Se connecter

Animal Crossing : Wild World

Sujet : [Débat] Faut il limiter les dons ?
NuagedeNeige
Niveau 10
30 décembre 2009 à 18:54:37

Après une accalmie, je constate une recrudescence des topics où des forumeurs proposent des sommes faramineuses en clochettes à des joueurs au risque de gâcher leur partie.

Ce genre de proposition part d'un bon sentiment. Ces personnes estiment en effet qu'elles rendent service en faisant preuve de générosité.

En fait, on sait, de par expérience, que ce genre de pratique rend le jeu des heureux bénéficiaires sans intérêt. On a tous vu des personnes mendier des clochettes ou des outils or puis quitter le forum rapidement car elles s'étaient lassées du jeu.

La valeur de son village se mesure, selon moi, uniquement par les efforts quotidiens pour l'embellir en trouvant des clochettes par ses propres moyens. Un village très beau mais obtenu en demandant l'aide des hackeurs, n'a aucune valeur. Comment peut-on en être fier ?

Obtenir les objets rares en respectant les règles des programmeurs est source d'une grande joie. Il en est de même quand on voit petit à petit son village s'améliorer et que l'on découvre toutes les phases du jeu. C'est cet immense bonheur que je voudrais faire découvrir aux débutants.

Certains avant vous ont compris l'erreur d'avoir tout eu sans effort et ont détruit leur partie pour recommencer à zéro.

L'objectif de la mise en place de la règle, serait d'éviter aux nouveaux la tentation de l'argent facile et de leur faire connaître l'esprit crossien en limitant les dons d'objets ou de clochettes. Il ne s'agit pas de tout interdire, un petit coup de pouce peut bien sûr relancer l'intérêt du jeu mais d'éviter les gros abus.
Si elle se met en place, l'équipe de modération bloquera les topics ne la respectant pas.

Alors à vous de débattre sur ce sujet, gentiment sans vous disputer. J'espère que vous participerez nombreux.

Ceux qui n'approuvent pas mes dires, venez donner ici vos arguments.
Ceux qui sont comme moi pour la limitation, donnez également les vôtres, tout en réfléchissant à la limite à ne pas dépasser en clochettes pour les dons ou les tombolas.

Nous sommes en démocratie, la majorité décidera. Bon débat. Merci, d'avance. :)

Pokepaul98
Niveau 10
30 décembre 2009 à 18:56:02

Prems. :-)))

LittleBigMario
Niveau 10
30 décembre 2009 à 18:56:55

Oui, car les joueurs perdent le goût au jeu et se focalisent sur quelqu'un qui ne prend déjà plus de plaisir au jeu. Ils en redemendent jusqu'à ce que leur compte soit plein. Résultat : Ils éteignent le jeu pour ne plus y rejouer. C'ets ce qui m'est arrivé en Septembre.

P.S. : NdN c'est quoi l'histoire avec Coolman ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:01:59

Youhou mon idée a été prise en comptez ! :fete:
Je pense qu'il faut limiter les dons car trop de gens finisent le jeu en 2 semaines avec cela.Limiter mais pas supprimer il peut y avoir des tombola de temps en temps ^^
Je pense qu'il faut donner des chiffre au tombola c'est a dire de ne pas offrir plus de 1 000 000 de clochette par exemple ^^

LittleBigMario
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:03:39

Non, ne pas régir les lots, c'est absurde. Il faudrait limiter les tombolas à 5 par mois, en créeant une file d'attente.

coolman_59
Niveau 44
30 décembre 2009 à 19:05:13

En effet, le clonage et le hack obtient une place de plus en plus importante sur le forum et ce n'est pas bon. Oui car c'est la preuve que de plus en plus ne savent pas jouer correctement sans hacker, sans utiliser une machine comme l'Action Replay (je salue au passage, nos voisins d'Animal Crossing : Wild World qui doivent combattre ce fléau encore plus que nous...). Ne comprendrez vous pas que le plaisir du jeu se recherche dans le jeu, la difficulté et la réussite finale et non pas en obtenant en seulement trois jours après achat du jeu, un village parfait, la maison agrandie au maximum et avoir x (compris majoritairement entre 1 000 000 et 999 999 999 clochettes) Non ce n'est pas jouer, c'est tricher et ne pas respecter le travail que les développeurs ont fait, eux qui ont passé des centaines d'heures sur un jeu pour vous faire plaisir et pour que vous puissiez vous amusez pendant autant d'heures qu'ils ont mis pour développer ce jeu, et bien ça je ne laisserai pas passer ceci.

