Se connecter

Grand Theft Auto IV

Sujet : [HELP] Problèmes version PC !!
b_l89
Niveau 6
08 janvier 2009 à 18:29:12

salut lerevolteur83,
j ai dit que je dirai quoi de mon prob, il est resolu :)
avant de le formaté j ai dem a un de mes potes qui pir... ts ce qui passe d y jeter un coup d oeil, y m a d abord filé un cr.. avec lequel on pouvait jouer sans passer pas le social club (et ca a marché), puis il y a regardé une deuxieme foi et en fait fallait juste que je telecharge framework sp1 :p ...
En gros, j ai été assez nul sur ce coup :) mdr

mandrakk694
Niveau 1
08 janvier 2009 à 19:00:18

Bsr, ayant telecharger puis jouer à gta (version cr...) je me suis decidé à l'acheter aujourd hui, je l'ai donc installé et au moment de vouloir jouer et ba rien!!! impossible de le lancer ni du social club ni de l icone gta , de plus à aucun moment on ma demander d'entrer mon num de serie , voilà je deséspere :( si quelqu'un à la solution ?! merci d'avance

xenom44
Niveau 4
08 janvier 2009 à 19:14:16

Pour alexcardi, en fait mes processeurs AMD athlon 64X2 3800+ dual core ne sont cadencés qu'à 2.0 GHz.

Tu as toujours la même config que moi ?
Et ca peut marcher avec ma 9800 Gtx oc ?

lerevolteur83
Niveau 10
08 janvier 2009 à 20:51:07

b_l89 :d) comme quoi dès fois lire un manuel d'un jeu ne se révèle pas inutile du tout, et qui plus et, est en 1ère page...je t'avais bien précisé de bien TOUT vérifier l'installation des différents logiciels nécessaires...et mattix112 n'était pas loin de la solution :noel:

Par contre c'est bizarre chez moi sur XP x64 j'ai même pas pu installer le SP1 de net framework 3.5...avec seulement le 3.5 j'arrivais à jouer... :( ...c'est sûrement la version 64 bits...

b_l89
Niveau 6
08 janvier 2009 à 21:04:16

Le pire ds tt ca c est que j avait vraiment tt lu :), mais je pensais que c etait deja installé sur mon en fait :s dc ...
Mais moi j ai pas xp mais vista, mon pote a juste été sur je ne sais quel site et a fait a peine 2-3 click, tt c est fait tt seul en gros :), 10 min apres j ai redem mon ordi et paf ca a marché. Ce qui m enerve ds tt ca c est que j ai été blocké sur un prob super simple :(, pourtt je m y connai qd meme ds tt ca (mais je suis tres loin d etre un boss qd meme :p)

lerevolteur83
Niveau 10
08 janvier 2009 à 21:06:13

c'est vrai que moi-même si il le faut j'aurais été coincé également, par contre je serais quand même allé voir du côté des programmes et fonctionnalités et j'aurais quand même essayé d'installer le SP1 de net framework...

Dieu-Sama
Niveau 10
09 janvier 2009 à 12:16:55

J' ais un Problème : lors de la mise du second DVD, l' assitant d' instalation m' indique que le chemin spécifié (celui par défaut) est introuvale : que faire ?

honteboy
Niveau 6
09 janvier 2009 à 15:08:25

bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un a trouver une solution pour le jeu qui se met à ramer au bout de 20min.
je m'explique: quand je lance le jeu, tout est fluide puis après 20 min de jeu ça devient injouable.
config:
E8400@3ghz
HD4850gs (catalyst 8.12)
4GB RAM PC6400
vista32bits sp1 net framework 3.5
merci d'avance.

PS: le PC est clean et défragmenté après chaque install/desinstall de programmes

thalixte
Niveau 7
09 janvier 2009 à 16:33:12
Boks
Niveau 2
09 janvier 2009 à 16:49:11

Alors pour ceux qui ont le même problème que moi j'avais (l'écran qui au bout d'un moment de jeu se met à bouger dans tous les sens avec la voiture qui accélère toute seule), j'ai la solution (enfin je vais vous dire comment j'ai résolu le problème).

Déja, j'avais téléchargé illégalement le jeu. Au début ça ne démarrait qu'1 fois sur 10 environ, j'ai installé le patch, et là, ça démarrait normal, mais que j'ai installé le patch ou avant (quand ça daignait démarrer), le problème de l'écran qui bouge partout et la voiture qui accélère toute seule continuait.

J'ai décidé d'acheter le jeu, et ça me refaisait pareil. Mais je me suis rendu compte qu'en fait, je n'avais pas tout supprimé du jeu téléchargé, ce qui fait que qd j'ai réinstallé le jeu, les anciens fichiers du jeu cracké revenaient et donc y avait le problème.

J'ai tout désinstallé totalement (en supprimant manuellement les fichiers rockstar game, même quand ils étaient dans la corbeille), tout réinstallé.
Là, le jeu démarrait plus, alors j'ai réinstallé le patch, et maintenant le jeu marche pas mal, sans bug.
Apparemment, l'écran qui bouge est une sorte d'antivol mis par rockstar games pour empêcher les piratages.

