Se connecter

Baten Kaitos Origins

Sujet : [SPOIL] relance du debat sur senario
Spiritualiste
Niveau 5
07 avril 2008 à 23:48:20

Wiseman, un divine child !!

Wouhou... excellent comme hypothèse. J'y avais pas pensé !
(Attention mon cerveau fulmine à nouveau :fou: )

En plus cela recoupe avec des évènements de BK1, j'adore.

Tout comme Fee dans BK1 qui fusionne son essence de Magnus à Kalas, après sa mort.
Wiseman aurait fusionné sa propre essence à d'autres entités, après avoir été vaincu par Sagi, Milly et Guillo dans le Passé (champs Atria), jusqu'à rencontrer Verus.

Mais alors dans ces conditions, une nouvelle énigme se pose ! (Ca y est, mon sens critique a pris le relais, de nouvelles idées fusent. :banzai: )

Dans BK1, on apprend que Georg (pseudo grand-père de Kalas) a réussi à créer le Magnus de Vie (Fee) après avoir été exposé à l'aura d'un End Magnus (grotte volcanique). Donc cela sous-entend que Malpercio a influencé Georg à créer ce Magnus.

[[Au passage, on rappellera que le Magnus de Vie est l'opposé du 'End Magnus' (ou essence de Malpercio) qui lui symbolise la destruction.]]

Dans BKO, on comprend un peu mieux la skizophrénie de Malpercio (à la fois animé par le désir de détruire et de mourir), car on découvre que Malpercio était en réalité un groupe de jeunes gens (Seph et ses frères) qui décidèrent d'abandonner leurs âmes afin d'acquérir un pouvoir de destruction phénoménale (celui du 'Dark Brethen') pour anéantir le Wiseman.

Mais une fois cette mission achevée, ils n'aspirèrent plus qu'à une chose : mourir pour ne plus détruire.
Ce qui explique donc pourquoi Georg a été amené à créer le Magnus de Vie.

=======================================

Mais dans ces conditions...
Si Wiseman est le 1er Divine Child, pourquoi "Seph et ses frères", auraient pris le risque de faire faire par un humain (Georg) un nouveau Magnus de Vie si cela entrainerait l'apparition possible d'un nouveau Wiseman?

Autre chose...
Si Wiseman est un Divine Child, cela signifie qu'il est l'opposé de "Dark Brethen" (qui lui représente la mort et la destruction). Donc pourquoi dans BKO, sert-il lui aussi la cause de la destruction en répendant sa doctrine de la promagnation?

Mieux encore...
Pourquoi, d'une certaine façon, influence-t-il "Seph et ses frères" a faire un pacte avoir "Dark Brethen" si 'Dark Brethen' représente sa force opposée.

=======================================

Aaah c'est ça que j'aime dans cette série...
Toute réponse à une question entraine de nouvelles questions. :-)

Tassadar5
Niveau 7
11 avril 2008 à 15:53:19

Attends, attends. Georg a été obligé de créer la vie à partir d'un magnus. Il n'a pas été influencé par Malpercio.

"Autre chose...
Si Wiseman est un Divine Child, cela signifie qu'il est l'opposé de "Dark Brethen" (qui lui représente la mort et la destruction). Donc pourquoi dans BKO, sert-il lui aussi la cause de la destruction en répendant sa doctrine de la promagnation?"

Il faut voir Wiseman comme Bealheit. Tout ce qu'il a reçu : son être, sa vie est étroitement lié avec les magnus. Tout comme Bealheit, Wiseman accompli sa progmanation parce que les magnus représentent tout pour lui. Par analogie, Bealheit réalise sa promachination car il a réussi à sauver sa raison d'être : sa fille avec des machines. Wiseman ne cherche pas à détruire. Il dit ce qui est. Les magnus c'est l'essence même des objets. C'est le Bien absolu. Il voit dans sa promagnation funeste, une manière véritable de rendre les gens heureux. C'est tout. Autant Bealheit que Wiseman font le mal en croyant faire le bien, l'un avec sa promachination et l'autre avec sa promagnation : les deux extrêmes.

"Mieux encore...
Pourquoi, d'une certaine façon, influence-t-il "Seph et ses frères" a faire un pacte avoir "Dark Brethen" si 'Dark Brethen' représente sa force opposée."