Après les discours, je déclare, tout topics demandant de l'aide pour un clonage sera bloquer, un lien de redirection menant vers le topic de clonage sera posté par l'un d'entre nous. Pour le hack, les objets échanges d'objets hackés seront limités sur le forum, la plupart des échanges devront se faire sur le topic de hack ainsi que les sujets de demande de hack de quelque choses. Ceci est pour le bien du forum, vous ne respectez pas ça, cela veut aussi dire que vous ne respectez pas les développeurs et les forumeurs qui veulent jouer à la loyale.

Copier/coller d'un texte écrit par moi bien sûr de ACLC... ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:05:38

Tu a raison et l'histoire avec coolman c'est juste un délire :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:07:04

Coolman tu aurait put relire tu as mis des truc que tu peut pas faire car tu n'est pas modo de ce forum :noel:

coolman_59
Niveau 44
30 décembre 2009 à 19:08:01

y a quand même des passages marquants. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:08:57

Oui :(

Xfrancisx
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:10:34

C'est vrai que les dons peuvent paraître bien sympathiques mais le problème est la quantité monstrueuse de clochettes que réclament les joueurs.

Je veux bien comprendre que le remboursement du prêt de Nook est assez long, mais tout faire d'un seul coup ruinerait le plaisir du jeu.

Au lieu de passer des semaines voire des mois à travailler pour l'obtention d'une plus grande maison et être content du résultat à la fin, des clochettes apparaissent comme par magie et l'on possède tout le jeu en quelques jours, ce qui gâche bien le jeu.

Sympathique de tout obtenir en 1 jour et après s'ennuyer parce qu'il n'y a rien à faire et finalement arrêter de jouer.

coolman_59
Niveau 44
30 décembre 2009 à 19:10:47

Et puis une somme comme sur mon forum à 500 000 clo suffit. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:12:26

Oui largement :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:14:59

fini les dons de clochettes et d'objet nous les anciens ont a travailler dur !
j'ai rien eu comme objet j'ai tous fait et je continu a jouer car il y a toujours quelque chose a faire

A BAS LES DONS !!
A BAS LES DONS !!
A BAS LES DONS !!
:noel: :fou:

Xfrancisx
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:17:08

Le travail chez les autres joueurs via wifi peut être plus intéressant pour les nouveaux ? Comme les désherbages, récoltes de fruits... sans pour autant abuser sur le salaire :o))

toma98
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:17:54

Oui, il faut limiter les dons car cela gache le jeu, je propose d'instaurer la limite a 50 000clo grand max :oui:

Etes vous d'accord?

Yochy_23
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:39:52

Moi jmef :noel:

MonsterRancher
Niveau 8
30 décembre 2009 à 19:50:13

Depuis toujours ça me révolte qu'on puisse donner des sommes exorbitantes. Forcément, quand on débute et qu'on nous offre la possibilité de finir le jeu d'un claquement de doigt, on accepte. Mais une fois la dernière maison achetée, on se rend compte qu'on peut mettre son jeu au placard. La propagation d'AR a pour ainsi dire transformé l'économie du jeu. Désormais il est rare de se rendre chez un joueur qui n'a pas tout "débloqué" dans son jeu. De plus selon la somme donnée par un joueur un autre, les receveurs peuvent devenir des donneurs à leur tour et un unique don peut ruiner 3 ou 4 jeux. Je suis pour les dons, mais pas ceux que l'on obtient grâce à l'AR, plutôt les clochettes que l'ont a récoltés à la sueur de son front et qu'on offre par pur amitié et qui ont une vraie valeur. Bien sûr cette idéologie n'existe pas ou plus, mais des petits dons ne dépassant pas les 100.000 clochettes, si ça peut aider sans tricher je ne suis pas contre.

plume_de_paon
Niveau 3
30 décembre 2009 à 20:03:43

Hum, c'est facile d'emprunter de l'argent sans rien faire !! Mais, si on ne joue plus vraiment (car, après tout, ce sont les "donneurs de clochettes" qui jouent à notre place, puisque c'est eux qui font avancer le jeu avec les dons !!) ça sert à quoi d'acheter des jeux ?? Je pense qu'il ne faudrait pas dépasser 50 000 clochettes, car, après tout, on peut bien aider les personnes qui sont VRAIMENT dans le besoin...

Jerem9599
Niveau 10
30 décembre 2009 à 20:52:49

"Nous sommes la section de recherche pour trouver les hackeurs/trafiquant qui donnent de l'argent en masse :sournois: "
C'est vrai qu'on pourrait bientôt en arriver là :(
En tout cas je suis totalement d'accord, beacoup de personnes quittent le jeu car ils s'en lassent donc pour remedier à ce problème:
:d) il faut fixer des règles pour les tombolas:
-Soit limiter le nombre de tombola par mois (comme l'as dit LittleBigMario)
-Soit limiter l'argent mis en jeu lors d'une tombola.

:d) Pour les objets le don je veux bien qu'il s'applique mais pas trop en masse.

Sujet : [Débat] Faut il limiter les dons ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page