je ne savais pas que ce serait aussi simple, tu aurais pu m'avertir pour ta batterie
De rien, amuse toi bien.
Bonjour,
Voici mon problème :
Quand je vais sur configuration WIFI, je rentre le SSID puis la clé WEP, là, un test de connection est lancé. Il échoue.
Et je n'arrive pas à le faire fonctionner, alors qu'Internet fonctionne très bien sur ma Nintendo Dsi. Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
Tu as rentré le bon code au moins ?
Internet sur la dsi fonctionne avec un réseau sécurisé avec une clé Wpa alors que pour jouer à acww, il faut obligatoirement un réseau sécurisé avec une clé wep.
Normalement tu n'as pas à te préoccuper du SSID, il te suffit de chercher un point d'accès wifi. Ton point d'accès doit apparaître (le nom de ta connexion) avec à côté un cadenas fermé rouge. C'est expliqué ici. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-3846977-41-0-1-0-officiel-blabla-des-problemes-wifi.htm#message_4292349
Si tu veux que l'on t'aide davantage, tu dois dire également le nom de ta box (exemple livebox2).
J'ai une livebox 2. Je clique sur chercher un point d'accés, le nom de ma livebox apparait, et c'est bien la mienne car elle est la seul à apparaitre. Ensuite, je rentre la clé de sécurité, vérifié et re vérifie, c'est sur il n'y a aucune faut, tout est bien attaché, etc... Un test de connection commence, puis le message d'erreur s'affiche. Il n'y a pas de téléphone à proximité, ma dsi est bien chargé, je suis placé juste à côté de ma livebox.
moi j'ai pas de code qui securise ma box je px quand meme arriver a le faire ??
mbellamy17 Tu fais forcément une erreur. Il est comment le verrou ?
Tu as changé la sécurité de wpa en wep ?
folixx-7 C'est une solution de ne pas sécuriser mais c'est dangereux.
Le verrou est rouge. C'est en clé WEP mais je ne savais pas que c'était possible de la changer en clé WPA. La clé WEP, il faut bien l'écrire toute en majuscule ? C'est ce que j'ai fait...
C'est ou qu'on peut trouver sa clé Wep ?
Elisamdr Pour connaître la clé wep de ta freebox, il faut d'abord te connecter sur ton compte http://subscribe.free.fr/login/
L'adresse mac ce n'est pas ta clé wep. C'est une adresse qui permet une plus grande sécurité sur ton réseau en bloquant l'accès aux adresses mac qui ne figurent pas dans la liste de ton réseau et cela sert aussi pour ceux qui veulent une adresse ip fixe.
mbellamy17 Et bien c'est déjà très bien que le verrou soit rouge et fermé.
Reste avec un réseau sécurisé en wep. On peut effectivement basculer en wpa mais tu ne pourras plus jouer à acww.
La clé wep c'est en majuscule et sans espace que tu dois la taper. Ne confond pas un zéro avec la lettre O, le chiffre 1 avec la lettre i majuscule, le chiffre 5 avec la lettre S.
Tu as mis ta box en association avec ta ds en appuyant 1 seconde sur le bouton wifi avant de paramétrer ?
mbellamy17 Si tu as toujours un problème , il faudra peut être que tu configures en mode manuel. L'adresse IP de ta ds entre peut être en conflit avec une adresse IP de ton réseau wifi local. Cela arrive si on a plusieurs machines , consoles, périphériquess branchés sur le même réseau.
Tu as de la chance, j'ai fait un petit tuto pour la configuration manuelle pour ceux qui ont une livebox, c'est le dernier paragraphe.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-3846991-1-0-1-0-officiel-les-tutoriaux-wifi.htm
Ceux qui n'ont pas une livebox peuvent s'en inspirer mais l'adresse ip, la passerelle et les serveurs dns sont différents
http://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
J'ai fait tout comme c'est écrit dans ton topic. Il n'y a pas moyen de faire marcher ce sale petit engin.
Bon voilà mon problème, j'ai une nintendo 3DS. Je suis connecté à internet avec la console mais voilà le problème que je rencontre quand je veut jouer à animal crossing en ligne :
Quand je veut me connecter avec le jeu à ma wifi, je ne peut pas me connecter car ma livebox est protégé.
J'ai trouvé la solution en rentrant le SSID et la clé wep en manuelle et que je lance le teste de connection mais la intervient un autre problème :
Déjà j'ai aucune barre m'indiquant l'accès à internet, une fois le teste de connection fini il me marque :
"Erreur : 51300,
Impossible de se connecter au point d'accès. Vérifier les paramètres du point d'accès et de la configuration CWF Nintendo. Pour toute assistance, visitez le site www.nintendowifi.com."
Merci de me venir en aide si vous avez mal compris mon soucis envoyer moi un mp pour plus d'explication.
mbellamy17 Normalement avec une livebox tu devrais jouer sans problème.
Tu as bien compris le tuto en mode manuel ?
Tu dois peut être modifier le chiffre choisi en remplacement des xxx. Il faut faire des essais avant de tomber sur un chiffre qui ne provoque pas de conflits.
Maintenant, il suffit aussi d'un rien, une option qui est décochée chez toi pour que cela ne fonctionne pas. Je peux difficilement t'aider à distance sans voir tous tes paramètres. Je te conseille donc d'appeler l'assistance orange. Ils vont peut être t'aider.
pesem Si tu as une livebox, tu dois d'abord changer la sécurité pour passer du mode wpa en mode wep. Tu dois modifier aussi côté pc et enfin paramétrer ton jeu.
Ton code erreur veut dire que la clé wep que tu as entrée dans le menu du jeu est différente de celle entrée côté livebox et pc. Les clés doivent être identiques. Tu as peut être fait une erreur.
Es tu bien certain de rentrer la clé wep. Il ne faut pas confondre cela avec l'adresse mac, le numéro de série ou un code quelconque. C'est un code de sécurité.
Certains chiffres de ce code ressemblent à des lettres et réciproquement. Tu dois être vigilant et bien vérifier en faisant des essais le cas échéant pour ne pas te tromper. Tu dois aussi entrer en majuscules tous les caractères alphanumériques sans espace, ni tiret.
Tu as peut être oublié de mettre la 3ds et la livebox en association. Tu as peut être oublié aussi d'activer la wifi facile si ce mode existe.
J'ai donné des explications sur ce topic. Il faut les lire et consulter la notice de ta livebox.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-3846977-41-0-1-0-officiel-blabla-des-problemes-wifi.htm#message_4292349
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-3846977-42-0-1-0-officiel-blabla-des-problemes-wifi.htm#message_4296353
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-3846977-42-0-1-0-officiel-blabla-des-problemes-wifi.htm#message_4297884
Je ne risque pas d'appeler l'assistance orange, ils sont bon à rien et te font plus patienter qu'autre chose.
Enfin, je vais réessayer, pourtant avant ça marchait...
Bonjour je voudrais de l'aide j'ai trouver un reseau sans fil avec cadenas rouge j'ai donc entrer la bonne cle wep de ma livebos (c'est la bonne sans mettre tromper) et il mon mis le code erreur 51300 et c'etait pareil quand j'essayer sur le jeu de ma soeur
Il ne faut pas se tromper en prenant la connexion du voisin!
Ta clé wep ne marche que sur ton réseau wifi.
Chaque réseau wifi a un nom différent et tu dois choisir le tien.
J'ai bien pris la mienne pourtant
j'ai sfr comment je fais?