Nan, c'est pas mieux. Simplement Wiseman veut avoir le maximum de victime à magnaïser. Bien sûr, si on fait une guerre contre lui, ça aide.

Spiritualiste
Niveau 5
11 avril 2008 à 21:51:26

[quote="Tassadar5"]Attends, attends. Georg a été obligé de créer la vie à partir d'un magnus. Il n'a pas été influencé par Malpercio.[/quote]

Certes ! Il a été amené à insuffler la vie à un Magnus parce que Geldoblame l'a poussé à le faire.
Sûrement pour continuer les recherches que Baelheit avait commencé quand il a inventé le Magnus-Mix, et ce éventuellement afin de disposer de nouvelles armes pour la guerre qui se prépare dans BK1
(Aaah...cruelle conjoncture économique :fou: !!!)

Mais s'il y est parvenu, c'est grâce à l'influence de Malpercio. Je regrette de te contredire, mais 'SI' !! Georg était bien manipulé par Malpercio (et ce sans même le savoir). Son obsession pour les Sciences la Mécanique et les Magnus qui ont fait de lui un grand génie, il les doit à Malpercio.
Et si tu as des doutes, je t'invite à refaire BK1 à partir du "Mont Celeste" lorsque Giacomo livre des révélations sur son père (Georg).

Suite à ça, il y a les héros auront une dicussion à Komomaï (juste avant le combat final à Cor Hydrae), où Lyude fait part de ses interrogation sur Malpercio :

D'un côté, il manipule Mélodia afin de réunir les 5 End Magnus, pour ressuscité.
De l'autre, il manipule Georg pour qu'il crée la seule chose capable de l'anéantir définitivement (le Magnus de Vie).

Kalas et Mélodia ne sont donc rien d'autre que les instruments de Malpercio qui est divisé entre 2 obsessions : "Renaître pour détruire" et "Mourir pour ne plus détruire"
Et dans tout ça, Geldoblame est un simple pion sur l'échiquier qui l'aide à parvenir à ses fins.

C'est dans ce sens que je comprends pas comment Malpercio...ou plus exactement la famille de Marno chercheraient à mourir en se servant d'un Divine Child alors que c'est justement pour éliminer un Divine Child qu'ils sont devenus ce qu'ils sont (si l'on suppose que Wiseman en était un).

Tassadar5
Niveau 7
12 avril 2008 à 00:03:02

Il n'y a rien à comprendre. Tu as juste relevé une autre opposition classe du jeu ! ^^ :coeur:

Spiritualiste
Niveau 5
12 avril 2008 à 11:47:51

Je te fais quant même remarquer que cette "opposition" comme tu l'appelles, est pour l'instant uniquement basée sur des suppositions. Car rien ne prouve (ou ne laisse supposer), actuellement que Wiseman était bien un Divin Child.

Et puis, ton absence de curiosité me laisse perplexe! :non:
[quote="Tassadar5"]Il n'y a rien à comprendre.[/quote]

Le but de cette rubrique est précisément de chercher des explications ! (même si on en trouve pas forcement :-) )

Tassadar5
Niveau 7
12 avril 2008 à 12:16:19

Oui, je comprends tout à fait ce que tu me dis. Mais ce que tu as relevé, est, selon moi, tout à fait exact. Tout correspond tellement bien que je ne sais pas quoi dire d'autre. :snif:

Mais comme tu l'as si bien souligné, la dualité entre les deux Baten Kaitos est très bien orchestré. Avec ce que tu as dit, je remarque à quel point le jeu est subtil et lié. Enfin, ça se tient complètement ce que tu dis, et même, c'est des faits avérés pour moi.

Spiritualiste
Niveau 5
14 avril 2008 à 12:27:49

[quote="Tassadar5"]Par analogie, Bealheit réalise sa promachination car il a réussi à sauver sa raison d'être : sa fille avec des machines.[/quote]

Faute de temps la dernière fois, je n'ai pas pu répondre à cette remarque qui selon moi est une erreur cruciale!

Baelheit ne réalise pas la promachination juste parce que cela a permis de sauver sa fille. (autrement, il se serait contenté d'ouvrir un hopital spécialisé dans les greffes de prothèses :fou: )

Ce qui l'anime vraiment dans la réalisation de sa grande oeuvre c'est un désir profond de changement, et de réparer ses propres erreurs.

