différente de celle des héros? :rire:
En plus je vois aps comment Marno (Ar) aurait pu être dans Cor Hydrae si Sagi n´était pas mort... hem. <_<´
En plus je sais pas s´ils se rendent compte que leur point de vu réduit drasticalement l´intéret scénaristique de BKO... après tout, tout tourne quand même autour de la relation complémentaire Sagi/Marno-Melodia/Malpercio... Si on n´a pas cette relation, il n´y a pas cette effet de miroir BKO/BK(comme dit très justement dans le dossier d´ailleurs: le joueur de BK se "voit" dans Daimon, le joueur de BKO se retrouve en Melodia)
Bah. En même temps ce sont des américains. Est-ce qu´on peut vraiment espérer de leur part une finesse d´analyse particulière? :fou:

K3T4
Niveau 5
17 juin 2007 à 21:17:24

C´est pas bien de généraliser ainsi! :p

Par contre ce qu´ils relèvent énormément, c´est la promesse que Kalas fait à Fee. Tu sais, la question à poser à la baleine!

DarkNo
Niveau 8
17 juin 2007 à 21:30:11

Ah oui tiens c´est vrai, j´avais oublié que Fee voulait poser une question à la Baleine... :mort:
Par contre je patauge, tu aurais pas un lien vers un ´pic où ils remettent en cause la relation Sagi/Melodia, que je me marre un bon coup? S´il-te-plait? :rire:
En même temps je suis sur la board BKO, faudrait ptet que j´aille sur la board BK XD
M´enfin...
Je généralise pas... je dis juste la vérité :fou:

K3T4
Niveau 5
17 juin 2007 à 21:30:56

C´est quand même interessant de voir à quel point l´histoire de répète, voilà qu´au tout début du temps, on a :

Wiseman, qui veut que les êtres ne soient plus que des Magnus. (l´Interne)
Balmachin, qui veut que les êtres ne dépendent plus que des machines. (l´Externe)
Et enfin Geldoblame, qui crée à partir du Magnus, de l´interne, des êtres.
Pour finir on a Melodia qui veut tout balayer et revenir 1000 ans en arrière, pour que "l´ère de Malpercio" revienne.

Mwhahaha c´est si interessant :p

Ah et les américains voulaient aussi que Kalas soit dans le nouveau Smash Bros!

K3T4
Niveau 5
17 juin 2007 à 21:39:01

Y´a aussi le projet dans Origins, celui de créer des spiriters. On se rend compte aussi que tout ce qui est de l´initiative de l´homme est voué à l´échec, et à devenir malsain;
Les machines, les faux anges gardiens, la tentative de contrôler un dieu, la tentative de ne dépendre plus que des Magnus, etc..

Mais par le fait que ce soit Mélodia/Kalas qui parviennent à sceller definitivement Malpercio, ça montre le Ying/Yang, car on peut dire que ce sont Daimon et Marno qui scèllent ensemble Malpercio. Leur équilibre est donc ce qui a sû sauver le monde. Et je crois que c´est ça la clé de Baten Kaitos! C´est l´équilibre.
Car la machination, en soit, c´est pas "grave", mais ça a été trop loin!
Comme la vengeance de Malpercio, qui est allée trop loin! Egalement comme le fait de vouloir créer de toute pièce des spiriters.
Wiseman est aussi un bon exemple, il a aveuglé les hommes par un excès de bien, un excès de pureté on peut dire, même si les intentions réelles de celui-ci étaient malsaines.

Pour moi l´équilibre est donc la clef de baten kaitos!

voilà je me tais, j´ai trop parlé pour ce week-end :p

DarkNo
Niveau 8
17 juin 2007 à 21:57:44
  • mange du popcorn*

Héééé! Pourquoi ça s´est arreté?!
C´était probablement le meilleur film de l´année! T_T
REVIENS! REVIENS! XD

Oui, c´est vrai qu´un des thèmes forts de BK est l´équilibre...
Que ce soit pour Wiseman ou Baelheit (Balmachin, gnnnn :fou: ).
D´un côté, on a Wiseman et sa promagnation. Comme dit Thoran dans le jeu, le fait de changer des objets en cartes est extremement pratique. le problème de Wiseman est l´excès. Au final, on en arrive à un point où l´humain n´est rien de plus qu´un objet... voire même à l´extinction du genre humain...
De l´autre, on a Baelheit. Même problème. La promachination est capable de grandes choses, même sauver des vies (Milly). Le truc c´est qu´au final, on promulge un monde où la machina remplace l´homme ou le domine: depuis les gens dépendants des "bienfaits" de la machina jusqu´aux paramachinas indépendantes du Dark service (mais je crois que tu n´as pas fait cette quête, si?)... dans ce cas, où est la place de l´humain si les machines peuvent se gérer et penser par elles-mêmes? On en arrive au même résultat que la promagnation au final... plus personne.
En gros, tout est bien à petite dose. Comme le chocolat. :°)
De toute façon BKO est un jeu avec tant de thèmes profonds à analyser qu´il faudrait des heures pour commencer à peine à lever le voile. Je trouve que le dossier s´est bien débrouillé sur ce point remarque. :°)

K3T4
Niveau 5
17 juin 2007 à 23:04:39

Mais j´suis meilleur que le dossier, hein? :p
Pis non j´ai pas fait la quête, j´ai oubliée de la faire xD Là j´essaie de lvler comme un porc :p

Pis j´dis balmachin si j´veux :p

Sujet : ENORME SPOIL !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page