Se connecter

Animal Crossing : Wild World

Sujet : [Officiel] Blabla des problèmes Wifi
NuagedeNeige
Niveau 10
05 décembre 2011 à 20:15:43

Oui cela va changer quelque chose et si tu poses la question c'est que tu n'as pas lu mon message d'explication. Tu vas devoir rentrer côté PC les changement apportés à ta box pour pourvoir surfer à nouveau sur internet. C'est juste une étape de plus.

JPhilippe83
Niveau 3
08 décembre 2011 à 08:12:27

Moi, je n'arrive pas à me connecter même avec l'aide.
Mon code d'erreur est 51301
Merci

sakamain_88
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:02:59

J'avais la Wi-fi, il y a eu une panne de courant et depuis sa marche plus. :(

NuagedeNeige
Niveau 10
21 décembre 2011 à 22:06:56

JPhilippe83 :d) J'ai répondu à ton mp.

Sakamain_88 :d) En principe cela ne dérègle pas les paramètres choisis une panne de courant. Quand le courant revient, tout refonctionne.

Si cela ne marche plus c'est parce que l'on les a changés.
Il faut refaire mais si cela a déjà fonctionné, en principe on sait comment faire.

NuagedeNeige
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:56:47

Pour ceux qui ont une livebox2 et un PC avec windows vista ou seven

C'est facile de se connecter avec la livebox2 !

Imprime le message avant car sinon tu ne pourras plus le lire pour la 2ème étape. Tu le lis une fois entièrement avant de commencer et tu te fais aider par un proche si tu es très jeune.

:d) 1ere étape
tu vas sur cette adresse
http://livebox/

Tu cliques sur configuration avancée et puis sur wifi

Le mot de passe si tu ne l'as pas changé c'est admin , le nom de login c'est aussi admin mais en principe tu n'as pas à l'écrire ( si ca ne marche pas, il faut entrer le dernier mot de passe choisi).
Tu mets en face de mode de sécurité wep 128 ( c'est un menu déroulant, tu déroules jusqu'à ce que wep 128 s'affiche)
En face de canal, tu mets 11 ( tant qu'à faire prends le plus stable).

Tu ne changes rien d'autre et tu enregistres.

Si tout va bien, ta livebox est prête à nouveau pour le wifi. Il faut parfois l'éteindre et rallumer et attendre que les voyants redeviennent verts. Normalement à ce stade, tu peux passer à l'étape 3 pour jouer à acww mais tu ne peux plus surfer sur internet sur ton pc .

:d) 2ème étape côté connexion internet sur le pc rien ne va plus, on va donc arranger cela.

Pas de panique. Il faut bien évidemment modifier aussi le paramètre sécurité réseau du pc et choisir wep et entrer la clé wep. Sous windows , il suffit de lister les connexions à distance possibles. Pour cela on clique sur le bouton démarrer de windows puis sur connexion.
Tu repères le nom de ta box, il y a une croix rouge dessus. Ta box vient d'être modifiée et donc c'est normal le problème. Un clic droit sur le nom pour pouvoir examiner les propriétés de la connexion permet de modifier les paramètres de sécurité pc afin de les faire correspondre avec ceux de la box.
Dans l'onglet sécurité tu mets
type de sécurité : aucune authentification open
type chiffrement : wep
clé : tu tapes la clé wep de ta box sans te tromper sans espace et en majuscule ( normalement c'est celle que orange t'a donnée et c'est la même que l'on retrouve dans les configurations avancées de ta box.)
Tu valides ensuite par ok.

Il faut parfois redémarrer ton pc pour que tout refonctionne bien.
Normalement à ce stade, tu peux à nouveau surfer sur internet sur ton pc.

Si tu as plusieurs appareils connectés sur ce pc , il faudra les réassocier à nouveau à ton réseau s'ils ne fonctionnent plus. C'est aussi facile que la 1ere fois.

Si on ne veut pas modifier la sécurité sur internet, c'est possible mais il faut changer tout le temps le mode de sécurité et remettre la sécurité wpa sur la box quand on surfe et le mode wep pour jouer sur la ds à acww. A toi de voir.

:d) 3ème étape : paramétrer ton jeu
tu dois appuyer une seconde sur le bouton wifi de ta box pour permettre l'activation facile afin de mettre ta ds en association avec la box.
Ensuite tu paramètres ton jeu comme expliqué ici ou là bas => http://assistance.orange.fr/connecter-la-ds-lite-a-la-livebox-en-wi-fi-2793.php

On se met à moins de 10 mètres de son point d'accès wifi. On a la batterie de sa console bien chargée et on éteint son téléphone portable. Il suffit alors de sélectionner au menu du jeu "divers" puis "configuration wifi" puis "démarrer".

Tu sélectionnes "paramètres connexion wi-fi nintendo" puis Tu choisis une connexion vierge "(aucune)".

Tu recherches un point d'accès. Normalement ton point d'accès wifi doit apparaitre avec un cadenas rouge fermé. On ne se trompe pas en prenant la connexion du voisin si on a le choix entre plusieurs points d'accès. Normalement on doit connaître le nom et le numéro de sa box ou de son réseau.