Baelheit a vécu un véritable traumatisme dans sa jeunesse:
- Il a d'abord développé le Magnus-Mix.
- Puis il s'est retrouvé affecté au Projet "Spiriter"

Ce projet visait à créer des Spiriters Artificiels en les implantant sur des sujet humains une partie de l'essence de Malpercio, grâce au procédé du Magnus-Mix.
(La crise des "Afterlings", ou "Umbras", le touche donc personnellement puisqu'il a contribué involontairement à la création de ces créatures.)

- Puis vînt le drame! Un incident de laboratoire (certainement lié aux Afterlings) entraine la mort de sa femme et blesse sa fille gravement. Tous ce qui lui est cher est anéantit : son travail, sa famille

Baelheit sombre alors dans une grande dépression, où il choisit de fuir et il échoue sur Mira, le continent des illusions. C'est là qu'il fait la connaissance de Daimon et grâce à ce(cette) nouvel(le) allié(e), il arrive à reprendre courage.

(Quel ironie du sort, a dû-t-il penser! Sa mission était de créer des Spiriters et il découvre qu'il en est un!)

A partir de ce moment, Baelheit est convaincu que Malpercio et tout ce qui provient de l'héritage laissé par la guerre des dieux est mauvais. Et il entreprend un pari fou: Changer le monde !! C'est un pari audacieux, car pour cela il lui doit changer des habitudes prises par les humains depuis des siècles.

Mais il a désormais un atout dans sa manche: Daimon !!!

Grâce à cet esprit venu d'un autre monde, il acquière de grandes connaissances sur la mécanique et la robotique. Et à l'aide des machines qu'il invente, il modernise l'Empire. (Il entreprend même, dans le plus grand secret, de créer un continent artificiel "Tarazed" pour ne plus avoir à dépendre des "End Magnus" qui maintiennent les autres continents dans le ciels)

La révolution Industrielle est en marche et Baelheit sent que son travail est en train de porter ses fruits. Mais paradoxalement il doit cacher au reste du monde qu'il est épaulé par un Ange Gardien. Car pour que le changement opère, il ne doit montrer aucun attachement aux vestiges du passé. Or les Anges Gardiens, même s'ils ne proviennent pas de l'héritage laissé par la guerre des dieux, font parti de croyances ancestrales.

C'est alors que l'Empereur Olgan meurt prématurément. La structure politique de l'Empire est au plus mal, et Baelheit se voit obliger d'accélérer son projet.

Même si l'assassinat est orchestré par le "Dark Service" qui est normalement sous la tutelle de Baelheit, celui-ci n'était au courant de rien. On suppose que Verus a préparé ce pige afin de faire accuser Sagi pour gagner plus facilement sa confiance par la suite. Mais Shanath qui est cobaye-raté du projet Spiriter, ne l'entend pas de cette oreille et veut sa revanche personnelle contre l'Empereur. (Attention, je m'égare! trop de destin différent se croisent dans ce paragraphe)

Baelheit confie alors à Shanath la mission de répandre ce qu'ils appellent maintenant la "promachination" aux autres continents. Grossière erreur car Shanath et ses sbires détestent par dessus tout les Afterlings (ce qui explique leur mépris envers Sagi) et sont très peu diplômates avec les autres nations qu'ils jugent arriérées. Ainsi pour répandre la promachination, ils utilisent des méthodes peu orthodoxes basées sur la peur (insécurité quand tu nous tiens! merci Sarko :fou: ) et la prise de force.
Ce qui ne dérange en rien Verus dont l'objectif principal est de diaboliser la promachination aux yeux de Sagi pour qu'il élimine Baelheit à sa place.