Pour les autres, allez sur le forum du site français de GTA, y a pas mal d'experts, qui pourront vous aider à résoudre les problèmes.

Voilà, bonne journée et bon courage à tous ceux qu'ont des problèmes.

thalixte
Niveau 7
09 janvier 2009 à 16:53:52

honteboy =>

Sinon, je peux te donner une astuce pour que le jeu utilise à la fois la VRAM et la RAM pour le streaming:

Tu crées un fichier "commandline.txt" à la racine du jeu, et tu indique:
"-availablevidmem 2000.000 -novblank -memrestrict 629145600"
si tes textures sont en "Elevé"

ou

"-availablevidmem 2000.000 -novblank -memrestrict 314572800"

si tes textures sont en medium

Rq: la valeur 2000 pour le paramètre "availablevidmem" est un multiplicateur qui force le jeux a reconnaitre la quantité de mémoire que tu désire (par exemple, en le mettant à 1.000, le jeu détecte la quantité totale de VRAM de ton système). J'ai volontairement mis une valeur "insane" pour forcer le jeu à reconnaitre l'intégralité de ma RAM et de ma VRAM, ce qui donne environ 2.5 Go (sous Vista 32 bits, la totalité de mes 4 Go de mémoire n'étant pas reconnues pas le jeu).

Attention! Pour être sur que ça fonctionne, je te conseille de supprimer le répertoire "Settings" situé sous
"<lecteur>:/Utilisateurs/<nom_user>/AppData/Local/
Rockstar Games/GTA IV/" (surtout, ne pas supprimer "savegames").

Sous xp, c'est dans "<lecteur>:/documents and settings/<nom_user>/Local Settings/Application Data/Rockstar Games/GTA IV/".
:hap:

dartigues
Niveau 2
09 janvier 2009 à 19:49:36

bonjour je voule savoir g instale le jeu mais kan je le demare il y a marque plein de truck du jenre ne faite pas sa dans la vie reelle puis apres windows marque probleme rencontre puis sa sarete ques qui se passe merci snif

lerevolteur83
Niveau 10
10 janvier 2009 à 11:29:36

tu réponds presque à ta question, comme tu l'as dit toi même :
"si vous trouvez ma config' merdique" :d) donc dsl mais non ça passera pas...

le processeur doit être à 2.4Ghz au minimum et la carte une 7900 contre une 6150LE chez toi...Et puis un seul giga de RAM alors qu'il faut au moins 2Go...

dsl mais là ça va pas être possible...Et vaut mieux pas acheter de nouvelles pièces, ça reviendrai trop cher...l'achat d'un nouveau PC serait plus judicieux...

lerevolteur83
Niveau 10
10 janvier 2009 à 11:31:07

Sinon si tu veux vraiment y jouer sans ramer et être sûr qu'il se lance la xbox 360 t'attends :ok: mais je vois que tu l'as sur PS3 pourquoi le prendre sur PC :(

]Overdooz[
Niveau 10
10 janvier 2009 à 13:26:56

Voila après avoir installer bootcamp sur macbook pro, je m'apprète à jouer à GTA4, et juste après l'installation, paf, erreur data, je me renseigne en recherchant les sujets et je vois que je dois faire la maj SP3

Voila pour faire fonctionner le jeu, je dois donc installer xp sp3, j'ai été sur le site de microsoft prendre l'iso sp3, il s'est très bien réinstaller sur le sp2, mais au redemarrage demandé, il m'a dis que l'installation à été intérrompue, et la configuration précédente est en cours de restauration.

Que dois-je faire ?
aide svp

Que dois-je faire

logan49
Niveau 1
10 janvier 2009 à 13:30:00

hello
moi je viens d'acheter gta4
l'installation s'est bien déroulé, puis il me demande de télécharger une mise à jour, mais lorsque je clic sur le liens (windows live), je ne peux rien télécharger. et en finalité, je ne peux pas jouer.
est ce que qqun à une solution ou une explication.
merci de m'aider

xenom44
Niveau 4
10 janvier 2009 à 13:30:09

Pour Dark pain :

En ajoutant 1 ou 2 Go de mémoire vive et en chageant ta carte graphique qui date de longtemps le jeu devrais pouvoir tourner (j'ai le même processeur et ca fonctionne).
Après si tu veux être tranquille et jouer en HD change de PC carrément.

Dric-C_2009
Niveau 10
10 janvier 2009 à 13:52:31

bonjour a tous, j'ai entendu beaucoup de pb de config sur ce jeux, je voudrais savoir si j'ai des risques ou pas

j'ai un intel i7 + 4Go DDR3 + HD4870 1Go GDDR5

merci d'avance

logan49
Niveau 1
10 janvier 2009 à 14:14:29

http://www.rockstargames..com/support/IV/PC/GFWLupdate/

il me demande de télécharger le liens
mais sans résultat

francois_2009
Niveau 1
10 janvier 2009 à 20:49:52

ki peut maider jai un probleme dinstallation aider moi svp

Sujet : [HELP] Problèmes version PC !!
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page