On doit alors entrer la clé wep. Elle est communiquée par le fournisseur ( sur la box, dans la documentation ou en se connectant sur son compte internet). On écrit en majuscules et sans espace en faisant attention de ne pas se tromper. On peut confondre une lettre avec un chiffre si on est distrait ou oublier un caractère.

On valide et on teste la connexion et c'est en principe ok.

Elisa1996
Niveau 4
26 décembre 2011 à 16:36:02

Bonjour, :)
J'ai un problème pour me connecter. :-(
Depuis cet après midi je ne peux plus me connecter alors que depuis très longtemps je n'ai jamais eu de problème.
En faite quand je veux ouvrir mes portes ou sortir de ma ville après 1 à 2 minutes de connection à la CWF nitendo, Maret me dit : "impossible de se connecter avec cet indentifiant nitendo [...]le code est le 20100". :honte:
J'ai regardé sur le site où le code erreur te permets de voir se qui ne va pas mais il est écrit que je suis trop loin de ma box où quelque chose comme cela alors que je suis à côté.
J'ai teste ma connection 2 fois elle marche très bien et j'ai même tout effacé et re rentrer mes paramètres de connections.
J'ai aussi éteind ma DS et enlevée la carte de jeux 2 fois sans résultats.
Voilà, merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir était précise. :-)))

Mystry
Niveau 13
26 décembre 2011 à 16:37:02

Est-ce que ça c'est passé juste après notre rencontre ?

Elisa1996
Niveau 4
26 décembre 2011 à 16:39:11

Oui pourquoi ?

Mystry
Niveau 13
26 décembre 2011 à 16:41:22

Après notre rencontre, on a été tout les trois déconnectés subitement par un code erreur ? Je me trompe ?

Elisa1996
Niveau 4
26 décembre 2011 à 16:46:44

Non c'est vrai mais je manger j'ai pas vu qu'elle code erreur c'était :honte:

Mystry
Niveau 13
26 décembre 2011 à 16:50:54

Alors je sais d'où vient le problème, un de nous trois a malencontreusement éteint sa console. Ça ne peut être qu'Anthony (non je rigole) :noel: . Tout simplement, parce qu'on est deux à avoir le même problème. :o))

Elisa1996
Niveau 4
26 décembre 2011 à 16:53:11

Ah mince, donc toi aussi tu a le même problème ? :question:
Nous savons alors d'où cela vient mais maintenant il faut qu'on trouve comment le résoudre :hap:

Mystry
Niveau 13
26 décembre 2011 à 16:59:19

Heureusement, mais aussi "malheureusement" (pour toi), j'ai survécu au problème. Tu n'as qu'à demander à Anthony si il a le même pépin. Désolé, je ne sais comment m'y prendre pour le résoudre. Demande plutôt à NuagedeNeige, elle saura certainement comment faire. :)

Elisa1996
Niveau 4
26 décembre 2011 à 17:03:15

Ok mais c'est à dire que tu as survécue au problème ? Tu as le même que moi ou pas ? :)

Mystry
Niveau 13
26 décembre 2011 à 17:28:37

En fait, je n'ai même pas chercher à savoir. J'ai pas regardé. Je vais le faire plus tard.

Mystry
Niveau 13
26 décembre 2011 à 17:28:58

Et je te tiendrai au courant.

Elisa1996
Niveau 4
26 décembre 2011 à 17:30:48

D'accord :) Sinon à ton avis j'attend que Nuage de Neige passe et réponde sur le topic où je lui envoie un mp ?

Mystry
Niveau 13
26 décembre 2011 à 17:31:23

Je ne sais pas, désolé. A toi de voir. Et navré de ton problème.

NuagedeNeige
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:39:47

Elisa1996 :d) On a trois connexions possibles sur le menu ds.
Vérifie que la connexion actuellement sélectionnée est une connexion dont le test a été réussi. Cela peut arriver que par inadvertance la connexion sélectionnée ne soit pas celle-ci mais un de tes essais précédents. Cela m'est déjà arrivé ce bug.

Si ce n'est pas cela, charge ta batterie au maximum. Si ton signal est très faible du fait de ta batterie, la ds ne capte plus rien.

Si ta batterie est rechargée au maximum ou ta ds branchée sur le secteur et que tu as toujours cette erreur, il faut vérifier ton environnement:

Il faut éteindre un nouvel appareil ( téléphone, portable etc).

Il faut vérifier aussi si quelqu'un n'a pas modifié le parefeu du pc récemment en installant un nouveau logiciel.

Il est possible aussi que ton problème provienne momentanément de ton fournisseur internet.

Elisa1996
Niveau 4
26 décembre 2011 à 17:49:14

Merci beaucoup Nuage de Neige ! :) C'etait à cause des batteries (du moins je pens puisque maintenant que ma DS est chargée cela fonctionne parfaitement)
Encore merci et bonne fin de journée :ange:

Sujet : [Officiel] Blabla des problèmes Wifi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page