Oups, je m'égare à nouveau ! Mais il s'agit là d'éléments important qui permettent de mieux comprendre comment tous ces mécanismes se sont mis en place.
Bref pour en revenir à ta remarque (et pour mettre fin à ce récit qui commence à devenir vraiment conséquent) le détail le plus marquant qui montre qu'elle ne tient pas debout, c'est la réplique que Baelheit lance à sa fille lors de son combat :

<<Do what you want. Even my own blood won't stand between me and my duty to the world. I'll destroy you all if I have to!>>

==========================================
Traduction : (pour les feignants :fou: )

<<Fais comme tu veux. Ainsi mon propre sang se dresse entre moi et mon devoir envers le monde. Je vous éliminerai tous s'il le faut.>>

==========================================

Cela démontre bien que Baelheit fait passer ses obligations et son désir du changement bien avant sa fille (même si cela lui fendre le coeur.)

kokkuri
Niveau 6
28 mai 2008 à 23:52:17

wow...je viens de lire le topic complet, et...wow. tous ces mystères, ces hypothèses, ces points de vue =D ca me donne envie de rererecommencer BKO :)BK aussi, mais je l'ai pas...JE LE TROUVE PAS.

ah aussi, j'ai lu quelque part sur ce forum, que, ca vous surprenait d'avoir des filles qui jouent aux jeux vidéo et qui viennent sur les forum...ben, moi j'en suis une, et fière de l'être! =D (et fan de palolo II et de ladekahn <3)

vive BKO!!!c'est incontestablement,(ce mot existe-il?)définitivement, le meilleur jeu video EVER!!

bon, la semaine prochaine, après les exam, je m'y mets, et je recommence le jeu!

Spiritualiste
Niveau 5
29 mai 2008 à 23:40:45

Quoi!! tu n'as jamais joué à BK1 ?! Mais alors il fallait pas venir ici ! Vu comment BKO est rempli d'anecdotes au 1er opus, il semble impossible de ne pas y faire référence dans cette rubrique. Tu viens de te spoiler un super jeu ! :snif:

Enfin heureusement, tout n'est pas dit !! Tu auras quant même avoir une part de suspense, si tu y joues un jour.

Cherche sur les sites de vente en ligne (style eBay), tu le trouveras forcement !

Sinon perso je n'ai jamais trouvé qu'une fille qui joue à des jeux vidéos, ça devait être bizarre ! (excepté ma soeur, mais c'est vraiment parce qu'elle est un cas désespéré! XD)
Je m'étonne toujours de l'entendre dire, d'ailleurs ! Mais c'est peut être aussi parce que j'en connais plusieurs dans mon entourage, donc ça doit me sembler naturel. :)

kokkuri
Niveau 6
30 mai 2008 à 02:02:05

non, tu as mal compris xD jai joué à Baten kaitos, mais cétait un jeu loué, et cela fait longtemps, donc il y a des détails que je ne me souviens plus. mais jai déja joué. si je navais jamais joué, jaurais rien compris xD

K3T4
Niveau 5
10 septembre 2008 à 04:46:37

Spiritualiste:

"Kalas et Mélodia ne sont donc rien d'autre que les instruments de Malpercio qui est divisé entre 2 obsessions : "Renaître pour détruire" et "Mourir pour ne plus détruire"
Et dans tout ça, Geldoblame est un simple pion sur l'échiquier qui l'aide à parvenir à ses fins. "

---

J'suis pas d'accord sur ce point; tout ceci n'est que suppositions mais je considère que Malpercio possède une dualité; la conscience de Marno et ses frères; et la malédiction qu'ils ont subit en concluant ce pacte avec je sais pu qui (longtemps que j'ai pas joué); Pour moi la dualité de volontés tient du fait qu'il y a deux consciences dans un même corps; le maudit, cherchant à se défaire de la dite malédiction (par un suicide dans ce cas, organisant les recherches de Georg); et celui qui a prété son pouvoir et réclame chaos et destruction (se servant de Melodia pour renâitre)

D'ailleurs, se servir de Melodia est nécessaire. La dualité de conscience a l'air d'empêcher Malpercio le cadavre d'effectuer un acte qui demande un peu de raison à celui qui l'effectue.

(On voit bien que c'est elle qui donne les ordres à ce cadavre)

Spiritualiste
Niveau 5
16 septembre 2008 à 09:50:33

J'ai du mal à te suivre !!!

Si tu considères que la conscience de Malpercio possède bien une dualité.

  • Qui se traduit d'un côté par les recherches de Georg impliquant la naissance de Kalas.
  • Et de l'autre par Mélodia qui tente réunir les "End Magnus"

Sur quel point es-tu en désaccord avec mes propos ?!

(Sur Geldoblame ?? On voit clairement qu'il a joué un rôle sur les 2 plans !!)

K3T4
Niveau 5
13 octobre 2008 à 03:00:46

Bah en fait il semblerait qu'on soit d'accord; j'suis désolé mais vu l'heure j'ai dû mal comprendre ce que tu as écris :P

Sinon; un peu, mmh.. "à l'écart" de tout ça, concernant Guillo (j'en suis là, j'viens de recommencer ma partie); on a une piste dans BK1 qui pourrait nous mener vers Guillo et/ou les godslayers ?

Car quand même, grosse ironie de l'histoire.. La marionette qui est faite pour évincer le Dieu Malpercio est scéllée à la demande de la Marionette qui défend quelqu'un qui a en lui Malpercio :o

Spiritualiste
Niveau 5
14 octobre 2008 à 13:20:28

Ah bon !!!
Et quel est cette mystérieuse "piste" ?!

A ma connaissance (peut être n'ai-je pas assez cherché) je n'ai rien trouvé dans BK1 qui fasse référence aux Godslayers.

Pour moi, c'est un nouvel élément dans l'histoire de Malpercio que j'ai découvert grâce à BKO.

==========================================

Sinon oui, je suis d'accord ! Comble de l'ironie ! ^^
Mais c'est aussi lié à toute cette part de mystère qui entour Guillo et qui fait tout son intérêt!

A la base, les Godlayers ont été conçut pour combattre et détruire les Malpercio! Mais Guillo (grande énigme) a réussit à développer une conscience.

On en ignore la raison exact, mais certains "théoriciens gamer" avancent qu'il s'agit peut-être d'un "résidu mélé" des consciences des 2 sorciers (un homme et une femme) qui l'ont contrôlé par le passé! Ce qui expliquerait pourquoi Guillo parle avec une double-voix (et qu'il est difficile de définir à quel genre il ou elle appartient !)

En début de l'aventure (lors des combats contre les Afterlings) Guillo est entièrement dominé(e) par ses instincts primitifs. Pourtant concernant Marno, le lien affectif qu'il(elle) entretien avec Sagi semble faire exception à la règle. Cela prouve que Guillo a son propre libre arbitre ! (il y a des régles, mais il ou elle est libre ou non de les appliquer.)

Et lorsque Guillo finit par découvrir ses origines, il se produit quelque chose de tout à fait intéressant! Car Guillo regrette ce qui est arrivé à la famille de Marno!
De part ses expériences vécut à travers les flash-back de Sagi, Guillo sait maintenant que la famille de Marno n'étaient foncièrement mauvaise.
Le autres Godlayers tel que Seginus, n'ont pas cette notion de bien et de mal. Pour eux, il n'y a que la cible (Malpercio) !
Au fond, ils ne valent pas mieux que celui qu'ils cherchent à anéantir.

C'est pourquoi pour moi, tout l'intérêt de Guillo est qu'il(elle) est un miroir de la conscience humaine.

K3T4
Niveau 5
16 octobre 2008 à 01:59:46

Pour ton analyse de Guillo & Godslayers, je suis tout à fait d'accord.

De plus, je pense qu'il a acquis une conscience pour deux raisons:

Il est dit qu'après avoir tué Marno, le dernier godslayer, Guillo, s'éffondra au sol car la magie avait arrêté d'opérer.

Donc contrairement aux deux autres, il n'a pas été détruit. Alors l'hypothèse du résidu de conscience est tout à fait possible, oui.

Après, plus farfelu, j'ai pensé que le fait d'avoir une conscience mâle et femelle dans un même être avait engendré une sous-conscience, fusion de ces deux-ci: Guillo en tant que personne.

Mais là c'est carrément tiré par les cheveux, j'avoue :D

Toujours est-il que, même si je pense que les regrets de Guillo sont sincères; ils me semblent -aussi- motivés par son attachement à Sagi & Marno.

Donc Guillo est aussi une pauvre cruche :p

(Et pour les pistes de BK1, en fait, je posais une question -toi aussi tu vois mal :p-)

Mais là je rejoue en ce moment à BK1, alors je vais fouiller un peu partout.. J'verrais bien, même si c'est quasi-sûr, comme tu le dis, qu'il est un élément nouveau introduit par les scénaristes.

PS: Petit truc qui me révolte; c'est le combat Sagi Baelheit.

Déjà, un Spiriter qui meurt si facilement, ça m'a franchement déçu, je m'attendais à un mec qui a de la gueule (DarkNo va me tuer, mais tant pis); je l'ai trouvé franchement ridicule, il avait même pas le cran d'un sous-boss.

Son destin aussi est.. pathétique. Il a été manipulé par Verus/Wiseman, alors qu'il possède un GS (qui est censé être le must-have des pouvoirs (tant sur le plan du savoir que de la puissance).

Bref; je m'attendais à mieux; et quitte à avoir Wiseman comme "méchant suprème"; j'aurais aimé que LUI, il affronte réellement Baelheit, la supposée "Pureté suprème".

Enfin bref, là ça fait un peu trop de "j'aurais aimé", j'me tais.

:p

Spiritualiste
Niveau 5
17 octobre 2008 à 16:31:47

[QUOTE]
"Toujours est-il que, même si je pense que les regrets de Guillo sont sincères; ils me semblent -aussi- motivés par son attachement à Sagi & Marno.

Donc Guillo est aussi une pauvre cruche :p"
[/QUOTE]

Bon aller, une fois n'est pas coutume ! Sur ce point, j'ai envie d'endosser mon costume d'avocat du mal :diable: en soutenant la "réplique type du méchant" (lorsqu'il reste fair-play) :

"Les humains pourraient être tellement puissance ! Dommage qu'ils soient soumis à leurs émotions."

Tout à fait d'accord !!! Mais une fois de plus s'est ce qui rend Guillo encore plus humain.

      • ********************************************

Ensuite pour le combat avec Baelheit.

C'est clair qu'en matière de difficulté (et là je parle Gameplay pas scénario), ça vallait pas un "HoloHolo Bird" ou un(e) "Dark-Guillo". Les concepteur aurait pu corser un peu plus ce combat (d'autant qu'à ce stade du jeu, on est proche de la fin). Moi aussi, ce point là ma déçu !!!

Il n'empêche que cela reste un des meilleur passage du jeu (là je parle en terme de scénario)! Dans BKO on retrouve beaucoup de clin d'oeil au précédent opus, mais celui-là, c'est quant même le meilleur !
Le volte-face entre les "anges-gardiens" des 2 épisodes (attention, je mets des guillemets car on sait que Marno n'est pas vraiment un ange-gardien). Pour ceux qui ont joué à BK1, c'est comme un effet miroir !!

Autrement moi-aussi j'aurais préféré voir Baelheit mourir au combat, plutôt que de se faire lâchement poignarder dans le dos.

      • ********************************************

Pour finir, je trouve que tu idéalises (que dis-je "divinises") un peu trop les spiriters!
Avoir un ange-gardien rend, certe, plus fort qu'un simple quidam, mais pas pour autant invulnérable!

Quand tu dis, je cite : <<...la supposée "Pureté suprême">>, je te rappelle que Kalas dans BK1, est aussi un spiriter et qu'il est loin d'être aussi "pur" et "omniscient" ^^

Ensuite quand tu dis : <<Il a été manipulé par Verus/Wiseman, alors qu'il possède un GS (qui est censé être le must-have des pouvoirs (tant sur le plan du savoir que de la puissance).>> je te rappelle également que dans BK1 toujours, Daimon(le joueur) subit un sort d'amnésie et se fait manipuler comme un débutant.
N'oublions pas qu'à la base, un ange-gardien est simplement l'esprit d'une personne venue d'une autre réalité.

K3T4
Niveau 5
17 octobre 2008 à 20:48:25

Ah; les bonnes vieilles discussions sont de retour :P

Pour Guillo, pu grand chose à ajouter, juste que j'en suis à Diadem et j'ai toujours rien trouvé; pour le reste je suis d'accord avec toi :)

Pour Baelheit; on est à peu près d'accord aussi; même si j'ai pas vraiment trouvé ce passage très marquant, je lui préfère des passages comme ceux ou l'on sait que Malpercio sont les 5 frères; ou celui ou Sagi pète un cable envers son GS (nous).

En fait j'ai trouvé ce passage assez.. creux, niveau émotion.
Ok, Milly pleure, Baelheit meurt, mais pouf, elle pleure 5 secondes, et hop on va botter le cul de Verus!

J'aurais aimé que son chagrin soit réellement immense, tel que Sagi doive faire demi-tour; que Verus aie le temps d'avancer un peu dans ses plans, et que tout cela.. nous complique la tâche.. ! (Oui, j'suis un de ceux qui pense que BKO est trop simple parfois ^^')

Concernant les anges gardiens, en fait je ne fais que prendre en compte ce qu'on dit d'eux; faut pas oublier que l'Ange gardien dans BK1; c'est nous, et si on offrait des "super-pouvoirs" et un "super-savoir" à Kalas, alors le jeu serait linéaire; mais bon, on voit bien avec Baelheit "qu'apparemment", Daimon lui offre une certaine sagesse et un pouvoir certain (même si celui-ci le lache)

Donc je crois plus (même si c'est étonnant) à ce qu'on dit d'un Spiriter (qu'il peut changer le destin du monde, etc)

Et quand je parle de "pureté"; je veux dire qu'à la base, même si c'est une personne comme toi et moi; il serait là pour faire le bien (théoriquement, même s'il n'agit que comme un guide, et donc peut guider son hôte vers un chemin.. mauvais pour la société, dira-t-on)

Ensuite, pour BK1 et le fait que l'on se fasse manipuler par Melodia, faut pas oublier que tout le monde se fait manipuler par elle; et que donc, on est pas mieux, mais on est pas pires non plus!

- Par contre, je préfère la relation Spiriter/Nous dans BK1, car dans BK1, les choix qui plaisent à Kalas sont des choix plutôt, égoïstes, plus.. "humains", alors que les choix qui plaisent à Sagi sont carrément idéalistes, limite "niais". -

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2008 à 21:49:17

C'est normal que Sagi fasse de choix plus niais que ceux de Kalas, ils n'ont pas du tout le même passé, Kalas a vu Georg et Fee mourir sous ses yeux alors que Sagi était choyé par sa mère.
En ce qui concerne le combat contre Baelheit, je suis d'accord il est vraiment trop facile, si je refais le jeu j'utiliserais des combos moins puissants, après un apotheosis il ne survit pas longtemps... Par contre la mise en scène est bien épique etc, ça c'était bien. Et personnellement je préfère un combat un peu facile et bien mis en scène qu'un combat chiant comme celui de l'affreux Holoholo Bird qui chie des oeufs toutes les trente secondes. :o))

"J'aurais aimé que son chagrin soit réellement immense"
-> Sauf que la réaction de Milly correspond à son personnage, sa nature est telle qu'elle cache ses émotions (d'ailleurs je suppose que devoir cacher que un corps constitué en majeure partie de machina doit un peu nuire à l'épanouissement :o)) )

Pour les anges-gardiens, je suis d'accord ils sont loin d'être surpuissants. En fait, leur puissance dépend uniquement de la relation avec le spiriter, cf. BK I, et du spiriter lui-même, d'ailleurs lorsque tu dis, Spiritualiste, que Kalas est loin d'être pur je ne pense pas qu'on puisse considérer Kalas comme un exemple recevable étant donné qu'il n'est pas un humain normal, vu que le seul spiriter "normal" (j'aime pas ce mot mais j'en trouve pas d'autre ^^") qu'on ait rencontré soit Baelheit, je ne pense pas qu'on soit en mesure de se prononcer sur le sujet.

A propos de Guillo, je suis bien sur d'accord pour dire que sa conscience est issue de la fusion des deux Enfants de la Terre, sinon pourquoi deux voix et à quoi sert la scène qu'on peut apercevoir dans Seginus ?
D'ailleurs puisque je parle de Guillo, j'espère que ne suis pas le seul à penser qu'il est vivant à la fin de BKO, hein ? :snif:

Bref, tout ça me donne furieusement envie d'y rejouer. ^^

K3T4
Niveau 5
18 octobre 2008 à 13:30:22

Sagi est peut-être choyé par sa mère, mais il n'en a pas moins cette même idée de vengeance que Kalas a.

Il veut tuer l'empereur car celui-ci a exploité les habitants d'Hassaleh; sauf que, contrairement à Kalas, Sagi voit son désir de vengeance assouvi, pas par lui, mais la personne sur laquelle se concentrait sa haine meurt tout de même.

Je dois savouer qu'au début, je pensais que Sagi était réellement plus malin que Kalas; après tout, celui-ci s'infiltre dans le Dark Service, avait tout un plan pour tuer l'empereur, il agissait comme un vrai espion.

De plus, il accepte volontiers l'aide d'autres combattants (Milliarde), alors qu'à contrario, Kalas agit un peu comme une âme solitaire, et refuse constemment de participer à un combat de plus grande envergure (Malpercio)

- Même si plus tard on apprendra qu'en fait il cachait bien son jeu -

Tout ça pour dire que je préfère Kalas, car bien que Sagi paraisse malin dans sa façon d'entreprendre les choses, Kalas est plus.. "humain", il cherche à fuir ses responsabilités comme un peu nous tous, et c'est ça que j'aime chez lui, je me reconnais plus en lui que dans le stéréotype du héros qu'est Sagi, idéaliste à en crever.. :/

-----------

Pour le Holoholo bird, moi j'ai pas du tout trouvé ce combat chiant, au contraire..? Enfin bref chacun ses gouts ^^'

-----------

Pour Milly; oui, elle cache ses sentiments, et sa vie ne se résume pratiquement qu'à ça. Elle cache à Sagi ses plans, elle cache à son père son attachement pour celui-ci, elle nous cache sa vraie nature, son histoire (machina, tout ça).

Néanmoins j'aurais quand même espéré que la mort de son père puisse être un réel déclic pour elle qui la libérerait de cette barrière.

Même si ça l'est un peu, vu qu'à la fin du jeu, elle "épouse" Sagi (on peut le supposer); elle ouvre donc rapidement après cela son cœur.

Spiritualiste
Niveau 5
22 octobre 2008 à 13:08:11

[QUOTE=K3T4] - Par contre, je préfère la relation Spiriter/Nous dans BK1, car dans BK1, les choix qui plaisent à Kalas sont des choix plutôt, égoïstes, plus.. "humains", alors que les choix qui plaisent à Sagi sont carrément idéalistes, limite "niais".[/QUOTE]

J'ajouterai à cela qu'il y a quand même une particularité dans BK1. Durant l'aventure, on accompagne 2 Spiriters (Kalas et Xelha), et chacun des choix que nous faisons fait pencher la balance en faveur de l'un ou de l'autre (si vous avez été un affreux vilain lorsque vous suiviez Kalas, cela aura des répercussions quand vous ferez équipe avec Xelha).
De plus, la mentalité de Kalas va évoluer par la suite. Cela doit aussi être pris en compte lors de nos choix.

Il ne s'agit pas seulement un dilemme moral pour le joueur. (car au fond on pourrait juste se dire : "Bon bah, je vais me contenter de valider les mauvais choix.") C'est aussi un travail de réflexion (bien dosé.) On sent que l'attribution des points d'affinité a été longuement étudiée.

Par contre dans BKO, c'est sûr les choix sont souvent trop évident. Il aurait fallu les rendre plus ambigu ! Mais cela n'aurait pas empêché d'avoir un "héros généreux".
(Mais c'est dernier temps, j'ai remarqué que l'anti-héros est à la mode. :-) )

[QUOTE=K3T4]Donc je crois plus (même si c'est étonnant) à ce qu'on dit d'un Spiriter (qu'il peut changer le destin du monde, etc)[/QUOTE]

"Si Baelheit n'a pas changé le destin du monde avec sa révolution industriel, je mange ma chemise !!!" :rire:

Nan sérieusement, on ne niera pas qu'avoir un ange-gardien est un atout non-négligeable, mais ça ne fait pas de l'hôte un "être parfait".
Et puis les légendes, on leur fait dire ce qu'on veut ! Malpercio en est un très bonne exemple.

papychampi :d) Sûr..!! entre Kalas qui est né d'une essence de Magnus, Xelha qui est le réceptacle de l'océan.
Sinon, il y a aussi Mizuti car elle peut aussi entendre les esprits. (mais c'est une "Enfant de la Terre", descendant d'une grande lignée de sorciers, donc...)
Quand à Sagi, il a servi de cobaye de laboratoire, donc ça compte pas. ^^

Baelheit est donc le premier "humain normal" que l'on rencontre à avoir ce don.
VIVE LA NORMALITE !!! ^^

Sujet : [SPOIL] relance du debat sur senario
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page